VENDREDI 221020, LE GRAND JOUR ?
+25
finnancier
SAMY
Imane
dri maji
valultra
Madmadex
BOURSICOT
ad
Aratchouf
doukka
jamal
Condillac
messi
hafid5000
kindyroot
ahouaz
Moul lkhancha
Tarik
fouad
abdel67
Minoucha
spootnik
M.C.
omel_27
29 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
omel_27- Nombre de messages : 955
Re: VENDREDI 221020, LE GRAND JOUR ?
Une petite question, juste pour être sûre d'avoir bien compris: Quand on veut rendre les assurances plus chères, c'est pour dire après que CNIA a un PER attractif par rapport au secteur .. etc n'est-ce pas? comme ça même à un cours d'introduction exagéré elle parait intéressante.
Boursicot: aucune coupure BKB chez moi depuis ce matin! c'est bizarre!
Boursicot: aucune coupure BKB chez moi depuis ce matin! c'est bizarre!
MOI AUSSI JE PENSE QUE ABK ET KINDYROOT C EST LA MEME PERSONNEabk a écrit:kindyroot a écrit:Est-ce que milano et minoucha c'est la même personne?
Un peu fatiguant le tappage! ne le prenez pas personnellement.
on s'est habitué. c'est comme quelqu'un qui habite a coté du chemin de fer; il n'entend plus le train.
Tarik- Nombre de messages : 2618
désolé mon ami. je voulais détendre l'atmosphère mais c'était un peu méchant.milano a écrit:MOI AUSSI JE PENSE QUE ABK ET KINDYROOT C EST LA MEME PERSONNEabk a écrit:kindyroot a écrit:Est-ce que milano et minoucha c'est la même personne?
on s'est habitué. c'est comme quelqu'un qui habite a coté du chemin de fer; il n'entend plus le train.
en tout cas c'est pas la même personne.
Invité- Invité
je demande au MOdearteur de supprimer les message de MINOCHA ET MILANoabk a écrit:désolé mon ami. je voulais détendre l'atmosphère mais c'était un peu méchant.milano a écrit:MOI AUSSI JE PENSE QUE ABK ET KINDYROOT C EST LA MEME PERSONNEabk a écrit:kindyroot a écrit:Est-ce que milano et minoucha c'est la même personne?
en tout cas c'est pas la même personne.
comme ila fait avec moi ces dernier jours
messi- Nombre de messages : 102
heheh jbedt sda3 xD désolé tout le monde.
Détendez vous, partagez vos idées, mais argumentez un minimum s'il vous plait.
ça n'aide personne de dire: "SNP youhouuu prochaine cible 10000 dh!"
d'autant plus qu'il est contre le réglement de chercher à promouvoir des valeurs sans fondement juste parce-qu'on les a en ptf.
En dernier lieu, il y a des débutants qui lisent les posts en invité, et il y a des gens qui nous rejoignent et qui sont désorientés, quand ils voient ces messages il se disent spontanément "yallah je vais essayer ça" alors que c'est un mauvais placement qui pourrait les entrainer en longue coincite. et leur faire perdre de l'argent durement gagné.
Ewa mayb9awch fikoum had nass?!
Je parle en général.
d'autant plus qu'il est contre le réglement de chercher à promouvoir des valeurs sans fondement juste parce-qu'on les a en ptf.
En dernier lieu, il y a des débutants qui lisent les posts en invité, et il y a des gens qui nous rejoignent et qui sont désorientés, quand ils voient ces messages il se disent spontanément "yallah je vais essayer ça" alors que c'est un mauvais placement qui pourrait les entrainer en longue coincite. et leur faire perdre de l'argent durement gagné.
Je parle en général.
voilà 1 h que ATW n'a pas traité
acheteurs et vendeurs s'observent en chiens de faïence pour 1 dhs...
acheteurs et vendeurs s'observent en chiens de faïence pour 1 dhs...
Aratchouf- V.I.P.
MDP : celui ki est placé à 87 depuis plusieurs jours mtn est un vrai neuneu, il n'encourage pas les acheteurs à surenchérir sur la valeur, de tt facon qd il vendra son ptit paquet il s'en mordera les doigts qd il s'apercevra qu'il a brader son ptit paquet à rien.
Madmadex- Nombre de messages : 157
les choses se confirment quant à l évoljution future du Masi, tirée actuellement par les bigs cap., qui confirment leur évolutions et consolident avec des volumes conséquents à un bon niveau de cours. A 13 h 30 :
- ADH : 199.000 actions à 107,90 Dh.
- ATW : 49.000 actions à 350 Dh.
- BCP : 28.000 actions à 398,90 Dh.
- IAM : 197.000 actions à 153 Dh.
- LAC : 7806 actions à 2.240Dh.
Les Midlles et Smalls, connaissent aujourd hui une petite prise de bénéfice, avec peu de volume, mais ne tarderont pas à se remettre à la tache.
A mon avis, c est l occasion de ramasser un peu sur certaines valeures sures:
- ADI, ATH, ATL, DHO, Ennakl, Dway, HPS, MIC, MNG, SAM, SNA;
Par ordre alphabétique et en ne citant que les valeures que je suis.
- ADH : 199.000 actions à 107,90 Dh.
- ATW : 49.000 actions à 350 Dh.
- BCP : 28.000 actions à 398,90 Dh.
- IAM : 197.000 actions à 153 Dh.
- LAC : 7806 actions à 2.240Dh.
Les Midlles et Smalls, connaissent aujourd hui une petite prise de bénéfice, avec peu de volume, mais ne tarderont pas à se remettre à la tache.
A mon avis, c est l occasion de ramasser un peu sur certaines valeures sures:
- ADI, ATH, ATL, DHO, Ennakl, Dway, HPS, MIC, MNG, SAM, SNA;
Par ordre alphabétique et en ne citant que les valeures que je suis.
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
j'ai raté le vole d'involys quelle malheur
valultra- Nombre de messages : 4933
valultra a écrit:j'ai raté le vole d'involys quelle malheur
ON NE PEUT ETRE PARTOUT
dri maji- Nombre de messages : 1225
dri maji a écrit:valultra a écrit:j'ai raté le vole d'involys quelle malheur
ON NE PEUT ETRE PARTOUT
Je me dis la même chose, mais c'est une bulle spéculative, elle ne va pas tarder à éclater. Il n'y a aucune justification rationnelle à ce que je sache à cette envolée, ou quelqu'un peut-il nous éclaircir?
kindyroot a écrit:dri maji a écrit:valultra a écrit:j'ai raté le vole d'involys quelle malheur
ON NE PEUT ETRE PARTOUT
Je me dis la même chose, mais c'est une bulle spéculative, elle ne va pas tarder à éclater. Il n'y a aucune justification rationnelle à ce que je sache à cette envolée, ou quelqu'un peut-il nous éclaircir?
c'est très clair et ça a été dit hier : 1 charognard fait monter car c'est très facile (today 357*245dhs).
C'est flagrant sur le co, hier et ce matin ila dévoilé 10000 à 232 et 5000atp pour faire fuire les vendeurs.Depuis le temps il a accumulé des dizaines de milliers aux 120 et vendu aux 220, maintenant un nouveau cycle.
Une fois la cible atteinte , il refilera aux pp avec les consignes déjà citées par Abk que je salue par l'occasion.
M.C.- Nombre de messages : 14243
MNG 1000 ACTIONS A 531 QEULQUN RAMASSE
Tarik- Nombre de messages : 2618
la bataille est perdue , possible retour de la karwilla à104.
les m.i. sont demandées de toute urgence, ça va.....
(pas d'incitation à vendre )
M.C. a écrit:la bataille est perdue , possible retour de la karwilla à104.
C est des petits preneurs de bénéfices qui perdent patience. Volumes ridicules par rapport au reste de la séance.
Encore BKB qui fait des siennes.
Dès qu il y a un afflux des ordres, leur serveur sature et se plante.
Le manque à gagner pour eux devrait largement justifier le changement de leur vieille camelotte.
Dès qu il y a un afflux des ordres, leur serveur sature et se plante.
Le manque à gagner pour eux devrait largement justifier le changement de leur vieille camelotte.
M.C. a écrit:la bataille est perdue , possible retour de la karwilla à104.
ya rabi salama pourquoi tu dit ça ?!
valultra- Nombre de messages : 4933
SAMY- Nombre de messages : 155
Bonsoir tlm
Hors bourse:svp est ce que qq peut me dire ou je peux trouver des documents relatif au droit marocain concernant l'héritage et les modalités d'applications merci
Hors bourse:svp est ce que qq peut me dire ou je peux trouver des documents relatif au droit marocain concernant l'héritage et les modalités d'applications merci
Madmadex- Nombre de messages : 157
Madmadex a écrit:Bonsoir tlm
finnancier- Nombre de messages : 491
valultra a écrit:M.C. a écrit:la bataille est perdue , possible retour de la karwilla à104.
ya rabi salama pourquoi tu dit ça ?!
pour te faire peur
c'est normal que la valeur recule devant une résistance pour mieux avancer et les 104 sont le point d'entrée idéal pour les vrais d/t.j'ai bien précisé qu'il ne faut pas paniquer et vendre.
je cois que lundi non plus , on ne passera pas wallaho aâlam.
le + encourageant est :
SMA 20 = SMA 50 = 103.40
kindyroot a écrit:heheh jbedt sda3 xD désolé tout le monde.
Je parle en général.
merci bcp pour ces remarque
c vraiment juste
house- Nombre de messages : 32
Maroc : Introductions en bourse, à vos pronostics !
Deux, voire trois introductions en Bourse dans les deux mois restants de l’année. Six ou sept IPO en 2011... les boursicoteurs avides de faire de bonnes affaires en Bourse doivent se frotter les mains. En effet, les déclarations du directeur général de la société gestionnaire de la Bourse, en début de semaine, laissent présager que les 14 prochains mois devraient permettre à la Bourse de Casablanca de renouer avec la période d’euphorie de 2007. D’ores et déjà, on peut dire que les investisseurs commencent à reprendre confiance en le marché. D’ailleurs, la cassure par le Masi de sa résistance de 12.000 points a permis au principal indice du marché de s’inscrire dans une tendance haussière. Cette dernière sera certainement accentuée si les pronostics de Karim Hajji se concrétisent réellement. En attendant, les spéculations battent leur plein sur le marché pour «deviner» qui seront les heureuses élues pour cette fin d’année. Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que la compagnie d’assurance CNIA Saâda opérera la deuxième introduction de l’année, après celle d'Ennakl. Selon les échos du marché, des éclaircissements sur la note d’information déposée, auparavant, auraient été demandés par le CDVM. C’est d’ailleurs, ce qui expliquerait la publication, cette semaine, d’un communiqué par la compagnie, annonçant le détail du prêt octroyé par le fonds de solidarité des assurances à Saâda avant son sauvetage par CNIA. Désormais, la communauté boursière s’attend à ce que l’annonce de l’introduction se fasse dans les prochains jours. Par ailleurs, mise à part CNIA Saâda, un grand flou entoure l’identité de l’autre prétendant à l’introduction en Bourse avant la fin de l’année. Ceci dit, les bruits de couloirs se font de plus en plus insistants sur un dépôt par Finatech d’un nouveau dossier auprès du gendarme de la Bourse. Pour rappel, la société s’est vue refuser, il y a quelques mois, le visa du CDVM en raison d’une problématique de présentation des comptes comptables. Aujourd’hui, des sources auprès du marché parlent d’une nouvelle candidature de la part de Finatech, chose que nous n’avons pu vérifier auprès du management de la société, son président directeur général étant injoignable à l’heure où nous mettions sous presse. Concernant l’exercice 2011, les prévisions annoncées par le top management de la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca tiennent, principalement, compte des retombées de l’opération de fusion entre ONA et SNI. La stratégie des deux holdings devrait, en effet, se traduire par une cession sur le marché de plusieurs de leurs filiales. Dans le même sens, le renforcement du flottant en Bourse des autres filiales déjà cotées devrait également prendre l’allure de nouvelles introductions, vu l’importance des capitalisations boursières de celles-ci. À ce titre, il est à rappeler qu’il est attendu, en début d’année, la cession des participations de SNI dans Attijariwafa Bank. Pour l’heure, les informations qui circulent sur le marché tablent sur une cession sur le marché international, pour laquelle un appel à manifestation d’intérêt devrait être lancé en 2011. Cela dit, il n’empêche que le marché boursier devrait avoir sa part du gâteau avec la cession en Bourse d’une partie du capital de la banque. Outre les filiales des deux holdings (bientôt fusionnés), les rumeurs courent et positionnent également CBI et GPC Carton comme futures recrues de la cote. Tout laisse donc prévoir une rupture par le marché de sa période de vache maigre en termes d'IPO, au grand bonheur des boursicoteurs qui considèrent ces opérations comme une source inégalée de plus-values boursières. (Source : Les Echo)
Deux, voire trois introductions en Bourse dans les deux mois restants de l’année. Six ou sept IPO en 2011... les boursicoteurs avides de faire de bonnes affaires en Bourse doivent se frotter les mains. En effet, les déclarations du directeur général de la société gestionnaire de la Bourse, en début de semaine, laissent présager que les 14 prochains mois devraient permettre à la Bourse de Casablanca de renouer avec la période d’euphorie de 2007. D’ores et déjà, on peut dire que les investisseurs commencent à reprendre confiance en le marché. D’ailleurs, la cassure par le Masi de sa résistance de 12.000 points a permis au principal indice du marché de s’inscrire dans une tendance haussière. Cette dernière sera certainement accentuée si les pronostics de Karim Hajji se concrétisent réellement. En attendant, les spéculations battent leur plein sur le marché pour «deviner» qui seront les heureuses élues pour cette fin d’année. Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que la compagnie d’assurance CNIA Saâda opérera la deuxième introduction de l’année, après celle d'Ennakl. Selon les échos du marché, des éclaircissements sur la note d’information déposée, auparavant, auraient été demandés par le CDVM. C’est d’ailleurs, ce qui expliquerait la publication, cette semaine, d’un communiqué par la compagnie, annonçant le détail du prêt octroyé par le fonds de solidarité des assurances à Saâda avant son sauvetage par CNIA. Désormais, la communauté boursière s’attend à ce que l’annonce de l’introduction se fasse dans les prochains jours. Par ailleurs, mise à part CNIA Saâda, un grand flou entoure l’identité de l’autre prétendant à l’introduction en Bourse avant la fin de l’année. Ceci dit, les bruits de couloirs se font de plus en plus insistants sur un dépôt par Finatech d’un nouveau dossier auprès du gendarme de la Bourse. Pour rappel, la société s’est vue refuser, il y a quelques mois, le visa du CDVM en raison d’une problématique de présentation des comptes comptables. Aujourd’hui, des sources auprès du marché parlent d’une nouvelle candidature de la part de Finatech, chose que nous n’avons pu vérifier auprès du management de la société, son président directeur général étant injoignable à l’heure où nous mettions sous presse. Concernant l’exercice 2011, les prévisions annoncées par le top management de la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca tiennent, principalement, compte des retombées de l’opération de fusion entre ONA et SNI. La stratégie des deux holdings devrait, en effet, se traduire par une cession sur le marché de plusieurs de leurs filiales. Dans le même sens, le renforcement du flottant en Bourse des autres filiales déjà cotées devrait également prendre l’allure de nouvelles introductions, vu l’importance des capitalisations boursières de celles-ci. À ce titre, il est à rappeler qu’il est attendu, en début d’année, la cession des participations de SNI dans Attijariwafa Bank. Pour l’heure, les informations qui circulent sur le marché tablent sur une cession sur le marché international, pour laquelle un appel à manifestation d’intérêt devrait être lancé en 2011. Cela dit, il n’empêche que le marché boursier devrait avoir sa part du gâteau avec la cession en Bourse d’une partie du capital de la banque. Outre les filiales des deux holdings (bientôt fusionnés), les rumeurs courent et positionnent également CBI et GPC Carton comme futures recrues de la cote. Tout laisse donc prévoir une rupture par le marché de sa période de vache maigre en termes d'IPO, au grand bonheur des boursicoteurs qui considèrent ces opérations comme une source inégalée de plus-values boursières. (Source : Les Echo)
adil79- Nombre de messages : 1634
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4