Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

+13
BOURSICOT
marzouk
SAMY
Zlatan
bilal
fouad
benani amale
amteur
bennis.karim
cbourse
adil79
lmabourse
M.C.
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la valeur adh constitue , en % dans mon ptf:

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_lcap37%VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 28 ]
VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_lcap14%VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_lcap16%VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_lcap12%VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 9 ]
VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_lcap21%VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 76
 
 
Sondage clos

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par M.C. Ven 27 Aoû - 9:27

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumouâa moubaraka,

Le monde des finances, et tout le reste d'ailleurs, est un monde plein d'injustices et de montages: seuls les plus forts restent!.La loi ne protége pas les ignards dit-on.Quand à la démocratie et à la justice idéale , elles n'existent que chez les grands philosophes et les prophètes, qui le plus souvent vivent pauvres et marginalisés (par principe et conviction).
L'augmentation de capital de ADH a donné lieu a beaucoup de critiques et de contestations , mais en fait aucune loi n'a été enfreinte, tous les actionnaires qui en ont fait la demande ont été servi , quand aux autres l'essentiel est l'augmentation de capital elle même qui doit être réussie et non pas le cadeau, en affaires il n y a jamais de cadeaux (sauf p-e une corruption).
La grande arnaque qu'on crie est bel et bien réelle, c'est le fait de vendre des actions qui valent 10dhs à 95dhs en toute légalité.
ADH en parlant le langage des investisseurs n'est ni une valeur de rendement avec les miserables dividendes que AS distribue , ni une valeur de croissance, en effet sur les 5 ans à venir si on integre la vente totale de la production avec les marges actuelles ne suffirait même pas à satisfaire le paiment de la dette (de + en + croissante ) et de son service.
Cependant si l'on raisonne bourse, c'est la valeur que tous les gros charognards de cette place stockent jalousement , c'est leur gagne pain.Il faut bien l'avouer , ADH a fait plus d'heureux que toutes les autres et cela ne s'arretera pas.Je ne serais pas étonné de voir un cours de fin d'année bien supeirieur aux 124 , d'ailleurs le mouvement de baisse qu'on vient de voir est probablement monté pour secouer le cocotier et qui sait aller beaucoup plus loin.L'explication de la baisse est la suivante: toute personne qui détient ADH a un prix élevé tentera de pondérer en souscrivant .Ayant déjà anticipé le nouveau cmp, la plupart ont préféré vendre titswit (à perte) pour récuperer leur cash.Une fois les souscriptions terminées, le courant vendeur s'est estompé.Certains ont même bradé leur ptf pour pouvoir souscrire, d'où les autres baisses.
En fait cette occasion est unique pour les grands coincés de ponderer (exemple: j'ai 1000 à 124, je rachète 1000 à 96ttc,mon cmp est 110, je vends déjà le premier 1000 à +/-110).

MASI , quand à lui reprend des forces en attaquant d'abord les 11800 , mais on a dit "simple rebond sans les 12330".
MNG la baisse est encore possible , avant l'annonce des s1 et même les 460 sont possibles, les interessés devront respecter la règle " rebond+volumes".
Bonne journée et bonnes plus values


Dernière édition par M.C. le Ven 27 Aoû - 11:44, édité 3 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par benani amale Ven 27 Aoû - 11:32

merci monsieur Mc j'y vois plus clair

benani amale

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par bilal Ven 27 Aoû - 11:34

Mng.
Dommage que c'est un vendredi
bilal
bilal

Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par Zlatan Ven 27 Aoû - 11:35

svp, quand sera distribué le div exceptionnel de LAC?!
un quelconque rapport avec cet engouement des derniers jours?! merci
Zlatan
Zlatan

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par Invité Ven 27 Aoû - 11:35

fouad a écrit:cette affaire de MNG ma rappelle celle de CMT de l'année derniére: une SDB (BMCE Capital je pense) l'a recommandé à la vente , des jours aprés (Wahiba) l'a recommnadé par la suite à l'achat ... vous connaissez la suite
WAHIBA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par fouad Ven 27 Aoû - 11:36

Wahiba ( le jargon du forum)=WB (wafa bank)

fouad

Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par M.C. Ven 27 Aoû - 11:39

elmaestro a écrit:
fouad a écrit:cette affaire de MNG ma rappelle celle de CMT de l'année derniére: une SDB (BMCE Capital je pense) l'a recommandé à la vente , des jours aprés (Wahiba) l'a recommnadé par la suite à l'achat ... vous connaissez la suite
WAHIBA ?

je ne me souviens pas que wb ait jamais recommandé plus qu'un trade sur mng.
un jour j'ai intitulé "wb ne voit pas le W" , il se trouve qu'on est passé de 260 à 500
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par Invité Ven 27 Aoû - 11:41

fouad a écrit:Wahiba ( le jargon du forum)=WB (wafa bank)
Je l'avais raté celle-ci. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par SAMY Ven 27 Aoû - 11:44

Bonjour,

Pour MNG je préfère attendre !

Sur mes graphes (indépendamment de toute rumeur ou notes de SDB), je vois plusieurs divergences baissières qui lancent des Signes Rouges !

Je préfère me fier à mes graphes et mes Indicateurs techniques, pas plus !

SAMY

Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par M.C. Ven 27 Aoû - 11:50

SAMY a écrit:Bonjour,

Pour MNG je préfère attendre !

Sur mes graphes (indépendamment de toute rumeur ou notes de SDB), je vois plusieurs divergences baissières qui lancent des Signes Rouges !

Je préfère me fier à mes graphes et mes Indicateurs techniques, pas plus !


Sage décision.
En général , les MM sont plus efficaces et plus fiables.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par marzouk Ven 27 Aoû - 11:54

MNG hahouma aoutani jaw, décodage : DT espère ramasser encore en dessous de 500 cyclops tous les moyens sont bons Cool

marzouk

Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par amteur Ven 27 Aoû - 11:59

ADH
q'l1 nous explique pourqois le volume est faible aujourd'hiut?

amteur

Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : maroc
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par SAMY Ven 27 Aoû - 12:01

M.C. a écrit:
SAMY a écrit:Bonjour,

Pour MNG je préfère attendre !

Sur mes graphes (indépendamment de toute rumeur ou notes de SDB), je vois plusieurs divergences baissières qui lancent des Signes Rouges !

Je préfère me fier à mes graphes et mes Indicateurs techniques, pas plus !


Sage décision.
En général , les MM sont plus efficaces et plus fiables.

C'est bien vrai, sauf que leur avertissement peut arriver bien en retard parfois ! Surtout les MM linéaires Hebdomadaires (comme la MM30s par ex.)


SAMY

Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par M.C. Ven 27 Aoû - 12:02

amteur a écrit:ADH
q'l1 nous explique pourqois le volume est faible aujourd'hiut?

"mutual shuffing= indécision"

on ne veut pas vendre car on croit que la valeur va monter
on ne veut pas acheter car on croit qu'elle va baisser.

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par M.C. Ven 27 Aoû - 12:02

ADH L2

enfin le co visible chez wb

cto 107.50 afro
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par SAMY Ven 27 Aoû - 12:05

marzouk a écrit:MNG hahouma aoutani jaw, décodage : DT espère ramasser encore en dessous de 500 cyclops tous les moyens sont bons Cool


Je suis ici pour apprendre, et m'améliorer, pas pour répondre à des provocations !

SAMY

Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par cbourse Ven 27 Aoû - 12:09

mng:

la prudence est de mise.
cbourse
cbourse

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par Invité Ven 27 Aoû - 12:12

M.C. a écrit:ADH L2

enfin le co visible chez wb

cto 107.50 afro
Veut dire qu'elle clôturera à 109 (plus ou moins quelques cts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par SAMY Ven 27 Aoû - 13:06

bennis.karim a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M. Bennis.Karim vous avez publié là un excellent graphique, qui semble passer inaperçu !

Pourtant son message est très fort : le MASI peine à dépasser une Résistance Oblique Importante;
Et les derniers Chandeliers japonais montrent la faiblesse, l'incertitude et l'indécision du Marché !

Allah Yahfad, si cette résistance est trop forte, c'est encore pari pour qq semaines de baisse !

SAMY

Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par M.C. Ven 27 Aoû - 13:17

23millions aâla chouha clown
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par BOURSICOT Ven 27 Aoû - 14:03

Qques reflexions sur certaine valeures que je suis de près :

cgi

1000 actions avalées en cloture à 1700.
ça, c est du soutien en béton.

atl

6000 actions à un cmp de 85.60.
est ce le début du reveil ?

BCP

consolide à 325.
Bientot le passage à la vitesse supérieure.

MNG

On ramasse entre 95 et 500 mais sans flamber. ça a l air d étre sérieux. Pour ceux qui l attendaient à 465, je crois que c est raté.
Se positionner à 485 et attendre, avec un peu de chance..

MIC

Se positionner à 540/545 et attendre. Valeur de rendement. Mais peu liquide. Faut pas étre pressé. Son temps finira par venir.

ATW

Avance lentement, mais surement.

BCE

Les mvts qu il y a dessus ces derniers temps ne doivent pas étre innocents, ceux qui connaisent la valeur diront qu elle a encore de la reserve et qu elle ne s arrétera pas de si tot.

ADH

C est jouer à pile ou face : autant de chances qu elle aille vers les 114 ensuite les 119 que de chances qu elle retourne aux 103 ensuite les 98.
Ceux qui sont dessus, doivent garder (tout en gardant les doigts sur la gachette), ceux qui n y sont pas, celà ne vaut pas le coup de s y aventurer. Ils ne recolteront que du stress et du mauvais sang (en plus des -Values).

HPS et Dway : Du potentiel, mais tout dépendra de l evolution du Masi.
Mais au cours actuels, ils ne prennent aucun risque.

ADI : Idem que ci-dessus.

CIH : Plus de chance qu elle se ressaisisse. A mon avis, aucun risque qu elle degringole encore plus bas.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par adil79 Ven 27 Aoû - 14:12

2 NTICs parmi les meilleures hausses de la séance :

HPS 848,00 +3,41 %

DISWAY 545,00 +2,83 %

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par adil79 Ven 27 Aoû - 14:31

· Risma émet des obligations remboursables en action

Risma innove. Contrairement aux autres sociétés cotées qui passent par l’emprunt obligataire pour financer ses projets de développement, Risma, elle, va émettre des obligations remboursables en action (ORA), pour un montant maximal de 350 millions de DH. Cette manne qui servira à financer son programme de développement 2010-2013, va être remboursée en action nouvelle de la société dont le prix sera déterminé à la date de remboursement de l’ORA.

Leconomiste

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par adil79 Ven 27 Aoû - 14:48

Addoha/Augmentation de capital

Les institutionnels ont répondu massivement

· Le taux de participation avoisine les 98%

· 7.000 investisseurs ont répondu présent

· 40% des souscriptions ont été opérées à titre irréductible

Anas Sefrioui, PDG d’Addoha, a de quoi se réjouir. La majorité de ses actionnaires ont répondu présent à l’augmentation de capital dont les souscriptions ont été bouclées avec succès le 25 juillet. Le taux de participation avoisine les 98%. Selon le management du groupe, ce sont ainsi 4 catégories d’investisseurs qui ont massivement participé à cette augmentation: les particuliers, les caisses de retraite, les gérants de fonds, et les investisseurs étrangers. «Ainsi, 7.000 actionnaires ont répondu présent à l’opération», se réjouit Sefrioui. La répartition par catégorie d’investisseurs fait ressortir une domination des institutionnels de droit marocain à hauteur de 60%. Ils sont suivis des investisseurs personnes physiques (31%) et des étrangers (9%). Ayant la possibilité de souscrire à titre irréductible ou le cas échéant réductible, les actionnaires ayant participé à l’opération ont massivement souscrit à titre réductible (60%). Les 40% ont exercé leur droit de souscription à titre irréductible. Selon le management, cette proportion de souscriptions à titre réductible renforce la confiance que portent les actionnaires au groupe. «En effet, ce type de souscription implique que l’actionnaire en question demande la proportion des actionnaires qui n’ont pas participé à l’augmentation de capital», explique Mehdi Belghiti, DGA en charge des Finances du groupe.
Comme nous l’annoncions dans ces colonnes, l’opération est principalement destinée à financer les projets futurs du groupe que ce soit dans le logement social que dans le haut standing. «Il ne s’agit en aucun cas d’une levée de fonds pour financer notre endettement», confie à L’Economiste Anas Sefrioui. Ainsi, les 2/3 de l’augmentation de capital (2 milliards de DH) servira à renforcer le positionnement d’Addoha dans le secteur du logement social, particulièrement à Casablanca. A cet effet, le groupe est en pleine acquisition de 250 hectares de foncier qui y seront affectés en majorité. Toutefois, une partie de ce foncier sera destinée aux villes où le promoteur immobilier n’est pas encore présent (El Jadida, Béni Mellal et Oujda). Le foncier acquis par le biais de cette augmentation de capital devra étoffer une assiette foncière de 5.754 hectares.
Justement, Addoha s’est lancé dans la réalisation d’un programme de 150.000 logements sur la période 2010-2015. A ce titre, 110.000 unités sont déjà en cours de réalisation, sans compter les 46.000 non encore entamés, mais dont le foncier est déjà acquis. D’ailleurs, d’ici la fin de l’année, le challenge pour Addoha est de livrer 21.458 unités sur le segment du logement social et 75.000 unités, toutes catégories confondues, sur la période 2010-2012.
Côté haut standing, le management d’Addoha ne cache pas sa satisfaction. En à peine 15 mois d’existence, la marque Prestigia a vendu 4.000 unités, et avant la fin 2010 se sont plus de 5.000 unités qui vont être livrées. C’est, en partie, la raison pour laquelle le groupe accordera un tiers du montant de l’augmentation de capital (1 milliard de DH). «Il faut accélérer le rythme de livraison dans ce segment par la multiplication des sociétés de construction pour chaque projet», affirme Sefrioui.
Côté perspectives, Addoha prévoit, sur la base d’hypothèses conservatrices, un taux de progression moyen annuel de son chiffre d’affaires de 24% sur les trois prochaines années. D’ailleurs, le chiffre d’affaires déjà sécurisé par le groupe en début d’année s’établit, selon le management, à 14,2 milliards de DH. A cela s’ajoute 6,6 milliards de DH correspondant aux compromis de ventes portant sur la commercialisation de 14.722 unités à fin juin 2010. «A ce rythme, nous pourrons atteindre 30.000 ventes annuelles et faire même plus», se réjouit Hassan Ben Bachir, conseiller du président.
Même tendance haussière prévue pour les autres agrégats financiers d’Addoha. A ce propos, l’endettement devrait revenir, selon les prévisions du management, de 8 milliards de DH en 2009 à 3,5 milliards en 2012. «L’endettement ne représenterait que 25% de nos capitaux propres», ambitionne le top management. Par conséquent, le résultat net prévisionnel sera porté à 2,7 milliards de DH en 2012, pour un taux de marge moyen de 23,1% sur la même période.
En attendant, le cours en Bourse de la valeur a subi un léger décrochage au cours de la séance qui a suivi la fin de l’opération d’augmentation de capital. Le temps pour le marché d’absorber l’opération, le titre de la valeur a renoué avec la zone positive pour se stabiliser au tour de 108 DH ce qui représente une plus-value de l’ordre de 14% par rapport au cours de l’augmentation (95 DH).

Leconomiste

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par hamadaperso Ven 27 Aoû - 16:17

Deuxième d’Afrique du Nord par sa capitalisation (derrière celle du Caire), la Bourse de Casablanca devrait connaître prochainement une série de nouvelles introductions. Dès septembre, la société d’assurances CNIA devrait ainsi mettre sur le marché 15 % de son capital. « Plusieurs entreprises qui avaient suspendu leurs projets d’entrée en Bourse en raison de la crise ont rouvert les dossiers », commente un cadre de BMCE Capital Bourse, une société d’intermédiation boursière. Exemple ? Après leur récente fusion, le holding Omnium nord-africain (ONA) et son bras financier, la Société nationale d’investissement (SNI), pourraient céder une grande partie de leurs participations dans cinq de leurs filiales : Cosumar, Lesieur Cristal, Centrale laitière, Attijariwafa Bank et Wafa Assurance. Selon BMCE Capital Bourse, l’opération permettrait d’accroître d’ici au début de l’année prochaine la liquidité sur ce marché de quelque 2,3 milliards d’euros.
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par auditeur Ven 27 Aoû - 18:04

BOURSICOT a écrit:Qques reflexions sur certaine valeures que je suis de près :

cgi

1000 actions avalées en cloture à 1700.
ça, c est du soutien en béton.

atl

6000 actions à un cmp de 85.60.
est ce le début du reveil ?

BCP

consolide à 325.
Bientot le passage à la vitesse supérieure.

MNG

On ramasse entre 95 et 500 mais sans flamber. ça a l air d étre sérieux. Pour ceux qui l attendaient à 465, je crois que c est raté.
Se positionner à 485 et attendre, avec un peu de chance..

MIC

Se positionner à 540/545 et attendre. Valeur de rendement. Mais peu liquide. Faut pas étre pressé. Son temps finira par venir.

ATW

Avance lentement, mais surement.

BCE

Les mvts qu il y a dessus ces derniers temps ne doivent pas étre innocents, ceux qui connaisent la valeur diront qu elle a encore de la reserve et qu elle ne s arrétera pas de si tot.

ADH

C est jouer à pile ou face : autant de chances qu elle aille vers les 114 ensuite les 119 que de chances qu elle retourne aux 103 ensuite les 98.
Ceux qui sont dessus, doivent garder (tout en gardant les doigts sur la gachette), ceux qui n y sont pas, celà ne vaut pas le coup de s y aventurer. Ils ne recolteront que du stress et du mauvais sang (en plus des -Values).

HPS et Dway : Du potentiel, mais tout dépendra de l evolution du Masi.
Mais au cours actuels, ils ne prennent aucun risque.

ADI : Idem que ci-dessus.

CIH : Plus de chance qu elle se ressaisisse. A mon avis, aucun risque qu elle degringole encore plus bas.
Pour moi c'est le portefeuil type, sauf qu'il faut l'alimenter de quelques valeurs de plus pour qu'il soit exepmlaire et je cite : LAF et Ciment et essayer d'apporter une reflexion sur le taux de ponderation de chacune de ses tickers.

cordialement
Auditeur.
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par fouad Sam 28 Aoû - 0:39

Alerte : Othman Benjelloun courtise les qataris
Selon le quotidien qatari Al Arab, Othman Benjelloun aurait invité Qatar National Bank (QNB) à investir dans une partie du capital de BMCE Bank. Le PDG de BMCE Bank se serait déplacé plusieurs fois au Qatar ces derniers temps dans le but de séduire les responsables de la QNB afin de les convaincre d’investir dans la 2ème banque privée du Royaume. A noter que, selon la même source, QNB, qui représente environ 45% du volume d'actifs des banques qataries, est déjà présente dans 5 pays d’Afrique du nord (la Tunisie, le Soudan, la Libye, la Mauritanie et l'Algérie). A suivre.

fouad

Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ? - Page 2 Empty Re: VENDREDI 27082010, LA GRANDE ARNAQUE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum