LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
+24
Tarik
AKEL
amifil
safari
belk
fouad
pedro0502
coach
iabs
Minoucha
doukka
MOLEFLOSSS
valultra
jamal
moxus
Moul lkhancha
hamidou
adil79
manal
rabaty
Joha
Aratchouf
bennis.karim
M.C.
28 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
Rappel du premier message :
Bismillah,
La situation économique ne cesse de s'ameliorer chez nous et chez les autres, les matières premières flambent, l'energie devient de plus en plus chère et l'immobilier explose!
A Casablanca des promoteurs ont offert 200 000dhs/m2 sur certains boulevards...à se demander d'ou cet argent vient et surtout à lever tout doute sur cette crise...qui apparement n'était qu'un pretexte pour dépouiller les gens d'une façon plus "financière".
Nous avons peu senti le déluge des autres pour la simple raison que nous ne connaissons pas les produits dérivés et que nous avons une économie réelle , mais certainement pas grace à ce que prétendent nos officiels, longue vision disent-ils alors qu'on n'est même pas capable de prévoir une tranchée de reserve sur les nouvelles routes qu'on bitume, on revient toujours pour creuser ,les exemples ne manquent pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on valorise ONA/SNI aux cours offerts, MASI serait au dessus des 11700 , notre première cible haussière.
En contemplant avec soin le graph des dernières années , vous serez convaincus qu'on est sur le chemin du retour mais à une vitesse beaucoup plus grande que celle de la baisse.
Le grand séisme du 15/09/2008 a tété balancé par 3 montée fulgurante debut janvier , et celui de la fin 2008 est lui aussi compensé par la dernière explosion dont les souvenirs sont encore frais.
La très longue consolidation avant la baisse 2008 (5 mois) n'a pris que 3 mois cette année mais en sens inverse.La similitude est frappante.
La majorité des sociétés a annoncé des resultats plus que probants , et seuls quelques canards font marche séparée, SNP/MDP/MED/FRT..ce qui les rend attractives mais dans un delai à définir.
D'autres ont carrément corrigé HPS/CTM,à propose de CTM qui a aussi changé son identité visuelle , j'ai vu récemment une file de pas moins de 50 autocars flambant neuf ,IRIZAR dernière version mise à disposition des assistants à un événement artistique.La société va de meiux en mieux et creuse le fossé entre elle et ses concurrents, même l'ONCF est devenu moins compétitif.
SNP le jeu continue, je n'arrive pas à en saisir la portée, mais il semblerait que la baisse n'est pas seulement due à la campagne des médias et autres politiciens ,c.m. est en fait la seule personne à laquelle la baisse profite, il a empché les 1250dhs et sa marge ne cesse de monter tant que la valeur baisse,après tout seul un requin comme lui peut faire 2 coups d'une seule pierre, je ne serais pas étonné d'une tentative de rachat à prix modique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il en a l'habitude.
ADH n'est plus une valeur à vendre , mais à accumuler, les d/t guettront les rebonds pour sortir et revenir de temps en temps.
MDP, si le vendeur ne nous refait pas de coup fourré, ce sera du pur bonheur .
allaho aâlam
Bonne journée et bonnes plus values
Bismillah,
La situation économique ne cesse de s'ameliorer chez nous et chez les autres, les matières premières flambent, l'energie devient de plus en plus chère et l'immobilier explose!
A Casablanca des promoteurs ont offert 200 000dhs/m2 sur certains boulevards...à se demander d'ou cet argent vient et surtout à lever tout doute sur cette crise...qui apparement n'était qu'un pretexte pour dépouiller les gens d'une façon plus "financière".
Nous avons peu senti le déluge des autres pour la simple raison que nous ne connaissons pas les produits dérivés et que nous avons une économie réelle , mais certainement pas grace à ce que prétendent nos officiels, longue vision disent-ils alors qu'on n'est même pas capable de prévoir une tranchée de reserve sur les nouvelles routes qu'on bitume, on revient toujours pour creuser ,les exemples ne manquent pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on valorise ONA/SNI aux cours offerts, MASI serait au dessus des 11700 , notre première cible haussière.
En contemplant avec soin le graph des dernières années , vous serez convaincus qu'on est sur le chemin du retour mais à une vitesse beaucoup plus grande que celle de la baisse.
Le grand séisme du 15/09/2008 a tété balancé par 3 montée fulgurante debut janvier , et celui de la fin 2008 est lui aussi compensé par la dernière explosion dont les souvenirs sont encore frais.
La très longue consolidation avant la baisse 2008 (5 mois) n'a pris que 3 mois cette année mais en sens inverse.La similitude est frappante.
La majorité des sociétés a annoncé des resultats plus que probants , et seuls quelques canards font marche séparée, SNP/MDP/MED/FRT..ce qui les rend attractives mais dans un delai à définir.
D'autres ont carrément corrigé HPS/CTM,à propose de CTM qui a aussi changé son identité visuelle , j'ai vu récemment une file de pas moins de 50 autocars flambant neuf ,IRIZAR dernière version mise à disposition des assistants à un événement artistique.La société va de meiux en mieux et creuse le fossé entre elle et ses concurrents, même l'ONCF est devenu moins compétitif.
SNP le jeu continue, je n'arrive pas à en saisir la portée, mais il semblerait que la baisse n'est pas seulement due à la campagne des médias et autres politiciens ,c.m. est en fait la seule personne à laquelle la baisse profite, il a empché les 1250dhs et sa marge ne cesse de monter tant que la valeur baisse,après tout seul un requin comme lui peut faire 2 coups d'une seule pierre, je ne serais pas étonné d'une tentative de rachat à prix modique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il en a l'habitude.
ADH n'est plus une valeur à vendre , mais à accumuler, les d/t guettront les rebonds pour sortir et revenir de temps en temps.
MDP, si le vendeur ne nous refait pas de coup fourré, ce sera du pur bonheur .
allaho aâlam
Bonne journée et bonnes plus values
M.C.- Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
DHO
les retracements Fibo sur 360 jours :
89.88
75.20
70.66
66.12
51.44
les retracements Fibo sur 360 jours :
89.88
75.20
70.66
66.12
51.44
M.C.- Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
[quote="bennis"]merçi[/quote
joyeux aniversaire.
je vois maintenant pouquoi tu porte un costume de fete.
joyeux aniversaire.
je vois maintenant pouquoi tu porte un costume de fete.
Invité- Invité
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
je ne sais pas comment on est arrivée a introduire de vente a 285.85 dh (superieur au SH (285,80)) et sans que BER ne soit reseré a la hausse.
Invité- Invité
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
M.C. a écrit:Bismillah,
La situation économique ne cesse de s'ameliorer chez nous et chez les autres, les matières premières flambent, l'energie devient de plus en plus chère et l'immobilier explose!
A Casablanca des promoteurs ont offert 200 000dhs/m2 sur certains boulevards...à se demander d'ou cet argent vient et surtout à lever tout doute sur cette crise...qui apparement n'était qu'un pretexte pour dépouiller les gens d'une façon plus "financière".
Nous avons peu senti le déluge des autres pour la simple raison que nous ne connaissons pas les produits dérivés et que nous avons une économie réelle , mais certainement pas grace à ce que prétendent nos officiels, longue vision disent-ils alors qu'on n'est même pas capable de prévoir une tranchée de reserve sur les nouvelles routes qu'on bitume, on revient toujours pour creuser ,les exemples ne manquent pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on valorise ONA/SNI aux cours offerts, MASI serait au dessus des 11700 , notre première cible haussière.
En contemplant avec soin le graph des dernières années , vous serez convaincus qu'on est sur le chemin du retour mais à une vitesse beaucoup plus grande que celle de la baisse.
Le grand séisme du 15/09/2008 a tété balancé par 3 montée fulgurante debut janvier , et celui de la fin 2008 est lui aussi compensé par la dernière explosion dont les souvenirs sont encore frais.
La très longue consolidation avant la baisse 2008 (5 mois) n'a pris que 3 mois cette année mais en sens inverse.La similitude est frappante.
La majorité des sociétés a annoncé des resultats plus que probants , et seuls quelques canards font marche séparée, SNP/MDP/MED/FRT..ce qui les rend attractives mais dans un delai à définir.
D'autres ont carrément corrigé HPS/CTM,à propose de CTM qui a aussi changé son identité visuelle , j'ai vu récemment une file de pas moins de 50 autocars flambant neuf ,IRIZAR dernière version mise à disposition des assistants à un événement artistique.La société va de meiux en mieux et creuse le fossé entre elle et ses concurrents, même l'ONCF est devenu moins compétitif.
SNP le jeu continue, je n'arrive pas à en saisir la portée, mais il semblerait que la baisse n'est pas seulement due à la campagne des médias et autres politiciens ,c.m. est en fait la seule personne à laquelle la baisse profite, il a empché les 1250dhs et sa marge ne cesse de monter tant que la valeur baisse,après tout seul un requin comme lui peut faire 2 coups d'une seule pierre, je ne serais pas étonné d'une tentative de rachat à prix modique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il en a l'habitude.
ADH n'est plus une valeur à vendre , mais à accumuler, les d/t guettront les rebonds pour sortir et revenir de temps en temps.
MDP, si le vendeur ne nous refait pas de coup fourré, ce sera du pur bonheur .
allaho aâlam
Bonne journée et bonnes plus values
vous comparez ctm aux chemins de fer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouchra_t- Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : thomson six Télékurs-Rabat
Date d'inscription : 28/10/2009
Madmadex- Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 13/02/2010
adil79- Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009
adil79- Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
@Bouchra-t
L'ONCF est probablement le premier transporteur de voyageurs au maroc.
Après une majortaion moyenne de 21% sur ses billets , les clients ont fui vers CTM, d'ou l'embellie de 2009.
L'ONCF est probablement le premier transporteur de voyageurs au maroc.
Après une majortaion moyenne de 21% sur ses billets , les clients ont fui vers CTM, d'ou l'embellie de 2009.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
9,3 milliards DH de résultat net pour les banques marocaines
Le système bancaire marocain a réalisé en 2009 un résultat net de l'ordre de 9,3 milliards DH, en progression de 6% par rapport à 2008. Le crédit a également repris en 2010, avec une hausse de 12% à fin février, contre 9% en 2009. Quant au niveau des créances en souffrances, il reste à un niveau acceptable à environ 5% pour l’année 2009.
Le système bancaire marocain a réalisé en 2009 un résultat net de l'ordre de 9,3 milliards DH, en progression de 6% par rapport à 2008. Le crédit a également repris en 2010, avec une hausse de 12% à fin février, contre 9% en 2009. Quant au niveau des créances en souffrances, il reste à un niveau acceptable à environ 5% pour l’année 2009.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
Tramway Rabat-Salé : Le prix du billet entre 6,5 et 7 DH
Les essais dynamiques du matériel roulant du tramway devant relier les villes de Rabat et Salé, ont été lancés mardi à Salé sur un axe de près de 2 km. Le Tramway Rabat Salé est composée de véhicules de 32m chacun avec une hauteur de 3 mètres, pouvant atteindre des pointes de 70km/h, et un design inspiré de l'art du zellige marocain. Chaque rame double compte 118 places assises pour une capacité globale d'environ 580 passagers. Le réseau de 2 lignes, d'une longueur totale de 20km avec ses 31 stations, permettra le déplacement quotidien de 180.000 voyageurs. La mise en service est prévue pour le mois de janvier 2011. Quant au prix du billet, il devrait se situer entre 6,5 et 7 DH, soit moins que les 8 DH déboursés actuellement pour aller de Salé à Rabat.
Les essais dynamiques du matériel roulant du tramway devant relier les villes de Rabat et Salé, ont été lancés mardi à Salé sur un axe de près de 2 km. Le Tramway Rabat Salé est composée de véhicules de 32m chacun avec une hauteur de 3 mètres, pouvant atteindre des pointes de 70km/h, et un design inspiré de l'art du zellige marocain. Chaque rame double compte 118 places assises pour une capacité globale d'environ 580 passagers. Le réseau de 2 lignes, d'une longueur totale de 20km avec ses 31 stations, permettra le déplacement quotidien de 180.000 voyageurs. La mise en service est prévue pour le mois de janvier 2011. Quant au prix du billet, il devrait se situer entre 6,5 et 7 DH, soit moins que les 8 DH déboursés actuellement pour aller de Salé à Rabat.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
Les phosphates rapportent 180 millions DH à la BCP
Le montant des dividendes que la Banque Centrale Populaire (BCP) a encaissé suite à sa prise de participation dans le capital de l’OCP se chiffre à près de 180 millions DH. Pour rappel, la BCP avait investi environ 5 milliards DH pour entrer dans le tour du leader mondial des phosphates et dérivés.
Le montant des dividendes que la Banque Centrale Populaire (BCP) a encaissé suite à sa prise de participation dans le capital de l’OCP se chiffre à près de 180 millions DH. Pour rappel, la BCP avait investi environ 5 milliards DH pour entrer dans le tour du leader mondial des phosphates et dérivés.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
bennis.karim a écrit:cdg capital bourse se prepare a lancer leurs offre commerciale pour leur acces en ligne.
ils m'ont demandé qu'elles sont les criteres qui me ferait changer de SDB?
si vous avez des recommendations n'hesitez pas a me les transmettres! peut etre la concurrence nous fera gagner certains avantages...
- effet de levier
- 0 frais sur certains transactions (en négociant des partenariat avec les sociétés cotées)
a123- Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : agadir
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: LUNDI 05042010,SUR LE CHEMIN DU RETOUR !
salam
amis forumistes ....Pour revenir sur la campagne de dénigrement menée par l Economiste contre SNEP et moul SNEP n avez vous pas remarquer sur l edition de ce jour que c est le tour de chaabi lil iskane .....l impartialité de la presse est devenue
peut etre un principe usé....
amis forumistes ....Pour revenir sur la campagne de dénigrement menée par l Economiste contre SNEP et moul SNEP n avez vous pas remarquer sur l edition de ce jour que c est le tour de chaabi lil iskane .....l impartialité de la presse est devenue
peut etre un principe usé....
DEBUTANT- Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : région agadir
Date d'inscription : 29/01/2009
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» LUNDI 06062011, QUEL CHEMIN SUIVRE ?
» LUNDI 22082011,LE RETOUR?
» Lundi 22102012, IAM LE RETOUR ?
» LUNDI 09082010, RETOUR A LA NORMALE !
» Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?
» LUNDI 22082011,LE RETOUR?
» Lundi 22102012, IAM LE RETOUR ?
» LUNDI 09082010, RETOUR A LA NORMALE !
» Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum