MARDI 16032010, MANOEUVRES DANS DES EAUX TROUBLES
+17
YACHO
belmajidi
Bamoulay
valultra
jamal
bennis.karim
hamidou
alimsin
lecteur
hyannis
Minoucha
safari
othmane
adil79
B-real
abdel01s
M.C.
21 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MARDI 16032010, MANOEUVRES DANS DES EAUX TROUBLES
Rappel du premier message :
Bismillah
Bonne journée et bonnes plus values.
Bismillah
Bonne journée et bonnes plus values.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: MARDI 16032010, MANOEUVRES DANS DES EAUX TROUBLES
abk a écrit:M.C. a écrit:SNEP: un point d’entrée intéressant à saisir...
Depuis février 2008, le titre SNEP a subi une forte correction qui a ramené le cours vers un plus bas de 430 DH, soit une
baisse de près de 70%. Après avoir mis fin à son trend baissier, le titre s’est stabilisé sur le support historique des
430DH. Graphiquement, la valeur devrait très probablement rebondir sur son support historique et se diriger à court
terme vers les 480 DH.
Deux principaux indicateurs techniques semblent plaider pour la concrétisation de ce sénario :
- Le RSI indique que le titre est aujourd’hui survendu, ce qui laisse présager une reprise à très court terme,
- Sur la base des Retracements de Fibonacci, le rebond sur la droite des 430 DH devrait probablement propulser
le cours vers les 480 DH puis les 657 DH.
Recommandation : achat au cours actuel avec comme objectif haussier R1 à 480 DH. Le stop-loss sera placé sous les
417 DH.
on ne voit pas bien si c'est votre recommandation ou celle d'une sté de bourse.
je ne recommande rien, surtout pas SNP, meme si elle fait une serie de rh je ne la regretterais pas.
s'il ya un mouvement "serieux", je pourrais participer.
la recommandation citée en haut est due à la clairvoyance de wahiba, je ne fais que reporter telquel, le titre du post est on ne peut plus clair
adil79 a écrit: CIH: Année difficile
Croissance modeste des encours des crédits pour le CIH en 2009. En effet, dans un contexte de ralentissement de la production du secteur immobilier, la banque affiche une progression de 3,4%. Les dépôts, quant à eux, se sont appréciés plus rapidement de 7%. Au niveau du PNB, il recule de 8% à 1,22 milliard de DH principalement sous l’effet de la baisse de la reprise des agios réservés, et l’effet de la titrisation de 1,5 milliard de DH d’encours sur la marge d’intérêt. Partant, le résultat brut d’exploitation se détériore de 47% pour s’établir 482 millions de DH compte tenu de la refonte du système d’information. La baisse du coût du risque a légèrement limité la baisse du résultat net (-44%) à 228 millions de DH.
Le résultat net part du groupe s’est élevé à 99 millions de DH contre 576 millions suite à une provision pour risques de 493 millions de DH. Le dividende est fixé à 6 DH par action. Après une année de nettoyage de bilan, le CIH devrait se concentrer sur sa stratégie commerciale dans le cadre du plan industriel 2010-2014 ayant pour objectif de consolider sa position sur les segments historiques et de diversifier le risque de la banque à travers l’exercice de nouveaux métiers.
je vous disais hier qu'ils peuvent sortit des provisions à la con.
2010 , ils vont dire que "c'est un produit non récurrent".
moi je vois RN= 99+493 =592MMAD, donc une augmentation de 2.77% compartaivement à 2008..
M.C. a écrit:abk a écrit:M.C. a écrit:SNEP: un point d’entrée intéressant à saisir...
Depuis février 2008, le titre SNEP a subi une forte correction qui a ramené le cours vers un plus bas de 430 DH, soit une
baisse de près de 70%. Après avoir mis fin à son trend baissier, le titre s’est stabilisé sur le support historique des
430DH. Graphiquement, la valeur devrait très probablement rebondir sur son support historique et se diriger à court
terme vers les 480 DH.
Deux principaux indicateurs techniques semblent plaider pour la concrétisation de ce sénario :
- Le RSI indique que le titre est aujourd’hui survendu, ce qui laisse présager une reprise à très court terme,
- Sur la base des Retracements de Fibonacci, le rebond sur la droite des 430 DH devrait probablement propulser
Recommandation : achat au cours actuel avec comme objectif haussier R1 à 480 DH. Le stop-loss sera placé sous les
417 DH.
on ne voit pas bien si c'est votre recommandation ou celle d'une sté de bourse.
je ne recommande rien, surtout pas SNP, meme si elle fait une serie de rh je ne la regretterais pas.
s'il ya un mouvement "serieux", je pourrais participer.
la recommandation citée en haut est due à la clairvoyance de wahiba, je ne fais que reporter telquel, le titre du post est on ne peut plus clair
je m,en doutais parce qu,il est difficile de faire confiance aux graphes a la veille du resultat. mr Chaabi a fait beaucoup de tapage en mettant en relief tout le mal que les importations de PVC font pour la SNEP. je pense qu,il est encore en attente d,une decision du ministere de l,industrie. alors va t-il publier un bon resultat quite a tomber en contradiction ? ou va t-il noircir le resultat pour etayer ses dires?
pour moi si on est dedant :attendre al faraj
si on est dehors: attendre le resultat.
Invité- Invité
ADOHHA ATENDANT AL FAEAJ AU MOIS 4 PEUT ETRE
valultra- Nombre de messages : 4933
ATW: LA MENACE
Cette "vision" n'est pas pour mltermistes.
Il ya un gros vendeur qui sort sur ADH/ATW et c'est lui sans doute qui s'est délésté à 107.80 et sur ATW il est encore sur les 275 qu'il bloque.
Théoriquement elle peut aller jusqu'aux 264 , mais des annonces sont attendues prochainement ainsi qu'un dividende de 6shs, ce qui amortira un éventuel choc.
Si j'ai bien compris le jeu, notre zz veut profiter des resultats pour sortir , éviter la casse que tout le monde attend au 2ème semestre 2010 et revenir plus bas vers décembre.
allaho aâlam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ya un gros vendeur qui sort sur ADH/ATW et c'est lui sans doute qui s'est délésté à 107.80 et sur ATW il est encore sur les 275 qu'il bloque.
Théoriquement elle peut aller jusqu'aux 264 , mais des annonces sont attendues prochainement ainsi qu'un dividende de 6shs, ce qui amortira un éventuel choc.
Si j'ai bien compris le jeu, notre zz veut profiter des resultats pour sortir , éviter la casse que tout le monde attend au 2ème semestre 2010 et revenir plus bas vers décembre.
allaho aâlam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]SACOUMA a écrit:M.C. a écrit:SNEP: un point d’entrée intéressant à saisir...
terme vers les 480 DH.
417 DH.
SACOUMA- Nombre de messages : 11
Pourquoi sortir une deuxième recommandation donc ?
Le problème avec nos sdb , c'est qu'elles dépassent leur domaine et agissent très souvent comme intermédiaire et boursicoteur à la fois.Nous, clients , sommes de plus en plus méfiants et à juste titre , devant ces recommandations qui se multiplient , et aussi se croisent ou se contredisent.
Il y a juste quelques semaines , wahiba voyait SNEP à 503, alors qu'elle a difficilement, avec les béquilles de la sdb, atteint les 496 pour redescendre.La manip était trop flagrante, et les pp ont pu s'en sortir à peu de frais, il y en a m^me qui en ont profité.
Cette fois, SNP est recommandée à l'achat, cours cible 480/657, alors pourquoi cet acharnement , et juste avant les annonces de résultats ?
A mon avis wallaho aâlam, wahiba a encore du stock et elle est préssée par le temps, donc la seconde recommandation , est pour dissuader les plus prudents.Je crois(aucune idée)que les resultat ne seront pas bons, d'ailleurs comme l'a bien signalé un ami, chaabi sans scrupules n'hesitera pas à sortir un bilan desastreux pour étayer ses requetes contre l'abolissement des barrières douanières.
Wb bien entendu ne reculera devant rien pour flamber le cours et sortit bien avant les 470.
Conclusion : petite opportunité pour aventuriers risquers, entrer le + vite possible et sortir avant les 470.
allaho aâlam, ce ne sont que des reflexions personnelles sans aucune base concrete
IOl ya une 2ème possibilité: wb sait que les resultats seront bons, alors elle sort sa reco, les gens vendent et elle accumule et continue le flambage et le circuit habituel.mais wahiba n'est pas très douée pour le faire
Le problème avec nos sdb , c'est qu'elles dépassent leur domaine et agissent très souvent comme intermédiaire et boursicoteur à la fois.Nous, clients , sommes de plus en plus méfiants et à juste titre , devant ces recommandations qui se multiplient , et aussi se croisent ou se contredisent.
Il y a juste quelques semaines , wahiba voyait SNEP à 503, alors qu'elle a difficilement, avec les béquilles de la sdb, atteint les 496 pour redescendre.La manip était trop flagrante, et les pp ont pu s'en sortir à peu de frais, il y en a m^me qui en ont profité.
Cette fois, SNP est recommandée à l'achat, cours cible 480/657, alors pourquoi cet acharnement , et juste avant les annonces de résultats ?
A mon avis wallaho aâlam, wahiba a encore du stock et elle est préssée par le temps, donc la seconde recommandation , est pour dissuader les plus prudents.Je crois(aucune idée)que les resultat ne seront pas bons, d'ailleurs comme l'a bien signalé un ami, chaabi sans scrupules n'hesitera pas à sortir un bilan desastreux pour étayer ses requetes contre l'abolissement des barrières douanières.
Wb bien entendu ne reculera devant rien pour flamber le cours et sortit bien avant les 470.
Conclusion : petite opportunité pour aventuriers risquers, entrer le + vite possible et sortir avant les 470.
allaho aâlam, ce ne sont que des reflexions personnelles sans aucune base concrete
IOl ya une 2ème possibilité: wb sait que les resultats seront bons, alors elle sort sa reco, les gens vendent et elle accumule et continue le flambage et le circuit habituel.mais wahiba n'est pas très douée pour le faire
عن أبي أمامة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال فضل العالم على العابد كفضلي على أدناكم ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله وملائكته وأهل السموات والأرض حتى النملة في جحرها وحتى الحوت ليصلون على معلمي الناس الخير رواه الترمذي وقال حديث حسن
Moul lkhancha- Nombre de messages : 798
fff a écrit:Moul lkhancha a écrit:عن أبي أمامة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال فضل العالم على العابد كفضلي على أدناكم ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الله وملائكته وأهل السموات والأرض حتى النملة في جحرها وحتى الحوت ليصلون على معلمي الناس الخير رواه الترمذي وقال حديث حسن
attention a si moul lkhancha, ton post risque d'être supprimer par M.C. car c'est hors bourse.
en tout cas, moi je n'oserai pas le faire, li annaho kalam sadiqou.
et merci beaucoup pour ce post.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4