Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mercredi 14 Octobre, MASI se retourne: Prudence.

+16
BOURSICOT
sidqui
PRET
iabs
Joha
dublin
pedro0502
Axyz
Bamoulay
oudad
adil79
Dorrahim
omra
ABOUAYOUB
moxus
lecteur
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mercredi 14 Octobre, MASI se retourne: Prudence. - Page 2 Empty Mercredi 14 Octobre, MASI se retourne: Prudence.

Message par lecteur Mer 14 Oct - 9:28

Rappel du premier message :

Salam,
Hier le MASI a déssiné un avalement baissier : signe de retournement. La prudence est de mise.
Bonne Chance à tous.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 14 Octobre, MASI se retourne: Prudence. - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 Octobre, MASI se retourne: Prudence.

Message par Invité Mer 14 Oct - 10:59

merrakchi a écrit:
madi a écrit:malha had la bourse. Peu de transactions a part celle de CIH qui reste un mystere sinon c'é le coma.

t'as pas vu Laalami hier sur hiwar à l'RTM ...le gouvernement travaille jour et nuit et grace à lui que la crise a épargné le maroc et nous avons un taux de croissance de 5%

lol! qu'est ce que tu veux de plus
bientot un ministre nous dira que la pluie qui tombe du ciel est l'oeuvre du gouvernement aussi

c'est pour ca que sbm caracole. pauvre ministres; l,augmentation de la tic va les ruiner ou plutot ruiner celui qui paye pour eux.

Invité
Invité

Mercredi 14 Octobre, MASI se retourne: Prudence. - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 Octobre, MASI se retourne: Prudence.

Message par lecteur Mer 14 Oct - 11:05

suramo a écrit:
adil79 a écrit:L'augmentation continue du volume quotidien est un bon indicateur, je pense.

Volume à 10H24 : Plus de 570 M

c'est du volume fictif tt ca..c'est le nouveau gagne pain comme ya pa bcp de volume on passe ts les volumes de bloc sur le marche central comme ca ca gonfle la part du marché de kelkes sdb...les volumes sont tres faibles ne soyez pas naifs

On est dans une tendence baissière, la faiblesse des volumes est plutôt bon signe. Il faudra donc s'en réjuire A mon avis.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité Mer 14 Oct - 11:07

IBMC,

le carnet d'ordre coté acheteur s,etoffe.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Oct - 11:25

dorrahim t'es parti t'acheter un AK47 Very Happy

le forum est à l'image de cette joutiya Sleep attendons le retour de MC pour nous raconter les péripétie de son voyage au moins ca fera salle pleine

Invité
Invité

Message par Dorrahim Mer 14 Oct - 11:35

ABOUAYOUB a écrit:
abk a écrit:
Dorrahim a écrit:
merrakchi a écrit:l'ouverture se fera avec des quantités douteuses

4000 en vente atp sur adh on dirait que l'objectif est de casser le cours
34000 en achat sur iam à 140 ... comment c possible de montrer une telle quantité à moins de voiloir passer le message que la demande est là

Ça va ta carabine et ton estomac ?

Ma carabine zero : 5 jours au repos, gachette coincée et canon bouché Mad

et pourtant le gibier ne manque pas. reste a savoir s'il est en bonne santé (comestible).

Reste à savoir si le gibier n'est pas mort debout déja troué de balles.. Very Happy

Je suis obligé de faire du troc, sinon pas possible de participer à la chasse
Dorrahim
Dorrahim

Message par Invité Mer 14 Oct - 11:36

certaines sociétés de bourse emettent des recommandations qu'il faut multiplier par -1 pour avoir la vrai recommandation. quelqu'un avait posté une recommandation (je pense que c'etait de wafabourse) sur DHO : acheter a 76 et vendre a 82 avec un stope lose a 72.

premierement le support etait a 75 et non 76 et puis on a remarqué qu'il y avait beaucoup de distribution entre 75 et 76. je me demande si ce n'est pas wb qui ditribuait.

maintenant, imaginez si tout le monde declanche son stpe lose a 72 DH sera la panique alors et ceux qui ont distribué *wb) viendront acheter et peut etre en dessous des 70.

Invité
Invité

Message par Dorrahim Mer 14 Oct - 11:40

merrakchi a écrit:dorrahim t'es parti t'acheter un AK47 Very Happy

le forum est à l'image de cette joutiya Sleep attendons le retour de MC pour nous raconter les péripétie de son voyage au moins ca fera salle pleine

JE ne suis `pas en mesure d'exprimer ce qui me passe.

Hamdoullah, chez nous, les AK47 ne sont pas en vente libre
Dorrahim
Dorrahim

Message par lecteur Mer 14 Oct - 11:41

abk a écrit:certaines sociétés de bourse emettent des recommandations qu'il faut multiplier par -1 pour avoir la vrai recommandation. quelqu'un avait posté une recommandation (je pense que c'etait de wafabourse) sur DHO : acheter a 76 et vendre a 82 avec un stope lose a 72.

premierement le support etait a 75 et non 76 et puis on a remarqué qu'il y avait beaucoup de distribution entre 75 et 76. je me demande si ce n'est pas wb qui ditribuait.

maintenant, imaginez si tout le monde declanche son stpe lose a 72 DH sera la panique alors et ceux qui ont distribué *wb) viendront acheter et peut etre en dessous des 70.

Je suppose que vous êtes content d'avoir vendu par erreur à 75 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité Mer 14 Oct - 11:45

Dorrahim a écrit:
merrakchi a écrit:dorrahim t'es parti t'acheter un AK47 Very Happy

JE ne suis `pas en mesure d'exprimer ce qui me passe.

Hamdoullah, chez nous, les AK47 ne sont pas en vente libre

j'imagine ... Rambo aurait l'air d'une fourmi à coté de toi Very Happy

@abk

perso je n'accorde aucune importance aux recomm des sdb parceque je sais que c'est de la pure foutaise déstiné à diriger les masse vers la direction voulue ... les infos qui ont de la valeur sont préparés par les pros et non pas lebrahch et réservés à leurs gros clients.

Dernière édition par merrakchi le Mer 14 Oct - 11:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Oct - 11:49

lecteur a écrit:
abk a écrit:certaines sociétés de bourse emettent des recommandations qu'il faut multiplier par -1 pour avoir la vrai recommandation. quelqu'un avait posté une recommandation (je pense que c'etait de wafabourse) sur DHO : acheter a 76 et vendre a 82 avec un stope lose a 72.

Je suppose que vous êtes content d'avoir vendu par erreur à 75 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas tout vendu. je vais ponderé au creux (seuil bas du gap, fibo ou carrement la mm200)

Invité
Invité

Message par lecteur Mer 14 Oct - 11:52

abk a écrit:
lecteur a écrit:

je n'ai pas tout vendu. je vais ponderé au creux (seuil bas du gap, fibo ou carrement la mm200)

Bonne chance.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par Axyz Mer 14 Oct - 11:55

fibo est a 70.55 dc on se raproche vu la macd et la volat on va toucher un nouvo creux

Axyz

Message par pedro0502 Mer 14 Oct - 11:57

نتائج النصف الأول تفشل في إعطاء دفعة للأسهم المغربية

لم تعزز النتائج النصف سنوية للشركات المغربية تفاؤل المستثمرين الذين يأملون في أن ترتفع الأسعار في أكبر سوق للأسهم في شمال أفريقيا قبل نهاية العام.

وارتفع صافي أرباح الشركات في سوق أسهم الدار البيضاء بنسبة 11 % في الأشهر الستة الأولى من عام ,2009 وهبط إجمالي أرباح التشغيل بنسبة 5 %، وفقاً لمحللين محليين.

وهبط المؤشر العام للأسهم المغربية بنسبة 8 % من المستوى المرتفع، الذي صعد إليه في منتصف يونيو، ولم يحدث تغير يذكر منذ بداية العام، عندما وصل إلى أدنى معدل في عامين. ومايزال الاقتصاد المغربي يعتمد بشدة على قطاع الزراعة، الذي لقي دعماً من محصول الحبوب القياسي، الذي انعكس على إنفاق المستهلكين، مما عزز الطلب على ائتمان البنوك. والقواعد الصارمة التي تقيد انتقال رؤوس الأموال تعني أن البنوك المغربية معزولة إلى حد كبير عن الأسواق المالية العالمية، مما ساعدها على تجنب الأسوأ في الأزمة المالية العالمية.

وارتفع صافي أرباح البنوك المغربية بنسبة 6 % في الأشهر الستة الأولى من عام ,2009 وفقاً لما ذكرته مجموعة التجاري للوساطة. وقطاعات الصادرات والسياحة التي تأثرت بشدة بالتراجع العالمي غير ممثلة بدرجة كبيرة في البورصة المحلية.

غير أن العديد من المستثمرين كانوا ينتظرون انتهاء الآثار الكاملة للأزمة الاقتصادية العالمية، قبل العودة إلى السوق، ونتائج النصف الأول لم تقدم مؤشرات قوية. وتوضح مديرة التجاري للأبحاث هند الفيلالي ''الأزمة في المغرب ليست أزمة تراجع أسعار، وإنما مسألة حجم، فالسوق راكدة''.

كما حققت مجموعة ''التجاري وفا بنك'' المغربية، التي تسيطر على أكثر من ربع سوق الإقراض للمستهلكين في المغرب، نمواً في الأرباح الصافية بنسبة 13 %، لأنها توسعت داخل البلاد وخارجها.
PEDRO0502
pedro0502
pedro0502

Message par dublin Mer 14 Oct - 12:15

mediaco

Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
1 198.00 200.00 340
20 197.00 204.00 1
25 195.00 205.00 1
40 190.20 206.00 1
25 190.00 207.00 1

dublin

Message par Joha Mer 14 Oct - 12:22

bonjour les amis
rien ne bouge, on dirait qu'on a tracé un couloir à la bvc dont le masi joue.
Joha
Joha

Message par lecteur Mer 14 Oct - 12:24

dublin a écrit:mediaco

Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
1 198.00 200.00 340
20 197.00 204.00 1
25 195.00 205.00 1
40 190.20 206.00 1
25 190.00 207.00 1

C'est ce que je vous ai dit hier, le gros vendeur est toujours là. Les ordres à 1 sont peut être ceux d'autres vendeurs potentiels ou c'est lui qui essaye de cacher les offres des autres vendeurs... OuaAllaho a3lam.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par Joha Mer 14 Oct - 12:26

hors bourse:
wanted

l'ex athlete khalid skah offre un million de dollars à celui qui peut lui amener ses deux enfants vivants.
Joha
Joha

Message par iabs Mer 14 Oct - 12:27

DIC; bonjour les dégats ! à bon entendeur...
iabs
iabs

Message par iabs Mer 14 Oct - 12:29

Joha a écrit:hors bourse:
wanted

l'ex athlete khalid skah offre un million de dollars à celui qui peut lui amener ses deux enfants vivants.

On se croirait aux US !
iabs
iabs

Message par Invité Mer 14 Oct - 12:31

wanted

ca deteriore son image et agrave son cas.

Invité
Invité

Message par PRET Mer 14 Oct - 12:34

pour DIC , un seul acheteur qui a piegé pas mal de moutons et dont l'objectif a eté atteint hier ,maintenant place a la glissade bien meritée

PRET

Message par Joha Mer 14 Oct - 12:34

oui, ça prouve qu'il est en Etat despéré. mais certainnement, il cherche par ce coup à faire comprendre au monde qu'il n'agit que la même façon dont sa femme et la norwege a fait pour prendre ses enfants.
Joha
Joha

Message par Invité Mer 14 Oct - 12:36

abk a écrit:
wanted

ca vous dit d'opérer un changement de carrière de boursicoteur à mercenaire Very Happy
ce sekah fera bien comme ont dit de bien ykemdha ... la norvege a prouvé que ces citoyens ont de la valeur et chez nous les affaires exterieurs ont vite fait avalé leur langue pour laisser skah tourner un film western

Invité
Invité

Message par Axyz Mer 14 Oct - 12:43

PRET a écrit:pour DIC , un seul acheteur qui a piegé pas mal de moutons et dont l'objectif a eté atteint hier ,maintenant place a la glissade bien meritée

c une personne ki fait la pluie et le beau temps a mon avis...le volume ridicule avec lekel elle est montée confirme la manipulation mais ya bcp de moutons ki suivent ss reflechir

Axyz

Message par Joha Mer 14 Oct - 12:45

Rémunérations records dans les banques américaines en 2009
Elles devraient dépasser 140 milliards de dollars, soir 20% de plus qu'en 2008 et même plus que le pic atteint en 2007.

6 réactions

(REUTERS)

C'est reparti comme si rien ne s'était passé. La rémunération dans les 23 grandes institutions financières américaines est en passe de dépasser les 140 milliards de dollars cette année. Un record, en dépit des tollés provoqués par diverses affaires de «bonus» (primes) versés dans des établissement en faillite ou en difficultés, selon le Wall Street Journal.

Le cru 2009 des rémunérations perçues par les financiers américains devrait être supérieur à celui de 2007 (130 milliards de dollars), avec une progression de 20% par rapport à 2008 (117 milliards de dollars), selon les calculs du quotidien.

En moyenne, les employés de ces établissements devraient toucher 143.400 dollars, presque 2.000 de plus qu'en 2007.

Après la crise financière de l'an dernier, qui a poussé le gouvernement à lancer un programme sans précédent de sauvetage du système financier doté de centaines de milliards de dollars, beaucoup d'établissements financiers ont bénéficié cette année du rebond des Bourses, du dégel du crédit, de la reprise des fusions-acquisitions - et des retombées positives des programmes d'aide fédérale.

Résultat, les banques et autres institutions financières comprises dans cette étude devraient générer un chiffre d'affaires total de 437 milliards de dollars cette année, bien au-delà des 345 milliards de 2007, ce qui est pour partie dû à la consolidation du secteur.

Parmi les institutions couvertes par cette étude, la banque d'affaires Goldman Sachs pourrait verser de 20 à 21,85 milliards de dollars à ses employés, contre 20,19 milliards en 2007.

Cette étude est publiée alors que l'administration Obama pourrait publier dès cette semaine ses recommandations sur les rémunérations en vigueur dans sept entreprises bénéficiaires d'aide fédérale, parmi lesquelles les banques généralistes Bank of America et Citigroup.

(Source AFP)
Joha
Joha

Message par Dorrahim Mer 14 Oct - 12:51

merrakchi a écrit:
abk a écrit:
wanted

ca vous dit d'opérer un changement de carrière de boursicoteur à mercenaire Very Happy
ce sekah fera bien comme ont dit de bien ykemdha ... la norvege a prouvé que ces citoyens ont de la valeur et chez nous les affaires exterieurs ont vite fait avalé leur langue pour laisser skah tourner un film western

On dit qu'il a voulu jouer au matcho, avec une femme norvegiènne diplômé ingénieur.
Elle à la maison et lui aux cafés avec ses amis.
Dorrahim
Dorrahim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant