JEUDI 230709, IAM OU NOUS MENERA TU ?
+31
taharbaba
lmabourse
Moul lkhancha
T-888
+value
Joha
taleb
Tarik
hamidou
Bricolourseur
Axyz
maziwi
lamdaouar
escobar
aya
Tadaoul
safari
hamadaperso
Bamoulay
alimsin
amifil
bennis.karim
ana
elgeronimo7
Dorrahim
أحمد
BOURSICOT
ABOUAYOUB
echec09
manal
M.C.
35 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
IAM, àvotre avis il faut :
JEUDI 230709, IAM OU NOUS MENERA TU ?
Rappel du premier message :
Bismillah,
Nos journées se suivent et se ressemblent, "la baisse appelle la baisse".
Graphiquement , une cible à 10402 n'est pas impossible , mais nous esperons toujours faire demi tour bien avant ,sur s2 (10700) que notre cher ami Manal prévoyait il ya quelques jours.
Les autres places mondiales retrouvent le reouge (prises de bénéfices) et c'est aussi une raiosn pour nous d'esperer , puiqu'on est décalés.
ADH est pratiquement au but du tunnel,la cloture d'hier est très encourageante.
IAM, des resultats mitigés et sans les atteintes des actionnaires risquent de nous entrainer encore plus bas, sauf imprévu, comme d'habitude nous attendrons le ponit d'"inflexion".
ADI, on n'annonce rien et on prend plaisir à ramasser ..
Les minières , MNG en tete et CMT aussi semblent bien orientées cette fois ci.
BER, mon canard est complétement rétabli, il vise les 360 et encore...
Les NTIC, là c'est l'obscurité totale, certes fondamentalement il n y a rien de réjouissant excépté MAT/MIC, mais spéculation oblige, il reste encore à boire et à manger.
Une mention particulière à HPS, qui continue de monter "hessi messi", en général c'est comme ça que ça démarre..
ATH/DHO/ATL encore des moments d'hesitation , mais je suis certain que la baisse n'ira pas encore trop bas..
Que nous reserve donc cette journée?
Peu importe, mais on a eu la preuve que même en periode de baisse, on peut toujoursfaie des +v, donc profitons, réalisons nos benefices sur les positions gagnantes à chauqe cible atteinte et préparons le cash, le moment approche...
(avec la fin de la coincite).
Bonne continuation à toutes et à tous.
Bismillah,
Nos journées se suivent et se ressemblent, "la baisse appelle la baisse".
Graphiquement , une cible à 10402 n'est pas impossible , mais nous esperons toujours faire demi tour bien avant ,sur s2 (10700) que notre cher ami Manal prévoyait il ya quelques jours.
Les autres places mondiales retrouvent le reouge (prises de bénéfices) et c'est aussi une raiosn pour nous d'esperer , puiqu'on est décalés.
ADH est pratiquement au but du tunnel,la cloture d'hier est très encourageante.
IAM, des resultats mitigés et sans les atteintes des actionnaires risquent de nous entrainer encore plus bas, sauf imprévu, comme d'habitude nous attendrons le ponit d'"inflexion".
ADI, on n'annonce rien et on prend plaisir à ramasser ..
Les minières , MNG en tete et CMT aussi semblent bien orientées cette fois ci.
BER, mon canard est complétement rétabli, il vise les 360 et encore...
Les NTIC, là c'est l'obscurité totale, certes fondamentalement il n y a rien de réjouissant excépté MAT/MIC, mais spéculation oblige, il reste encore à boire et à manger.
Une mention particulière à HPS, qui continue de monter "hessi messi", en général c'est comme ça que ça démarre..
ATH/DHO/ATL encore des moments d'hesitation , mais je suis certain que la baisse n'ira pas encore trop bas..
Que nous reserve donc cette journée?
Peu importe, mais on a eu la preuve que même en periode de baisse, on peut toujoursfaie des +v, donc profitons, réalisons nos benefices sur les positions gagnantes à chauqe cible atteinte et préparons le cash, le moment approche...
(avec la fin de la coincite).
Bonne continuation à toutes et à tous.
Dernière édition par M.C. le Jeu 23 Juil - 10:17, édité 2 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: JEUDI 230709, IAM OU NOUS MENERA TU ?
Merci +1maziwi a écrit:escobar a écrit:quelqu'un peut me donner le co en profondeur de cih, merci
A midi:
Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
249 401.10 409.00 150
3 400.25 409.85 1
55 400.20 409.90 50
50 400.20 410.00 13
100 400.15 410.00 30
1 400.10 410.00 100
15 400.00 410.00 106
1 391.05 413.00 5
250 391.05 413.00 8
200 391.00 413.00 50
20 391.00 413.00 20
1 390.10 413.40 57
1 390.05 414.00 30
15 390.00 414.90 95
65 390.00 415.00 10
30 390.00 415.00 900
10 389.00 415.00 100
5 386.00 415.00 100
1 385.00 416.00 50
15 382.00 418.00 20
300 380.55 418.00 20
30 380.00 418.90 2
97 372.25 419.00 100
419.95 10
420.00 30
420.00 350
420.00 10
420.00 50
420.00 500
420.00 100
escobar- Nombre de messages : 320
elmaestro a écrit:MASI 11h49 ---> 11 059,01 pts
+ 1,00%
Evolution 2009 ---> + 0,68%
Lhamdou LLah
la naissance de votre beau bebe semble nous apporte chance et plus values inchallah.
Dernière édition par manal le Jeu 23 Juil - 12:13, édité 1 fois
manal- Nombre de messages : 1555
espérons que snep bouge
hamadaperso- Nombre de messages : 984
Merci ca fait un bon 0 pour moi
maziwi- Nombre de messages : 143
manal a écrit:elmaestro a écrit:MASI 11h49 ---> 11 059,01 pts
+ 1,00%
Lhamdou LLah
la naissance de votre beau bebe semble nous apporte chanse et plus values inchallah.
tu n'as pas encore pris tes pastèques aujourdhui cher ami
ABOUAYOUB- Nombre de messages : 1882
cmt : 5000 actions à 840
Bon appetit à tous & à toutes...je vais voir mon fils.
Invité- Invité
elmaestro a écrit:Bon appetit à tous & à toutes...je vais voir mon fils.
BONNE RFISSA
quote="ABOUAYOUB"]
tu n'as pas encore pris tes pastèques aujourdhui cher ami [/quote]
veut tu mes corriger ca STP
j-ai un clavier en espagnol donc ....je fais des betises
manal a écrit:elmaestro a écrit:MASI 11h49 ---> 11 059,01 pts
+ 1,00%
Lhamdou LLah
la naissance de votre beau bebe semble nous apporte chance et plus values inchallah.
tu n'as pas encore pris tes pastèques aujourdhui cher ami [/quote]
veut tu mes corriger ca STP
j-ai un clavier en espagnol donc ....je fais des betises
Chronique de Taourirt Chose promise chose due
" Grand carrefour et capital des beny ouyahyi, la plus grande kabile du rif en superficie, jadis point de passage oblige’ pour les gens qui se rendaient au centre et a l’ouest de pays, Taourirt était promise a un bel avenir de ville Chouaïa, a l’instar de ces autres villes qui ont bâti tout un empire en 50 ans autour d’un mejmar : Khemissats, Bneguerir, Chichaoua, Oued Amlil, etc, etc... Les voyageurs qui partaient de Nador et alentours, a destination de Fes ou Casablanca faisaient un halte pour se désaltérer et vérifier leurs véhicules.
Avec l’ouverture de 2 axes routiers a la fin du seconde millénaire, reliant Nador et Taza, sans passer par Taourirt, cette dernière a été livrée à son sort.
Au volant de votre voiture, vous croirez que le temps s’est arrêté au siècle dernier. Arrives au rondpoint ou la priorité est suivant le système FIFO, les conducteurs de Taourit continuent a respecter la priorité a droite et priorité a l’axe principal. Si vous voulez vous y rendre faites usage de l’ancien code de la route.
Ses potentialités hydriques et ses grands étendus ont encourage les éminences de la région a investir dans le bled défiant la fatalité. L’évolution a pris tout un autre chemin, et je l’ai découvert lundi dernier, après plus de 20 ans que je n’y ai pas mit mes pieds.
Aux milieux des années 80 nos responsables ont compris l’intérêt de disposer d’une manne pour se procurer de la devise et ont lâche la main sur la délivrance des passeports de voyage. Nos MRE devinrent nos ambassadeurs, ayant comme portefeuille ramener de la devise forte, et soulager les responsables de la masse des chômeurs a la recherche d’un gain pain..
Apres les habitants de Settat et Khouribga, le tour arriva aux habitants de Taourirt, qui en espace de quelques années sont devenus des troubadours internationaux
Vous avez sans doute entendu parler de villes mortes comme Jerrada , de villes touristiques comme Agadir, de villes agricoles comme Oulad Taima, de villes administratives comme Rabat, des villes industrielles comme Ain Sebaa. Et la je viens de découvrir une autre catégorie qu’on peut baptiser de ville ferraille automobile.
Les autorités ont aménage une bonne zone industrielle de quelques dizaine d’hectares. Savez vous a quoi elle serve? A entreposer de la ferraille. Des lots de 1000 m, 2000m et plus sont tout simplement clôturés pour abriter des morceaux de véhicules automobiles : camions, voitures et engins en morceaux.
L’économie de la ville et la tchatche des ses habitants tourne depuis quelques années autour de la ferraille automobile : j’ai achète, j’ai vendu, j’ai ramené, … cabine, embrayage, cardans, ponts, moteur f’sachet (moteurs sur chassis), etc….
La crise européenne aidant, les ferrailleurs ont trouve des filons partout et a bon marche, et comme les entrepôts devinrent du coup étroits, les ferrailleurs se sont mit a stocker partout : sur ce qui était appelé a devenir des trottoirs, des aires de circulation ou des zones vertes.
Je me demande combien d’habitants de Taourit s’intéressent a la BVC. ?
Je me demande aussi combien de villes au Maroc connaissent une situation analogue ?
Pauvres actionnaires de BER, ATH"
" Grand carrefour et capital des beny ouyahyi, la plus grande kabile du rif en superficie, jadis point de passage oblige’ pour les gens qui se rendaient au centre et a l’ouest de pays, Taourirt était promise a un bel avenir de ville Chouaïa, a l’instar de ces autres villes qui ont bâti tout un empire en 50 ans autour d’un mejmar : Khemissats, Bneguerir, Chichaoua, Oued Amlil, etc, etc... Les voyageurs qui partaient de Nador et alentours, a destination de Fes ou Casablanca faisaient un halte pour se désaltérer et vérifier leurs véhicules.
Avec l’ouverture de 2 axes routiers a la fin du seconde millénaire, reliant Nador et Taza, sans passer par Taourirt, cette dernière a été livrée à son sort.
Au volant de votre voiture, vous croirez que le temps s’est arrêté au siècle dernier. Arrives au rondpoint ou la priorité est suivant le système FIFO, les conducteurs de Taourit continuent a respecter la priorité a droite et priorité a l’axe principal. Si vous voulez vous y rendre faites usage de l’ancien code de la route.
Ses potentialités hydriques et ses grands étendus ont encourage les éminences de la région a investir dans le bled défiant la fatalité. L’évolution a pris tout un autre chemin, et je l’ai découvert lundi dernier, après plus de 20 ans que je n’y ai pas mit mes pieds.
Aux milieux des années 80 nos responsables ont compris l’intérêt de disposer d’une manne pour se procurer de la devise et ont lâche la main sur la délivrance des passeports de voyage. Nos MRE devinrent nos ambassadeurs, ayant comme portefeuille ramener de la devise forte, et soulager les responsables de la masse des chômeurs a la recherche d’un gain pain..
Apres les habitants de Settat et Khouribga, le tour arriva aux habitants de Taourirt, qui en espace de quelques années sont devenus des troubadours internationaux
Vous avez sans doute entendu parler de villes mortes comme Jerrada , de villes touristiques comme Agadir, de villes agricoles comme Oulad Taima, de villes administratives comme Rabat, des villes industrielles comme Ain Sebaa. Et la je viens de découvrir une autre catégorie qu’on peut baptiser de ville ferraille automobile.
Les autorités ont aménage une bonne zone industrielle de quelques dizaine d’hectares. Savez vous a quoi elle serve? A entreposer de la ferraille. Des lots de 1000 m, 2000m et plus sont tout simplement clôturés pour abriter des morceaux de véhicules automobiles : camions, voitures et engins en morceaux.
L’économie de la ville et la tchatche des ses habitants tourne depuis quelques années autour de la ferraille automobile : j’ai achète, j’ai vendu, j’ai ramené, … cabine, embrayage, cardans, ponts, moteur f’sachet (moteurs sur chassis), etc….
La crise européenne aidant, les ferrailleurs ont trouve des filons partout et a bon marche, et comme les entrepôts devinrent du coup étroits, les ferrailleurs se sont mit a stocker partout : sur ce qui était appelé a devenir des trottoirs, des aires de circulation ou des zones vertes.
Je me demande aussi combien de villes au Maroc connaissent une situation analogue ?
Dorrahim- Nombre de messages : 1871
adh baisse avec 500k et monte avec 50k
Axyz- Nombre de messages : 637
salut cher amiDorrahim a écrit:Chronique de Taourirt Chose promise chose due
merci pour cette chronique,
la liaison ferroviaire NADOR TAOURIT EST fonctionnelle depuis tres peu de temsp
ana- Nombre de messages : 120
Bonjour les amis
SVP avez vous touché vos dividendes sur ADH moi je n'ai rien encore eu
SVP avez vous touché vos dividendes sur ADH moi je n'ai rien encore eu
Bricolourseur- Nombre de messages : 193
@ Manal
La liaison n'est pas a la hauteur des attentes, car les voyageurs arrivant de Rabat doivent changer de train a Taourirt et attendre au moins 2 heures la correspondance, et tout a cause d'une fosse de liaison non executee a temps. Donc on prend le grand taxi pour arriver plus vite
La liaison n'est pas a la hauteur des attentes, car les voyageurs arrivant de Rabat doivent changer de train a Taourirt et attendre au moins 2 heures la correspondance, et tout a cause d'une fosse de liaison non executee a temps. Donc on prend le grand taxi pour arriver plus vite
Mennoucha arriveABOUAYOUB a écrit:SNP BOUGE
Dorrahim a écrit:Mennoucha arriveABOUAYOUB a écrit:SNP BOUGE
tu veu dire minouchates
ana- Nombre de messages : 120
ABOUAYOUB a écrit:CTM bouge
RH rapide
any news from BMCE/RMA ?
Dorrahim a écrit:Mennoucha arriveABOUAYOUB a écrit:SNP BOUGE
sbah lkhir
je viens juste d'arriver et je vois le masi +1% quelle bonne surprise !!!
snp 86% du volume est une compensation ... prudence ya pas mieux comme coincite.
Invité- Invité
ana a écrit:Dorrahim a écrit:Mennoucha arriveABOUAYOUB a écrit:SNP BOUGE
tu veu dire minouchates
chhal houma?
ABOUAYOUB a écrit:
chhal houma?
Abouayoub je vois que tu t'interesse aux mchichat du forum ... tu veux leur faire un catalogue
Invité- Invité
merrakchi a écrit:ABOUAYOUB a écrit:
chhal houma?
Abouayoub je vois que tu t'interesse aux mchichat du forum ... tu veux leur faire un catalogue
Sans moi Je n'arrive même pas à identifier les mâles des femelles
ABOUAYOUB a écrit:SNP BOUGE
Tout bouge.
les grosses Cap. ont déjà démarré et sont en train de prendre leur élan. Il est encore temps de prendre le train en marche sans trop de risque. Le potentiel est encore important (5 à 8 % dans les très prochains jours).
Objectif Masi 11 700.
Les petites Cap. sont en train de chauffer leurs moteurs, le départ est imminent.
Il parait que les SDB regorgent de Cash, en attente de décisions de placement. La confiance sera bientot de retour, il suffira d un déclic pour que le turbo soit mis.
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8