AOUT 2024, LES 14000 SONT LA !
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AOUT 2024, LES 14000 SONT LA !
Bismillah et bon début de mois à tous
Ravi de vous retrouver.
Une petite introduction pour activer les discussions.
Après une période de consolidation de plus de 2 mois MASI touche enfin les 14000 attendus depuis le début de l'année.Une performance semestrielle de +15.64 %, de quoi faire pâlir de jalousie les plus grands marchés du monde..
Exactement comme prévu, c'est ATW qui a fait le plus grand pas avec également BCE/LAH et d'autres grandes.
IAM ne fait pas partie du front , mais elle ne devrait pas tarder ..
La première question qui se pose maintenant est : va-t-on continuer ou rebrousser chemin ?
La réponse est : on devrait continuer au moins vers les 14650 , avec pratiquement les mêmes valeurs qui ont fait ce saut.
Comme d'accoutumée, les petites et les mids feront leur fête avec un léger décalage temporel , en particulier ce sera la vague 5 pour les immobilières.
Donc en gros, on devrait continuer la hausse vers de nouveaux maximums pour la quasi totalité de la place, quelques tocards à éviter quand-même , type MDP, BAL/SNA/STR...
Une mention spéciale pour MANAGEM, car le cours de l'or explose, certains analystes parlent de plusieurs milliers de dollars pour une once d'or, un vrai délire ! qui n'empêchera pas la valeur d'enregistrer de nouveaux records...les 3000 seront très probablement pour cette semaine bi idni allah
HPS après une accalmie commence à bouger, mais on est encore loin d'une explosion.Un retour des volumes devrait confirmer la reprise.
AKT, selon les analystes d'une SDB devrait faire une "HPS bis" , c'est à dire non pas seulement les 1000 que le forum a été le premier à donner comme cible et pratiquement à portée de main, mais plutôt quelque chose comme 2000 ou 3000 voire même plus...
Bonne chance à tous
M.C.- Nombre de messages : 14243
TAKFARINAS, amourid2010, sabili, Gama, The brocker, Khadija, Siegfried et aiment ce message
Re: AOUT 2024, LES 14000 SONT LA !
Amine2081 a écrit:Merci Si ahmed une analyse pour ADH SVP
DOUJA est pratiquement dans la meme situation graphique, avec une seule différence :
Elle n'a pas cassé son ancien maximum (37.95) alors que ALLIANCE l'a fait haut la main (284.90).
Je pense que demain on va casser l'ancien plus haut et su coup préparer un grand saut également pour DOIJA
On a une sortie franche de la figure "drapeau" et "break out" , tout ce qu'on veut pour une explosion du cours , cible vers 52.00
De toutes les façons, ce sont des valeurs à a garder/accumuler au moins pour quelques mois sinon encore plus longtemps en fonction des annonces et des résultats
أحمد- Modérateur
TAKFARINAS, Hassani, Ahmedz, The brocker, Khadija et Siegfried aiment ce message
Reza a écrit:على سلامتك سي أحمد. بالشفاء العاجل إن شاء
الله يجازيك بالخير ممكن قراءة ديال الأسهم ستوك فيس و ميدبابير ؟
عارف بلي أسهم خطيرة و لكن شخصيا كانشوف بلي فيهم الفلوس
شكرا جزيلا
Qu'est ce que tu vas chercher ?
Essaie d'éviter ces pièges, il y a plein d'opportunités
أحمد- Modérateur
valultra, Hassani, Khadija et Siegfried aiment ce message
Juste fait nous une lecture graphique svp
Merci bcp
Reza- Nombre de messages : 56
Reza a écrit:Je suis très prudent ne vois inquiétez pas
Juste fait nous une lecture graphique svp
Merci bcp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Valeur hautement spéculative avec des max de plus en bas sur le moyen terme (weekly), ce qui veut dire que les traders l'évitent de plus en plus au fur et à mesure d'être piégés.
Une grande sortie de triangle est entrain de se préparer mais elle a besoin de plusieurs mois ou plus pour aboutir.
Selon Andrews, la valeur évolue entre +/- 18.00 et 28.00 , ce qui en fait un trading range pour les peaux dures seulement.
Par prudence, il ne faut s'y aventurer que lorsque le cours évolue dans la parie sup de la fourche càd au dessus de la médiane (23.10 min intra day) et sortie bien avant les 28.00
En conclusion ; il faut ignorer cette valeur pour le moment, son jour viendra peut-être en 2025 wa alla7o a3lam
أحمد- Modérateur
lecteur, AGUERO et Siegfried aiment ce message
JET CONTRACTORS
En 2020 j'ai eu le plaisir de rencontrer le gérant administrateur d'un grand fond.
On a parlé principalement de BVC et de JET en particulier .Entre autres il m'a dit que JET est très sous évaluée à cause de la dette qu'elle a et que le jour où les bénéfices dépasseront le montant des intérêts , elle retrouvera sa vraie valeur, qui selon lui était 1500 dhs minimum.
Pour moi, peu intéressé par les fondamentaux et ces histoires de finances , je suis resté perplexe car je ne voyais pas de signes d'un retournement car certains ZZ étaient entrain de vendre.
Maintenant les choses ont changé, de même que la configuration graphique franchement haussière
Pour Gann, les 800 sont une étape à franchir et c'est déjà fait .La prochaine ligne est bien au dessus des 1200 et pourquoi pas atteindre la valorisation de notre ami.
Je garde une cible de 1000 comme on a fait pour AKDITAL , mais ceci restera juste comme une première estimation en attendant de voir les résultats et les prochaines annonces.
أحمد- Modérateur
TAKFARINAS, Hassani, Ahmedz, Khadija, Siegfried et iad05 aiment ce message
POP- Nombre de messages : 12
Est-ce que vs pouvez nous faire une analyse du masi, avec les vagues d !Eliot ? Merci.
The brocker- Nombre de messages : 45
The brocker a écrit:Salam Ssi Ahmed,
Est-ce que vs pouvez nous faire une analyse du masi, avec les vagues d !Eliot ? Merci.
Salam
J'ai perdu mon PC sur lequel j'avais cette étude ; il me faut beaucoup de temps pour reprendre mes calculs (je fais tout manuellement).
Je reviens dès que j'aurais récupéré mes données.
Mais sinon, je pense que Andrews est la meilleure théorie à suivre pour notre marché et éventuellement Gann et Dow
Bien à vous
أحمد- Modérateur
The brocker aime ce message
The brocker- Nombre de messages : 45
Je parle de mdp
Une explication ?
POP a écrit:Salam Si ahmed une analyse pour ADI du moment que le support de 300 est atteint
En fait on n'a même pas besoin de se poser la question , c'est une valeur de fond de ptf.
Maintenant que les maximums ont dépassé tout ce qui a été enregistré durant les 5 dernières années, le seule façon d'analyser la courbe est Gann.Andrews bien entendu reste tours d'actualité , mais je ne veux pas perdre trop de temps avec les warning lines
On a encore dépassé une ligne Gann sur le niveau +/-300 qui devient clairement un minimum depuis quelques semaines .
La seule cible est donc la ligne suivante , mais qui se trouve très très loin , je peux dire 450/500 sans trop m'aventurer en attendant la suite des annonces et les interventions des initiés.
Pour faire court : garder, accumuler.
Pour les plus actifs , il y aura certainement beaucoup d'opportunités de faire du day ou du swing.
Je souhaite à tous les membres de belles +v bien juteuses et je suis vraiment ravi d'avoir été parmi les premiers à la recommander.
NB : DOUJA , pratiquement le même chose , mais on attendra les 52 dont j'ai parler pour continuer l'étude.
أحمد- Modérateur
TAKFARINAS, Hassani, Ahmedz et Nesnas aiment ce message
Une amie du forum a écrit:Bonjour ssi Ahmed,
J'ai des actions M2m group avec une moins value dans les 75000dh, j aimerais tant si vous avez le temps de faire une étude et si vous pouvez me conseiller que faire car je vois que la valeur ne réagi à aucune nouvelle là là boîte vient de faire une évolution de CA de 67% un résultat d exploitation qui passe de négatif à +9 ,je ne sais plus que faire.
Merci
Tout d'abord je suis désole pour cette coincite mais je ne sais pas pourquoi vous allez chercher des valeurs peu liquides alors que la place regorge de très bonnes opportunités. On ne peut même faite du swing et rester liquide chaque fin de semaine, c'est le rêve pour les traders.
Valeur en nette baisse, avec un petit espoir de retournement surtout si elle dépasse les +/-600 ce qui n'est pas garanti.
Si vous gardez vous allez rater des occasions pour juste récupérer votre mise initiale.
Par contre si vous vendez , vous aurez un crédit fiscal sur la perte et l'occasion de faire des +v rapidement.
C'est mon point de vue; couper tout de suite et se placer sur d'autres valeurs et ça ne manque pas...
Bien sûr la valeur peut se retourner mais on ne sait pas combien de temps ça va prendre ni même si elle va le faire ou non et c'est contre les règles du trading. On vous dit " quand une valeur n'évolue pas comme vous avez prévu, alors couper "
Bonne chance
أحمد- Modérateur
Hassani, Khadija et Nesnas aiment ce message
Svp une lecture de l action rds Allah ijazik bikhir
Merci
ayour- Nombre de messages : 16
Le retard de démarrage du projet de 10000 logement a pénalisé la valeur, actuellement le support 65 a limité les dégâts de la baisse les résultats bien sur seront en rouge, résistance actuelle 70-72ayour a écrit:Bonjour si ahmed
Merci
Valeur de 2025 surtout s1
valultra- Nombre de messages : 4933
ayour aime ce message
Ils ont publiés les chiffres de 2023 ....
Je parle de med paper
Une erreur ? ou une erreur volontaire ?Reza a écrit:Une grave erreur de wafa bourse
Ils ont publiés les chiffres de 2023 ....
Je parle de med paper
Les professionnels , les vrais ne font pas d'erreurs
Tu te rappelles l'ordre à 78000 ?, c'est aussi une erreur ?
Quand on passe trop de temps avec les loups, on commence à comprendre leur stratégie...
Je vous promets une année exceptionnelle pour MEDPAPER en 2025 bi id7ni alla7
Ce n'est pas une incitation à l'achat , on en parlera le moment venu
أحمد- Modérateur
Hassani aime ce message
valultra a écrit:Le retard de démarrage du projet de 10000 logement a pénalisé la valeur, actuellement le support 65 a limité les dégâts de la baisse les résultats bien sur seront en rouge, résistance actuelle 70-72ayour a écrit:Bonjour si ahmed
Merci
Valeur de 2025 surtout s1
Il y a de très gros spéculateurs sur la valeur, ils y ont tout misé , je crois qu'ils ne laisseront pas tomber mais plutot vont enflammer vers les+/-100 pour fourguer aux pp
Âmes sensibles : ne touchez pas svp - RISQUE DE COINCITE GRAVE
Pour info, les OPCVM évitent RDS
أحمد- Modérateur
Hassani et Khadija aiment ce message
ne fait qu'une bouché des 1000 , je pense que les +/-12xx seront bientôt là
Ensuite une petite correction ? peut-être pas ou sinon une toute petite car les zz sont entrain de rentrer et d'habitude ce sont eux qui bloquent le cours quand ils ont une valeur depuis plus de 6 mois
Bon vent à JET et bonne chance @tous
أحمد- Modérateur
Hassani, Khadija et Nesnas aiment ce message
Ce n'est pas vous par hasard ? Hhh
Aussi j'ai une bonne quantité mdp que je ne compte pas vendre cette année
Bonne chance à tout le monde
Graphe très simplifié montrant les ondes Elliott majeures
Il y a concordance avec Andrews , le prochain max se situerait vers +/-14900
Comme dab il faudra plier bagages un peu avant disons vers 14700/14750 en attendant la grosse correction qui devrait s'en suivre
أحمد- Modérateur
The brocker aime ce message
Comme attendu , elle casse les 1000 et se dirige probablement vers les 1200 et apparemment vers d'autres cieux
Le cours flirte avec la ligne Gann qui annonce une résistance et donc une correction.
Je pense que ce ne sera pas long , le ciel est dégagé...les 1500?
Bon vent
أحمد- Modérateur
Khalidi1969 et Nesnas aiment ce message
- Fichiers joints
أحمد- Modérateur
TAKFARINAS, Gama, The brocker, Siegfried, Nesnas et Amine2081 aiment ce message
TAKFARINAS- Nombre de messages : 227
أحمد et Amine2081 aiment ce message
JET 1460 !
Que pensez vous ? vendre ou garder ?
Pour moi ce sera GARDER car on est encore trop loin de la Gann suivante(cf graphe post antérieur).
RDS, comme je vois ai dis, ils vont flamber pour larguer aux pp, mais ça n'empêche pas de suivre le mouvement pour ceux qui sont habitués au D&H
Bonne chance pour les JETISTES (et les autres )
أحمد- Modérateur
Hassani et Siegfried aiment ce message
Pour RDS est ce que vous ne pensez pas que le fondamental risque d'évoluer positivement en raison du programme de recasement des bidonvilles? Surtout après la signature des conventions fin août et le début de l'encaissement des avances par la société. Merci pour votre éclairage par rapport à ce sujet.
Hassani- Nombre de messages : 27
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» MARDI 2112010 ,ILS SONT FOUS CES ZINZINS!
» Bonne année 2024
» Novembre 2024, oû vont les immobilières ?
» VENDREDI 15072011,OU SONT LES SORCIERES ?
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes