Août : au goût de covid !!
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Août : au goût de covid !!
Bismillah
Ouverture de cession en répondant à mr elgeronimo7, mon ami tu valorise smi en fonction du prix de l'argent sans prendre en considération d'autres facteurs qui sont en relation directe avec les bénéfices que peut générer la société, production (quantité /coût de production) par exemple, les tensions sociales que connaît la région entre la société et les habitants, qui ont presque paralysé le travail dans le site il y a quelques années et qui a provoqué la chute du prix de l'action de 4000 dh à1100 dh..... Bref ce sont les bénéfices et la stabilité qui vont décider la valorisation du titre.
Amicalement
mastafa- Modérateur
أحمد et benomar aiment ce message
Re: Août : au goût de covid !!
Oui, l argent surperforme l or comme d habitude.dri maji a écrit:GOLD +1,5%
SILVER +5%
Je me rappelle quand j avais parlé du potentiel de l argent et de SMI il y a un mois, tu avais essayé de te moquer gratuitement de mon message, je n avais pas répondu.
Maintenant tu aimes mes messages C la meilleure des réponses
AU passage, l argent n est plus à 5% mais à +7 % on est a 29,5 usd ca va vite
elgeronimo7- Nombre de messages : 489
dri maji, abdouabdou et ayour aiment ce message
j ai aimé k l argent fait +5% et +7% et+ 100......et pas tes messages.
dri maji- Nombre de messages : 1225
أحمد n'aime pas ce message
dri maji aime ce message
dri maji aime ce message
1 - ne paniquez pas, le cours en bourse ne reflète toujours pas les perspectives court et moyen terme. Ceux qui vendent à tout prix et c est une petite quantité paniquent ou veulent prendre leurs bénéfices
2 - son cours ne doit pas coller à Managem pour toutes les raisons dont on a largement parlé, et l une d entre elles et que SMI EST SUPER BENEFICIAIRE ET DISTRIBUERA DE GROS DIVIDENDES, à l inverse de Managem qui va cette année assainir son bilan . DONC SMI EST BEAUCOUP PLUS SAINE
3- Le cours avant confinement était de 1950 dhs, ne l oubliez jamais, et c était avant que l argent ne prenne 50% de plus par rapport a cours d avant confinement (l argent a pris plus de 100% par rapport au cours durant confinement), signifiant ainsi que les bénéfices à venir seront de bien plus de 50%
.
4- Pourquoi il était de 1950 dhs avant confinement: c car SMI a affuihé UN SUPER BILAN SANS DETTTES ET de SUPERS RESULTATS 2019 AVEC UN COURS DE l argent a 17 USD, rien à voir avec les 28 usd actuels ...
Donc Faut être tranquille, dès que je fais de l argent, je vais accumuler SMI, car tout est clair
ayour aime ce message
dri maji n'aime pas ce message
Yussef aime ce message
Yussef- Nombre de messages : 126
dri maji aime ce message
ouane_mar- Nombre de messages : 355
dri maji aime ce message
Non justement car l argent a aussi un rôle industriel, et avec les poitiques écologiques à venir des gouvernements , ne grosse demande d argent supplémntaire à venir alors même que des mines d argent continuent à se confiner dans le monde !ouane_mar a écrit:Avec les annonces de vaccins imminents surtout le russe l economie mondiale va se stabiliser et les monnaies reprendre des couleurs. La valeur des minieres quant à elles va normalement baisser alors attentiln au retour de manivelle sur SMI et Managem.
L argent a un double rôle: métal précieux + métal industriel: le meilleur conducteur au monde
Par ailleurs, j attends de voir les réactions des experts sur ce prétendu vaccin , alors qu il faut 3 ans pour sortir un vaccin et qu on a jaais réussi à faire un vaccin de coronavirus !
J attends notamment la réaction de Raoult
en plus de ca en a pas encore vue le pire de l'impacte de corona virus sur l’économie mondiale et cela laisse encore voire des nouveau vague de hausse des 2 métaux ...elgeronimo7 a écrit:Non justement car l argent a aussi un rôle industriel, et avec les poitiques écologiques à venir des gouvernements , ne grosse demande d argent supplémntaire à venir alors même que des mines d argent continuent à se confiner dans le monde !ouane_mar a écrit:Avec les annonces de vaccins imminents surtout le russe l economie mondiale va se stabiliser et les monnaies reprendre des couleurs. La valeur des minieres quant à elles va normalement baisser alors attentiln au retour de manivelle sur SMI et Managem.
L argent a un double rôle: métal précieux + métal industriel: le meilleur conducteur au monde
Par ailleurs, j attends de voir les réactions des experts sur ce prétendu vaccin , alors qu il faut 3 ans pour sortir un vaccin et qu on a jaais réussi à faire un vaccin de coronavirus !
J attends notamment la réaction de Raoult
yosefkeys2- Nombre de messages : 30
WHO spokesman Christian Lindmeier has echoed those sentiments, telling reporters on 4 August: "Sometimes individual researchers claim they have found something, which is of course, as such, great news.
"But between finding or having a clue of maybe having a vaccine that works, and having gone through all the stages, is a big difference."
Meanwhile the Moscow-based Association of Clinical Trials Organizations (Acto), which represents the world's top drug companies in Russia, urged the health ministry to postpone approval until after phase-three trials.
Acto executive director Svetlana Zavidova told the Russian MedPortal site that a decision on mass vaccination had been carried out after a combined first- and second-phase tests on 76 people, and that it was impossible to confirm the efficacy of a drug on this basis.
Après la correction hier sur les métaux, rebond hier soir et ce matin. Cela est très important car:
- La hausse des métaux a éte tellement forte et rapide qu une correction est salutaire
- Le fait qu il y ait déjà eu un rebond de l argent de 7% montre que ct une correction et surtout valide d un point de vue technique le schéma haussier des métaux précieux. Car dans toute hausse il y a des corrections. Cours de l argent remonté actuellement à 26,3 usd
Pour les vaccins, les esprits se sont échauffés hier mais la réalité c qu on ne peut pas avoir de vaccins avant la mi 2021, si tests de vaccins concluants
DOnc les vendeurs ATP sur SMI: calmez -vous et reprenez votre sang froid: la tendance du cours est et sera haussière.Même à 26,3 usd, le cours est déjà exceptionnel !
أحمد- Modérateur
gentilman, abdouabdou et Yussef aiment ce message
abdouabdou aime ce message
valultra- Nombre de messages : 4933
dri maji et Nesnas aiment ce message
dri maji et Nesnas aiment ce message
Oui , tout à faitvalultra a écrit:Demain le retour au casse de départ du rang est c'est le support 890
أحمد- Modérateur
Nesnas aime ce message
Ca va ramasser d un coup SMI puis le cours va rebondir
elgeronimo7 a écrit:Donc le cours de l argent a rebondi , il est à 26 usd, et y a toujours des gens irréfléchis qui vendent contre toute logique SMI en ATP qui a perdu 12%. Allez comprendre
C'est la bourse !
Des gens qui ont un cmp MNG à 450 par ex ou SMI à1700/1800, pourquoi ils ne vendraient pas ?Je pense que MANAGEM va faire +4%
Alla7o a3lam
SMI va faire le meme scénario , on a deja vu ça
nb: j'avais et je suis rentré hier et je me renforce sur MNG et ce n'est pas une incitation
أحمد- Modérateur
dri maji aime ce message
J ai un CMP très bon sur SMI, et au contraire je rechercherai à m y renforcer dès que j ai de la liquidité. Pourquoi je ne vends pas car la tendance court moyen et long terme ne peut qu être haussière. Ca dépend le type de gain qu on recherche..زريكوفتش a écrit:elgeronimo7 a écrit:Donc le cours de l argent a rebondi , il est à 26 usd, et y a toujours des gens irréfléchis qui vendent contre toute logique SMI en ATP qui a perdu 12%. Allez comprendre
C'est la bourse !
Des gens qui ont un cmp MNG à 450 par ex ou SMI à1700/1800, pourquoi ils ne vendraient pas ?Je pense que MANAGEM va faire +4%
Alla7o a3lam
SMI va faire le meme scénario , on a deja vu ça
nb: j'avais et je suis rentré hier et je me renforce sur MNG et ce n'est pas une incitation
Et voilà les ATP ont été avalées sur SMI, Rebond à venir
barifatna et abdouabdou aiment ce message
avec les volumes actuels ma bourse ma walo swi9a o safi..
أحمد- Modérateur
rachid118, gentilman et abdouabdou aiment ce message
gentilman et abdouabdou aiment ce message
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Lundi 06 Aout
» Août 2014
» MERCREDI 3 AOUT 2011
» JEUDI 4 AOUT 2011
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes