Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

+44
belk
AMMC
Yang
toyoyo
Bingos
Optimiste
Gama
spirale
moha1000
Amine208
zak7562
berghoul
Elbakkali1
MOMOCHLEUH
nabil.bou
Apocalypto
moha
bouazza
sailor1711
barae
Mohamed amine
ouane_mar
Hicham
Forgiveme
mohammed77
rachid118
Yussef
boursforever
dri maji
Dbourse
mida
ASTERIX2
Don piedro
Karimbcd
PRET
Marzouk20
Nohe
hafid5000
bennis
valultra
Nougha
mastafa
anabc
M.C.
48 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 4 Empty Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par M.C. Ven 31 Aoû - 18:15

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

La saison du pèlerinage ne s'est pas déroulée dans des conditions optimales , comme d'habitude d'ailleurs mais cette fois les marocains ont eu une part importante d'ennuis. Pour info la Tunisie a simplement interdit ce rituel à ses citoyens.Trump a ordonné à l'Arabie Saoudite d'augmenter les tarifs (pour lui donner une grosse part du gâteau).
Trump , toujours lui, est entrain d'essuyer une campagne de destitution pour comportement immoral , mais en fait il n'est pas l'unique président des US à avoir des relations extra conjugales , c'est même la règle et aucun président n'y fait faille ni même pas Roosevelt  l'handicapé !
Les défenseurs de Trump disent qu'il faut le juger sur le but de son élection et non sur  sa vie privée. Là on est complétement d'accord au moins il a réanimé l'économie et réalisé de belles prouesses en un temps assez court .La vraie question est : combien ça va durer cette embellie ? En fait cette reprise est obtenue à coups d'extorsions, de menaces et de mesures illégales et le tour de la manivelle (la réaction des pays concernées, y compris ses "alliés") ne se fera pas attendre .Du coup après avoir cassé sa résistance oblique face à l'Euro le dollar américain est entrain de perdre du terrain , de même que les marchés américains.
Contrairement aux attentes , après le Brexit le chômage descend significativement en Angleterre et les salaires montent de plus de 15 % durant S1 /2018.Déjà en S2/2017 la masse bénéficiaire en Angleterre a enregistré un record de +17% et ça continue.Apparemment c'est l'Europe qui va continuer à endurer même si certain pays dont l'Allemagne continuent à exceller .En 2017 des entreprises Allemandes ont acheté à coups de centaines de milliards de dollars des sociétés américaines en difficulté et la vague continue.Pour info ,la marge de beaucoup de sociétés allemandes est à 3 chiffres !!comme quoi on peut être performant , créatif , compétitif et gagner beaucoup d'argent.
Pour avoir désobéit  à Trump, de nouvelles sanctions font chuter la valeur de la lire Turque de près de 40%.Mais derrière ces sanctions on voit bien l'approche de 2023 , année où la Turquie retrouvera sa liberté et causera vraiment du tort aux occidentaux.D'ici là tous les moyens sont bons pour éradiquer Erdogan,y compris un putsch ou même une guerre pourquoi pas ?

L'évolution de la technologie n'est pas prête de s'arrêter , après avoir réalisé le transfert d'énergie sans câbles , voici le tour de la télépathie.Des chercheurs Anglais ont démontré qu'une personne tout à fait banale peut transmettre des ordres à un robot juste par la pensée et ce après un entrainement de moins d'une heure !On pense que d'ici 2050 ce sera

Au Maroc l'embellie continue , après une exceptionnelle saison céréalière et touristique la production ovine et bovine  bat elle aussi des records jamais égalés avec près de 9 millions de têtes.De l'avis de tous la qualité de la viande est très bonne cette année , de même que les prix qui ont sensiblement baissé principalement grâce à l'éviction des spéculateurs cette année . La pluie commence déjà sa saison au sud .
Une nouvelle loi instaurant le service militaire a été adoptée , selon certains pour diminuer la criminalité mais des mauvaises langues prétendent que ce sont les chômeurs diplômés qui sont visés.
Le chanteur Lamjarred , Fils de Bachir Abdou continue de cueillir les palmarès d'inculpations , on dirait qu'il le fait exprès.Même son avocat en a marre et a déclaré ne plus le défendre .
Bizarrement on ne parle plus du boycott , et au forum non plus on semble avoir oublié l'idée d'une association.A-t-on vraiment une si courte mémoire ? Ou est-ce une question de culture ?

La coincidence avec l'aîd a fait que pratiquement tout le mois d'Août a été chômé et personne ne s'en plaindra , excepté peut-être les boursicoteurs qui ont dû passer un mois horriblement long et morose .Avec 18 séances et un VQM dépassant tout juste 60 Mdhs ont ne peut pas dire le contraire.
11820.72 est le maximum enregistré la deuxième semaine avant de reprendre le chemin de la baisse pendant les 2 dernières semaines pour clôturer sur les 11546.49 , soit une sous performance de -6.80%, mais jusqu'à ce moment rien n'est perdu .On est loin des 11307.64 vus en juillet et surtout cela conforte l'espoir de voir un revirement surtout que Août est connu pour être le mois des reprises .Un léger retard à cause de l'aîd est tout à fait acceptable.Graphiquement le pivot mt 11562 joue toujours son rôle même si on est entrain de le tester .Les belles reprises se font toujours après de longues et mauvaises baisses.Donc en principe on devrait voir du vert partout ,mais c'est le marché qui décidera surtout avec des rumeurs qui annoncent déjà que les immobilières n'ont pas fait une bonne saison auprès des RME comme pendant les années précédentes.La cible MASI annoncée en Août reste valable (11950/12000).

Le secteur de l'immobilier est le plus touché en considérant aussi les volumes  (-2.95% pour ADI et -5.88 % pour ADH), mais d'autres sont quasiment en chute libre (SNP - 27.47%; NAKL -14.12%)
Parmi les valeurs qui se comportent bien  TOT est en tête.Comme je vous disais S1 est bouclé et sera annoncé durant ce mois , d'ailleurs les achats d'avant hier sont typiques d'un délit d'initiés.Comme aucune mesure ne risque d'être annoncée sur la réduction de la marge des pétroliers ( pour des raisons politiques) je pense que le chemin de TOT est encore bien éclairé , au moins vers les 1500 sinon bien plus.

D'autres valeurs semblent insensibles à ce climat , en particulier HPS qui est visiblement soutenue mais aussi DWAY qui s'apprête à casser les 400
Je pense aussi que ces ventes hâtives sur ADH et ADI ne sont pas le fruit du hasard mais bien de connaissances précises sur les réalisations S1.En tous cas je reste confiant que ce sont des valeurs à accumuler pour les long termistes alors que les c/t passeront leur tour.
SNP après l'annonce du PW devrait nous donner le spectacle habituel BVC, càd une série de baisses rapides, avec au moins une reprise fulgurante après.Avis aux snipers.

Bonne chance à tous

Dernière édition par M.C. le Sam 1 Sep - 12:29, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 4 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis Jeu 6 Sep - 18:47

Un conseil pour les célibataire -de 30 ans fichez le camp et aller vivre ailleurs .

bennis
Modérateur
Modérateur

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 4 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis Jeu 6 Sep - 18:53

le ministre des finances n'a aucun choix pour garantir le payement des salaires des fonctionnaires que de demander un prêt à la banque mondiale qui sera remboursé par nos pauvres petits enfants.
au départ ils vont être plombé.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Message par bennis Jeu 6 Sep - 18:55

j'ai perdu tous mes bénéfices sur 3 années à ce jour
une perte de temps inestimable .
une fois récupérer mon capital je sais quoi faire .
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Message par bennis Jeu 6 Sep - 18:57

@hafid

alliance et adh c'est de l'histoire ancienne

jmaa sakouche
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Message par Nougha Jeu 6 Sep - 19:27

bennis a écrit:Un conseil pour les célibataire -de 30 ans fichez le camp et aller vivre ailleurs .
Ma b9ali m3akoum walo cher ami
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Message par Marzouk20 Jeu 6 Sep - 19:50

Concernant adi je demande au expérimentés, est-ce que on peut avoir envisagé tous les scénarios possibles fondamentalement parler afin de disposer une vision a CT et LT, les scénarios optimistes et pessimistes ?
Marzouk20
Marzouk20

Message par Forgiveme Jeu 6 Sep - 21:43

Bonsoir,
À mon avis il ne faut pas céder à la panique, pouvoir résister voudrait dire n'investir que l 'argent d'épargne et non utilisé à C.M. terme.
Pensez aux bons moments de flambée.
Montez le morale.
Pensez à ceux qui profitent de cette chute et panique et qui ramassent.
Quant au sujet politique chose sûre, elle en est pour qqch.
Je ne parlerai pas de gouvernement incompétent, mais plutôt de Figurant dans la scéne, il n'est là, lui ou autre gov qu'un simple symbole, les règles de fonctionnement sont figées et dictées par ailleurs...
Fouad.

Forgiveme

Message par Don piedro Jeu 6 Sep - 21:53

@fouad .bien dit Wink

Don piedro

Message par mastafa Jeu 6 Sep - 22:06

Don piedro a écrit:@fouad .bien dit Wink
Et bienvenu parmis nous mr fouad
Don , pour ta question de tout a l'heure , j'ai bien dis ici que vendre entre 1320 et 1350 est bonne affaire.
il ne faut jamais attendre la cible finale pour vendre mais commencer à vendre à l'approche de cette cible et avec des paquets de 20 à 30% de notre ptf , comme ça , si ça continue de monter on tjrs in , si ça change de sens on aura securiser une partie de notre pv et on peut récupérer nos actions vendues vers la fin de la correction
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Message par Don piedro Jeu 6 Sep - 22:19

@mastafa. Je me rappel bien . mais l avidité fini par remporté. En TT cas on apprend de nos erreurs. Merci cher ami tjr avec une longueur d avance.

Don piedro

Message par Forgiveme Jeu 6 Sep - 23:21

Merci mes amis bien que je suis le forum depuis qq mois, je vis moi aussi de bons moments comme de mauvais. Et ce que je retiens c que la bourse n'est pas tjrs raisonnable et il ne faut pas chercher à l'expliquer dans toutes ses situations, parfois des facteurs inconnus et hors le système financier l'influencent (spécul, intérêt politique, réglement de compte à grande échelle...).
Bonne patience.

Forgiveme

Message par hafid5000 Jeu 6 Sep - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle du nouveau plan de relance de l'immobilier à la minute 12 de la video
hafid5000
hafid5000

Message par Hicham Ven 7 Sep - 0:28

@bennis
Chapeau bas aux faiseurs du marché boursier.
Ils sont entrain de ramasser le tout au détriment des investisseurs internationaux qui quittent le navire (risque pays) et les pauvres pp (sauve qui peut).
Je pense qu'un plan d'action de relance de la BVC est envisagé par M. BENCHAABOUN lors de la prochaine loi de finance.
Restons sereins et soudés et cibler une part de gâteau partagé par les bigs. (Mamfakinch)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hicham

Message par mida Ven 7 Sep - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Message par mida Ven 7 Sep - 8:47

Restons optimistes

mida

Message par mida Ven 7 Sep - 8:49

mida

Message par valultra Ven 7 Sep - 9:50

mida a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est nul puisque il n 'a pas un projet de baisser les prix du logement éco ou le moyen standing
valultra
valultra

Message par ouane_mar Ven 7 Sep - 10:04

valultra a écrit:
mida a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est nul puisque il n 'a pas un projet de baisser les prix du logement éco ou le moyen standing
Le probleme du logement social c est l absence de concurrence on a donne aux promoteur des intervalles de superficies et de prix tout le monde a choisi la plus petite superficie au prix le plus cher et ca au detriment du citoyen. Et malgre tout cela la qualite etait mediocre et le controle inexistant sinon corrompu.

ouane_mar

Message par Nougha Ven 7 Sep - 10:42

Salam à tous,
J'essaye de trouver des cibles pour ADH en LT et je voudrais vos avis
Shiff me donne 14,5 et Fibo 10,85

@Barae ghebrti 3lina, j'espère que tous va bien chez toi 
Mes salutations
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Message par valultra Ven 7 Sep - 10:52

Nougha a écrit:Salam à tous,

Mes salutations
bientôt 160 ryal après les resultas annuel geek , pour moi le pire c'est 13 dh comme mdp a l’Époque  lol!
valultra
valultra

Message par Mohamed amine Ven 7 Sep - 12:51

Bonjour a tous
Est ce la fin de la chute ??? A 14,50 dh paraît un bon support

Mohamed amine

Message par barae Ven 7 Sep - 14:44

Nougha a écrit:Salam à tous,

Mes salutations
Salam tout le monde, 

je suis désolé pris par le congé , l'aid (aid moubarak said avec date valeur J-17 ) et finalement par le boulot , j'ai pas pu poster ces derniers jours. 

Et entre nous y a rien à poster aslan . 

Pour compléter ton analyse : 
j'ai j'ai une cible de 13.XX par deux méthodes : 
-  Canal baissier 
-  cible fibo 

voici le graphe cher ami 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Message par barae Ven 7 Sep - 14:48

Mohamed amine a écrit:Bonjour a tous
Est ce la fin de la chute ??? A 14,50 dh paraît un bon support
N'anticipes pas . on attrape pas un couteau qui tombe . 

Pour l'instant aucun signe de rebond même technique.

barae
V.I.P.
V.I.P.

Message par Don piedro Ven 7 Sep - 14:59

@barae . pour ADI ? Mrahba pr le retour cher ami.

Don piedro

Message par Marzouk20 Ven 7 Sep - 15:34

clôture dit beaucoup de choses pour l'immobilier ! i3adat tartib awra9
Marzouk20
Marzouk20

Message par Nougha Ven 7 Sep - 15:37

-1,74% Cataclysme  Shocked
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant