Février 2018 , Bye-bye 12xxx !
+63
DR7
Veliki
saadmm
alqods
Don piedro
dri maji
mida
Nohe
drago
chihabqach
Apocalypto
ouane_mar
aminofil
MOMOCHLEUH
Nougha
sabili
laticactus
MBlue
Aratchouf
Saad64
hafid5000
Tarik ST
moha
The brocker
Dbourse
bennis
ASTERIX2
aahmed78
krima
Marzouk20
sailor1711
anabc
mohammed77
Youssef09
moha1000
abdou sailor
zak7562
fouad22
barae
marco1962
Khadija
alaouioa
elhassan
Amina1
Fellah01
bvcwolf
Rainbow
stormer
Gama
Ahmedz
أحمد
bensonn
rachid118
samira19
moninfo
PAOULA
mastafa
abdouabdou
valultra
Yussef
Optimiste
M.C.
67 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 7 sur 42
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Février 2018 , Bye-bye 12xxx !
Rappel du premier message :
Bismillah et bon début de mois à tous.
Le monde entame cette nouvelle année dans un climat de conflits et de guerres partout .Je ne parle pas de la Corée du nord et des US c'est du cinéma.Trump sait qu'il n'a pas les moyens de faire face au jeune fou mais je parle de ce qui se passe en particulier dans le monde arabe que ce soit en Syrie , au Yemen ou en Iraq (j'omets volontairement la Lybie, l'Egypte , la Mauritanie et j'en passe).Le projet "grand moyen orient " est prêt avec la complicité de Sisi et des marionnettes du Golfe , on est en phase finale. En Arabie Saoudite des milliers de gens commencent à fuir le pays car la vie est devenue horriblement chère après une vague de nouveaux impôts et augmentations de toutes sortes...pour un pays "riche" c'est pas évident.Certains pensent que c'est le début de la fin du règne du jeune roi.
Les US malgré ces centaines de milliards arrachés aux saoudiens ne voient aucun changement économique et pire encore , ils sombrent toujours dans la récession.l'Europe voit encore un bon nombre de ses membres trainer les pattes ...
Au Maroc la libéralisation du taux de change du dirham annoncée comme mesure de consolidation de l'économie nationale est vue en fait comme une dévaluation inavouée. Mais force est de constater que le dirham gagne du terrain face au dollar (principale monnaie pour l'export) et en perd contre l'Euro , monnaie principale pour les importations.
Ailleurs des conflits sociaux et des manifestations éclatent sans jamais s'éteindre et on se fout des gens avec un revenu minimum à 20dhs/jours , comme dit le slogan du gouvernement , grâce à cette subvention : "ces gens sortiront du cercle de la pauvreté"
Heureusement les pluies sont là et même la neige ! Zagora et certaines régions du Sahara se mettent au blanc , du jamais vu depuis 1957 !
MASI après une longue bataille vient de vaincre les 13000 qui sera dorénavant un support et entamera une belle course dans l'attente de l'annonce/publication des résultats financiers qui, on le sait tous, ne seront publiés pour la plupart que le 31/03.Les initiés sont déjà à l'oeuvre par exemple ces 100Mdhs échangés hier sur SNP comme l'a bien remarqué un ami mais les récidives ne manqueront pas.
La cible qu'on visera se situe aux alentours des 13600 sans changer de tendance.A mon humble avis on a fait les adieux des 12000 et on les reverra plus de sitôt (d'où le titre ).
En particulier un trio est à la tête de peleton (JET-SNEP-SID) mais on voit bien que les NTIC sont en mode explosif.
Seules les immobilières risquent de ne pas faire partie de la fête ou du moins de ne pas suivre immédiatement , ce sera probablement en Mars ou après .
Une mention spéciale pour ATL qui profitera bien de cette montée de MASI , elle même investit en bourse et en subit les aléas.
Pour ceux qui peuvent jouer le long terme ADH est actuellement une monture à bon fondamentaux, elle distribue environ 7.76% de dividende .L' APA est déjà à 36.80 .Je pense que le franchissement à la hausse des 35.00 est une indication majeure pour prendre place et se bousculer avec les autres.
Au niveau du forum un climat détendu et courtois rend les échanges beaucoup plus agréables : c'est l'agrément d'un marché haussier !
Les anciens disaient " quand le marché est haussier il parle ( beaucoup de pages sur les forums), voit (réactions positives aux graphes) et entend (réactions positives aux annonces )" en faisant allusion aux réactions des investisseurs .J'ajouterais volontiers " et devient courtois"
Bonnes plus values
Bismillah et bon début de mois à tous.
Le monde entame cette nouvelle année dans un climat de conflits et de guerres partout .Je ne parle pas de la Corée du nord et des US c'est du cinéma.Trump sait qu'il n'a pas les moyens de faire face au jeune fou mais je parle de ce qui se passe en particulier dans le monde arabe que ce soit en Syrie , au Yemen ou en Iraq (j'omets volontairement la Lybie, l'Egypte , la Mauritanie et j'en passe).Le projet "grand moyen orient " est prêt avec la complicité de Sisi et des marionnettes du Golfe , on est en phase finale. En Arabie Saoudite des milliers de gens commencent à fuir le pays car la vie est devenue horriblement chère après une vague de nouveaux impôts et augmentations de toutes sortes...pour un pays "riche" c'est pas évident.Certains pensent que c'est le début de la fin du règne du jeune roi.
Les US malgré ces centaines de milliards arrachés aux saoudiens ne voient aucun changement économique et pire encore , ils sombrent toujours dans la récession.l'Europe voit encore un bon nombre de ses membres trainer les pattes ...
Au Maroc la libéralisation du taux de change du dirham annoncée comme mesure de consolidation de l'économie nationale est vue en fait comme une dévaluation inavouée. Mais force est de constater que le dirham gagne du terrain face au dollar (principale monnaie pour l'export) et en perd contre l'Euro , monnaie principale pour les importations.
Ailleurs des conflits sociaux et des manifestations éclatent sans jamais s'éteindre et on se fout des gens avec un revenu minimum à 20dhs/jours , comme dit le slogan du gouvernement , grâce à cette subvention : "ces gens sortiront du cercle de la pauvreté"
Heureusement les pluies sont là et même la neige ! Zagora et certaines régions du Sahara se mettent au blanc , du jamais vu depuis 1957 !
MASI après une longue bataille vient de vaincre les 13000 qui sera dorénavant un support et entamera une belle course dans l'attente de l'annonce/publication des résultats financiers qui, on le sait tous, ne seront publiés pour la plupart que le 31/03.Les initiés sont déjà à l'oeuvre par exemple ces 100Mdhs échangés hier sur SNP comme l'a bien remarqué un ami mais les récidives ne manqueront pas.
La cible qu'on visera se situe aux alentours des 13600 sans changer de tendance.A mon humble avis on a fait les adieux des 12000 et on les reverra plus de sitôt (d'où le titre ).
En particulier un trio est à la tête de peleton (JET-SNEP-SID) mais on voit bien que les NTIC sont en mode explosif.
Seules les immobilières risquent de ne pas faire partie de la fête ou du moins de ne pas suivre immédiatement , ce sera probablement en Mars ou après .
Une mention spéciale pour ATL qui profitera bien de cette montée de MASI , elle même investit en bourse et en subit les aléas.
Pour ceux qui peuvent jouer le long terme ADH est actuellement une monture à bon fondamentaux, elle distribue environ 7.76% de dividende .L' APA est déjà à 36.80 .Je pense que le franchissement à la hausse des 35.00 est une indication majeure pour prendre place et se bousculer avec les autres.
Au niveau du forum un climat détendu et courtois rend les échanges beaucoup plus agréables : c'est l'agrément d'un marché haussier !
Les anciens disaient " quand le marché est haussier il parle ( beaucoup de pages sur les forums), voit (réactions positives aux graphes) et entend (réactions positives aux annonces )" en faisant allusion aux réactions des investisseurs .J'ajouterais volontiers " et devient courtois"
Bonnes plus values
Dernière édition par M.C. le Jeu 1 Fév - 20:40, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !
bsr tt le monde .
@moha 1000 : reste a confirmer demain.
**mes messieurs votre avis SVP sur ADH apres la cloture d aujourd'hui
@moha 1000 : reste a confirmer demain.
**mes messieurs votre avis SVP sur ADH apres la cloture d aujourd'hui
abdouabdou- Nombre de messages : 279
zak7562 a écrit:السلام عليكمmastafa a écrit:Je crois qu'il faut d'abord fixer le lieu et la date , ça peut ne pas convenir à tout le mondeM.C. a écrit:Salam
Jusqu'à maintenant j'ai eu 5 membres
On va temporiser un peu
I'm in , ان شاء الله
Aussi je suis pour
Youssef09- Nombre de messages : 43
Cela sera avec gd plaisir. #café ensemble
stormer- Nombre de messages : 169
Slm tous les marchés boursière en baisse alors méfiez vous
valultra- Nombre de messages : 4933
Slm
Bitcoin à 6400 $
Bitcoin à 6400 $
Optimiste- Nombre de messages : 871
JET va lâcher tous Après ce ordre de vente ATPOptimiste2020 a écrit:Slm
Bitcoin à 6400 $
JET
passe l'examen . journée stressante pour les cout termistes
passe l'examen . journée stressante pour les cout termistes
mohammed77- Nombre de messages : 260
Je ne crois pas , c'est un pullback sur les 410 .valultra a écrit:JET va lâcher tous Après ce ordre de vente ATPOptimiste2020 a écrit:Slm
Bitcoin à 6400 $
barae- V.I.P.
Jet : Les résultats sont proches et le CO vente s'allège. Le niveau 440 parait proche.
Mais C la bourse.
Mais C la bourse.
Espéronsbarae a écrit:Je ne crois pas , c'est un pullback sur les 410 .valultra a écrit:JET va lâcher tous Après ce ordre de vente ATPOptimiste2020 a écrit:Slm
Bitcoin à 6400 $
valultra a écrit:Espéronsbarae a écrit:Je ne crois pas , c'est un pullback sur les 410 .valultra a écrit:JET va lâcher tous Après ce ordre de vente ATPOptimiste2020 a écrit:Slm
Bitcoin à 6400 $
Jet est entrain de tester son support 410 espérons qu'il va résister.
Valutra je viens de remarquer ton MP il y'a 2 jours
bensonn- Nombre de messages : 26
Bonjour à tous et bonne bourse inchallah.
Je n'arrive pas à comprendre Adh, c'est une action de rendement casi certain d'au moins 6% avec un plan stratégique centré sur la liquidité de trésorerie et a des investissement nationaux et internationaux qui ne risquent pas de faillir, en plus upline même l'évalue à 50 dh pourtant elle ne decole pas.
Qqn a une explication?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je n'arrive pas à comprendre Adh, c'est une action de rendement casi certain d'au moins 6% avec un plan stratégique centré sur la liquidité de trésorerie et a des investissement nationaux et internationaux qui ne risquent pas de faillir, en plus upline même l'évalue à 50 dh pourtant elle ne decole pas.
Qqn a une explication?
Rainbow- Nombre de messages : 134
Salam tout le monde,
JET, c'est la panique des PP qui fais baisser le cours .
Bonne chance
JET, c'est la panique des PP qui fais baisser le cours .
Bonne chance
rachid118- Nombre de messages : 415
Massawi bon tradebensonn a écrit:valultra a écrit:Espéronsbarae a écrit:Je ne crois pas , c'est un pullback sur les 410 .valultra a écrit:JET va lâcher tous Après ce ordre de vente ATPOptimiste2020 a écrit:Slm
Bitcoin à 6400 $
Jet est entrain de tester son support 410 espérons qu'il va résister.
Valutra je viens de remarquer ton MP il y'a 2 jours
Rainbow a écrit:Bonjour à tous et bonne bourse inchallah.
Qqn a une explication?
Rainbow Relax!! laisses le temps au temps. Cette baisse est "normal" après qq jours explosifs......ceci dit il faut se couvrir avec un Stop Loss (6/10%) si tu es spéculateur sur la valeur!
PAOULA- Nombre de messages : 151
Jet
Une hypothèse : et si Jet était en train de dessiner la figure "tasse et anse" ?
Une hypothèse : et si Jet était en train de dessiner la figure "tasse et anse" ?
mohammed77- Nombre de messages : 260
Mr mastafa elle a quoi Mdp ?
Amina1- Nombre de messages : 448
Elle s'eloigne de son canal haussier.rebond non reussi mais attendant la cloture. Panique partout !!Amina1 a écrit:Mr mastafa elle a quoi Mdp ?
mastafa- Modérateur
Merci Mr mastafa. J aime bien la panique
Amina1- Nombre de messages : 448
PAOULA a écrit:Rainbow a écrit:Bonjour à tous et bonne bourse inchallah.
Qqn a une explication?
Rainbow Relax!! laisses le temps au temps. Cette baisse est "normal" après qq jours explosifs......ceci dit il faut se couvrir avec un Stop Loss (6/10%) si tu es spéculateur sur la valeur!
Lol, bonjour chére amie xD,
Je suis assez relax sur mes actions et pour moi y'a rien qui presse je suis autant court termiste que moyen termiste ou long s'il le faut.
Je cherche juste à comprendre les attitudes du marché et comme je vous ai dis l'autre jour je pense sincèrement à m'inscrire dans une formation de base sur la bourse.
Rainbow- Nombre de messages : 134
Bonjour,mastafa a écrit:Elle s'eloigne de son canal haussier.rebond non reussi mais attendant la cloture. Panique partout !!Amina1 a écrit:Mr mastafa elle a quoi Mdp ?
La panique c'est le bon moment pour les achats
Je psense qu'on est entrain de consolidé la derniere hausse rien de grave.
DOUJA je pense que c'est le moment de prendre le train car malgré cette baisse elle reste bien au dessus de sa res. oblic et rentre juste dans les BB.
MEDPAPER casse son support mais risque bien de revenir , donc c'est une session importante pour décidé
JET aussi sur res.oblic on décide aujourd'hui apres cloture
Bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد- Modérateur
Jet :
hors ordres cachés.
4376 actions sur le CO vente < à 440.
L'équilibre achat-vente s'instaure.
Probabilité très faible de retour sous les 400 en clôture.
Je crois à un rebond vers les 440 sur le court.
hors ordres cachés.
We hope so Mr optimiste2020 a écrit:Jet :
hors ordres cachés.
Khadija- V.I.P.
Rds 10000 actions proposé s à la vente a été avalée.
CO vente très faible. cotation au dessus des 150 très probable.
ADH correction sur volumes faibles.
Dart chi baraka avec une espérance de +10 % sur les deux. Allah issahel.
CO vente très faible. cotation au dessus des 150 très probable.
ADH correction sur volumes faibles.
Dart chi baraka avec une espérance de +10 % sur les deux. Allah issahel.
anabc- Nombre de messages : 38
ADI sans annonce positive concrète je touche pas.
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42