Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avril 2017 , Ciel mon MASI !

+14
moninfo
sailor1711
rabea
MOMOCHLEUH
saida
MB
mohammed77
valultra
Aratchouf
dri maji
hafid5000
Youssef09
spirale
M.C.
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A mon avis en Avril MASI va :

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_lcap10%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_lcap20%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_rcap 20% 
[ 8 ]
Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_lcap46%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_rcap 46% 
[ 19 ]
Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_lcap24%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41
 
 
Sondage clos

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par M.C. Sam 1 Avr - 13:24

Bismilalh et bon début de mois à tous.

Beaucoup de déceptions après les annonces des résultats 2016 , on est très loin de l'augmentation de 11 % de la masse bénéficiaire "prévue " par ATI .En particulier de grosses montures telles les cimentières n'ont pas répondu à l'appel.Je ne parle pas des camelotes classiques type MDP/STROC/SNA..qui de toutes les façons n'auraient pas fait de miracle mais de grosses boites bien structurées et bien gérées.En plus même les sociétés qui ont fait un bon exercice n'ont pas proposé de dividende à la hauteur des attentes (les assureurs ).  
Les immobilières tirent bien leur épingle du jeu avec même un retournement spectaculaire pour ADI qui redevient bénéficiaire et attirera encore plus de monde (entendez les "zz") de même que les bancaires qui restent globalement stables sauf CIH qui propose un généreux dividende qu'elle ne pourra probablement plus maintenir dans les années à venir tout de même eu égard son endettement qui va devenir assez lourd.
Les NTIC sont aussi au beau fixe .

D'une manière générale le rendement dividende est de loin le meilleur de tous les marchés financiers  (environ 5 % en moyenne) en particulier contre le monétaire et l'obligataire (pratiquement le double avec net avantage fiscal). Il faut bien insister sur ce fait puisque les gros acteurs (OPCVM/SICAV et autres "zz")  n'ont d'autre choix que de rester dans BVC et c'est la raison de ne pas s'alarmer.

Après une montée fulminante MASI est entrain de perdre du terrain et rentre même dans un territoire négatif , déjà -2.27%. Si ça continue 2 seuls supports resteront valides : les 10580 et 9920 ensuite.

Alors y a-t-il une vraie raison ? ou bien ce ne sont que de pures manipulations?
Dans les coulisses on dit que c'est un "gros" qui va rentrer et qu'on est entrain de lui préparer le terrain (une entrée organisée dans notre jargon) , d'autres disent que ce sont des arrangements comptables pour éviter de trop payer d'impôts.D"autres disent que ce sont des règlements de comptes politiques et que ce sont certains amis de l'ancien clan qui se tirent....
Personnellement je pense que les "zz" sont en dehors de cette folle course et qu'il s'agit largement de pp (porteurs privés) en proie à une panique ou à un déclenchement de stop loss provoqués .Les "zz" vont évidemment entrer en jeu dans les jours/semaines à venir avec leurs fameuses "recompositions de ptf" et cela donnera lieu à pas mal d'occasions pour se faire de l'argent et ce sera aussi l'occasion pour les coincés de quitter leurs prisons à l'occasion de "sortie organisée"

Donc globalement il faut rester prudent et garder en tête le diction "vendez quand ça baisse, et achetez quand ça monte" ...il faudra bien peser ses tentatives de trading et prendre la bonne décision sinon rester à l'écart du marché jusqu'à ce que les choses s'éclaircissent.Toutes les plus values non réalisées risquent de se transformer en pertes.

Je suis convaincu qu'il n y a aucune raison de baisser encore et qu'on touche au fond , d'autant plus qu'il y a pas mal de dividendes à récolter et une nouvelle saison de spéculations devrait commencer sous peu !

Les investisseurs long termistes choisiront -durant ces périodes de soldes- des montures stables et fiables et c'est pas ça qui manque !
Après tout ne dit-on pas ? " achetez au son du canon...."

Pour les risqueurs , c'est un autre monde qui s'ouvre il est classique de jouer les supports et de risquer 1 % ou moins de son capital , tellement le potentiel de retournement est alléchant...mais c'est un autre monde !


La couleur sera annoncée dès les premières séances , soit on repasse au vert soit on continue la descente aux enfers , mais comme je l'ai déjà dis, il faut jouer le jeu...si le marché veut la baisse alors jouons la baisse.

Bonne chance
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par spirale Sam 1 Avr - 16:11

Bonsoir

Merci Mr MC pour votre analyse. Si je peux me permettre quelques questions.

- Est-ce que les ZZ apprennent les résultats par les journaux (comme nous !!)
- Peut-on remonter le temps avec votre analyse et essayer d'expliquer, en partie du moins,  la flambée de décembre janvier.
- En février-mars les zz étaient-ils absents car occupés à boucler leurs comptes.

spirale

Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Youssef09 Dim 2 Avr - 4:36

La Société Nationale d’Investissement (SNI) a enregistré une hausse de 34% de ses bénéfices en 2016, qui se sont établis à 4,42 milliards de DH au lieu de 3,31 milliards à fin 2015. La SNI a expliqué que cette croissance revient la fusion entre Lafarge Ciments et Holcim Maroc, qui a aidé visiblement le holding à renforcer sa position sur le marché.

Dans un détail des comptes publié ce mercredi 29 mars, la Société Nationale d’Investissement a fait savoir que ses bénéfices ont affiché une augmentation de 34% au cours de l’année 2016. Une hausse que le groupe explique par la fusion réussie entre Lafarge Ciments et Holcim Maroc.
La nouvelle entité LafargeHolcim Maroc (LHMA) confirme ainsi ses aspirations africaines comme annoncé lors de sa création en 2016 en s’imposant comme véritable acteur économique. LHMA est, à l’heure actuelle, l’un des premiers opérateurs du secteur du ciment dans la région.
Néanmions la croissance de la SNI n’est pas uniquement due à cette fusion, mais elle est également le fruit des bonnes performances réalisées par les entreprises du groupe comme Atijariwafa bank, Managem, etc.
La SNI a, de surcroît, réalisé  une maîtrise absolue de ses charges d’exploitation qui ont coûté 466 millions de DH de moins en 2016, ce qui a permis au résultat d’exploitation courant d’augmenter de plus de 23% à 2,18 milliards de DH.
D’autre part, les comptes du holding font ressortir une quasi-stagnation des revenus générés en 2016, comparés à ceux de 2015. Au total, ils ont atteint 33,49 milliards de DH.
Forte de sa stratégie panafricaine, initiée en 2014, la SNI a fait montre d’une gestion économique salutaire, qui lui a permis de se positionner comme un véritable hub continental.
Youssef09
Youssef09

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Youssef09 Dim 2 Avr - 4:53

La société agro-industrielle Lesieur Cristal a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires a l'international en nette hausse de 14 %.

une faible croissance du PIB (1,1% vs 4,5% en 2015), un résultat net de 205 MDH en 2016, contre 200 MDH en 2015, avec un chiffre d'affaires de 4.033 MDH, contre 3.985 MDH en 2015.
Résultat d’exploitation courant consolidé marque du recul à 276 MDH, contre 303 MDH en 2015.
Lle plan stratégique du groupe sera axé sur 3 facteur; le renforcement des marques de l'entreprise, la diversification de son portefeuille, avec le lancement de nouveaux produits, et l'optimisation des coûts opérationnels,
Pour y arriver, une enveloppe d’investissement industriel sera dédiée de 80 MDH par an.
Egalement, l'acquisition d’une nouvelle plantation d’olive de 220 ha, portant la superficie globale à 1500 ha et l'encaissement d’une partie du crédit TVA cumule sur la période 2004-2013.
Par ailleurs, concernant le volet innovation, le lancement de plusieurs produits dont AL HORRA Extra Vierge, TAOUS SHAMPOING à la protéine de blé et LESIEUR.
Youssef09
Youssef09

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par hafid5000 Dim 2 Avr - 6:15

Bonjour,suite à 1 entretien avec le management d'alliances à propos de la dette privée,ils m'ont confirmé qu'a ce jour les dations de la dette privée executés et passé chez le notaire sont de l'ordre des 2/3 du montant global soit 2 milliards de dhs (1 milliad passé en 2016 et 1milliard passé ce mois de mars avec les banques)et il reste 1 milliard à faire passer dans les 3 mois à venir et les notes d'infos du nouveau empreint reprofilé verra le jour entre juin et juillet 2017 .et que au fur et à mesure que les dations sont executé leurs interets courus sont effacé et sur cette base on peut conclure qu'a la date d'aujourd'hui la dette privée est de l'ordre de 2.5 milliards de dhs (4.5-2) et la dette globale d'alliances se situe aujourd'hui à 1.8 bancaire + 2.5 privée= 4,3 milliards de dhs et qu'il y a 1 baisse de 245 millions de dhs de charges d'interets entre 2016(445 millions ) et 2017 à ce jour(200 millions) et qui va se rajouter au resultat net de 2017 soit 1 resultat minimum en 2017 de 389 millions de dhs (144+ 245)
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par M.C. Lun 3 Avr - 2:45

spirale a écrit:Bonsoir

Merci Mr MC pour votre analyse. Si je peux me permettre quelques questions.

- Est-ce que les ZZ apprennent les résultats par les journaux (comme nous !!)
- Peut-on remonter le temps avec votre analyse et essayer d'expliquer, en partie du moins,  la flambée de décembre janvier.
- En février-mars les zz étaient-ils absents car occupés à boucler leurs comptes.

Salam,
Pour répondre à tes questions, laisse moi d'abord parler des "ZZ" afin de mieux les comprendre.
LEZINVESTISSEURSZINTERNATIONAUX sont en fait des fonds qui cherchent à rentabiliser leur argent et du coup cherchent des marchés plus juteux que ceux de leur pays d'origine , mais il peut aussi s'agir de fonds nationaux (assureurs , caisse de dépôt et banques en particulier). Les grandes quantités qu'ils achètent leur permettent souvent d'avoir une place dans le tour de table voire même le contrôle de la boite en entier.
A titre d'exemple je citerais :
-Les fonds de retraite (surtout les américains)
-Les sociétés privés d'investissements
-Les grosses sociétés de finances ainsi que les banques
-Les fonds souverains de certains pays

Au vu de leur comportement (ils entrent et sortent ATP ,gardent des camelotes pendant des années...)les porteurs privés les qualifient de fous (d'où le terme zinzins) mais en fait leurs décisions sont toujours bien mûries prises par des experts .Le seul hic, c'est que ces décisions sont souvent tardives à cause de la lenteur des réunions et des protocoles.
Pour les fonds souverains , c'est encore plus incompréhensible pour un pp car ces fonds doivent obéir non pas à la loi du marché mais aux lois de leurs pays et aussi aux accords qui lient souvent leur pays d'origine au pays où ils investissent et très souvent ils ne quittent pas le marché.(par exemple l'accord Emirates/Maroc).Il y 2 ou 3 ans des fonds nordiques ont coupé court leur position sur tout ce qui a trait au pétrole après une loi votée dans leur pays contre ce type d'énergie.Des places comme Dubai ou le Soudan ont vu des records de baisse durant leur sortie.

Bref, pour revenir à tes questions :
- Est-ce que les ZZ apprennent les résultats par les journaux (comme nous !!)
 Ils sont au courant bien avant le monde entier grâce à leur tour de table mais c'est la lenteur administrative qui fait que généralement les recompositions sont faite fin Avril ( la fête des 3 sorcières en France).

- Peut-on remonter le temps avec votre analyse et essayer d'expliquer, en partie du moins,  la flambée de décembre janvier.
La flambée de Janvier est dûe à l'entrée des OPCVM et n'est pas liée à ces fonds , même si leur façon d'agir est la même.Les OPCVM ont quitté le monétaire à cause du désavantage fiscal.

- En février-mars les zz étaient-ils absents car occupés à boucler leurs comptes.
Les décisions ne sont pas prises rapidement , en fait ils ont un "calendrier" tacite qu'ils respectent.

Je pense que les ventes récentes sont uniquement faites par des pp , d'ailleurs même le type d'ordre en témoigne
En fait on ne saura jamais.


Dernière édition par M.C. le Lun 3 Avr - 2:58, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par dri maji Lun 3 Avr - 2:48

@ MC

merci pour cette pertinente introduction du mois d avril 
rak m3lem

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Aratchouf Lun 3 Avr - 3:00

Salam @tous et merci MC pour cet edito que l'on attendait 
Au sujet de la masse bénéficiaire 2016, il semblerait que l'on ne soit pas si éloigné des 11% prévus par ATI (autour des 10) et même que l'on les ai dépassé si l'on inclut ADI (14)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense aussi que cette baisse n'est du essentiellement qu'au mouvement de pp guidés par des bergers "loups" qui les instrumentalisent en exploitant le timing defavorable des zinzins 
Cette situation ne devrait cependant pas pouvoir durer plus que quelques jours autrement il faudra aller chercher la raison ailleurs...
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Aratchouf Lun 3 Avr - 3:05

hafid5000 a écrit:Bonjour,suite à 1 entretien avec le management d'alliances à propos de la dette privée,ils m'ont confirmé qu'a ce jour les dations de la dette privée executés et passé chez le notaire sont de l'ordre des 2/3 du montant global soit 2 milliards de dhs (1 milliad passé en 2016 et 1milliard passé ce mois de mars avec les banques)et il reste 1 milliard à faire passer dans les 3 mois à venir et les notes d'infos du nouveau empreint reprofilé verra le jour entre juin et juillet 2017 .et que au fur et à mesure que les dations sont executé leurs interets courus sont effacé et sur cette base on peut conclure qu'a la date d'aujourd'hui la dette privée est de l'ordre de 2.5 milliards de dhs (4.5-2) et la dette globale d'alliances se situe aujourd'hui à 1.8 bancaire + 2.5 privée= 4,3 milliards de dhs et qu'il y a 1 baisse de 245 millions de dhs de charges d'interets entre 2016(445 millions ) et 2017 à ce jour(200 millions) et qui va se rajouter au resultat net de 2017 soit 1 resultat minimum en 2017 de 389 millions de dhs (144+ 245)
Bjr Hafid
Je comprends bien les 245 millions de baisse de charge d'intérêts pour 2017 mais a quoi correspondent les 144 ? Resultat d'xploitation ? Pourquoi pas plus ? Ou moins ?
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par hafid5000 Lun 3 Avr - 3:32

Aratchouf a écrit:
hafid5000 a écrit:Bonjour,suite à 1 entretien avec le management d'alliances à propos de la dette privée,ils m'ont confirmé qu'a ce jour les dations de la dette privée executés et passé chez le notaire sont de l'ordre des 2/3 du montant global soit 2 milliards de dhs (1 milliad passé en 2016 et 1milliard passé ce mois de mars avec les banques)et il reste 1 milliard à faire passer dans les 3 mois à venir et les notes d'infos du nouveau empreint reprofilé verra le jour entre juin et juillet 2017 .et que au fur et à mesure que les dations sont executé leurs interets courus sont effacé et sur cette base on peut conclure qu'a la date d'aujourd'hui la dette privée est de l'ordre de 2.5 milliards de dhs (4.5-2) et la dette globale d'alliances se situe aujourd'hui à 1.8 bancaire + 2.5 privée= 4,3 milliards de dhs et qu'il y a 1 baisse de 245 millions de dhs de charges d'interets entre 2016(445 millions ) et 2017 à ce jour(200 millions) et qui va se rajouter au resultat net de 2017 soit 1 resultat minimum en 2017 de 389 millions de dhs (144+ 245)
Bjr Hafid
Je comprends bien les 245 millions de baisse de charge d'intérêts pour 2017 mais a quoi correspondent les 144 ? Resultat d'xploitation ? Pourquoi pas plus ? Ou moins ?
Les 144 c'est le RNPG de cette année 2016 et l'année prochaine  2017 elle fera plus inchaalah.c'est juste 1 extrapolation et qui nous renseigne sur 1 minimum de RNPG  que alliances realisera en 2017 mais elle fera plus des 389 millions en 2017 inchaalah
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Lun 3 Avr - 3:34

aujourd'hui chouf fiya nchouf fik
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Aratchouf Lun 3 Avr - 4:17

hafid5000 a écrit:Les 144 c'est le RNPG de cette année 2016 et l'année prochaine  2017 elle fera plus inchaalah.c'est juste 1 extrapolation et qui nous renseigne sur 1 minimum de RNPG  que alliances realisera en 2017 mais elle fera plus des 389 millions en 2017 inchaalah
On est d'accord Cool
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par mohammed77 Lun 3 Avr - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mohammed77

Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par dri maji Lun 3 Avr - 7:38

la cloture d aujourdhui sera la suite des precedentes le rouge et le le rouge allah ister

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Lun 3 Avr - 7:41

MSA  va combler le gap de 130dh ?
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par MB Lun 3 Avr - 8:35

Bonjour, 
Suite à leurs Assemblées Générales, les sociétés AFRIQUIA GAZ et MAGHREB OXYGENE ont décidé de distribuer des dividendes :

·        Montant brut du dividende en MAD : 105.00 DH et 4.00 DH.

.        Date de détachement Bourse : 12/04/2017 et 07/04/2017.

·        Date de détachement Maroclear : 17/04/2017 et 12/04/2017.

·        Date de paiement : 21/04/2017 et 18/04/2017.

MB

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par saida Lun 3 Avr - 17:53

valultra a écrit:MSA  va combler le gap de 130dh ?
il y a encore deux gap 117 et 107 Very Happy .walaho a3llem

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Mar 4 Avr - 3:37

ADI  va toucher une autre fois les 146 dh ?
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par MOMOCHLEUH Mar 4 Avr - 3:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par MOMOCHLEUH Mar 4 Avr - 3:59

MOMOCHLEUH a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conférence de presse : résultats annuels 2016 Alliances

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par mohammed77 Mar 4 Avr - 6:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mohammed77

Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par mohammed77 Mar 4 Avr - 6:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mohammed77

Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par hafid5000 Mar 4 Avr - 6:44

En resumé alliances est vraiment devenu du solide
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Youssef09 Mar 4 Avr - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Youssef09
Youssef09

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Mar 4 Avr - 7:13

RDS grand volume depuis hier Cool
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum