Février 2017, Une correction ne ferait de mal à personne !
+25
Aratchouf
bouazza
hafid5000
saida
rachid118
hicham33
moha1000
maliki
mohammed77
ki.keito
lori
krima
moninfo
lecteur
Nougha
ouane_mar
RD.a
dri maji
T-888
spirale
أحمد
valultra
M.C.
finnancier
29 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Février 2017, Une correction ne ferait de mal à personne !
Rappel du premier message :
bonjour les forumistes
Mr M C. salam aalik
fin had lghbra?
bonjour les forumistes
Mr M C. salam aalik
fin had lghbra?
Dernière édition par M.C. le Sam 4 Fév - 20:10, édité 1 fois (Raison : Rajout du titre du topic)
finnancier- Nombre de messages : 491
Re: Février 2017, Une correction ne ferait de mal à personne !
Mamcom a écrit:Si on ne peut plus s'exprimer librement sur un forum, merci de bien supprimer mon compte. En tout cas, en français ou en arabe, je partage et je donne de vraies cibles et je ne me contente pas de regarder.
Monsieur Admin veuillez supprimer mon compte s'il vous plait
Comme par magie , ton arabe trébuchant se transforme en français on ne peut plus clair !
Requête exécutée !
Juste pour information , tu peux supprimer ton compte tout seul , pas besoin de me le demander.L'option est active sur ton profil.
Bye
M.C.- Nombre de messages : 14243
SNEP un nouveau cycle de hausse maybe
dri maji- Nombre de messages : 1225
Risma, on rentre? ou on attends la réaction de demain?
Nougha- Modérateur
les makets makers veuillent bien sur snep. bon vent alorsbouazza a écrit:Attendre la clôture ajdui. Si elle dépasse 400 c'est bon elle va prendre sa tendance haussière sinon elle va consolider.hafid5000 a écrit:Une analyse graphique pour la Snep. Est ce QU on s apprete a une poursuite de la hausse Après un rebond sur Les 376 dhs ?
Par ailleurs msa mchat fiha après la polémique succitee par le député gauchiste, on va s'accorder pour ne pas donner raison à ce député
nouveau horizon haussière
bouazza- Nombre de messages : 452
Effectivement un engouement foux à La clôture. On achete avec des quantités énormes sans nous laisser le moindre temps de reflaichir. Si cassure des 415 dhs démain. Alors la je suis sûre QU elle va réserver car la cible est 455 dhs compte tenu du plusbas enregistré ces 2 séances ou elle a fait un doible bottom a 376dhs.bouazza a écrit:les makets makers veuillent bien sur snep. bon vent alorsbouazza a écrit:Attendre la clôture ajdui. Si elle dépasse 400 c'est bon elle va prendre sa tendance haussière sinon elle va consolider.hafid5000 a écrit:Une analyse graphique pour la Snep. Est ce QU on s apprete a une poursuite de la hausse Après un rebond sur Les 376 dhs ?
Par ailleurs msa mchat fiha après la polémique succitee par le député gauchiste, on va s'accorder pour ne pas donner raison à ce député
M. Zrigovitch une analyse svp. Je veux prendre position démain.
hafid5000- Nombre de messages : 876
Bonjour tout le monde. je suis nouveau. Je viens de réaliser mes premières opérations à la bourse. Après une lecture d un débutant des tendances des actions j ai acheté SNEP ADI et ATLANTA. Je vous serai reconnaissant si vous pourriez m aider à prendre des décisions.
Invité- Invité
Vous avez choisi Les valeurs gagnantes et qui affichent le plus de potentiel en 2017, particulièrement alliances et La Snep.achakar a écrit:Bonjour tout le monde. je suis nouveau. Je viens de réaliser mes premières opérations à la bourse. Après une lecture d un débutant des tendances des actions j ai acheté SNEP ADI et ATLANTA. Je vous serai reconnaissant si vous pourriez m aider à prendre des décisions.
Pour atlanta j ai pas une idée.
hafid5000 a écrit:Effectivement un engouement foux à La clôture. On achete avec des quantités énormes sans nous laisser le moindre temps de reflaichir. Si cassure des 415 dhs démain. Alors la je suis sûre QU elle va réserver car la cible est 455 dhs compte tenu du plusbas enregistré ces 2 séances ou elle a fait un doible bottom a 376dhs.bouazza a écrit:les makets makers veuillent bien sur snep. bon vent alorsbouazza a écrit:Attendre la clôture ajdui. Si elle dépasse 400 c'est bon elle va prendre sa tendance haussière sinon elle va consolider.hafid5000 a écrit:Une analyse graphique pour la Snep. Est ce QU on s apprete a une poursuite de la hausse Après un rebond sur Les 376 dhs ?
Bonsoir
Comme j'ai deja dit il y a un pivot major sur 424.04 et tous le jeu sera de gardé ce pivot.Il y a 2 steps ; avant et apres le pivot rien d'autre
donc en théorie il faux vendre a ce niveau et acheté encore une fois si on le garde avec condition qu'il fais le minimum intraday pendant tout une session.Si on fait ça alors on va parlé mid/long term et la cible est 780.00 avec 2 correction mineur sur 500.00 et 580.00
ça c'est la théorie , moi je vais gardé parce que il y a les resultats qui vont sortir et le marché aime les recoveries .Il est possible qu'on n'aura pas le temps d'entré car les volumes a la vente vont etre petits
mon stop win sera = -6% du record de prix qu'on va voir
Je pense demain on va voir la confirmation surtout si on fait +10% a l'ouverture ou meme une Reservation.Si on ne fait pas alors bonjour le trading range entre 408/424 , il y a upper Andrews qui est aussi sur 424 et elle me fait peur
A toi de décidé
Voici le graphics (le meme que le dernier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد- Modérateur
bonsoir les amis, comment vous voyer cette clôture de atl et merci
bringlla- Nombre de messages : 94
Merci M. Zrigovitch. Vraiment cette Snep me rend foux car à chaque fois, je veux prendre position. Elle s envole. Sinon le cours cible de 780 est super important compte tenu du niveau de cours actuel. Encore une fois merci. Démain je vais voir.Zrigovich a écrit:hafid5000 a écrit:Effectivement un engouement foux à La clôture. On achete avec des quantités énormes sans nous laisser le moindre temps de reflaichir. Si cassure des 415 dhs démain. Alors la je suis sûre QU elle va réserver car la cible est 455 dhs compte tenu du plusbas enregistré ces 2 séances ou elle a fait un doible bottom a 376dhs.bouazza a écrit:les makets makers veuillent bien sur snep. bon vent alorsbouazza a écrit:Attendre la clôture ajdui. Si elle dépasse 400 c'est bon elle va prendre sa tendance haussière sinon elle va consolider.hafid5000 a écrit:Une analyse graphique pour la Snep. Est ce QU on s apprete a une poursuite de la hausse Après un rebond sur Les 376 dhs ?
Bonsoir
Comme j'ai deja dit il y a un pivot major sur 424.04 et tous le jeu sera de gardé ce pivot.Il y a 2 steps ; avant et apres le pivot rien d'autre
donc en théorie il faux vendre a ce niveau et acheté encore une fois si on le garde avec condition qu'il fais le minimum intraday pendant tout une session.Si on fait ça alors on va parlé mid/long term et la cible est 780.00 avec 2 correction mineur sur 500.00 et 580.00
ça c'est la théorie , moi je vais gardé parce que il y a les resultats qui vont sortir et le marché aime les recoveries .Il est possible qu'on n'aura pas le temps d'entré car les volumes a la vente vont etre petits
mon stop win sera = -6% du record de prix qu'on va voir
Je pense demain on va voir la confirmation surtout si on fait +10% a l'ouverture ou meme une Reservation.Si on ne fait pas alors bonjour le trading range entre 408/424 , il y a upper Andrews qui est aussi sur 424 et elle me fait peur
A toi de décidé
Voici le graphics (le meme que le dernier)
C'est l'évidence même avec cette RH et ce volume record (24.000 actions échangées soit plus que le total de tout le mois précédent) !M.C. a écrit:
RISMA ça sent le délit à des dizaines de kms à la ronde...gallik autorité
Il y'a bien délit d'initié car ce volume record est arrivé la veille de la publication de 2 informations majeures :
- Nomination de Nicolas Sarkozy au conseil d'administration d'Accorhotels (communiqué de presse publié autour de 18h locale à Paris, après cloture de la bouse de Paris et donc également de Casablanca)
- Publication des résultats du groupe aujourd'hui vers 8h du matin à Paris (avant ouverture de la bourse)
Le cours d'Accorhotels a ouvert en légère hausse à la bourse de Paris avant de rebrousser chemin vers le rouge (-1.1 % actuellement, après 40 mn de cotation).
Ce qui est incroyable, c'est que cette info de la nomination de Sarkozy (potentiellement positive pour les cours de l'action) ait visiblement été entendue et exploitée à Casablanca avant Paris !
Ce qui est rassurant, c'est que ces "fdp" a qui devait profiter le délit d'initié (sans doute des proches de Sarko lui-même) ne sont que des pieds nickelés dans la mesure ou l'info s'avère finalement pas si intéressante que celà, en tous cas pas suffisament pour contrecarer l'effet négatif de la publication des derniers résultats à Paris.
Y'a-t-il une autre info locale ? On ne tardera pas à le savoir.
A suivre...
NB. Bonne nouvelle au passage, Sarko ne risque plus de se présenter comme candidat a la présidentielle française comme plan C
Aratchouf- V.I.P.
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de communiquer sur ses réalisations au terme de l'année 2016. Il en ressort :
Comptes consolidés :
Produit net bancaire : 15,6 milliards de dirhams (+2,05%).
Résultat d'exploitation : 4,45 milliards de dirhams (-3,00%).
Résultat net : 3,03 milliards de dirhams (+0,51%).
Résultat net part du Groupe : 2,6 milliards de dirhams (+5,26%).
Comptes sociaux :
Produit net bancaire : 5,92 milliards de dirhams (+11,88%).
Résultat Brut d'exploitation : 5.09 milliards de dirhams (+5,36%).
Résultat net : 2.02 milliards de dirhams (+10,66%).
Comptes consolidés :
Produit net bancaire : 15,6 milliards de dirhams (+2,05%).
Résultat d'exploitation : 4,45 milliards de dirhams (-3,00%).
Résultat net : 3,03 milliards de dirhams (+0,51%).
Résultat net part du Groupe : 2,6 milliards de dirhams (+5,26%).
Comptes sociaux :
Produit net bancaire : 5,92 milliards de dirhams (+11,88%).
Résultat Brut d'exploitation : 5.09 milliards de dirhams (+5,36%).
Résultat net : 2.02 milliards de dirhams (+10,66%).
Le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 6 Dhs par action.contre 5,75 DH par action l'année dernière
ASTERIX2- Nombre de messages : 139
ATL a fait un faux depart
GAP de 2 rial d'hierdri maji a écrit:ATL a fait un faux depart
Aratchouf- V.I.P.
wafabourse fonctionne mal ces derniers jours
la meme chose chez vous chers amis
la meme chose chez vous chers amis
Un tout petit gap de 0.90 dhs qu'on ne devrait même pas tenir en compte (tous les gaps de moins de 1%, ici c'est presque 1.6%).Aratchouf a écrit:GAP de 2 rial d'hierdri maji a écrit:ATL a fait un faux depart
Si on confond les 2 séances dernières , on pourrait même parler d'une bougie d'avalement (recovering candel).
Je pense que c'est un "pull back" , càd la dernière tentative des ours pour revenir à la baisse ou les derniers vendeurs qui quittent , après la cassure du canal de baisse.
Normalement on devrait avoir le décollage dans quelques séances (maintenant c'est le temps pour les retardataires).
Cela n'empêche pas de fixer un SL et de le garder .
MIC , je vous l'avais dis ! voici du volume enfin.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Visiblement la demande ne tarit pas sur Risma, il faut croire qu'il y a autre chose derrière...
Aratchouf- V.I.P.
RDS LE CO s’améliore
valultra- Nombre de messages : 4933
online- Nombre de messages : 323
Des casseurs en clôture qui se que ce passe!??
valultra- Nombre de messages : 4933
Que du rouge, ça fait mal
Nougha- Modérateur
MARSA MAROC lah yjib lfaraj
saida- Nombre de messages : 98
ne t'en fait pas elle a fait de bon résultat !!! c'est du solide !!saida a écrit:MARSA MAROC lah yjib lfaraj
online- Nombre de messages : 323
bsr,online a écrit:ne t'en fait pas elle a fait de bon résultat !!! c'est du solide !!saida a écrit:MARSA MAROC lah yjib lfaraj
moi aussi je suis dedans, et d'après la réponse du ministre du finance au député balafreg, les résultats seront bons en 2016, Allah
Aalam
lori- Nombre de messages : 212
bringlla- Nombre de messages : 94
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9