Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

4 participants

Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par M.C. Ven 18 Nov - 19:46

18.11.2016

SNEP pourrait très bien donner lieu à une course folle dans les séances qui suivront.
Je la place dans ce forum (plutôt très court terme) pour la simple raison que des demi-mesures ne sauveront pas une société qui n'est pas compétitive.Pour ceux qui ne partagent pas mon avis, ma question est la suivante :pourquoi les américains -eux- arrivent à avoir un coût bien moindre alors ? la réponse : SNP ne domine pas son métier, c'est aussi simple que cela (sinon c'est du vol qui expliquerait la donne ).
C'est donc une question sérieuse de gestion interne.

l'APA est estimé par ATW à 179.40 et logiquement cette vague de spéculation devrait nous y mener à +/- 10% dans une première impulsion.
A mon humble avis , il est très probable que SNP ne distribue aucun dividende pour l'exercice en cours et ça ne plaira point aux investisseurs.L'exercice 2016 sera déficitaire sauf miracle.

Graphiquement , les SWMA5 et 30 se sont croisées dans le bon sens depuis le 07/10/2016 mais la SMWA30 est encore hésitante et devrait devenir franchement haussière dans la ou les 2 semaine(s) à venir.
Le maximum le plus récent est à 112 mais cela ne devrait pas poser trop de difficultés pour le flambeurs.
Je fixe donc les 180.00 comme première cible avec un stop sous les 103 en cours de clôture.

Bonne chance
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par M.C. Mar 22 Nov - 18:57

moninfo a écrit:Peut-tu m'expliquer Monsieur pourquoi la transaction n'a pas eu lieux même si les demandes de vente sont market ou ceux qui ne dépassent pas +/- 10%
Il n y a pas d'offre (vente) c'est aussi simple que ça.
En clôture un acheteur a avalé 4095 actions à 133.40 mais c'était toute la quantité disponible.
Cet acheteur n'a pas eu toute la quantité qu'il voulait et reste en tête de la liste avec 2 autres.

@Salmaa
Ce n'est pas la peine de m'envoyer des MP.
Oui je crois à ma cible de 180 +/- 10%  mais c'est à toi de voir.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par M.C. Lun 28 Nov - 21:41

Le débordement des BB a été suivi d'une correction tout à fait prévisible, maintenant il est probable de voir une deuxième pulsion de hausse.Le plus important pour ceux qui sont "out" est d'attendre un nouveau max ou de très gros volumes. Sinon on peut toujours jouer les risqueurs et sortir avant la résistance.
Ceux qui sont "in" tenteront une sortie à la première porte ouverte ( 145? si possible) et de reprendre du souffle.

La bonne attitude aura été de vendre au plus haut de revenir vendredi dernier ou aujourd'hui pour prendre une bonne place dans le train (au lieu de se coller à son siège comme moi , faute de disponibilité).
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par M.C. Mar 27 Déc - 9:36

27.12.2016
première cible atteinte , soit 179.40-10%
On est déjà à 165.

Deuxième round sous peu.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par أحمد Mar 27 Déc - 20:54

Bonsoir
Je croix que SNEP va s'arreté sur 180 qui est un pivot long term pour un moment .Apres si elle casse 180 ce sera encore le rallye
A mon avis il faux vendre maintenant et attendre qu'on passe 180
Avis personnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par moninfo Dim 2 Avr - 19:12

Une analyse de snep aprés affichage des résultats 2016 sera la bienvenue 
Merci d'avance

moninfo

Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par Nougha Sam 7 Sep - 10:42

Salam,

Voici les différentes zones de supports et de résistances sur SNEP.
La cassure des 430 libérera le titre pour chercher la prochaine zone de résistance des ~550.
Un échec refoulera le cours vers les ~315.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par أحمد Sam 1 Fév - 15:57

01.02.2020



Bonsoir

MA30 en weekly ascendante avec le croisement dans le bon sens avec la 5 , c'est déja un signal d'entré
On a testé le niveau 50% et maintenant on est passé au dessus, un autre signal.
Les volumes sont environ 1500/semaine maintenant contre +/-300 avant et on a fait le pull-back bien comme il faut.
Toutes les conditions sont réunies

Le plus important c'est Hagopian line , on est pile au dessus et si on passe la course sera tres rapide
La premiere fourche andrews  en pink joue le role de support comme vous le dites mais aussi la deuxieme en noir qui est valable maintenant.Je cois que la semaine prochaine elle fera des miracles
Je ne parle pas de la cible car tres haute
Alla7o a3alam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNEP , une valeur pour spéculateurs ? Empty Re: SNEP , une valeur pour spéculateurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum