MARS 2016 , ça passe ou ça casse !
+29
bringlla
Nougha
Yang
marcel.ariski@gmail.com
PRET
Hendris
ali212
lak shmi
sailor1711
spirale
krima
moha1000
barae
Aratchouf
bouazza
khalid28
toyoyo
أحمد
hamadaperso
rachid118
lecteur
Abdou
hafid5000
dri maji
hicham33
valultra
Azzam
M.C.
33 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 26 sur 28
Page 26 sur 28 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28
A mon avis les valeurs à conserver/accumuler ce mois de Mars sont :
MARS 2016 , ça passe ou ça casse !
Rappel du premier message :
Bismillah et bon début de mois à tous.
Contrairement à mes habitudes , je passerai l'actualité économique internationale.
En fait il n y a rien à dire à part les grosses déceptions qui arrivent de partout.Que ce soit en Chine , aux U.S. ou en Europe le décollage tant attendu n'arrive pas ...En Afrique, voici l'Algérie qui s'étouffe, elle déclare avoir perdu 70%, de ses revenus pétroliers en 2 ans et s'attend à crouler sous les dettes sous peu! devant ce qu'elle a fait endurer au Maroc, je dirais que c'est une banale fin.Finis les armements à coups de milliards de dollars !. Un vrai musulman aime pour ses frères ce qu'il aime pour lui même , enfin en principe.
Comme si cela ne suffisait pas, voici de gros ennuis médicaux qui sont en vue, en effet en France on vient de publier une étude selon laquelle en 2015 presque 15000 personnes sont mortes d'infections à germes TOTORESISTANTS , autrement dit des germes qui ne sont pas éradiqués par l'usage de tous les antibiotiques connus !!.On pense que d'ci 10 à15 ans ce sera la principale cause de mort, bien avant le cancer, le diabète et les AVC.La cause est l'usage abusif d'antibiotiques et chez nous c'est un sport national.
MASI trébuche après une élancée dont les immobilières ont été les principales locomotives.
Cette année , il ne faudra pas s'attendre à une rescousse de la part des bancaires .d'ailleurs des P.W. annoncent la couleur.Même si ATW tire toujours son épingle du jeu ,les autres ne feront pas pareil à cause de la diminution des demandes de crédit comme prétendent les staffs, mais surtout à dettes accumulées et devenues plus ou moins douteuses..je parle bien entendu de gros projets et notamment de MAGHREB STEEL.Un projet mal ficelé bien avant de naitre...une prévision de produire 12000 tonnes par an , alors que la consommation du Maroc n'est que de 4000 tonnes/an ...On pensait exporter ? vers ou ? Les Turcs, Chinois et autre ARCELOR sont bien connus pour leur agressivité commerciale.Juste pour information , c'est 2 millions de dhs /jour le coùt de l'énergie électrique par jour. Les 3 banques qui ont accordé les crédits (bon gré, mauvais gré) vont devoir recoller les pots cassés et ce sera bien entendu à leur dépends.
Malgré les apparences, tout reste à jouer . puisque la configuration hebdomadaire des immobilières reste intacte .Donc un rebond ou un enfoncement reste toujours possible .Même si le sort de ADI est scellé et reste à la merci des annonces à venir (ou pas ), ADH est pratiquement tirées d'affaire et une simple annonce de résultats ou de dividende risque d'inverser la vapeur ....dommage que cette annonce ne sera pas faite avant le 31 mars à 23h59.!
Je ne vous rappellerai jamais assez de fixer et de respecter vos stops, ce sont les retournements après les euphories qui font le plus de victimes.
D'ici là , les autres sociétés continueront à se foutre de notre gueule et de faire comme SNP/SID , déclarer un PW alors qu'on est pratiquement en période d'annonce des des résultats définitifs.
Bonne chance à tous.
Bismillah et bon début de mois à tous.
Contrairement à mes habitudes , je passerai l'actualité économique internationale.
En fait il n y a rien à dire à part les grosses déceptions qui arrivent de partout.Que ce soit en Chine , aux U.S. ou en Europe le décollage tant attendu n'arrive pas ...En Afrique, voici l'Algérie qui s'étouffe, elle déclare avoir perdu 70%, de ses revenus pétroliers en 2 ans et s'attend à crouler sous les dettes sous peu! devant ce qu'elle a fait endurer au Maroc, je dirais que c'est une banale fin.Finis les armements à coups de milliards de dollars !. Un vrai musulman aime pour ses frères ce qu'il aime pour lui même , enfin en principe.
Comme si cela ne suffisait pas, voici de gros ennuis médicaux qui sont en vue, en effet en France on vient de publier une étude selon laquelle en 2015 presque 15000 personnes sont mortes d'infections à germes TOTORESISTANTS , autrement dit des germes qui ne sont pas éradiqués par l'usage de tous les antibiotiques connus !!.On pense que d'ci 10 à15 ans ce sera la principale cause de mort, bien avant le cancer, le diabète et les AVC.La cause est l'usage abusif d'antibiotiques et chez nous c'est un sport national.
MASI trébuche après une élancée dont les immobilières ont été les principales locomotives.
Cette année , il ne faudra pas s'attendre à une rescousse de la part des bancaires .d'ailleurs des P.W. annoncent la couleur.Même si ATW tire toujours son épingle du jeu ,les autres ne feront pas pareil à cause de la diminution des demandes de crédit comme prétendent les staffs, mais surtout à dettes accumulées et devenues plus ou moins douteuses..je parle bien entendu de gros projets et notamment de MAGHREB STEEL.Un projet mal ficelé bien avant de naitre...une prévision de produire 12000 tonnes par an , alors que la consommation du Maroc n'est que de 4000 tonnes/an ...On pensait exporter ? vers ou ? Les Turcs, Chinois et autre ARCELOR sont bien connus pour leur agressivité commerciale.Juste pour information , c'est 2 millions de dhs /jour le coùt de l'énergie électrique par jour. Les 3 banques qui ont accordé les crédits (bon gré, mauvais gré) vont devoir recoller les pots cassés et ce sera bien entendu à leur dépends.
Malgré les apparences, tout reste à jouer . puisque la configuration hebdomadaire des immobilières reste intacte .Donc un rebond ou un enfoncement reste toujours possible .Même si le sort de ADI est scellé et reste à la merci des annonces à venir (ou pas ), ADH est pratiquement tirées d'affaire et une simple annonce de résultats ou de dividende risque d'inverser la vapeur ....dommage que cette annonce ne sera pas faite avant le 31 mars à 23h59.!
Je ne vous rappellerai jamais assez de fixer et de respecter vos stops, ce sont les retournements après les euphories qui font le plus de victimes.
D'ici là , les autres sociétés continueront à se foutre de notre gueule et de faire comme SNP/SID , déclarer un PW alors qu'on est pratiquement en période d'annonce des des résultats définitifs.
Bonne chance à tous.
Dernière édition par M.C. le Mer 2 Mar - 21:38, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !
finalement, je pense que demain, après l' AG d'aaujourd'hui de 15h, les choses seront plus clarifiéesM.C. a écrit:Salam,online a écrit:on rafle tous ce qui veux vendre à 54moha1000 a écrit:No news is good newssailor1711 a écrit:bonjour à tous. pas de nouvelles pour ADI??
Ce que vous dites n'est pas vraiment exact !Le minimum de la séance est à 53.71
Visiblement les vendeurs se jettent sur les acheteurs ,mais ceci n'empêche pas de tenter des coups de swing.
Personnellement je suis sur le point de rentrer sur ADI/ADH à mes risques et périls bien entendu .
Bonne chance à vous tous
lori- Nombre de messages : 212
Addoha:
RN 1.03 Mrdhs
Div 2.25 dhs
RN 1.03 Mrdhs
Div 2.25 dhs
hamadaperso- Nombre de messages : 984
Le RNPG est de 852 millions de dhs en baisse / á 2015hamadaperso a écrit:Addoha:
RN 1.03 Mrdhs
Div 2.25 dhs
hafid5000- Nombre de messages : 876
Bonsoir si hafid alors des news?
toyoyo- Nombre de messages : 71
Et adi rien de nouveau
hicham33- Nombre de messages : 725
Rien ne filtrehicham33 a écrit:Et adi rien de nouveau
hafid5000- Nombre de messages : 876
Mercihamadaperso a écrit:Addoha:
RN 1.03 Mrdhs
Div 2.25 dhs
Est ce que vous avez un lien pour voir les détails des comptes ?
Zonebourse avait estimé à 2.30 le dividende ! bravo !
Un rendement de plus de 6% contre le monétaire à 2.25% et une moyenne du marché entre 4 et 5% c'est pas mal.
Que décideront les zinzins demain ?
On est plus intéressé par les résolutions de l'AG que par les résultats...on les connait à l'avance ça sera pas fameux.hafid5000 a écrit:Rien ne filtrehicham33 a écrit:Et adi rien de nouveau
Est ce qu'ils n'ont pas autorisé des journalistes à assister ? est ce qu'ils ont débattu à huit-clos ou quoi? c'est quoi ces manières ?
Il y a des gens qui attendent quand-même.
Ce silence laisse supposer des tas de choses...un communiqué aurait fait l'affaire, c'est pas sérieux.
Dernière édition par M.C. le Mer 30 Mar - 21:17, édité 1 fois (Raison : aa)
L'important pour le marché confirme ses engagements auprès des banques le marché des obligations qu'elle est devenue solvable dégage de la capacité financière pour honorer ses engagements à voir le cash flou et son gearing qui passe à 60%.
Maintenant on va voir le marché demain comment va juger adh
Maintenant on va voir le marché demain comment va juger adh
bouazza- Nombre de messages : 452
J'aime cette citation des égyptiens:hafid5000 a écrit:Rien ne filtrehicham33 a écrit:Et adi rien de nouveau
Ya khabar bi melioune bokra yabka bi balash
bouazza- Nombre de messages : 452
ADI Suspendu
saadmm- Nombre de messages : 21
yak ma ils vont acheter ADH ?saadmm a écrit:ADI Suspendu
Invité- Invité
Salambennis a écrit:yak ma ils vont acheter ADH ?saadmm a écrit:ADI Suspendu
ADH je vois 88652/ 13 vendeurs ATP...et j'en suis surpris.
Dans le temps on jouait les -6 pour vendre à +6 dans la journée
Est ce qu'on va revoir cela ?
Aucune incitation et bonne journée à tous
Voir bourse news ma à propos de la suspension de la cotation
hicham33- Nombre de messages : 725
Salam MCM.C. a écrit:Salambennis a écrit:yak ma ils vont acheter ADH ?saadmm a écrit:ADI Suspendu
Tu demandais pourquoi aucun communiqué hier concernant ADI, il faut croire qu'ils attendaient de suspendre la cotation avant de communiquer... et ce n'est pas bon signe, j'ai l'impression
Aratchouf- V.I.P.
Et il font la queue à -6, c'est incroyable !M.C. a écrit:Salambennis a écrit:yak ma ils vont acheter ADH ?saadmm a écrit:ADI Suspendu
Aratchouf- V.I.P.
ADH VA RESERVER A LA BAISSE FRANCHEMENT 2.25 DH DE DIVIDENDE C MIEUX QUE L'ANNE DERNIEREM.C. a écrit:Salambennis a écrit:yak ma ils vont acheter ADH ?saadmm a écrit:ADI Suspendu
valultra- Nombre de messages : 4933
Surveillons le cours et attendons, ça peut aller dans les 2 sensAratchouf a écrit:Et il font la queue à -6, c'est incroyable !M.C. a écrit:Salambennis a écrit:yak ma ils vont acheter ADH ?saadmm a écrit:ADI Suspendu
Les pêcheurs sont connus pour leur patience
Et pourquoi pas -10%? 33.52 c'est mieux non ? (désolé pour les coincés; c'est ça le jeu)
Dernière édition par M.C. le Jeu 31 Mar - 9:37, édité 1 fois
le pauvre Bennis
dri maji- Nombre de messages : 1225
RDS sort de l'eau , 163.90 en ce moment
C'était donc un jeu de sorcières
Je pense qu'il en est de même pour ADH , ils essaient d'écraser le cours pour passer la valorisation la plus basse possible.
je n'ai pas ADH mais je compte y plonger au moins 100000
aucune incitation je répète.
Dommage c'est réservé à la baisse, voyons donc les -10
Je pense qu'il en est de même pour ADH , ils essaient d'écraser le cours pour passer la valorisation la plus basse possible.
Dernière édition par M.C. le Jeu 31 Mar - 9:43, édité 1 fois
Je ne suis pas pauvre et c'est ca la bourse il faut jouer le jeux sans trop de tapagedri maji a écrit:le pauvre Bennis
mon cmp est de 24.91
mon capital est toujours la
Invité- Invité
Je ne vois pas de raison à cette baisseM.C. a écrit:RDS sort de l'eau , 163.90 en ce moment
Les résultats communiqués sont conformes sinon meilleurs qu'attendu
Mais bon, on est à la BVC, une vraie marre aux crocodiles ...
Aratchouf- V.I.P.
VOUS AVEZ RAISON LES ACHTEURS SONT LAM.C. a écrit:Surveillons le cours et attendons, ça peut aller dans les 2 sensAratchouf a écrit:Et il font la queue à -6, c'est incroyable !M.C. a écrit:Salambennis a écrit:yak ma ils vont acheter ADH ?saadmm a écrit:ADI Suspendu
Les pêcheurs sont connus pour leur patience
Et pourquoi pas -10%? 33.52 c'est mieux non ? (désolé pour les coincés; c'est ça le jeu)
valultra- Nombre de messages : 4933
ils sont OU les copains qui ramènent les infos avant tout le monde ?
Invité- Invité
Cette fois c'est la bonne !
entre 33.19 et 33.50 je pense
entre 33.19 et 33.50 je pense
@ bennis
ils vont chercher l infos hhhh
nkl y a du volume aujourd hui..
ils vont chercher l infos hhhh
nkl y a du volume aujourd hui..