Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

+29
bringlla
Nougha
Yang
marcel.ariski@gmail.com
PRET
Hendris
ali212
lak shmi
sailor1711
spirale
krima
moha1000
barae
Aratchouf
bouazza
khalid28
toyoyo
أحمد
hamadaperso
rachid118
lecteur
Abdou
hafid5000
dri maji
hicham33
valultra
Azzam
M.C.
33 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

A mon avis les valeurs à conserver/accumuler ce mois de Mars sont :

MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_lcap33%MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_rcap 33% 
[ 17 ]
MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_lcap21%MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_lcap37%MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_rcap 37% 
[ 19 ]
MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_lcap9%MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]

Total des votes : 52

Sondage clos

MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Empty MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par M.C. Lun 29 Fév - 21:29

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

Contrairement à mes habitudes , je passerai l'actualité économique internationale.
En fait il n y a rien à dire à part les grosses déceptions qui arrivent de partout.Que ce soit en Chine , aux U.S. ou en Europe le décollage tant attendu n'arrive pas ...En Afrique, voici l'Algérie qui s'étouffe, elle déclare avoir perdu 70%, de ses revenus pétroliers en 2 ans et s'attend à crouler sous les dettes sous peu! devant ce qu'elle a fait endurer au Maroc, je dirais que c'est une banale fin.Finis les armements à coups de milliards de dollars !. Un vrai musulman aime pour ses frères ce qu'il aime pour lui même , enfin en principe.

Comme si cela ne suffisait pas, voici de gros ennuis médicaux qui sont en vue, en effet en France on vient de publier une étude selon laquelle en 2015 presque 15000 personnes sont mortes d'infections à germes TOTORESISTANTS , autrement dit des germes qui ne sont pas éradiqués par l'usage de tous les antibiotiques connus !!.On pense que d'ci 10 à15 ans ce sera la principale cause de mort, bien avant le cancer, le diabète et les AVC.La cause est l'usage abusif d'antibiotiques et chez nous c'est un sport national.

MASI trébuche après une élancée dont les immobilières ont été les principales locomotives.
Cette année , il ne faudra pas s'attendre à une rescousse de la part des bancaires .d'ailleurs des P.W. annoncent la couleur.Même si ATW tire toujours son épingle du jeu ,les autres ne feront pas pareil à cause de la diminution des demandes de crédit comme prétendent les staffs, mais surtout à dettes accumulées et devenues plus ou moins douteuses..je parle bien entendu de gros projets et notamment de MAGHREB STEEL.Un projet mal ficelé bien avant de naitre...une prévision de produire 12000 tonnes par an , alors que la consommation du Maroc n'est que de 4000 tonnes/an ...On pensait exporter ? vers ou ? Les Turcs, Chinois et autre ARCELOR sont bien connus pour leur agressivité commerciale.Juste pour information , c'est 2 millions de dhs /jour le coùt de l'énergie électrique par jour. Les 3 banques qui ont accordé les crédits (bon gré, mauvais gré) vont devoir recoller les pots cassés et ce sera bien entendu à leur dépends.

Malgré les apparences, tout reste à jouer . puisque la configuration hebdomadaire des immobilières reste intacte .Donc un rebond ou un enfoncement reste toujours possible .Même si le sort de ADI est scellé et reste à la merci des annonces à venir (ou pas ), ADH est pratiquement tirées d'affaire et une simple annonce de résultats ou de dividende risque d'inverser la vapeur ....dommage que cette annonce ne sera pas faite avant le 31 mars à 23h59.!
Je ne vous rappellerai jamais assez de fixer et de respecter vos stops, ce sont les retournements après les euphories qui font le plus de victimes.

D'ici là , les autres sociétés continueront à se foutre de notre gueule et de faire comme SNP/SID , déclarer un PW alors qu'on est pratiquement en période d'annonce des des résultats définitifs.

Bonne chance à tous.

Dernière édition par M.C. le Mer 2 Mar - 21:38, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Empty Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par Hendris Sam 12 Mar - 21:19

hafid5000 a écrit:@mr hendris, coté fondamental ne vous en faites pas , lors de la presentation des resultats d'alliance en presence des analystes et qui se deroulera en fin du mois de mars et mis á part le resultat 2015 deficitaire il y'aura de trés bonnes annonces de la part du nouveau management d'alliance concernant  le deroulement des dations de la dette privée et concernant le plan de restructuration global d'alliance et il y'aura aussi la presentation du business plan de la periode 2016/2018 et le retour de la profitabilité chez alliance .donc je vous dit patiente  ma taba9a illa al 9alil
Je l'espère de tout coeur M. Hafid.
Mais je me dis parfois qu'il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. 
Nous avons été tous (à divers degrés bien sûr) tellement abusés par les magouilles, les faux bilans, les fausses annonces et les délits d'initié (SNEP, SAMIR, CGI, MED PAPER, et j'en passe et des meilleures).
Selon ma petite expérience, je suis dorénavant convaincu qu'au sein de cette BVC qui n'obéit souvent à aucune logique purement économique et financière, l'analyse technique et l'analyse fondamentale ne semblent être qu'un élément d'appréciation parmi bien d'autres auxquels seuls les "proches" semblent avoir accès.
Par ailleurs, j'ai été personnellement très déçu, sinon outragé, par le rôle passif sinon "complice", du CDVM qui était censé jouer le rôle de gendarme et veiller au respect des règles fondamentales de transparence et de respect de la loi au sein de la BVC.
Et je ne pense pas du tout que telle qu'elle fonctionne actuellement, la BVC puisse jouer un rôle moteur dans la mobilisation de l'épargne nationale et l'attraction d'investissements et de capitaux étrangers, susceptibles de booster significativement l'activité économique nationale.
Ce n'est certainement pas sur les bases actuelles que Casablanca pourra devenir le hub financier régional qu'elle souhaite être et le projet de Casa Finance City me semble être bien loin de devenir une réalité opérationnelle, si une sérieux "coup de balai" n'est pas donné par les décideurs pour assainir le marché et restaurer la confiance des investisseurs et des épargnants qui pourraient être tentés de faire fructifier leur argent au sein de la bourse.

Hendris

MARS 2016 , ça passe ou ça casse ! - Page 15 Empty Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par hafid5000 Sam 12 Mar - 22:04

Hendris a écrit:
hafid5000 a écrit:@mr hendris, coté fondamental ne vous en faites pas , lors de la presentation des resultats d'alliance en presence des analystes et qui se deroulera en fin du mois de mars et mis á part le resultat 2015 deficitaire il y'aura de trés bonnes annonces de la part du nouveau management d'alliance concernant  le deroulement des dations de la dette privée et concernant le plan de restructuration global d'alliance et il y'aura aussi la presentation du business plan de la periode 2016/2018 et le retour de la profitabilité chez alliance .donc je vous dit patiente  ma taba9a illa al 9alil
Je l'espère de tout coeur M. Hafid.
Mais je me dis parfois qu'il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. 
Nous avons été tous (à divers degrés bien sûr) tellement abusés par les magouilles, les faux bilans, les fausses annonces et les délits d'initié (SNEP, SAMIR, CGI, MED PAPER, et j'en passe et des meilleures).
Selon ma petite expérience, je suis dorénavant convaincu qu'au sein de cette BVC qui n'obéit souvent à aucune logique purement économique et financière, l'analyse technique et l'analyse fondamentale ne semblent être qu'un élément d'appréciation parmi bien d'autres auxquels seuls les "proches" semblent avoir accès.
Par ailleurs, j'ai été personnellement très déçu, sinon outragé, par le rôle passif sinon "complice", du CDVM qui était censé jouer le rôle de gendarme et veiller au respect des règles fondamentales de transparence et de respect de la loi au sein de la BVC.
Et je ne pense pas du tout que telle qu'elle fonctionne actuellement, la BVC puisse jouer un rôle moteur dans la mobilisation de l'épargne nationale et l'attraction d'investissements et de capitaux étrangers, susceptibles de booster significativement l'activité économique nationale.
Ce n'est certainement pas sur les bases actuelles que Casablanca pourra devenir le hub financier régional qu'elle souhaite être et le projet de Casa Finance City me semble être bien loin de devenir une réalité opérationnelle, si une sérieux "coup de balai" n'est pas donné par les décideurs pour assainir le marché et restaurer la confiance des investisseurs et des épargnants qui pourraient être tentés de faire fructifier leur argent au sein de la bourse.
Mais la monsieur c'est 1 realité la restructuration d'alliance est sur la voie de la reussite et 2016 sera 1 année templin pour revenir á la rentabilité sous l'egide d'1 nouveau management que j'espère transparent .vous allez voire , il faut juste que les manipulateurs vampires de la bourse soient serieusement sanctionnés
hafid5000
hafid5000

Message par bouazza Sam 12 Mar - 22:13

L'AT peut sauver votre argent lorsque on n'a pas de réseau. Le graphe peut vous faire lire ce que pense les autres.
Pour adi : après annonce du pw le cours comme j'avais posté ne peut reprendre . l'attentisme de la date du 29 de ce sera annoncé va bloquer le cours .
Aussi ne pas trop s'attacher à une valeur
bouazza
bouazza

Message par Abdou Lun 14 Mar - 10:29

Hendris a écrit:
hafid5000 a écrit:
Abdou a écrit:
hafid5000 a écrit:
Abdou a écrit:

Salam,

Comme tu peux le constater sur les graphes ci-après:

1. graphe en noir et blanc: indique que la tendance est intacte vu que le cours est toujours dans un canal haussier.
  2. graphe en couleurs : le cours est compressé dans un triangle en mauve et peine a le casser sur le CT avec les deux derniers chandeliers qui nous donnent un engulfing bearish il y a beaucoup plus de chances d'aller revisiter le support du triangle mauve (65,5/66) dans les prochains jours.

Wallahoalam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en cas de la cassure des 65/66 dhs. Est ce que la cible théorique potentiel pourrait être les 56 dhs.?

Il y a d'abord les 63.
merci si abdou
Bonjour si Abdou. Merci pour votre graphe et vos analyses tirs aussi pertinentes. Si je comprends bien, au courant de la semaine prochaine, le cours d'ADI va probablement baisser pour revisiter le support du triangle mauve, mais la tendance haussière et les cibles que vous avez fixées demeurent valables a priori, mais probablement pas avant l'AG prévue le 29 mars.
Ne pensez vous que pas que le retour du cours au moins à la valeur nominale de 100 Dhs va dépendre de la concrétisation (ou pas) de l'opération d'augmentation de capital de 1 milliard de dhs et de l'apport d'argent frais pour renflouer les caisses de la boîte ? 
Par ailleurs, est ce que la valeur de 195 Dhs/action citée par la presse économique comme base prévue de l'augmentation de capital vous semble plausible ?
Il a été dit que ce chiffre correspond à l'évaluation de banque Rotchild qui accompagne ADI dans sa douloureuse opération de restructuration.
Personnellement, je le trouve vraiment trop optimiste, étant donné les fondamentaux actuels de la société. 
Mais je ne peux qu'espérer me tromper étant donné ma "coïncité" depuis le début du calvaire de ADI qui était négociée autour de 500 Dhs quand j'y suis rentré (mon CMP est actuellement voisin de celui de M. Hafid, après plusieurs opérations de pondération).

Merci encore une fois pour tout le travail bénévole et sincère que vous faites en faveur de la communauté des PP de ce forum.
Salam,

Malheureusement mon ami je ne peux répondre a aucune de vos questions étant donné que ma vision et mon savoir ne dépassent guère le coté chartiste de la valeur.
Abdou
Abdou

Message par Hendris Lun 14 Mar - 10:48

Abdou a écrit:
Hendris a écrit:
hafid5000 a écrit:
Abdou a écrit:
hafid5000 a écrit:
Sinon en cas de la cassure des 65/66 dhs. Est ce que la cible théorique potentiel pourrait être les 56 dhs.?

Il y a d'abord les 63.
merci si abdou
Bonjour si Abdou. Merci pour votre graphe et vos analyses tirs aussi pertinentes. Si je comprends bien, au courant de la semaine prochaine, le cours d'ADI va probablement baisser pour revisiter le support du triangle mauve, mais la tendance haussière et les cibles que vous avez fixées demeurent valables a priori, mais probablement pas avant l'AG prévue le 29 mars.
Ne pensez vous que pas que le retour du cours au moins à la valeur nominale de 100 Dhs va dépendre de la concrétisation (ou pas) de l'opération d'augmentation de capital de 1 milliard de dhs et de l'apport d'argent frais pour renflouer les caisses de la boîte ? 
Par ailleurs, est ce que la valeur de 195 Dhs/action citée par la presse économique comme base prévue de l'augmentation de capital vous semble plausible ?
Il a été dit que ce chiffre correspond à l'évaluation de banque Rotchild qui accompagne ADI dans sa douloureuse opération de restructuration.
Personnellement, je le trouve vraiment trop optimiste, étant donné les fondamentaux actuels de la société. 
Mais je ne peux qu'espérer me tromper étant donné ma "coïncité" depuis le début du calvaire de ADI qui était négociée autour de 500 Dhs quand j'y suis rentré (mon CMP est actuellement voisin de celui de M. Hafid, après plusieurs opérations de pondération).

Merci encore une fois pour tout le travail bénévole et sincère que vous faites en faveur de la communauté des PP de ce forum.
Salam,

Malheureusement mon ami je ne peux répondre a aucune de vos questions étant donné que ma vision et mon savoir ne dépassent guère le coté chartiste de la valeur.
Assalamou alaykoum.
Vous êtes vraiment trop modeste si Abdou.
Je suis sûr qu'avec votre expérience, votre savoir va bien au delà du côté chartiste.
Merci bcp quand même.

Hendris

Message par dri maji Lun 14 Mar - 15:31

dsw quelle cloture cheers

dri maji

Message par toyoyo Mar 15 Mar - 8:51

toyoyo

Message par Hendris Mar 15 Mar - 15:42

khalid28 a écrit:Réveillez vous adi malha ,Amor hrbe!!!!
ça sent le roussi et ça fait peur pour l'avenir d'ADI.
ADH par contre, semble caracoler vers des sommets inespérés.
Que peut on déduire à votre avis ?
M. Hafid ? Vous avez des nouvelles de ADI qui pourraient expliquer cette baisse qui me semble plus importante qu'une simple correction technique ?

Hendris

Message par bouazza Mar 15 Mar - 18:14

Adi est en sursis jusqu'à 29 mars. Espérons que ammor trouve les bons mots pour redonner confiance à adi
bouazza
bouazza

Message par Hendris Mar 15 Mar - 18:23

khalid28 a écrit:Puisque Hafid n a rien dit à propos s adi ,c est à dire l affaire hamda  affraid .
Smile

Inna ba3dha adhanni ithm
El ghayeb 7oujjitou ma3ah comme disent les Egyptiens.

On jusqu'à la fin de la semaine pour voir si ADI va rebondir ou continuer sa descente aux enfers.
La clôture hebdomadaire est très importante selon nos experts chartistes 
Soyons patients.

Hendris

Message par khalid28 Mar 15 Mar - 19:27

Contenu supprimé par M.C.

khalid28

Message par hafid5000 Mar 15 Mar - 20:16

khalid28 a écrit:Contenu supprimé par M.C.
je ne suis ni le marché ni alliance je suis 1 pp coincé sur alliance
hafid5000
hafid5000

Message par hamadaperso Mar 15 Mar - 20:34

Attendons le 29 mars ou bien le 31 mars grand max. Ceux qui ont patiente des années peuvent le faire pour 15 jours. 
Il est clair que le résultat de 2015 sera mauvais, mais c'est deja inclu dans le cours.
Le cours d'une valeur n'est que l'image des perspectives futures et non pas des résultats du passe. Si le cours continue de baisser, c'est que le futur n'est pas bon.

NB: Je n'ai pas d'Alliances.
hamadaperso
hamadaperso

Message par ali212 Mar 15 Mar - 21:03

Bsr; @Abdou @Barae est ce que ADH va comble ce gap  ?? merci[img(700px,700px)][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

ali212

Message par Abdou Mer 16 Mar - 9:01

ali212 a écrit:Bsr; @Abdou @Barae est ce que ADH va comble ce gap  ?? merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Salam,

Dans l’état actuel des choses cela m’étonne. Jusqu’à 11h30/12h00 les bearish avaient la main sur la valeur et auraient pu remporter la bataille pour revenir combler le Gap mais a partir de 13h00 si je ne me trompe pas les bullish sont arrivés en force et ont fait flamber les enchères pour clôturer a 37,30 et ainsi réaliser un nouveau plus haut.
Wallahoa3lam
Abdou
Abdou

Message par Abdou Mer 16 Mar - 9:13

ADI: a mon humble avis rien n'est encore perdu je pense même que c'est au contraire le moment opportun pour un rebond. (sans incitation)

Abdou
Abdou

Message par M.C. Mer 16 Mar - 9:37

Salam

HPS direct vers les 700 .
C'est un bon coup pour long termistes patients, on l'a eue à 246..

ADH aussi les vendeurs capitulent...je crois qu'il faut juste laisser courir ..

ADI  62.02 What a Face à mon avis c'est le temps de prendre sa place (au moins pour un coup de day trading)

Bonne chance  à tous.
M.C.
M.C.

Message par Abdou Mer 16 Mar - 9:42

M.C. a écrit:Salam

ADI  62.02 What a Face à mon avis c'est le temps de prendre sa place (au moins pour un coup de day trading)

Bonne chance  à tous.

ADI : Je confirme:

Abdou
Abdou

Message par Aratchouf Mer 16 Mar - 9:51

@Bennis un petit dirham par jour sur ADH et Allah yj3al albaraka Cool

Salam @tous
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité Mer 16 Mar - 9:56

Aratchouf a écrit:@Bennis un petit dirham par jour sur ADH et Allah yj3al albaraka Cool

Salam @tous
salam a tous
même 50 centimes c'est suffisant Very Happy

Invité
Invité

Message par Aratchouf Mer 16 Mar - 10:02

bennis a écrit:
Aratchouf a écrit:@Bennis un petit dirham par jour sur ADH et Allah yj3al albaraka Cool

Salam @tous
salam a tous
Le million, le million, le million...  bounce
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité Mer 16 Mar - 10:08

Aratchouf a écrit:
bennis a écrit:

Salam @tous
salam a tous
Le million, le million, le million...  bounce
pas loin , pas loin ,pas loin bounce bounce

Invité
Invité

Message par valultra Mer 16 Mar - 10:15

Adh prise de bénéficie
valultra
valultra

Message par barae Mer 16 Mar - 10:19

Abdou a écrit:
M.C. a écrit:Salam

Bonne chance  à tous.

ADI : Je confirme:

Salam tout le monde 

A mon tour je confirme , ce n'est du tout le bon moment de vendre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Message par moha1000 Mer 16 Mar - 10:38

Hendris a écrit:
khalid28 a écrit:Réveillez vous adi malha ,Amor hrbe!!!!
ça sent le roussi et ça fait peur pour l'avenir d'ADI.
ADH par contre, semble caracoler vers des sommets inespérés.
Que peut on déduire à votre avis 

M. Hafid ? Vous avez des nouvelles de ADI qui pourraient expliquer cette baisse qui me semble plus importante qu'une simple correction technique ?
C juste une reaction exagerée au contenu d'un article sur l'économiste .quant ADI se reveillera .......
l'économiste.

moha1000

Message par Nougha Mer 16 Mar - 10:47

Le cours comblera t il le GAP de 58?
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant