Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

26/ 05 / 2014

+9
belmajidi
Aratchouf
Abdou
hicham33
amyn
M.C.
eagle
MoBell
barçaoui
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

26/ 05 / 2014 Empty 26/ 05 / 2014

Message par barçaoui Lun 26 Mai - 8:54

salam alaicom les amis. bonne journée à vous tous .
une journée stroctiste et medepiste inchalah Very Happy
barçaoui
barçaoui

Revenir en haut Aller en bas

26/ 05 / 2014 Empty Re: 26/ 05 / 2014

Message par Invité Lun 26 Mai - 9:34

barçaoui a écrit:salam alaicom les amis. bonne journée à vous tous .
bonjour barcaoui;

tu n'a retenu aucune leçon des chicane du vendredi et samedi; il faut arrêter de taper sur des valeurs pour la simple raison qu'on les a en portefeuille.

je n'ai pas pu intervenir le week end pour émettre mon avis voila ce qu'il en est:

Mc est un monument du forum, grâce lui on a appris beaucoup de chose. c'est un forum d'échange et non de conseils; on est pas obligé  de faire ses trades mais ces derniers sont fort instructifs. sa façon de faire est une école. il n'a jamais prôné la pensée  unique. personnellement il a toujours respecté  mes avis même lorsqu'on est en désaccord technique. les derniers en date sont snep et ATh. tout le monde sait que mc est toujours haussier sur snep alors que mes avis sont baissiers a court terme haussier a long terme. pour ath revoyez mes postes vous trouvez que suite a un graphe qu'il a posté la semaine dernière  j'ai répondu par un graphe ou il y a une divergence baissière (le graphe est toujours la ). donc il a toujours respecter mes avis même si on est pas parfois d'accord. et ceci ne s'applique pas uniquement a moi; Amyn, yang, et aboukacim, karim.chakib  pour ne citer qu'eux ne sont pas des suiveurs ils ont leurs méthodes de travail et leurs avis, et ils a toujours respecter leurs avis techniques.

@abdel; si tu est vraiment sincère tu devait intervenir plus fréquemment et combattre ce que tu juge comme manipulation en temps réel. personne ne t'as censurée un avis. c'est trop facile de venir a posteriori pour dire je n'étais pas d'accord avec vous!

Invité
Invité

Message par barçaoui Lun 26 Mai - 9:38

mr abk wlah je vous respecte.. je ne tappe pas les valeurs mais c'est la vérité du marché Smile
merci pr tes conseils.
je sais que toi aussi t dedans mdp malgré ça tu n'as jamais incité quelqu'un pr l'acheter .. bravo Smile
barçaoui
barçaoui

Message par barçaoui Lun 26 Mai - 9:40

mr abk regarde le volume sur mdp et stroc ! hamdolah Smile
barçaoui
barçaoui

Message par Invité Lun 26 Mai - 9:44

barçaoui a écrit:mr abk regarde le volume sur mdp et stroc ! hamdolah Smile

moi aussi je suis sur ces deux valeurs mais on est pas obligés d'en parler a longueur de journée sans rien dire. tout le monde voit ce que tu vois et on est pas obliger de leur dire regarder pour qu'ils voient ce que tu vois;

Invité
Invité

Message par barçaoui Lun 26 Mai - 9:46

hhhh dwakhtini vois voient voit Very Happy c bon je parle plu cette journée. .
a +
barçaoui
barçaoui

Message par MoBell Lun 26 Mai - 9:55

Bonjour les amis,

L'autre forum bssal, ils ont interdit de parler de MDP  Cool  Cool  Cool 

Bonne chance les amis.
MoBell
MoBell

Message par eagle Lun 26 Mai - 10:01

salam les victimes lol!
eagle
eagle

Message par eagle Lun 26 Mai - 10:04

MoBell a écrit:Bonjour les amis,

Bonne chance les amis.

pourkoi ? mdp est un tabou cheers
eagle
eagle

Message par M.C. Lun 26 Mai - 10:05

Bonne chance les amis.

Salam,
Et en quoi cela nous interesserait-il ?quelle valeur ajoutée cela nous rapporte ?
Dorénavant je sanctionnerais toute intervention relative à nos voisins.
Li b ghahoum imchi âandhoum...C'est son affaire pas la nôtre.
M.C.
M.C.

Message par MoBell Lun 26 Mai - 10:09

Wakha a sidi.

Je me mets en veille Sleep
MoBell
MoBell

Message par amyn Lun 26 Mai - 10:12

je comprend pas la hausse de IAM, ya plus rien a trader  scratch

.... mais bonne chose pour le MASI, on a pas brisé les 9350 et on a regagné les 94xx .

amyn

Message par hicham33 Lun 26 Mai - 10:15

now apparemment on cherche a remplir les gaps vides en intraday pour consolidation intraday toujours .je parle de la mdp et bon courage tout le monde

hicham33

Message par Abdou Lun 26 Mai - 10:17

M.C. a écrit:

Bonne chance les amis.

Salam,
Et en quoi cela nous interesserait-il ?quelle valeur ajoutée cela nous rapporte ?
Dorénavant je sanctionnerais toute intervention relative à nos voisins.
Li b ghahoum imchi âandhoum...C'est son affaire pas la nôtre.

Waalikom salam,

Tu veux bien enlever le sparadrap de ta bouche STP? Very Happy Very Happy 
Abdou
Abdou

Message par Invité Lun 26 Mai - 10:25

amyn a écrit:je comprend pas la hausse de IAM, ya plus rien a trader  scratch

.... mais bonne chose pour le MASI, on a pas brisé les 9350 et on a regagné les 94xx .
on lit sur le communiqué du CDVM:

"Sur la base des dispositions de l’article 29 de la loi 26-03 précitée, le projet d'offre publique d'achat a été déclaré non recevable au regard des intérêts économiques stratégiques nationaux. "

a mon avis l'offre était peut être trop alléchante et risquait de rafler tout le flottant. Etisalat visait peut être une radiation pour travailler loin des projecteurs. mais le gouvernement veut que IAM continue de respecter les obligations d'une société coté.  

Invité
Invité

Message par amyn Lun 26 Mai - 10:34

abk a écrit:

"Sur la base des dispositions de l’article 29 de la loi 26-03 précitée, le projet d'offre publique d'achat a été déclaré non recevable au regard des intérêts économiques stratégiques nationaux. "

a mon avis l'offre était peut être trop alléchante et risquait de rafler tout le flottant. Etisalat visait peut être une radiation pour travailler loin des projecteurs. mais le gouvernement veut que IAM continue de respecter les obligations d'une société coté.  

exactement Mr ABK, on avait long temps spéculé sur cette OPA, puisque ya plus de raison pour s'y attendre, je ne vois pas de raisons pour hausser le cours : Div distribué, Résultats pas au beau fix .... mise à apart cette OPA, y avait pas d'autres raison pour maintenir les 100 de IAM,.... walahoaalam.

amyn

Message par eagle Lun 26 Mai - 10:38

amyn a écrit:
abk a écrit:

exactement Mr ABK, on avait long temps spéculé sur cette OPA, puisque ya plus de raison pour s'y attendre, je ne vois pas de raisons pour hausser le cours : Div distribué, Résultats pas au beau fix .... mise à apart cette OPA, y avait pas d'autres raison pour maintenir les 100 de IAM,.... walahoaalam.

a sidi baaaazzzzz hta haja mabrinha tatla3 mdp snep stroc o daba iam wjoh nahss lol!
eagle
eagle

Message par Invité Lun 26 Mai - 10:46

amyn a écrit:
abk a écrit:

moi j'ai fait une bonne baraka a 95.82 

ya dabha ya rabha

Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Mai - 11:00

Med Paper récuse le cabinet GIDE dans l'audition publique sur l'A4
2014-05-26
Selon l'Economiste, Soukaina Benchekroun, l'avocate de Med Paper a recusé le fait que le cabinet Gide représente son concurrent Portucell. En effet, la defense de Med Paper rappelle que ce cabinet avait chapeauté la fusion entre Safripac et Papelera de Tetuan (fusion qui a donné naissance à Med Paper). De ce fait, Gide disposerait de données confidentielles. Le SG du ministère de l'Industrie aurait répondu que ce point relève de la justice civile et non de l'enquête anti-dumping.        

Invité
Invité

Message par Aratchouf Lun 26 Mai - 11:16

abk a écrit:
bonjour barcaoui;

tu n'a retenu aucune leçon des chicane du vendredi et samedi; il faut arrêter de taper sur des valeurs pour la simple raison qu'on les a en portefeuille.

je n'ai pas pu intervenir le week end pour émettre mon avis voila ce qu'il en est:

Mc est un monument du forum, grâce lui on a appris beaucoup de chose. c'est un forum d'échange et non de conseils; on est pas obligé  de faire ses trades mais ces derniers sont fort instructifs. sa façon de faire est une école. il n'a jamais prôné la pensée  unique. personnellement il a toujours respecté  mes avis même lorsqu'on est en désaccord technique. les derniers en date sont snep et ATh. tout le monde sait que mc est toujours haussier sur snep alors que mes avis sont baissiers a court terme haussier a long terme. pour ath revoyez mes postes vous trouvez que suite a un graphe qu'il a posté la semaine dernière  j'ai répondu par un graphe ou il y a une divergence baissière (le graphe est toujours la ). donc il a toujours respecter mes avis même si on est pas parfois d'accord. et ceci ne s'applique pas uniquement a moi; Amyn, yang, et aboukacim, karim.chakib  pour ne citer qu'eux ne sont pas des suiveurs ils ont leurs méthodes de travail et leurs avis, et ils a toujours respecter leurs avis techniques.

@abdel; si tu est vraiment sincère tu devait intervenir plus fréquemment et combattre ce que tu juge comme manipulation en temps réel. personne ne t'as censurée un avis. c'est trop facile de venir a posteriori pour dire je n'étais pas d'accord avec vous!
Merci abk pour ton intervention attendue.
On connait tous la tolérance totale de MC pour les avis contradictoires aux siens à la seule condition qu'ils soient argumentés. Il n'y a aucun doute la dessus.
On connait très bien MC également pour ses compétences et sa clairvoyance mais surtout pour ses valeurs d'honnêteté, son altruisme et son sens du partage sans rien attendre en retour. C'est ce qui fait l'identité de ce forum et qui encourage d'autres membres de qualité à contribuer et enrichir cet espace.
Au final, je partage ton avis pour dire que MC est le pilier de ce forum et j'ajouterai que sa présence régulière reste indispensable.
Salam @ tous

PS. s'il faut trouver un dauphin à MC, ce serait toi abk  Smile
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par eagle Lun 26 Mai - 12:22

Eco news

RESERVES INTERNATIONALES NETTES : Hausse de l'encours depuis le début de l'année de 9,4% à MAD 164,3 Md au 16/05/2014

COMPENSATION / PETROLE : Des arriérés de MAD 15 Md à fin avril 2014, selon le Groupement des Pétroliers du Maroc

Nouvelles sectorielles

TRANSPORT MARITIME : Nouvel appel à manifestation d'intérêt dédié aux opérateurs nationaux pour relier divers ports européens à partir des ports marocains de Tanger Med, de Nador, d'Al Hoceîma et d'Agadir

Et, baisse de 4,6% des échanges commerciaux via le transport maritime à 67,9 MT à fin 2013

Nouvelles de sociétés

ALLIANCES : Coup d'envoi officiel des travaux de réalisation du projet DIAMNADIO au Sénégal

CENTRALE LAITIERE : Mise en vente de 4 plateaux de bureaux situés au TWIN CENTER Tour A totalisant près de 2 577 m²

Et, devant probablement induire une plus-value en 2014

BMCI : Publication de l'avis de projet de fusion de sa filiale BMCI CREDIT CONSO

ENNAKL : Convocation à l'AGO le 24 juin 2014

LABEL'VIE : Ouverture d'un supermarché CARREFOUR à Oujda

ONEE : Détail du plan de sauvetage de l'Office

CMR : Le régime de retraite complémentaire ATTAKMILI a réalisé un taux de rendement de 7,37 % au titre de l'exercice 2013

MARSA MAROC : Sortie médiatique du Président du Directoire de la société

• Leadership maintenu avec une part de marché de près de 50% ;
  • Processus de privatisation au stade de l'évaluation de la société ;
  • Ambition de se positionner sur plusieurs ports en Afrique subsaharienne

LYCATEL : Le leader mondial des cartes téléphoniques prépayées devrait ouvrir un centre de service clientèle à Casablanca

NATURAL OPTICS : L'enseigne espagnole s'implante à Tanger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : BMCE Capital Bourse
eagle
eagle

Message par belmajidi Lun 26 Mai - 13:05

eagle a écrit:

Eco news

RESERVES INTERNATIONALES NETTES : Hausse de l'encours depuis le début de l'année de 9,4% à MAD 164,3 Md au 16/05/2014

COMPENSATION / PETROLE : Des arriérés de MAD 15 Md à fin avril 2014, selon le Groupement des Pétroliers du Maroc

Nouvelles sectorielles

TRANSPORT MARITIME : Nouvel appel à manifestation d'intérêt dédié aux opérateurs nationaux pour relier divers ports européens à partir des ports marocains de Tanger Med, de Nador, d'Al Hoceîma et d'Agadir

Et, baisse de 4,6% des échanges commerciaux via le transport maritime à 67,9 MT à fin 2013

Nouvelles de sociétés

ALLIANCES : Coup d'envoi officiel des travaux de réalisation du projet DIAMNADIO au Sénégal

CENTRALE LAITIERE : Mise en vente de 4 plateaux de bureaux situés au TWIN CENTER Tour A totalisant près de 2 577 m²

Et, devant probablement induire une plus-value en 2014

BMCI : Publication de l'avis de projet de fusion de sa filiale BMCI CREDIT CONSO

ENNAKL : Convocation à l'AGO le 24 juin 2014

LABEL'VIE : Ouverture d'un supermarché CARREFOUR à Oujda

ONEE : Détail du plan de sauvetage de l'Office

CMR : Le régime de retraite complémentaire ATTAKMILI a réalisé un taux de rendement de 7,37 % au titre de l'exercice 2013

MARSA MAROC : Sortie médiatique du Président du Directoire de la société

• Leadership maintenu avec une part de marché de près de 50% ;
  • Processus de privatisation au stade de l'évaluation de la société ;
  • Ambition de se positionner sur plusieurs ports en Afrique subsaharienne

LYCATEL : Le leader mondial des cartes téléphoniques prépayées devrait ouvrir un centre de service clientèle à Casablanca

NATURAL OPTICS : L'enseigne espagnole s'implante à Tanger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : BMCE Capital Bourse
merci bien pour ces infos precieuses

belmajidi

Message par amyn Lun 26 Mai - 14:20

Aratchouf a écrit:
abk a écrit:
bonjour barcaoui;

Merci abk pour ton intervention attendue.
On connait tous la tolérance totale de MC pour les avis contradictoires aux siens à la seule condition qu'ils soient argumentés. Il n'y a aucun doute la dessus.
On connait très bien MC également pour ses compétences et sa clairvoyance mais surtout pour ses valeurs d'honnêteté, son altruisme et son sens du partage sans rien attendre en retour. C'est ce qui fait l'identité de ce forum et qui encourage d'autres membres de qualité à contribuer et enrichir cet espace.
Au final, je partage ton avis pour dire que MC est le pilier de ce forum et j'ajouterai que sa présence régulière reste indispensable.
Salam @ tous

PS. s'il faut trouver un dauphin à MC, ce serait toi abk  Smile
je partage  Very Happy , et j'ajoute on trouvera pas un chevalier blanc pour les PP mieux que Abk  Razz

amyn

Message par Invité Lun 26 Mai - 14:28

@ Amin et Aratchouf

allah a weddi ach bghaitou andna
khalliw M.C lagui aalina ssahd  Very Happy 

vous avez vu le genre de critique auquel il fait face quoiqu'il fasse ?

lorsqu'on les gens font des plue values on le remercie même pas. mais lorsqu'on fait des pertes, on le rend responsable.

Invité
Invité

Message par M.C. Lun 26 Mai - 15:01

S'IL Y A QUELQU'UN QUI VEUT ADMINISTRER LE FORUM -QU'IL ME FASSE SIGNE.
MERCI.
M.C.
M.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant