Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !

+11
fouad
Yang
valultra
Banoss
rissan du nord
Azzam
moha1000
eagle
amyn
M.C.
YACHO
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !  - Page 5 Empty FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !

Message par YACHO Sam 1 Fév - 23:36

Rappel du premier message :

Le MASI attend la cassure d une resistance wallahoaalam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YACHO
YACHO

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !  - Page 5 Empty Re: FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !

Message par Banoss Lun 24 Fév - 17:05

@MC 
tu as quité le forum ou qoui;on a besoin de toi ;ou sont ils les graphes et les cibles

Banoss

FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !  - Page 5 Empty Re: FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !

Message par Azzam Lun 24 Fév - 19:35

minoche a écrit:@MC 
tu as quité le forum ou qoui;on a besoin de toi ;ou sont ils les graphes et les cibles
normal, il n'a pas le moral avec cette m... de bourse,chaque fois on se dit qu'elle va demarrer ,mais rien a faire,peut etre ATW donnera le signal
enfin esperons que MC se porte bien
Azzam
Azzam

Message par M.C. Lun 24 Fév - 20:43

Azzam a écrit:
minoche a écrit:@MC 
normal, il n'a pas le moral avec cette m... de bourse,chaque fois on se dit qu'elle va demarrer ,mais rien a faire,peut etre ATW donnera le signal
enfin esperons que MC se porte bien
Salam,

Je me porte très bien merci Mrs Azzam et Minoche.
En fait je consulte le forum sans me connecter , mais je suis là.Si je m'éclipse, c'est pour laisser la place aux autres..

Au contraire de ce que vous pensez, je crois que c'est la bonne période pour acheter, et c'est ce que je suis entrain de faire d'ailleurs..Regardez la liste que j'ai postée sur "le projet 2014" - VOUS ALLEZ VOIR QUE CERTAINES VALEURS CONTINUENT SUR LEUR CANAL DE HAUSSE, celles de la tête bien sûr.
ATH/LYD/RIS/SNP/SAM/SID/DWAY.....principalement des smalls cap, d'ailleurs MASI est toujours en évolution négative, ce qui veut dire qu'il faut éviter les grandes...mais certaines comme ADH ne doivent surtout pas être lâchées de vue, si elle dépassait les 60.00 ...(en attendant on laisse passer, bien entendu) 

Mon horizon est vers la mi juin , comme d'habitude .je ne suis qu'un vulgaire spéculateur...

Bonne chance à vous tous.
M.C.
M.C.

Message par rissan du nord Mer 26 Fév - 9:39

Signature de plusieurs conventions en vue du lancement de projets en Côte d’Ivoire par les sociétés marocaines (Ex : BCP, ADH, ATW, BMCE BANK, UNIMER, et MANAGEM, etc

HPS : Recul de 1% des produits d’exploitation consolidés en 2013 à 278,9 MDhs pour un RNPG de 24,8 MDhs, soit une amélioration de 36,4%, proposition à l’AGO de la distribution d’un dividende de 15 Dhs/action, similaire à celui de 2012, présentation de ses résultats annuels aujourd'hui à 16h

ADDOHA : Lancement de projets immobiliers portant sur la construction de plus de 8 000 logements économiques à Abidjan
rissan du nord
rissan du nord

Message par eagle Mer 26 Fév - 10:05

Dsw a suivre ..
eagle
eagle

Message par TAKFARINAS Mer 26 Fév - 18:58

Édition N° 4221 du 2014/02/26
DE BONNES SOURCES
[size=14][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][size=11]     
[/size][/size]
• La Norvège s’intéresse à la Bourse de Casablanca
L’Etat norvégien a mandaté la Norges Bank Investment Management (NBIM) pour prospecter le marché action marocain. A cet effet, trois hauts cadres de la banque, qui gère les fonds du gouvernement norvégien, ont fait le déplacement lundi 24 février à Casablanca. Plusieurs réunions avec les brokers, les banques d’affaires et les sociétés de gestion étaient programmées. Selon nos informations, NBIM envisagerait d’investir 200 millions de dollars sur le marché action marocain. M.A.B.
TAKFARINAS
TAKFARINAS

Message par Azzam Mer 26 Fév - 19:01

Les titres cites' plus haut par M.MC commencent effectivement a bouger ATH/RIS/DISWAY
moi j'ajouterai MICRODATA qui en principe doit faire un bon resultat et dividende   a suivre
Azzam
Azzam

Message par finnancier Jeu 27 Fév - 9:16

jle baisse vers 440
finnancier
finnancier

Message par M.C. Jeu 27 Fév - 19:37

Azzam a écrit:Les titres cites' plus haut par M.MC commencent effectivement a bouger ATH/RIS/DISWAY
moi j'ajouterai MICRODATA qui en principe doit faire un bon resultat et dividende   a suivre

En fait ces valeurs bougent depuis un bon bout de temps, mais nous on n'arrive pas à voir ce mouvement.
Ce n'est que grâce à la comparaison des performances avec MASI et à l'AT que l'on s'en aperçoit.
Cette méthode permet de prendre place avec les initiés et autres proches, bien avant que les techniciens s'en rendent compte..regardez par exemple e qui vient de se passer sur CIH aujourd'hui, ce n'est certainement pas un hasard, mais bel et bien un délit d'initiés..ça fait 2 semaines qu'on tape dès l'ouverture sur les vendeurs....

D'ailleurs toutes les valeurs au sommet de la liste sont candidates à publier de bons résultats , exception faite de SNEP...mais elle garde aussi un intérêt certain ..

Les adeptes du chartisme font aussi régulièrement de "bonnes pêches" surtout quand une valeur casse par le haut un long canal de baisse...MDP est entrain de le faire , mais les vendeurs sont encore nombreux..

Il serait p-e interessant de combiner plusieurs méthodes.
M.C.
M.C.

FEVRIER 2014 , C'EST PAS PIRE !  - Page 5 Empty SNEP- changement de tendance ou escale obligée ?

Message par M.C. Jeu 27 Fév - 19:58

SNP confirme la sortie du canal de baisse , mais arrive sur une résistance horizentale vers les +/245...
A mon humble avis la force reste intacte mais les vrais c/t commenceront à quitter à ce niveau ce qui provoquera inéluctablement une correction du cous d'autant plus que l'on déborde largement la B+.

Pour les mlt , la valeur remplit toutes les conditions requises par S.W.et donc reste à garder (pondérer pour les coincés), prochaines escales Andrews vers 255 et 320..Remarques la pertinence de la médiane !!
Il serait prudent de fixer un stop win progressif.
Allaho aâlam

M.C.
M.C.

Message par M.C. Jeu 27 Fév - 20:10

RISMA
Au franchissement des 260 , donnera encore un nouveau signal vers au moins les 285..et 340...!
260 restent donc l'étape à suivre .

M.C.
M.C.

Message par eagle Ven 28 Fév - 12:22

Bnj all
eagle
eagle

Message par eagle Ven 28 Fév - 15:07

Adh bouge
eagle
eagle

Message par TAKFARINAS Ven 28 Fév - 15:36

CoursVar%OuvertureVar31/12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]7 686,071,94 %7 529,943,61 % 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]9 442,361,78 %9 265,913,60 % 
TAKFARINAS
TAKFARINAS

Message par YACHO Ven 28 Fév - 21:47

Salam, quand le MASI va tout va
les sous marins ont ouvert les portes chez ADH , ATW,..... ADH qui menera le jeu et bonjour la hausse inchaallah Very Happy  Arrow 
Faut chercher les valeurs liquides a potentiel avec l aide du maitre M.C. si possible  study
YACHO
YACHO

Message par Moul-chi Sam 1 Mar - 2:11

A votre avis MC jusqu a ou peut allez SID?

Moul-chi

Message par M.C. Sam 1 Mar - 19:04

YACHO a écrit:Salam, quand le MASI va tout va
les sous marins ont ouvert les portes chez ADH , ATW,..... ADH qui menera le jeu et bonjour la hausse inchaallah Very Happy  Arrow 
Faut chercher les valeurs liquides a potentiel avec l aide du maitre M.C. si possible  study
Moi je dirais  "quand ADH va tout MASI va"..d'ailleurs même la configuration technique de MASI est toujours calquée sur celle de ADH...ça fait des années que je fait le parallélisme...c'est une réalité...

En fait les valeurs à suivre , - à mon humble avis - sont celles qui figurent sur la liste " le projet 2014" , les initiés ont fait le travail nécessaire...alors nous on n'a que suivre le chemin déjà tracé.

@Moul.chi
Puisque tu insistes..SID est une valeur que je détiens et que je ne compte pas lâcher de si peu.

SID est actuellement une valeur de long termiste , donc on n'a pas vraiment besoin de fixer un point de sortie...on n'a aucune raison de vendre une valeur qui monte (courbe haussière) et qui remplit les conditions S.W.sauf pour les traders actifs.

Bien entendu , il y a au moins 3 profils de traders:
-les très court termistes ou actifs, ceux qui peuvent acheter et revendre en une séance (daytraders )...et ceux là ne sont pas concernés puisqu'il peuvent faire plusieurs A/R avant que la valeur atteigne sa cible...même en temps de baisse

-ceux qui ont la possibilité de garder quelques jours,semaines  ou même mois (swingers)..ceux là doivent suivre les ondes, actuellement on serait juste sur la fin ou le milieu de la "2" (ou de la "a" corrective)...donc on attendra encore.

-les vrais l/t , et on est vraiment au tout début du chemin...donc pas la peine de se presser, sur une figure graphique Andrews donnait quelque chose comme 2556 comme première cible.Etant donné que c'est une cible l/t , et que on a entamé la reprise depuis près de 6 mois déjà, il est logique de dire que cette cible ne sera probablement pas atteinte avant 18 autres mois ( le c/t c'est 2 ans, 24 mois).
Quelques escales à rappeler : 1136- 1472-1607 et 1788 avant le terminus
A toi de respecter ton profil.

Allaho aâlam

M.C.
M.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5