Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

+20
fouad
khalid28
euro
abdel01s
Aratchouf
BOUTGRA
belmajidi
lori
amyn
berghoul
Azzam
Minoucha
aboulkacim
YACHO
Banoss
eagle
Imane
online10
moha1000
M.C.
24 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

A mon avis, voici les valeus qui marqueront les meilleures performances 2013 (choix multiple):

OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap9%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 17 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap9%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 17 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap4%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
[ 16 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap3%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap14%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 25 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap5%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 10 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap1%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap10%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 18 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap4%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap7%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap5%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap7%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap2%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap1%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap3%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_lcap2%OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[ 7 ]
[ 2 ]

Total des votes : 183

Sondage clos

OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Empty OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par M.C. Mar 1 Oct - 10:04

Rappel du premier message :

Bismillah,

Septembre aura été l'un des meilleurs mois de l'année 2013 , on y a vu pas mal d'explosions et de volumes relativement comparé à 2012 et 2011.
Grâce à une salve d'ordres d'achats des étrangers ayant fui et leur pays (pour ces histoires de prélèvement à la source) et les pays ou il se cachaient (notamment Egypte et Tunisie) pour enfin atterir dans le plus beau pays du monde.Ceci aura été l'occasion pour pas mal de coincés de se libérer de positions inconfortablement longues.

Le marché continue à agir comme baissier, puisque malgré la sortie du canal de baisse le comportement est toujours le même , on vient de voir que malgré de très bons résultats S1, presque aucune valeur n'a réagi en conséquence.

Octobre commence donc très difficilement , puisque pratiquement toutes les valeurs et MASI aussi sont juste sur des niveaux de résistances non testés en 2013, et on le sait pas expérience ,il est difficile voire impossible de passer du premier coup.Ces sera probablement le mois ou l'on refera un ou 2 autres tests avant de prendre une direction quelconque et il faut bien avouer qu'on est très loin des situations catastrophiques et qu'on est plutôt du bon côté.
Il ne faut pas oublier le creux de l'aîd qui durera plus de 10 jours et affectera sensiblement la volumétie.

Comme je vous le disais en Août BVC n'est plus aussi chère que par le passé et l'intérêt commence à revenir , il serait donc temps de recomposer son ptf mlt en choisissant les bons secteurs , principalement les NTIC, la distribution et les
bancaires... Une mention spéciale est faite aux valeurs qui superforment MASI

Bonnes plus values.

Dernière édition par M.C. le Lun 7 Oct - 22:24, édité 3 fois (Raison : - AUTRE: à discuter sur le forum svp)
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Empty Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par Invité Jeu 3 Oct - 10:07

M.C. a écrit:
abk a écrit:CIMENT : Baisse de 8,2% des écoulements cumulés à 11 301 889 tonnes à fin septembre 2013, selon les chiffres provisoires  :       pour ceux qui savent lire les chiffres cela veut dire une hausse de la consommation.
Comment tu fais pour lire ? de droite à gauche ? Very Happy 
C'EST UNE BAISSE DES VENTES .
je lis de gauche a droite. en fait en consommation cumulée nous étions a -12 % a la fin du premier semestre puis on est passé a -10% a fin aout et maintenant a -8 % a fin septembre. cela veut dire que la consommation du mois d'aout 2013 est supérieur a aout 2012 et que la consommation de septembre 2013 est supérieur a celle de septembre 2012. ceci justifie la vision qui dit que la baisse n'est pas en totalité structurelle mais il y a une bonne partie qui est due a forte pluviométrie de l'année dernière et le ramadan . on est entrain d'effectuer un rattrapage d'ici la fin de l'année. et ceci d'autant plus que, selon ma météo, on s'oriente vers une année sèche.

Invité
Invité

OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD ! - Page 2 Empty Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par Invité Jeu 3 Oct - 10:13

cih : bon vent

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Oct - 10:32

M.C. a écrit:
bennis a écrit:
bennis a écrit:
eagle a écrit:m bennis est desparu depuis l affaire de 10000 actions de adh a 47:) 
OUI c'est un peu compliqué mais c'est pas grave je suis avec un cmp de 43.56 avec 28000 titres kadiya bdat tahmad
c'est des histoires qui arrivent aux gens indiscipliné comme moi drunken 
je suis toujours persuadé qu"elle toucheras les 32 Very Happy Very Happy Twisted Evil 
Salam,

à mon avis, avec ce cmp au moins 3 options :
- places toi vendeur vers le 47.5/ 48.00/48.50/49/49.5.... et attends un nouveau test des 50.00
-coinces toi et attends mars 2014
-sautes sur les acheteurs "titswit" ,mais c'est toi le perdant sauf si tu te replaces illico sur CIH....daba daba ..lol! 

Bonnes+v
j'opte pour la deuxième la coincite mars 2014

pour cih je suis entrer ce matin 1.000 a 270,00

drunken drunken 

Invité
Invité

Message par Banoss Jeu 3 Oct - 10:35

a chaque jour il y a une valeur qui monte ADH;SID;CIH......

Banoss

Message par eagle Jeu 3 Oct - 10:42

bennis a écrit:
M.C. a écrit:
bennis a écrit:
bennis a écrit:
eagle a écrit:m bennis est desparu depuis l affaire de 10000 actions de adh a 47:) 
OUI c'est un peu compliqué mais c'est pas grave je suis avec un cmp de 43.56 avec 28000 titres kadiya bdat tahmad
c'est des histoires qui arrivent aux gens indiscipliné comme moi drunken 
je suis toujours persuadé qu"elle toucheras les 32 Very Happy Very Happy Twisted Evil 
Salam,

à mon avis, avec ce cmp au moins 3 options :
- places toi vendeur vers le 47.5/ 48.00/48.50/49/49.5.... et attends un nouveau test des 50.00
-coinces toi et attends mars 2014
-sautes sur les acheteurs "titswit" ,mais c'est toi le perdant sauf si tu te replaces illico sur CIH....daba daba ..lol! 

Bonnes+v
j'opte pour la deuxième la coincite mars 2014

pour cih je suis entrer ce matin 1.000 a 270,00

drunken drunken 
vous etes riche Cool 
eagle
eagle

Message par Invité Jeu 3 Oct - 10:44

Le CIH tire son épingle du jeu au premier semestre 2013. Il affiche des réalisations commerciales supérieures à celles du secteur. Ses dépôts à la clientèle progressent de 8,5%, à 20,9 milliards de DH, alors que le secteur avance de 6%. Cette performance est alimentée autant par les ressources stables (+15% pour les comptes d’épargne, +7% pour les comptes courants et +6,7% au niveau des comptes chèques) que par les dépôts à terme qui augmentent de 11,4%. Il faut dire que la banque a recruté 40 000 nouveaux clients au premier semestre, en hausse de 4% et que le taux d’équipement s’est amélioré à 2,66 produits par client.

De l’autre côté, tandis que les crédits du secteur ont progressé de 1,9% au premier semestre, l’encours du CIH s’est amélioré de 3,9%, à 31,6 milliards de DH. Cette bonne tenue s’explique par la consolidation de l’activité des crédits immobiliers, en croissance de 3,9% ou encore du fait d’une percée sur les encours des débits en compte destinés aux entreprises qui sont en augmentation de 9,4%, dans la lignée des efforts de diversification de l’activité. Mais la bonne santé du crédit s’explique surtout par le comportement des crédits à la consommation. Ceux-ci augmentent de 21% grâce au dynamisme de Sofac. Cette société détenue à près de 60% a grappillé 0,7 point de part de marché, signe qu’elle reprend progressivement son poids historique.

L’hôtel Tivoli d’Agadir récemment récupéré

Et pour définitivement se remettre sur les rails, elle a dénoué dans le courant du premier semestre son litige fiscal d’un montant de 75 MDH couvert par une provision de 47 MDH.
Sur la base de ces réalisations, la banque dégage un produit net bancaire (PNB) de 868 MDH, en hausse de 14,2%, étant entendu que les marges d’intérêt et sur commissions sont en croissance de 8,9% et 50,6%, respectivement. Le CIH parvient au final à dégager un résultat net part du groupe (RNPG) en hausse de 33,5%, à 245 MDH. Il est aidé en cela, d’une part, par un coefficient d’exploitation qui fond de 7,6 points, à 52,1%. A ce propos, il a été souligné que la banque a gardé son effectif inchangé depuis 2009 tout en maintenant son effort d’ouverture de nouvelles agences (5 nouveaux points ouverts au premier semestre). D’autre part, alors que le coût du risque s’affole dans tout le secteur, elle voit cet indicateur baisser de 57%, à 31 MDH au premier semestre. C’est qu’elle avait constitué d’importantes provisions, à telle enseigne que le management estime pouvoir réintégrer 100 MDH par an durant les prochaines années. A cela s’ajoute le fait que les efforts de recouvrement sont maintenus. Pour illustration, la banque a récemment pris le contrôle de l’hôtel Tivoli à Agadir en remboursement d’une créance litigieuse.

Réda Harmak. La Vie éco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2013-10-03

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Oct - 10:49

@eagle
aucune transaction sur ennakl Tunisie jusqu’à présent

Invité
Invité

Message par eagle Jeu 3 Oct - 10:58

bennis a écrit:@eagle
l9adia hamda b bien lhrissa kharjat 3lia:oops: 
eagle
eagle

Message par Invité Jeu 3 Oct - 11:02

eagle a écrit:
j'aime bien le commentaire:D 

Invité
Invité

Message par Banoss Jeu 3 Oct - 11:31

atw bounce bounce

Banoss

Message par eagle Jeu 3 Oct - 11:44

bennis a écrit:
eagle a écrit:
j'aime bien le commentaire:D 

hhh c est pas moi
eagle
eagle

Message par eagle Jeu 3 Oct - 11:59

ENNAKL AUTOMOBILES 9,41 -2,18%
eagle
eagle

Message par M.C. Jeu 3 Oct - 12:19

abk a écrit:
M.C. a écrit:
abk a écrit:CIMENT : Baisse de 8,2% des écoulements cumulés à 11 301 889 tonnes à fin septembre 2013, selon les chiffres provisoires  :       pour ceux qui savent lire les chiffres cela veut dire une hausse de la consommation.
Comment tu fais pour lire ? de droite à gauche ? Very Happy 
C'EST UNE BAISSE DES VENTES .
je lis de gauche a droite. en fait en consommation cumulée nous étions a -12 % a la fin du premier semestre puis on est passé  a -10% a fin aout et maintenant a -8 % a fin septembre. cela veut dire que la consommation du mois d'aout 2013 est supérieur a aout 2012 et que la consommation de septembre 2013 est supérieur a celle de septembre 2012. ceci justifie la vision qui dit que la baisse n'est pas en totalité structurelle mais il y a une bonne partie qui est due a forte pluviométrie de l'année dernière et le ramadan . on est entrain d'effectuer un rattrapage d'ici la fin de l'année. et ceci d'autant plus que, selon ma météo, on s'oriente vers une année sèche.
OK.
Merci mais c'est un secteur qui sous performe MASI, donc à laisser de côté.
M.C.
M.C.

Message par Banoss Jeu 3 Oct - 12:57

SID j atait coincé a 670 et avec patience je vois maintenant plus de 800 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Banoss

Message par Invité Jeu 3 Oct - 13:08

minoche a écrit:SID j atait coincé a 670 et avec patience je vois maintenant plus de 800 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
liquide et slat fhalak

Invité
Invité

Message par Banoss Jeu 3 Oct - 13:12

bennis a écrit:
minoche a écrit:SID j atait coincé a 670 et avec patience je vois maintenant plus de 800 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
liquide et slat fhalak
j ai deja fait Very Happy Very Happy Very Happy  malgré peut aller jusqu a 910 mais lah yj3al lbaraka ; j attend la correction et le plus bas lol! lol! 

Banoss

Message par Minoucha Jeu 3 Oct - 15:42

minoche a écrit:
bennis a écrit:
liquide et slat fhalak
j ai deja fait Very Happy Very Happy Very Happy  malgré peut aller jusqu a 910 mais lah yj3al lbaraka ; j attend la correction et le plus bas lol! lol! 
bonjour Mr Minoche, est ce le prenom de Minoucha qui vous a inspiré !

Minoucha

Message par Banoss Jeu 3 Oct - 15:56

Minoucha a écrit:
minoche a écrit:
bennis a écrit:
liquide et slat fhalak
no ;il a ya la difference pour ton il y a oche et pour mon nom il y a oucha;
je suis trés content pout toi, CIH vers 300 sans doute et j espere aussi 400

Banoss

Message par Minoucha Jeu 3 Oct - 16:04

minoche a écrit:
Minoucha a écrit:
minoche a écrit:
bennis a écrit:
liquide et slat fhalak
les derniers jours ont en effet démontrer la tendance très lourde de CIH à la hausse
on a explosé toutes les MM et on est largement sorti du Bollinger
je pense que le prochain support LT sera 300 dhs avec une volatilité de 50 à 80 dhs à la hausse soit un objectif de cours d'ic à mars 2014 de 380 dhs voire les 400 dhs dont tu parles

Minoucha

Message par Banoss Jeu 3 Oct - 16:24

Minoucha a écrit:
minoche a écrit:
Minoucha a écrit:
minoche a écrit:
bennis a écrit:
liquide et slat fhalak
les derniers jours ont en effet démontrer la tendance très lourde de CIH à la hausse
on a explosé toutes les MM et on est largement sorti du Bollinger
je pense que le prochain support LT sera 300 dhs avec une volatilité de 50 à 80 dhs à la hausse soit un objectif de cours d'ic à mars 2014 de 380 dhs voire les 400 dhs dont tu parles
je pense pour la fin de 2013 on va voir 380
ce volume et cette hausse a chaque jour indique que la société fait des bonnes projets et les prochaines resultats seront extraordainaire :pas loin de voir meme 400 pour la fin de 2013;et aussi CIH va partire quand ADH partira vers 50 dhs ;le marché a éte organisé pour monter avec ADH

Banoss

Message par Invité Jeu 3 Oct - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Banoss Jeu 3 Oct - 16:56

Banoss

Message par Invité Jeu 3 Oct - 17:38

minoche a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 tout le monde en parle :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Azzam Jeu 3 Oct - 19:17

je suis de ton avis la consommation s'ameliore,et les cours devront suivre la preuve CIMAR a deja pris le chemin avant les autres,LAFARGE devrait etre la prochaine son resultat est presque a l'equilibre -2% ,et le demarrage de l'unite' de production en energie a Bouskoura par eolien devrait lui faire une economie d'energie, principale charge d'une cimenterie
Azzam
Azzam

Message par Invité Jeu 3 Oct - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Oct - 10:06

snep bon vent .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant