Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séance du Mardi 31 Juillet 2012

+6
krima
hamadaperso
Tarik
M.C.
valultra
Yang
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Séance du Mardi 31 Juillet 2012 - Page 2 Empty Séance du Mardi 31 Juillet 2012

Message par Yang Mar 31 Juil - 9:46

Rappel du premier message :

Bonjour

Derniere séance du mois.
ENK à tunis : 13,590 DT soit -1,88%

Bonne chance à tous
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Mardi 31 Juillet 2012 - Page 2 Empty Re: Séance du Mardi 31 Juillet 2012

Message par Tarik Mar 31 Juil - 11:39

STR Question 1324 titre echanges a -6%

Tarik

Séance du Mardi 31 Juillet 2012 - Page 2 Empty Re: Séance du Mardi 31 Juillet 2012

Message par Aratchouf Mar 31 Juil - 11:56

Yang a écrit:
M.C. a écrit:snp c'est terminé dans qq instants...un souteneur sort ...qui sait p-e C.M. dar ennefss ? Razz
il a fallu que les spécu voient cet ordre achat 1000/243 pour sauter sur l'autre côté...

c'est demain le vrai examen.

5/5. Il faudra surveiller ceux qui montent et ceux qui descendent à l'escale des 258-260. On décidedera alors si on va continuer le voyage en bonne comapagnie ou descendre.
J'ai fais le choix de prendre mes benefs aujourd'hui quitte a revenir plus tard
Salam @ tous
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par ouane_mar Mar 31 Juil - 12:02

bonjour.

votre avis svp sur la miniere de touisset (cmt). est ce le bon moment de se positionner dessus. je veux dire pour jouer les resultats

ouane_mar

Message par Tarik Mar 31 Juil - 12:08

ADH Very Happy
Tarik
Tarik

Message par Invité Mar 31 Juil - 12:16

Tarik a écrit:ADH Very Happy

des fois Tarik devient visionnaire ou même médium.

Invité
Invité

Message par Yang Mar 31 Juil - 12:16

Aratchouf a écrit:
Yang a écrit:
M.C. a écrit:snp c'est terminé dans qq instants...un souteneur sort ...qui sait p-e C.M. dar ennefss ? Razz
il a fallu que les spécu voient cet ordre achat 1000/243 pour sauter sur l'autre côté...

5/5. Il faudra surveiller ceux qui montent et ceux qui descendent à l'escale des 258-260. On décidedera alors si on va continuer le voyage en bonne comapagnie ou descendre.
Salam @ tous
Tu as joué la sécurité et réalisé tes +values. Bessahha.

Personellement, j'ai une autre façon de faire. je surveille les flux à chaque éscale et j'agi en conséquence. Or la prochaine escale de SNEP est vers 260 MAD. Je ne sautrait pas d'un train en marche, j'attend pour voir. En fait, ma cible est beaucoup plus haute. Si tout marche bien, il y a encore à manger et à boire.
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par krima Mar 31 Juil - 12:24

Aratchouf a écrit:
Yang a écrit:

Salam @ tous
Si tu a un +valus. moi j.ai un énorme_valus.

krima

Message par Tarik Mar 31 Juil - 12:26

IAM qque chose a parix ;je pense le cours VERS 110 autre fois ;yak matsaydna elephant
Tarik
Tarik

Message par M.C. Mar 31 Juil - 12:38

Yang a écrit:
Aratchouf a écrit:
Yang a écrit:

Salam @ tous
Tu as joué la sécurité et réalisé tes +values. Bessahha.

Personellement, j'ai une autre façon de faire. je surveille les flux à chaque éscale et j'agi en conséquence. Or la prochaine escale de SNEP est vers 260 MAD. Je ne sautrait pas d'un train en marche, j'attend pour voir. En fait, ma cible est beaucoup plus haute. Si tout marche bien, il y a encore à manger et à boire.

Effectivement , quand on casse à la hausse une WL on cible la WL suivante et ainsi de suite , mais cela n'enlève rien à la force du mouvement...on fait des RH par de faibles volumes (offre inexistante).On pourrait être sur le début d'un raLLy qui sait?.
Disons qu'il y a beaucoup plus de chances d'aller vers le haut que vers le bas...et voici les prochaines WL ou il faudra le comportement de la valeur : 246-270-292- 314...(par intervalles de 22)
Perso je garde pour voir comment elle se comporte demain , 2 choix donc larguer ou renforcer , next step is 360 or higher.
Si on casse les 360 alors là , il faudra faire une grosse mise et oublier.
à suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par M.C. le Mar 31 Juil - 13:05, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Message par valultra Mar 31 Juil - 12:51

Aratchouf a écrit:
Yang a écrit:

Salam @ tous
moi aussi

valultra
valultra

Message par Aratchouf Mar 31 Juil - 13:06

IBMaroc : CO vendeur vide rendeer
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Message par valultra Mar 31 Juil - 13:16

msg

côté sous les 1500 dh
valultra
valultra

Message par M.C. Mar 31 Juil - 13:19

UMR

on passe de presque -6 (la grosse transaction) , à +6.
comme c'est une sté des alouja , on pourrait se demander si cela a une relation avec la dernière vague SNA ?
M.C.
M.C.

Message par valultra Mar 31 Juil - 13:22

svp nakl a tunis
valultra
valultra

Message par valultra Mar 31 Juil - 13:32

minoucha ghadi ybane daba Razz
valultra
valultra

Message par Invité Mar 31 Juil - 13:33

lli fham chi haja ygoulha

Invité
Invité

Message par Tarik Mar 31 Juil - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allah y7fadh
Tarik
Tarik

Message par Invité Mar 31 Juil - 20:44

CIMENTS DU MAROC : Des réalisations semestrielles en berne
31/07/2012
Fait : Publication des résultats au premier semestre 2012.
Analyse : A l’issue du premier semestre 2012, CIMENTS DU MAROC enregistre une stagnation des volumes écoulés de ciments (y compris les ventes de INDUSAHA) dans un marché en hausse de 9,1%, impactée vraisemblablement par la montée en puissance du nouvel entrant CIMENTS DE L’ATLAS combinée à l’arrêt pour gros entretien de l’usine de Marrakech pour l’installation de filtres à manches de dernière génération.
Dans cette lignée, le chiffre d’affaires opérationnel consolidé de la filiale marocaine d’ITALCEMENTI accuse une baisse de 1,6% à M MAD 2 001.
De son côté, l’excédent brut d’exploitation consolidé s’établit à M MAD 870, en retrait de 2,5% par rapport à la même période en 2011 compte tenu notamment des achats de clinker et des frais de maintenance relatifs à l’arrêt de l’usine de Marrakech et ce, en dépit de l’amélioration des performances industrielles suite à l’augmentation de la production de l’unité d’Aït Baha et de la réduction des prix d’achat des combustibles solides. La marge d’EBITDA ressort ainsi en légère baisse de 0,4 point à 43,5% à fin juin 2012.
Le résultat d’exploitation consolidé s’affaisse, quant à lui, de 5,8% à M MAD 636 en raison de la hausse des dotations aux amortissements. La marge opérationnelle passe ainsi de 33,2% en S1 2011 à 31,8% au 30 juin 2012.
Dans une plus ample mesure, le résultat net consolidé régresse de 16,2% à
M MAD 485, tenant compte de :
• Un résultat financier de M MAD 38, en diminution de M MAD 42 par rapport au S1 2011 suite au repli des dividendes reçus au titre de la participation dans SUEZ CEMENT COMPANY, compensé partiellement par la baisse des charges financières relatives à l’investissement d’Aït Baha ;
• Et, des impôts en élargissement de M MAD 16 eu égard à la constatation de la contribution pour l’appui à la cohésion sociale décidée dans le cadre de la Loi de Finances 2012.
Par conséquent, la marge nette perd 4,2 points à 24,2% au premier semestre 2012 tandis que la capacité d’autofinancement se replie de 11,1% à M MAD 702.
En social, les revenus se déprécient de 4,2% à M MAD 1 606 tandis que l’EBE affiche une légère baisse de 0,5% à M MAD 794 à fin juin 2012.
Le REX perd, pour sa part 4% à M MAD 571 pour une capacité bénéficiaire en retrait de 14,1% à M MAD 478 et une capacité d’autofinancement en repli de 9,1% à
M MAD 684.
Conclusion : CIMENTS DU MAROC semble subir de plein fouet la recrudescence de la concurrence notamment dans la région de Marrakech avec la montée en puissance de la seconde unité de CIMENTS DE L’ATLAS. Prévisions et recommandation en cours de réajustement.
Conclusion : CIMENTS DU MAROC semble subir de plein fouet la recrudescence de la concurrence notamment dans la région de Marrakech avec la montée en puissance de la seconde unité de CIMENTS DE L’ATLAS. Prévisions et recommandation en cours de réajustement.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 31 Juil - 20:46

WAFA ASSURANCE : Accroissement de 14,6% des primes à M MAD 3 009 pour un RN de M MAD 440 (+10,6%) à fin juin 2012
31/07/2012
Fait : Communiqué de presse.
Analyse : Durant le premier semestre 2012, la compagnie d’assurance réalise un chiffre d’affaires en hausse de 14,6% à M MAD 3 009 comparativement à une année auparavant, portées essentiellement par la vivacité de l’activité Vie. En effet, les primes émises Vie atteignent M MAD 1 415, en hausse de 21,3% comparativement au S1 2011. Dans ce sillage, le résultat technique Vie progresse de 39,6% à M MAD 158, soutenu par l’amélioration des indicateurs techniques.
Moins dynamiques, les primes Non Vie s’établissent à M MAD 1 594, en hausse de 7,5%. Cette progression est notamment redevable à la bonne orientation du marché de l’entreprise et des particuliers. Dans ce contexte, le résultat technique Non Vie ressort en appréciation de 4,2% à M MAD 443 grâce également à l’amélioration de la composante technique.
Dans ce sillage, le résultat net de WAFA ASSURANCE prend 10,6% à M MAD 440 (soit 51,2% de nos prévisions non encore ajustées), contre M MAD 398 au S1 2011.
Conclusion : En dépit d’un contexte mitigé, WAFA ASSURANCE affiche des performances financières très satisfaisantes grâce au véritable coup de fouet donné à l’activité Vie. Opinion favorable en attendant la publication des comptes détaillés.

Invité
Invité

Message par M.C. Mar 31 Juil - 23:07

abk a écrit:lli fham chi haja ygoulha

Apparemment c'est le retour des M.I.(entendez Kanny svp).
Déjà quelques échauffements la semaine passée (CGI) dont une partie qui laisse encore des victimes (RIS).

Pour les chats morts (CGI/IAM/ADH) , on attend la clôture pour soulver car cela coûte bien moins cher que de la faire toute la séance avec ces vendeurs qui surgissent sans fin de nule part ,pour les autres (ATL/ATW...) des "frappes chiruricales" suffisent.
La question c'est "pourquoi" ? et surtout en cette période de vaches maigres ?...des informations sur les resultats S1 et on essaie d'ne profiter pour faire des +v comme de vulgaires spécu ?....des ordres pour réanimer la joutya, les marocains ayant beaucoup plus tendance à la bouffe qu'à autre chose, ramadan oblige ?redonner plus d'attrait à la place ???
En tous cas , on ne saura rien mais la cible change illico vers la sdma50 qui est à 9993, ensiuite si le mouvement se confirme , on sortirait du canal baissier et on changerait de langage...

ADH quon attend depuis une éternité est fin prête ,69 pile .Même s'il reste des des vendeurs à ce niveau, le message est clair "aidez vous et Kanny vous aidera"...cible 73.5/74..la sma 50 est bien en bas(67.26) et les BB s'étouffent...

IAM ,110 sans perdre l'espoir de jours meilleurs.
CGI, ces accélerations de fin de séance brouillent les prévisions...mais tout est possible, on a déjà vu 885 et on pourrait la revoir ou la dépasser..

La suite demain inshaallah Very Happy

M.C.
M.C.

Message par sam2003 Mer 1 Aoû - 2:55

valultra a écrit:svp nakl a tunis

13.60 TND

sam2003

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2