Vendredi 08/06/2012
+9
TAKFARINAS
Imane
spootnik
Yang
Tarik
M.C.
valultra
adil79
abdel01s
13 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
dernière hausse des prix du carburant,je suis :
Vendredi 08/06/2012
Rappel du premier message :
Salam pour tout le monde et JOMOU3A MOUBARAKA...
MASI est baissière en court-terme...
Prudence les amis...
premier objectif est de l'ordre de 9840points environ...j'espère me tromper...
Daily chart:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance pour tout le monde
Salam pour tout le monde et JOMOU3A MOUBARAKA...
MASI est baissière en court-terme...
Prudence les amis...
premier objectif est de l'ordre de 9840points environ...j'espère me tromper...
Daily chart:
Bonne chance pour tout le monde
abdel01s- Nombre de messages : 1134
Re: Vendredi 08/06/2012
M.C. a écrit:spootnik a écrit:Salam. Si ça peut intéresser certains, le site de la bourse ont lancé un truc avec toutes les notes des sdb au jour le jour. C'est a droite sur lire+.
bon week end
Merci.
J'ai aussi lu qq part que WB a introduit la saisie de stop automatique mais je ne sais pas ou c'est.
c'était je crois mardi en voulant saisir un ordre je l'avais constaté je l'ai posté sur le forum puis le lendemain plus rien.
Imane- Nombre de messages : 648
nostalgie a écrit:M.C. a écrit:spootnik a écrit:Salam. Si ça peut intéresser certains, le site de la bourse ont lancé un truc avec toutes les notes des sdb au jour le jour. C'est a droite sur lire+.
bon week end
Merci.
J'ai aussi lu qq part que WB a introduit la saisie de stop automatique mais je ne sais pas ou c'est.
c'était je crois mardi en voulant saisir un ordre je l'avais constaté je l'ai posté sur le forum puis le lendemain plus rien.
a mon avis c'est une mauvaise idée. On est pas dans un marché très liquide pour laisser trainer un stop automatique et puis ils vont voir les stops de leurs clients de quoi les dégommer sur chaque support avant de repartir a la hausse.
spootnik- Modérateur
ADH +IAM galik bi3haa
Tarik- Nombre de messages : 2618
Tarik a écrit:j ai l intention que le marche va faire une bonne cloture pr tous les valeurs
Vendredi , les sorcières (opcvm, fonds divers )viennent faire une séance de lifting c'est vrai elles sont tellement laides ( grosses -v)
Attends lundi et/ou le franchissement à la hausse des 10200 avec volumes , ce sera alors du solide...
pour ceux qui le peuvent , larguer vos charges ..
M.C.- Nombre de messages : 14243
M.C. a écrit:spootnik a écrit:Salam. Si ça peut intéresser certains, le site de la bourse ont lancé un truc avec toutes les notes des sdb au jour le jour. C'est a droite sur lire+.
bon week end
Merci.
uniquement pendant les 5 dernières minutes
Invité- Invité
spootnik a écrit:nostalgie a écrit:M.C. a écrit:spootnik a écrit:Salam. Si ça peut intéresser certains, le site de la bourse ont lancé un truc avec toutes les notes des sdb au jour le jour. C'est a droite sur lire+.
bon week end
Merci.
a mon avis c'est une mauvaise idée. On est pas dans un marché très liquide pour laisser trainer un stop automatique et puis ils vont voir les stops de leurs clients de quoi les dégommer sur chaque support avant de repartir a la hausse.
oui , mais c mieux que de s'absenter 2/3 séances et trouver -10%
très utile aussi en SEANCE surtout pour d/t quand on est sur +/ieurs positions à la fois.
bon, ils ont supprimé .Hnawna
@Nostalgie.
Merci
bennis a écrit:M.C. a écrit:spootnik a écrit:Salam. Si ça peut intéresser certains, le site de la bourse ont lancé un truc avec toutes les notes des sdb au jour le jour. C'est a droite sur lire+.
bon week end
Merci.
ou est ce qu'on peut le lire ?? (place sur l'écran)
bennis a écrit:M.C. a écrit:spootnik a écrit:Salam. Si ça peut intéresser certains, le site de la bourse ont lancé un truc avec toutes les notes des sdb au jour le jour. C'est a droite sur lire+.
bon week end
Merci.
fais un essai maintenant de vente type ordre
Invité- Invité
ça marche je viens d'essayer avec un ordre achat
MASI INDEX10 151,79+1,15%
Les deux commandements d'un spéculateur heureux.
Le marché boursier fonctionne à coups de rumeurs et de tuyaux dont la plupart, comme le disait Samuel Goldwyn à propos des contrats, "ne valent même pas le papier sur lequel ils sont écrits". Bernard Baruch, une des figures de proue de Wall Street, disait s'en tenir à une dizaine de règles de conduite. Poussé dans ses derniers retranchements, il accepta un jour d'en révéler deux. Primo, ne jamais tenir compte de ce qu'un président peut raconter au sujet des actions de sa société. Deuxièmement, vendre immédiatement si le New York Times fait sa une sur la bonne tenue du marché.
Le marché boursier fonctionne à coups de rumeurs et de tuyaux dont la plupart, comme le disait Samuel Goldwyn à propos des contrats, "ne valent même pas le papier sur lequel ils sont écrits". Bernard Baruch, une des figures de proue de Wall Street, disait s'en tenir à une dizaine de règles de conduite. Poussé dans ses derniers retranchements, il accepta un jour d'en révéler deux. Primo, ne jamais tenir compte de ce qu'un président peut raconter au sujet des actions de sa société. Deuxièmement, vendre immédiatement si le New York Times fait sa une sur la bonne tenue du marché.
Bourse : coté, non coté.
Baldwin Bane, qui présida la première commission américaine de contrôle des opérations en Bourse, expliqua un jour la différence entre les titres et l'or par l'anecdote suivante : Un chercheur d'or vint faire un scandale à Washington, sous prétexte que la commission refusait d'introduire les actions de sa mine à la cotation officielle. Selon lui, cette brimade l'empêchait d'exploiter le filon extraordinaire qu'il avait trouvé là-bas dans l'Ouest. Les experts de la commission restaient sceptiques face à la documentation présentée, qui étalait les opinions dithyrambiques de toute une ribambelle de géologues, ingénieurs et géomètres. L'expérience de Bane le portait à penser qu'un homme, véritablement propriétaire d'un gros filon, n'aurait pas entrepris de traverser tous les États-Unis pour réunir le capital nécessaire à l'exploitation, mais aurait plus simplement vendu des parts à ses voisins. Le chercheur d'or fut interrompu dans sa longue et violente diatribe contre l'ingérence gouvernementale par l'arrivée d'un télégramme qui lui était adressé, aux bons soins de M. Bane. Le message, envoyé par son associé resté sur place, disait simplement : "ANNULEZ COTATION. AVONS TROUVÉ DE L'OR."
Baldwin Bane, qui présida la première commission américaine de contrôle des opérations en Bourse, expliqua un jour la différence entre les titres et l'or par l'anecdote suivante : Un chercheur d'or vint faire un scandale à Washington, sous prétexte que la commission refusait d'introduire les actions de sa mine à la cotation officielle. Selon lui, cette brimade l'empêchait d'exploiter le filon extraordinaire qu'il avait trouvé là-bas dans l'Ouest. Les experts de la commission restaient sceptiques face à la documentation présentée, qui étalait les opinions dithyrambiques de toute une ribambelle de géologues, ingénieurs et géomètres. L'expérience de Bane le portait à penser qu'un homme, véritablement propriétaire d'un gros filon, n'aurait pas entrepris de traverser tous les États-Unis pour réunir le capital nécessaire à l'exploitation, mais aurait plus simplement vendu des parts à ses voisins. Le chercheur d'or fut interrompu dans sa longue et violente diatribe contre l'ingérence gouvernementale par l'arrivée d'un télégramme qui lui était adressé, aux bons soins de M. Bane. Le message, envoyé par son associé resté sur place, disait simplement : "ANNULEZ COTATION. AVONS TROUVÉ DE L'OR."
Suite à la demande du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, la cotation de la valeur
BCP reprend à compter du 11 juin 2012.
Direction des Opérations Marchés
TAKFARINAS- Nombre de messages : 227
GER 1 / 0 POR
eagle- Nombre de messages : 1789
Pour illustration, la 100 ème personne classée l'an dernier disposait d'une fortune évaluée à 9 millions de dirhams. En un an, la 100ème personne occupe cette position avec une fortune estimée à un peu plus d'un million de dirhams. Cependant, il y a certains qui ont vu leur patrimoine augmenter. Bien souvent, vu le contexte difficile, l'explication réside dans l'intégration de participations minoritaires que n'avait pas pris en compte le classement précédent
des commentaires et des explications SVP
Salam; je pense que le MASI qui a bien testé le support 10053 dernierement a bien choisi le prendre comme support au lieu de resistance mais il manque une toute petite porte ouverte s il veut bien la confirmer allah yerda aalih celle de 10158 ....... pour que Mr M.C. fait une petite revision des montures s il a le temps et chacun decide seul, wallahoaalam
YACHO- Nombre de messages : 705
eagle a écrit:Pour illustration, la 100 ème personne classée l'an dernier disposait d'une fortune évaluée à 9 millions de dirhams. En un an, la 100ème personne occupe cette position avec une fortune estimée à un peu plus d'un million de dirhams. Cependant, il y a certains qui ont vu leur patrimoine augmenter. Bien souvent, vu le contexte difficile, l'explication réside dans l'intégration de participations minoritaires que n'avait pas pris en compte le classement précédent
C'est du n'importe quoi dans notre forum il doit y avoir plusieur dans le top 100
Hahaha
Invité- Invité
bennis a écrit:eagle a écrit:Pour illustration, la 100 ème personne classée l'an dernier disposait d'une fortune évaluée à 9 millions de dirhams. En un an, la 100ème personne occupe cette position avec une fortune estimée à un peu plus d'un million de dirhams. Cependant, il y a certains qui ont vu leur patrimoine augmenter. Bien souvent, vu le contexte difficile, l'explication réside dans l'intégration de participations minoritaires que n'avait pas pris en compte le classement précédent
C'est du n'importe quoi dans notre forum il doit y avoir plusieur dans le top 100
Hahaha
waiiiiiiih dakchi li golt hta ana peut etre had les top 100 sont nos amis du forum
je veux pondérer sur DHO mais je vois le CO vendeur est trés gonflé
qu'est ce que vous pensez ?
valultra- Nombre de messages : 4933
attendez qu'il se dégonfle
finnancier- Nombre de messages : 491
valultra a écrit:je veux pondérer sur DHO mais je vois le CO vendeur est trés gonflé
Bonsoir,
DHO les volumes ont explosé la semaine dernière,
Mes indicateurs Hebdo et Daily semblent bien orientés;
Elle se dirige au moins vers la Résistance/ligne polaire 42.40 soit un potentiel initial de +3.67%
Wallaho Aâlam.
SAMY- Nombre de messages : 155
SAMY a écrit:valultra a écrit:je veux pondérer sur DHO mais je vois le CO vendeur est trés gonflé
Bonsoir,
Elle se dirige au moins vers la Résistance/ligne polaire 42.40 soit un potentiel initial de +3.67%
Wallaho Aâlam.
thanks
valultra- Nombre de messages : 4933
valultra a écrit:thanksSAMY a écrit:valultra a écrit:je veux pondérer sur DHO mais je vois le CO vendeur est trés gonflé
Bonsoir,
Wallaho Aâlam.
N'empêche qu'il faudra bien attendre au moins 1heure de cotations la matin pour confirmer / infirmer ce scénario..
SAMY- Nombre de messages : 155
Page 2 sur 2 • 1, 2