vendredi 25 mai 2012
+10
Imane
omel_27
kindyroot
maliki
khalid28
Tarik
adil79
Aratchouf
kamel23
euro
14 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vendredi 25 mai 2012
tkada chi baraka mahadha tlaab fi 64dh
maliki- Nombre de messages : 114
svp quel conseil pour MDP
Bonjour,kindyroot a écrit:ATW, j'ai fais l'érreur de vendre à 52 (avec de la +V qd même), mais je suis revenu à 54 et maintenant 357.9 et 359 qui arrive :p si j'avais pas fais l'aller-retour en trop je serais à plus de 6% de +V mtn
j'ai déjà dit dans un post du mercredi que si ATW casse 341 cible 374.
voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27- Nombre de messages : 955
omel_27 a écrit:Bonjour,kindyroot a écrit:ATW, j'ai fais l'érreur de vendre à 52 (avec de la +V qd même), mais je suis revenu à 54 et maintenant 357.9 et 359 qui arrive :p si j'avais pas fais l'aller-retour en trop je serais à plus de 6% de +V mtn
FOUKACH NDKHLOU F MDP
khalid28- Nombre de messages : 398
kindyroot a écrit:ATW, j'ai fais l'érreur de vendre à 52 (avec de la +V qd même), mais je suis revenu à 54 et maintenant 357.9 et 359 qui arrive :p si j'avais pas fais l'aller-retour en trop je serais à plus de 6% de +V mtn
du moment que tu réalises des +values c'est excellent
Dernière édition par bennis le Ven 25 Mai - 11:31, édité 1 fois
Invité- Invité
ADH CHKON DAR NIA HIER HAWA LKHOBZ.IAM LA SUITE INCHALLAH
Tarik- Nombre de messages : 2618
khalid28 a écrit:omel_27 a écrit:Bonjour,kindyroot a écrit:ATW, j'ai fais l'érreur de vendre à 52 (avec de la +V qd même), mais je suis revenu à 54 et maintenant 357.9 et 359 qui arrive :p si j'avais pas fais l'aller-retour en trop je serais à plus de 6% de +V mtn
FOUKACH NDKHLOU F MDP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
kindyroot a écrit:ATW, j'ai fais l'érreur de vendre à 52 (avec de la +V qd même), mais je suis revenu à 54 et maintenant 357.9 et 359 qui arrive :p si j'avais pas fais l'aller-retour en trop je serais à plus de 6% de +V mtn
alors avec atw le mercredi j'ai vendu 1/4 de ma quantité avec une perte de -11% de mon cmp quand j'ai fini de vendre à 330 je l'ai vu juste aprés 15h passé à 340 et ..daba avec ce qui me reste je suis à -2,14 % je ne cherche que lfkak
Imane- Nombre de messages : 648
omel_27 a écrit:Bonjour,kindyroot a écrit:ATW, j'ai fais l'érreur de vendre à 52 (avec de la +V qd même), mais je suis revenu à 54 et maintenant 357.9 et 359 qui arrive :p si j'avais pas fais l'aller-retour en trop je serais à plus de 6% de +V mtn
je confirme malheuresement pour moi j'avais vendu avec -v avant que vous postiez le graph
Imane- Nombre de messages : 648
ADH ? MDP? CONSEIL POUR PP
makayn hta chi moumen yzaamna ktar ala ADH ? le signal d'achat est ce qu 'il est solide?
Alerte : Le Qatari Silatech lance 2 grosses opérations au Maroc
Le Groupe qatari Silatech, institution non-gouvernementale à vocation économique et sociale, s’alliera bientôt avec la Fondation Banque Populaire pour le microcrédit et Al Barid Bank en faveur des jeunes entrepreneurs Marocains, a appris Infomédiaire Maroc de source médiatique. Le partenariat avec la Fondation Banque Populaire portera sur la création de 10 000 micro-entreprises, à travers un fonds dédié et une assistance technique pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Par ailleurs, Silatech et Al Barid Bank signeront dans les jours qui viennent une convention de partenariat pour lancer une initiative d’épargne pour les jeunes Marocains. L’initiative fait partie d’une opération régionale menée en partenariat avec l’Agence allemande pour le développement (GIZ) et le réseau des pays arabes pour la microfinance Sanabel. Le projet prévoit de renforcer les actifs financiers de plus de 10 000 jeunes, âgés de 16 à 30 ans, à travers des comptes d’épargne dédiés pour les sensibiliser sur l’importance de la création des actifs pour le développement des micro-projets. A suivre !
Le Groupe qatari Silatech, institution non-gouvernementale à vocation économique et sociale, s’alliera bientôt avec la Fondation Banque Populaire pour le microcrédit et Al Barid Bank en faveur des jeunes entrepreneurs Marocains, a appris Infomédiaire Maroc de source médiatique. Le partenariat avec la Fondation Banque Populaire portera sur la création de 10 000 micro-entreprises, à travers un fonds dédié et une assistance technique pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Par ailleurs, Silatech et Al Barid Bank signeront dans les jours qui viennent une convention de partenariat pour lancer une initiative d’épargne pour les jeunes Marocains. L’initiative fait partie d’une opération régionale menée en partenariat avec l’Agence allemande pour le développement (GIZ) et le réseau des pays arabes pour la microfinance Sanabel. Le projet prévoit de renforcer les actifs financiers de plus de 10 000 jeunes, âgés de 16 à 30 ans, à travers des comptes d’épargne dédiés pour les sensibiliser sur l’importance de la création des actifs pour le développement des micro-projets. A suivre !
adil79- Nombre de messages : 1634
Cgi ma3amarbabbourhoum ikala3
chami- Nombre de messages : 59
si IAM cloture a 115 DH c est bon signe pour prochaine semaine
MDP ILS VEULENT FAIRE ZLAYKA LBACHARE.
khalid28- Nombre de messages : 398
BIEN VUE mR kHALID28 QUELQU4UN EST EN TRAIN DE MANIPULER LE CARNET DES ORDRES LES VAS ET VIENS
ENNAKL Tunis:
Le rebond se prépare la semaine prochaine inechalah on attechera nos ceinture!
Surveillez les 11.44DT comme deja annoncé
Le rebond se prépare la semaine prochaine inechalah on attechera nos ceinture!
Surveillez les 11.44DT comme deja annoncé
MOLEFLOSSS- Nombre de messages : 895
ديون وحمير تعكس الواقع المرير
إحتار الناس في فهم حقيقة ما جرى في الأزمة المالية العالمية الأخيرة!!
فتم الطلب من خبير مالي محنك أن يبسط للناس العاديين أسباب الكارثة التي حدثت في أسواق البورصة فحكى لهم قصة فيلم قديم ... حين باع الناس الحمير والتراب... فقال:
ذهب رجل تاجر إلى قرية نائية، عارضا على سكانها شراء كل حمار لديهم بعشرة دولارات ، فباع قسم كبير منهم حميرهم، بعدها رفع الرجل السعر إلى 15 دولارا للحمار، فباع آخرون حميرهم، فرفع الرجل سعر الحمار إلى 30 دولارا فباع باقي سكان القرية حميرهم حتى نفذت الحمير من القرية.
عندها قال الرجل التاجر لهم: مستعد أن أشتري منكم الحمار بخمسين دولارا
ثم ذهب التاجر إلى استراحته ليقضي أجازة نهاية الأسبوع
حينها زاد الطلب على الحمير وبحث الناس عن الحمير في قريتهم والقرى المجاورة فلم يجدوا
في هذا التوقيت أرسل التاجر مساعده إلى القرية وعرض على أهلها أن يبيعهم حميرهم السابقة بأربعين دولارا للحمار الواحد. فقرروا جميعا الشراء حتى يعيدوا بيع تلك الحمير للرجل الذي عرض الشراء منهم بخمسين دولارا للحمار، لدرجة أنهم دفعوا كل مدخراتهم بل واستدانوا جميعا من بنك القرية حتى أن البنك قد أخرج كل السيولة الاحتياطية لديه، كل هذا فعلوه على أمل أن يحققوا مكسب سريع.
ولكن للأسف بعد أن اشتروا كل حميرهم السابقة بسعر 40 دولارا للحمار لم يروا الرجل التاجر الذي عرض الشراء بخمسين دولارا ولا مساعده الذي باع لهم. وفي الأسبوع التالي أصبح أهل القرية عاجزين عن سداد ديونهم المستحقة للبنك الذي أفلس وأصبح لديهم حمير لا تساوي حتى خمس قيمة الديون، فلو حجز عليها البنك مقابل ديونهم فإنها لا قيمة لها عند البنك وإن تركها لهم أفلس تماما ولن يسدده أحد
بمعنى آخر أصبح على القرية ديون
وفيها حمير كثيرة لا قيمة لها
ضاعت القرية وأفلس البنك وانقلب الحال
رغم وجود الحمير
وأصبح مال القرية والبنك بكامله في جيب رجل واحد، وأصبحوا لا يجدون قوت يومهم
إحتار الناس في فهم حقيقة ما جرى في الأزمة المالية العالمية الأخيرة!!
فتم الطلب من خبير مالي محنك أن يبسط للناس العاديين أسباب الكارثة التي حدثت في أسواق البورصة فحكى لهم قصة فيلم قديم ... حين باع الناس الحمير والتراب... فقال:
ذهب رجل تاجر إلى قرية نائية، عارضا على سكانها شراء كل حمار لديهم بعشرة دولارات ، فباع قسم كبير منهم حميرهم، بعدها رفع الرجل السعر إلى 15 دولارا للحمار، فباع آخرون حميرهم، فرفع الرجل سعر الحمار إلى 30 دولارا فباع باقي سكان القرية حميرهم حتى نفذت الحمير من القرية.
عندها قال الرجل التاجر لهم: مستعد أن أشتري منكم الحمار بخمسين دولارا
ثم ذهب التاجر إلى استراحته ليقضي أجازة نهاية الأسبوع
حينها زاد الطلب على الحمير وبحث الناس عن الحمير في قريتهم والقرى المجاورة فلم يجدوا
في هذا التوقيت أرسل التاجر مساعده إلى القرية وعرض على أهلها أن يبيعهم حميرهم السابقة بأربعين دولارا للحمار الواحد. فقرروا جميعا الشراء حتى يعيدوا بيع تلك الحمير للرجل الذي عرض الشراء منهم بخمسين دولارا للحمار، لدرجة أنهم دفعوا كل مدخراتهم بل واستدانوا جميعا من بنك القرية حتى أن البنك قد أخرج كل السيولة الاحتياطية لديه، كل هذا فعلوه على أمل أن يحققوا مكسب سريع.
ولكن للأسف بعد أن اشتروا كل حميرهم السابقة بسعر 40 دولارا للحمار لم يروا الرجل التاجر الذي عرض الشراء بخمسين دولارا ولا مساعده الذي باع لهم. وفي الأسبوع التالي أصبح أهل القرية عاجزين عن سداد ديونهم المستحقة للبنك الذي أفلس وأصبح لديهم حمير لا تساوي حتى خمس قيمة الديون، فلو حجز عليها البنك مقابل ديونهم فإنها لا قيمة لها عند البنك وإن تركها لهم أفلس تماما ولن يسدده أحد
بمعنى آخر أصبح على القرية ديون
وفيها حمير كثيرة لا قيمة لها
ضاعت القرية وأفلس البنك وانقلب الحال
رغم وجود الحمير
وأصبح مال القرية والبنك بكامله في جيب رجل واحد، وأصبحوا لا يجدون قوت يومهم
SALAM pour tout le monde...
L'heure de vérité pour notre MASI vient de commencer...la semaine prochaine notre MASI doit dépasser la résistance court-terme de l'ordre de 10074.6points pour parler d'un probable changement de tendance...si non il s'agissait juste d'un rebond technique WALLAHO A3LAM...a suivre…
Par contre, en MT et LT , il est trop tôt de parler d'un chagement de tendance...
L'heure de vérité pour notre MASI vient de commencer...la semaine prochaine notre MASI doit dépasser la résistance court-terme de l'ordre de 10074.6points pour parler d'un probable changement de tendance...si non il s'agissait juste d'un rebond technique WALLAHO A3LAM...a suivre…
Par contre, en MT et LT , il est trop tôt de parler d'un chagement de tendance...
abdel01s- Nombre de messages : 1134
abdel01s a écrit:SALAM pour tout le monde...
Bonjour
J'ai le sentiment qu'un nouveau cycle va être entamer
MOLEFLOSSS- Nombre de messages : 895
Page 2 sur 2 • 1, 2