vendredi 27 janvier 2012
+9
ilom88
Imane
adil79
omel_27
YACHO
Condillac
M.C.
spootnik
valultra
13 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
valultra- Nombre de messages : 4933
Re: vendredi 27 janvier 2012
SLM ALIKOM
SAM à la casse départ ?
SAM à la casse départ ?
MNG le détenteur de 30000 actions va flamber le cours
Salam Bennis. salam tout le monde. Dans un article hier soir posté par TAKFARINAS, la première phrase du journaliste: dans un marché clairement orienté à la baisse. À bon? Comme lorsque ce forumiste a dit qu'il retiré tout son argent de la bourse, le lendemain MASI a fait +1%. Tradons ce qu'on voit. On est sous des résistances et à part cet argument certe important il n'y a pas de réel signal baissier. Peut etre si on passe sous 11000 ou 10900 mais pour l'istant on en est pas là. À mon avis pas dachats car sous résistances mais je vois que les vendeurs se retiennent aussi. Si on continue comme ca encore 2 ou 3 séances il faudra sérieusement songer à un scénario hussier moyen terme. À mon avis On aura un début de reponse aujourd'hui wa allaho aalam,
spootnik- Modérateur
salam joumouâ^moubaraka.
merci spootnik pour ce commentaire, je partage ton avis.
un critère à ne pas négliger ; qui es ce qui achète 100millions /jour , alors que le vqm est à 10-20millions depuis novembre.
bonnes +v à tous
un critère à ne pas négliger ; qui es ce qui achète 100millions /jour , alors que le vqm est à 10-20millions depuis novembre.
bonnes +v à tous
M.C.- Nombre de messages : 14243
M.C. a écrit:salam joumouâ^moubaraka.
bonnes +v à tous
salut chef. Les volumes confirment bien qu'on est dans une zone et pas au beau milieu de nullpart. Espérons un débordement, on Vera
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:Salam Bennis. salam tout le monde. Dans un article hier soir posté par TAKFARINAS, la première phrase du journaliste: dans un marché clairement orienté à la baisse. À bon? Comme lorsque ce forumiste a dit qu'il retiré tout son argent de la bourse, le lendemain MASI a fait +1%. Tradons ce qu'on voit. On est sous des résistances et à part cet argument certe important il n'y a pas de réel signal baissier. Peut etre si on passe sous 11000 ou 10900 mais pour l'istant on en est pas là. À mon avis pas dachats car sous résistances mais je vois que les vendeurs se retiennent aussi. Si on continue comme ca encore 2 ou 3 séances il faudra sérieusement songer à un scénario hussier moyen terme. À mon avis On aura un début de reponse aujourd'hui wa allaho aalam,
Masi continue son recule 11 114,25 -0,36 %
MNG on ramasse puis on flambe le cours ensuite on casse
Valultra, c'est ce qu'on dit pas d'achat on est sous des résistances. Observe ne fais rien, ou alors vend mais pas dachats
spootnik- Modérateur
ADI , nouveau max 2012.
il ne faut pas oublier que c'est le dernier vendredi du mois (opcvm) , et qu'en plus beaucoup de ventes se font à perte pour des raisons fiscales...début fevrier, on aura la vraie couleur.
il ne faut pas oublier que c'est le dernier vendredi du mois (opcvm) , et qu'en plus beaucoup de ventes se font à perte pour des raisons fiscales...début fevrier, on aura la vraie couleur.
Condillac- Nombre de messages : 259
wa allah hta dawkhatni hade MNG j'ai acheté hier et j'ai vendu ajd'hui mais la valeur ne cesse de rebondir
M.C. a écrit:ADI , nouveau max 2012.
bien dit
valultra a écrit:wa allah hta dawkhatni hade MNG j'ai acheté hier et j'ai vendu ajd'hui mais la valeur ne cesse de rebondir
idem
Invité- Invité
Condillac a écrit:ADI :
MNG
ATH
bennis a écrit:valultra a écrit:wa allah hta dawkhatni hade MNG j'ai acheté hier et j'ai vendu ajd'hui mais la valeur ne cesse de rebondir
idem
sayé MNG va directement vers les 2000 dh
Salam
vraiment il n y a aucune A.T sur MNG jusqu a maintenant
YACHO- Nombre de messages : 705
YACHO a écrit:Salam
si , le graphe de Omel-27 met bien en évidence une résistance oblique, donc c normal qu'on passe quelques séances dessus.Maintenant elle est franchie , on vise la "résistance psychologique" 2000 , car beaucoup de pp vont vendre à ce niveau.
remarque : masi est aussi dans la même situation , on hésite avant de franchir(ou pas) la résistance 11200.
au vu des volumes , on passera inshaallah.
w&s pour les grosses cap
Dernière édition par M.C. le Ven 27 Jan - 10:40, édité 1 fois
CMT aussi
MDP retour à 44 dh comme été prévu
Bonjour,
attention CMT a cassé sa résistance
omel_27- Nombre de messages : 955
omel_27 a écrit:Bonjour,
cible SVP
MORNING NEWS du 27012012
Nouvelles sectorielles:
GOUVERNEMENT : Approbation du programme par la Chambre des Représentants
MAROC/UE : Vote en faveur de la ratification de l’accord agricole par la Comission du
Commerce International au Parlement européen
ECONOMIE : Concentration de plus de la moitié du PIB national par 5 régions en 2009
INVESTISSEMENT : Un montant de MAD 23 Md mobilisé dans la ville de Marrakech en 2011
IMPORTATIONS : Le taux maximum des droits de douanes ramené à 25% en 2012
INFRASTRUCTURES : Démarrage du 2ème terminal pétrolier du Maroc à TANGER MED le
9 février 2012
LOISIRS : Projet qatari de construction d’un complexe de loisirs dans la région de Casablanca
pour une enveloppe de USD 4 Md
TEXTILES : Croissance de 4,4% des exportations à MAD 29,5 Md à fin 2011
VENTES DE POIDS LOURDS : Hausse de 5% à 5 451 véhicules en 2011
Nouvelles de sociétés:
S2M : Conclusion d’une convention d’animation des titres pour une période d’un an
AFRIC INDUSTRIES : Signature d’un contrat d’animation des titres portant sur 600 actions pourune période de 3 ans
STROC INDUSTRIES : Publication d’un erratum relatif à la progression de la production qui
devrait s’établir à 25,5% au lieu des 13,5% annoncés le 25 janvier 2012
MAROC TELECOM : Finalisation de l’installation d’un câble inter-filiales d’une longueur de
5 300 km reliant Rabat avec Ouagadougou
SONASID : Achévement de la construction d’une unité de broyage de ferraille ayant nécessité
un investissement de M MAD 125 sur le site JORF LASFAR selon la presse économique
MEDIACO : Approbation, par l’Assemblée Générale Ordinaire du 26 décembre 2011, des Etats
de Synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2010 conformément aux dispositions de
l’article 115 de la loi 17-95 et de l’ordonnance rendue par le Tribunal de Commerce de
Casablanca en date du 22 juin 2011
LABEL’VIE : Emission obligataire sursouscrite 27x
MAGHREB TITRISATION : Projets de titrisation des créances d’ATTIJARIWAFA BANK et de
l’ONE pour un montant de MAD 2 Md chacune
GROUPE EL ALAMI : Négociation en cours avec un opérateur étranger sur la possibilité de nouer un partenariat capitalistique concernant l’activité de carrière selon la presse économique
ARRIBAT CENTER : Lancement d’un appel d’offre pour le choix d’opérateurs experts dans le domaine des centres commerciaux
AERONAUTIQUE SERVICES INDUSTRIES : Rachat de la filiale aéronautique de la famille
Bencherki par la SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES -SABCA, filiale du Groupe DASSAULT
AXA ASSISTANCE MAROC : Réduction du capital de M MAD 70,86 à M MAD 60,23
STARBUCKS : Ouverture de son 3ème magasin à Casablanca prévue en mars prochain
SALAF AL MOUSTAKBAL : Augmentation de capital de M MAD 30 pour le porter à M MAD 50
AIRCELLE MAROC : Obtention de la certification de classe A pour le fabriquant des composants aérospatiaux marocain
ASFIM : Nomination de M. Amine AMOR en tant que nouveau DG de l’association
BMCE Capital Bourse
Nouvelles sectorielles:
GOUVERNEMENT : Approbation du programme par la Chambre des Représentants
MAROC/UE : Vote en faveur de la ratification de l’accord agricole par la Comission du
Commerce International au Parlement européen
ECONOMIE : Concentration de plus de la moitié du PIB national par 5 régions en 2009
INVESTISSEMENT : Un montant de MAD 23 Md mobilisé dans la ville de Marrakech en 2011
IMPORTATIONS : Le taux maximum des droits de douanes ramené à 25% en 2012
INFRASTRUCTURES : Démarrage du 2ème terminal pétrolier du Maroc à TANGER MED le
9 février 2012
LOISIRS : Projet qatari de construction d’un complexe de loisirs dans la région de Casablanca
pour une enveloppe de USD 4 Md
TEXTILES : Croissance de 4,4% des exportations à MAD 29,5 Md à fin 2011
VENTES DE POIDS LOURDS : Hausse de 5% à 5 451 véhicules en 2011
Nouvelles de sociétés:
S2M : Conclusion d’une convention d’animation des titres pour une période d’un an
AFRIC INDUSTRIES : Signature d’un contrat d’animation des titres portant sur 600 actions pourune période de 3 ans
STROC INDUSTRIES : Publication d’un erratum relatif à la progression de la production qui
devrait s’établir à 25,5% au lieu des 13,5% annoncés le 25 janvier 2012
MAROC TELECOM : Finalisation de l’installation d’un câble inter-filiales d’une longueur de
5 300 km reliant Rabat avec Ouagadougou
SONASID : Achévement de la construction d’une unité de broyage de ferraille ayant nécessité
un investissement de M MAD 125 sur le site JORF LASFAR selon la presse économique
MEDIACO : Approbation, par l’Assemblée Générale Ordinaire du 26 décembre 2011, des Etats
de Synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2010 conformément aux dispositions de
l’article 115 de la loi 17-95 et de l’ordonnance rendue par le Tribunal de Commerce de
Casablanca en date du 22 juin 2011
LABEL’VIE : Emission obligataire sursouscrite 27x
MAGHREB TITRISATION : Projets de titrisation des créances d’ATTIJARIWAFA BANK et de
l’ONE pour un montant de MAD 2 Md chacune
GROUPE EL ALAMI : Négociation en cours avec un opérateur étranger sur la possibilité de nouer un partenariat capitalistique concernant l’activité de carrière selon la presse économique
ARRIBAT CENTER : Lancement d’un appel d’offre pour le choix d’opérateurs experts dans le domaine des centres commerciaux
AERONAUTIQUE SERVICES INDUSTRIES : Rachat de la filiale aéronautique de la famille
Bencherki par la SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES -SABCA, filiale du Groupe DASSAULT
AXA ASSISTANCE MAROC : Réduction du capital de M MAD 70,86 à M MAD 60,23
STARBUCKS : Ouverture de son 3ème magasin à Casablanca prévue en mars prochain
SALAF AL MOUSTAKBAL : Augmentation de capital de M MAD 30 pour le porter à M MAD 50
AIRCELLE MAROC : Obtention de la certification de classe A pour le fabriquant des composants aérospatiaux marocain
ASFIM : Nomination de M. Amine AMOR en tant que nouveau DG de l’association
BMCE Capital Bourse
adil79- Nombre de messages : 1634
tout compte fait je ne regrette pas d'avoir vendu et deuxième +values en 2012bennis a écrit:valultra a écrit:wa allah hta dawkhatni hade MNG j'ai acheté hier et j'ai vendu ajd'hui mais la valeur ne cesse de rebondir
idem
allah ikamal
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3