VENDREDI 23 DECEMBRE 2011
+16
Aratchouf
aigle-vert
elamin_ben
ad
kindyroot
Condillac
spootnik
Yang
Imane
adil79
imadino111
eagle
M.C.
abdel01s
valultra
finnancier
20 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011
je viens de voir les charts des valeurs après l'actualisation de l'historique ,c'est vraiment trés inquiètant,présque toutes les valeurs sont masacrées...même CMT le seul espoire des minières restante est détériorée aujourd'hui...lah yester men la semaine prochaine...
demain je vais essayer de poser quelques graphes....
demain je vais essayer de poser quelques graphes....
abdel01s- Nombre de messages : 1134
FARID a écrit:finnancier a écrit: a mon avis c'est
soit le nouveau gouvernement
soit une grande sortie chez un opcvm
ou simplement puisqu'il y a la crise on fait tout baisser pour avoir une bonne année 2012
mais lundi les zinzins que certains cours dérangent vont réagir
s il s agit du nouveau gouvernement pourkoi brasserie affiche +6 avec du volume
Hadou maykounou yi douk l hakers .wslat noubtna
ssibennani- Nombre de messages : 41
un trader anglais avait dit : il est irrationnel d'etre convaincu que les intervenants en bourse ont un comportement rationnel
finnancier- Nombre de messages : 491
finnancier a écrit:un trader anglais avait dit : il est irrationnel d'etre convaincu que les intervenants en bourse ont un comportement rationnel
et pourtant les gens continuent à essayer d'expliquer les hausses et les baisses à chaque fois. ils se trompent toujours parce qu'ils n'ont pas accès à l'information mais ils le font tout de même.
spootnik- Modérateur
mensuel. MASI au beau milieu de nul part. aucun support à proximité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hebdo. la ligne verte relie la deuxieme epaule et le haut du pullback. on s'y est arrêté sec. donc ETE toujours d'actualité. probable triangle en formation support à 10800.
daily. croisée des chemins. lundi on aura un signal c'est sur, reste le sens.les plus optimistes y verront une ETEI. les pessimistes veront un retour dans le canalu baissier noir
hebdo. la ligne verte relie la deuxieme epaule et le haut du pullback. on s'y est arrêté sec. donc ETE toujours d'actualité. probable triangle en formation support à 10800.
daily. croisée des chemins. lundi on aura un signal c'est sur, reste le sens.les plus optimistes y verront une ETEI. les pessimistes veront un retour dans le canalu baissier noir
spootnik- Modérateur
ce n'est ni le gvrnmt , ni les opcvm (je parle pour cgi).finnancier a écrit: a mon avis c'est
soit le nouveau gouvernement
soit une grande sortie chez un opcvm
ou simplement puisqu'il y a la crise on fait tout baisser pour avoir une bonne année 2012
mais lundi les zinzins que certains cours dérangent vont réagir
seul kanny détient cette quantité de cgi et ila fait ses reclassements; lundi explosif inshaallah (dans le vert).
@spootnik
merci pour les graphes, je préfere le daily avec un rebond
Dernière édition par M.C. le Sam 24 Déc - 19:00, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Moi aussi je dis lundi vert avec ADH en star.
spootnik- Modérateur
Azzam a écrit:M.C. a écrit:abdel01s a écrit:Pas d'infos sur ce déluge?!sur infomédiaire RAS.
Perso je m'attendais à ce déluge , comme je l'ai d'ailleurs bien déclaré hier et même au niveau timing , j'ai dis "après 14 heures".
Mais je n'ai a aucun moment imaginé qu'ils allaient faire ce massacre et avec cette envergure...il parait qu'ils ont pas mal ramassé pendant 2011 .
La question : est ce qu'ils vont encore récidiver en semaine ?
Je pense qu'ils ont terminé, on a déjà vu une cloture sanglante en 2009 et les choses se sont rétablies la séance d'après.
J'ai eu l'impression qu'ils voulaient casser les 11200 et la sma50 à tout prix .
On verra bien et d'ici là prudence...pas d'achat en ouv. sauf exception.
avec le respect que je vous doit et ne le prenez pas mal ,est ce que vous croyez que les faiseurs du marché font tellement attention a la sma 50,le jour ou on le prouvera on aura solutionné un grand enigme qu'est le marché de la bourse
amicalement
Mais je vous en prie, il n y a pas de quoi vous gêner.
Ce que je voulais dire , cest une IMPRESSION qu'on voulait casser cette montée pour éviter qu'elle se transforme en vraie reprise , car ces MM estiment p-e qu'ils n'ont pas encore assez ramassé...c'est classique dans les petits marchés...ils ne libèrent que quand ils sont pleins à craquer.
Mais les faits sont presque 100% pour un vendredi des 3 sorcières ( reclassements pour écritures comptables).
Lundi , la couleur sera annoncée dès l'ouverture...surtout sur CGI, soit on enfonce encore le bouchon(peu probable à mon avis) , soit on revient au vert.
Pour ADH je crois plutôt qu'on a soutenu.
salam
@Mr mc et spootnik
il ya un mois vous avez parle d'un rebond et d'une cible de 11200p
la cible a ete ateinte alore pourqoi sa foulee?
@Mr mc et spootnik
BOUTGRA- Nombre de messages : 180
a mon avis il faut toujour se retirer du marche avant le 20 12
et y retourner le 06 01
et y retourner le 06 01
pour ceux qui aiment les sensations fortes c'est plutot le bon moment pour traderBOUTGRA a écrit:a mon avis il faut toujour se retirer du marche avant le 20 12
et y retourner le 06 01
il y a plusieurs valeurs qui ont déja fait du yoyo ; doha bmce cgi jet allu eqdom atl atw etc
finnancier- Nombre de messages : 491
finnancier a écrit:pour ceux qui aiment les sensations fortes c'est plutot le bon moment pour traderBOUTGRA a écrit:a mon avis il faut toujour se retirer du marche avant le 20 12
et y retourner le 06 01
il y a plusieurs valeurs qui ont déja fait du yoyo
helas,on est que des pion
si les grands qui font les jeux.
Pour ceux que ça intéresse un film sur Goldman sachs. La banque n'est pas citée mais c'est bien elle. "MARGIN CALL" appel de marge en français. Des dialogues Grandiose.
Une phrase que j'ai bien aimé d'un trader pro dans le film, quelque chose du genre : on trade contre des gens qui avaient le choix entre le lotto et la bourse, ils ont choisit la bourse.
C'est pas le calibre de wall street 1 mais ça passe.
Une phrase que j'ai bien aimé d'un trader pro dans le film, quelque chose du genre : on trade contre des gens qui avaient le choix entre le lotto et la bourse, ils ont choisit la bourse.
spootnik- Modérateur
BOUTGRA a écrit:finnancier a écrit:pour ceux qui aiment les sensations fortes c'est plutot le bon moment pour traderBOUTGRA a écrit:a mon avis il faut toujour se retirer du marche avant le 20 12
et y retourner le 06 01
il y a plusieurs valeurs qui ont déja fait du yoyo
helas,on est que des pion
si les grands qui font les jeux.
bonjour BOUTGRA
pour ma part je m'attendais à 11150 (retracement 50% de la dernière baisse)et peut être un excès en séance jusqu'à 11200. Posté il y a quelques 2 semaines. Masi est parti encore plus haut. J'ai pas bien compris votre question pourquoi sa foulée? Vous voulez dire pourquoi il est parti encore plus haut ? Si c'est ça votre question j'en ai aucune idée. Le pourquoi du comment je suis pas assez intelligent pour le savoir
spootnik- Modérateur
C'est vrai c'est un très bon film dont voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]spootnik a écrit:Pour ceux que ça intéresse un film sur Goldman sachs. La banque n'est pas citée mais c'est bien elle. "MARGIN CALL" appel de marge en français. Des dialogues Grandiose.
omel_27- Nombre de messages : 955
BOUTGRA a écrit:salam
@Mr mc et spootnik
Effectivement je ne m'attendais pas au dépassement des 11200 .tout au plus quelques 50 points de débordement.Mais la façon avec laquelle on a attaqué le retracement supérieur était inhabituellement forte et on pouvait espérer pas moins des 118xx..
Le gros effort a été fourni par ADH et CGI/ATW.Le fait de revenir casser CGI est très suspect , il était possible de passer ces reclassements sans flamber...
Bref,tout cela est une pure perte de temps pour nous.on doit se concentrer sur les quelques séances à venir (ADH/BCE/ATW/ADI) et si le marché a de la force o rebondira dès demain...
Pour info, de longues réunions dans le siège de ATW , sous la présidence de K. un morceau (probablement celui des portugais) va changer de mains pour QNIB... ou une autre banque du Qatar.
omel_27- Nombre de messages : 955
merci pour le lienomel_27 a écrit:C'est vrai c'est un très bon film dont voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]spootnik a écrit:Pour ceux que ça intéresse un film sur Goldman sachs. La banque n'est pas citée mais c'est bien elle. "MARGIN CALL" appel de marge en français. Des dialogues Grandiose.
mais le probleme que on ne peut voir que le debut de film, ca se voit qu il est tres bon..
eagle- Nombre de messages : 1789
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5