Mardi 29112011
+13
BOURSICOT
adil79
finnancier
Yang
hamadaperso
aboulkacim
Aratchouf
abdel01s
M.C.
euro
Tarik
spootnik
17 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pour les détenteurs de MNG seulement :
Mardi 29112011
Rappel du premier message :
bonjour et bonne séance à tous. d&H
bonjour et bonne séance à tous. d&H
spootnik- Modérateur
Re: Mardi 29112011
demain tu trouve que dbab une RHHHMOLEFLOSSS a écrit:ADH 65 est dans la porte!!
Finalement j'avais bien vu
Tarik- Nombre de messages : 2618
JE SUIS CONVAINCU QUE DEMAIN ADH SERA RESERVEE A LA BAISSE JE VOUS AI DEJA PARLE DES 65 MAIS ATTENDEZ LE PIRE SUR JOUTIYA .JE VOUS CONSEILLES DE VENDRE VOS ACTIONS ADH DEMAIN.C EST PAS UNE INCITATION.
khalid28- Nombre de messages : 398
J ai 76 action moi je parle que les ZZZ achete mantenant pour flamber le cours vers le haut a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]khalid28 a écrit:JE SUIS CONVAINCU QUE DEMAIN ADH SERA RESERVEE A LA BAISSE JE VOUS AI DEJA PARLE DES 65 MAIS ATTENDEZ LE PIRE SUR JOUTIYA .JE VOUS CONSEILLES DE VENDRE VOS ACTIONS ADH DEMAIN.C EST PAS UNE INCITATION.
TU AURAS DE GROSSES PERTES SUR TOUTES LES ACTIONS QUE TU AS.IL FAUT TOUT VENDRE MR TARIKTarik a écrit:J ai 76 action moi je parle que les ZZZ achete mantenant pour flamber le cours vers le haut a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]khalid28 a écrit:JE SUIS CONVAINCU QUE DEMAIN ADH SERA RESERVEE A LA BAISSE JE VOUS AI DEJA PARLE DES 65 MAIS ATTENDEZ LE PIRE SUR JOUTIYA .JE VOUS CONSEILLES DE VENDRE VOS ACTIONS ADH DEMAIN.C EST PAS UNE INCITATION.
khalid28- Nombre de messages : 398
tout mon ptf a nakl mka7alha et adh 76 action j ai pas cashkhalid28 a écrit:TU AURAS DE GROSSES PERTES SUR TOUTES LES ACTIONS QUE TU AS.IL FAUT TOUT VENDRE MR TARIKTarik a écrit:J ai 76 action moi je parle que les ZZZ achete mantenant pour flamber le cours vers le haut a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]khalid28 a écrit:JE SUIS CONVAINCU QUE DEMAIN ADH SERA RESERVEE A LA BAISSE JE VOUS AI DEJA PARLE DES 65 MAIS ATTENDEZ LE PIRE SUR JOUTIYA .JE VOUS CONSEILLES DE VENDRE VOS ACTIONS ADH DEMAIN.C EST PAS UNE INCITATION.
Mr Bennis , vous avez changé d'avatar , effet PJD ? , si vous etes optimiste c'est ce qu'il y a une raison !!
Invité- Invité
Yang a écrit:M.C. a écrit:ADH
min et max intra de + en + hauts , p-e un re-test des 71..
à suivre avec modération
Bonjour
Il ya qlq chose qu'on ne comprend pas chez ADH. Au jourd'hui, on m'apprend que ADH à Marrakech, brade des villas semi-finies à 600-700 KDh alors que leur prix initial était de 1.480 KDH
(Superficie 250 m², couvert 2x 90-100m²).
En fin de compte, il s'agissait d'une erreure du service commercial (entre Marrakech et le siège à Casa). Mais quand même, ce sont au total 30 ventes qui ont été concrétisées. Imaginez la pagaille dans le bureau de vente.
Le spectale était tellement surréaliste entre des clients en rage et une commerciale à lair bête, que j'ai été pris d'un fou rire
Yang- Modérateur
bennis a écrit:@nostalgie
SAMIR +5,41
wa yeh soulagée de me voir passer du -7.23 à -2.21 puis en voyant les volumes ça m'a rappelé 2m avec son (en tete de hausse sofac ou rabab avec 6%) sauf qu on dit pas que ce n'était qu avec une seule action
Imane- Nombre de messages : 648
MR BENNIS .SVP DES INFO SUR DSN MNG .UNE NOUVEAU NAKL A MON PORTEFEUILLE.
29/11/2011 09:45:00Maroc : Lesieur/Sofiproteol - Pourquoi la vente tarde
Initialement prévu en deux étapes, le désengagement de SNI de sa filiale Lesieur-Cristal (LC) pourrait prendre un peu plus de temps que prévu. Annoncée en grande pompe en juillet denier, la cession du contrôle opérationnel de LC à Sofiproteol, pour un montant de 1,3 milliards de DH, est suspendue à « l’obtention des avis et autorisations administratifs ». D'après le management de SNI, qui a résolument changé de vocation, devenant un holding d'investisse ment, «l'opération est en cours de finalisation. Nous sommes en train de boucler la documentation contractuelle et d'obtenir les avis et autorisations nécessaires pour sa réalisation auprès des organismes concernés (Primature, Conseil de la concurrence, CDVM...) ». Selon nos informations, le dossier se trouve au niveau du Conseil de la concurrence qui l'examine toujours. En effet, Sofiproteol a déposé, en septembre 2011, une demande de projet de concentration économique. Cette demande devra être à l'ordre du jour du Conseil lors de sa session de décembre. A son issue, il donnera un avis puis transmettra le dossier au chef du gouvernement pour aval. Pout la SNI, cette situation n'a rien d'alarmant. Le management attend line issue favorable pour le dé but de l'année prochaine. La seconde étape du désengagement de: SNI de sa filiale «qui est chronologiquement' postérieure à l'opération de cession à Sofiproteol est toujours à l'ordre du jour, mais elle sera, par conséquent, repoussée pour n'intervenir qu'au cours du premier semestre 2012», confie-t- on auprès de SNI. Il s'agit, comme nous l’annoncions dans ces colonnes précédemment, de la cession des 35% des parts restantes détenues par le holding au marché. L'objectif est de, contrebalancer le pouvoir du nouvel actionnaire par celui de la Bourse. Cette opération se fera, également, en deux phases. La première: allouer une: partie des titres restants aux institutionnels pour structurer un bloc fort qui aura représenté dans les organes de décision de LC et surtout pour ne pas diluer, le contrôle de la société. L'autre phase de la cession en Bourse s'opérera via une offre publique de vente exclusivement réservée au grand public et aux salariés. Même si «les modalités ne sont pas encore déterminées», le prix, nous dit-on, sera «attractif». «Le prix de vente prendra en compte plusieurs paramètres dont le prix de cession à Sofiproteol (ndlr: 115 DH) », affirme SNI. Comme pour les institutionnels, «cette mise en Bourse permettra à l'épargnant d'avoir un rôle accru dans la gouvernance de Lesieur Cristal». C'était là le but recherché! (Source : L'Economiste)
Initialement prévu en deux étapes, le désengagement de SNI de sa filiale Lesieur-Cristal (LC) pourrait prendre un peu plus de temps que prévu. Annoncée en grande pompe en juillet denier, la cession du contrôle opérationnel de LC à Sofiproteol, pour un montant de 1,3 milliards de DH, est suspendue à « l’obtention des avis et autorisations administratifs ». D'après le management de SNI, qui a résolument changé de vocation, devenant un holding d'investisse ment, «l'opération est en cours de finalisation. Nous sommes en train de boucler la documentation contractuelle et d'obtenir les avis et autorisations nécessaires pour sa réalisation auprès des organismes concernés (Primature, Conseil de la concurrence, CDVM...) ». Selon nos informations, le dossier se trouve au niveau du Conseil de la concurrence qui l'examine toujours. En effet, Sofiproteol a déposé, en septembre 2011, une demande de projet de concentration économique. Cette demande devra être à l'ordre du jour du Conseil lors de sa session de décembre. A son issue, il donnera un avis puis transmettra le dossier au chef du gouvernement pour aval. Pout la SNI, cette situation n'a rien d'alarmant. Le management attend line issue favorable pour le dé but de l'année prochaine. La seconde étape du désengagement de: SNI de sa filiale «qui est chronologiquement' postérieure à l'opération de cession à Sofiproteol est toujours à l'ordre du jour, mais elle sera, par conséquent, repoussée pour n'intervenir qu'au cours du premier semestre 2012», confie-t- on auprès de SNI. Il s'agit, comme nous l’annoncions dans ces colonnes précédemment, de la cession des 35% des parts restantes détenues par le holding au marché. L'objectif est de, contrebalancer le pouvoir du nouvel actionnaire par celui de la Bourse. Cette opération se fera, également, en deux phases. La première: allouer une: partie des titres restants aux institutionnels pour structurer un bloc fort qui aura représenté dans les organes de décision de LC et surtout pour ne pas diluer, le contrôle de la société. L'autre phase de la cession en Bourse s'opérera via une offre publique de vente exclusivement réservée au grand public et aux salariés. Même si «les modalités ne sont pas encore déterminées», le prix, nous dit-on, sera «attractif». «Le prix de vente prendra en compte plusieurs paramètres dont le prix de cession à Sofiproteol (ndlr: 115 DH) », affirme SNI. Comme pour les institutionnels, «cette mise en Bourse permettra à l'épargnant d'avoir un rôle accru dans la gouvernance de Lesieur Cristal». C'était là le but recherché! (Source : L'Economiste)
Imane- Nombre de messages : 648
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3