SEANCE DU JEUDI 24/11/2011
+11
MOLEFLOSSS
ad
khalid28
Tarik
TAKFARINAS
Aratchouf
adil79
M.C.
finnancier
abdel01s
15 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SEANCE DU JEUDI 24/11/2011
SALAM pour tout le monde...et bonne séance IN CHAA ALLAH...
@valultra
Salam Cher ami...
Je regrette de vous dire que le signal dont j'ai parlé hier a propos du CMT n'est pas validé aujourd'hui...Par contre une tendance de retournement selon mon point de vue est déclenché cette journée...
a vous de voir cher ami je ne peu rien vous dire...pour moi je quitte demain In CHAA ALLAH si c'est possible bien sûr après de voir la tendance de l'ouverture...
Bonne chance a tous...
.
@valultra
Salam Cher ami...
Je regrette de vous dire que le signal dont j'ai parlé hier a propos du CMT n'est pas validé aujourd'hui...Par contre une tendance de retournement selon mon point de vue est déclenché cette journée...
a vous de voir cher ami je ne peu rien vous dire...pour moi je quitte demain In CHAA ALLAH si c'est possible bien sûr après de voir la tendance de l'ouverture...
Bonne chance a tous...
.
abdel01s- Nombre de messages : 1134
Re: SEANCE DU JEUDI 24/11/2011
Actuellement l'action MIC et le seul espoir de notre joutiya WALLAHO A3LAM dans le time frame CT...mais le problème c'est qu'elle confronte un support très dure de 647DH (mensuel) en premier temps avant le deuxième de 687.8DH (hedo/mesuel)...
Le deuxième inconvenant c'est la liquidité qui est faible...
Un stop-loss pour moi de 625DH(dynamique) je le vois conenable WALLAHO A3LAM...
Votre avis SVP...
Nota:(je suis toujours dehors)
Le deuxième inconvenant c'est la liquidité qui est faible...
Un stop-loss pour moi de 625DH(dynamique) je le vois conenable WALLAHO A3LAM...
Votre avis SVP...
Nota:(je suis toujours dehors)
abdel01s- Nombre de messages : 1134
pour les court termistes
en ces temps, il faut etre spectateur et non joueur et investir ailleurs ou garder ses sous au chaud.
il vaut mieux gagner peu quand ça monte qu'acheter et attendre !
en ces temps, il faut etre spectateur et non joueur et investir ailleurs ou garder ses sous au chaud.
finnancier- Nombre de messages : 491
finnancier a écrit:pour les court termistes
salam .
je vois des cours inimaginables, lac 1380, hol 1770...cma 940..c'est du délire.
comment pourrais je me retenir ? that is the question
le compromis : acheter progressivement , avec stop sérré- mais seulement pour les aventuriers qui peuvent accepter aussi la perte et bien dormir le soir.
pour les mlt, il ne faut pas hésiter , il reste un potentiel de baisse max à+/-5%, donc autant s'y mettre.
adh , la bataille des 70 today.
bonnes +v.
M.C.- Nombre de messages : 14243
S2M - L'OPV en décembre
Alors que le marché ne cesse de parler de l'introduction de Fipar- Holding, S2M se prépare à lui damer le pion. De source bien informée, l'opération serait prévue se pour décembre. «La souscription se ferait probablement à partir de la deuxième semaine de décembre pour une cotation le 29 décembre et le prix de l'action se situerait au-dessus des 300 DH pour une valeur nominale de 10 DH». Il faut tout de même rappeler que S2M n'a toujours pas obtenu le visa du gendarme de la Bourse.
(Source : L'Economiste)
Alors que le marché ne cesse de parler de l'introduction de Fipar- Holding, S2M se prépare à lui damer le pion. De source bien informée, l'opération serait prévue se pour décembre. «La souscription se ferait probablement à partir de la deuxième semaine de décembre pour une cotation le 29 décembre et le prix de l'action se situerait au-dessus des 300 DH pour une valeur nominale de 10 DH». Il faut tout de même rappeler que S2M n'a toujours pas obtenu le visa du gendarme de la Bourse.
(Source : L'Economiste)
adil79- Nombre de messages : 1634
Le cours d'ADH est cassé systématiquement, je soupçonne une démarche délibérée !!!M.C. a écrit:
bonnes +v.
Dans quel but ?! Allah aalam...
Peut-être pour déclencher les stops et ramasser en sous-main ?!
Trop c'est trop!!! Je n'y comprends plus rien !!!
Salam @ tous
Aratchouf- V.I.P.
Bonjour tout le monde
selon la NI de l'OPA obligatoire visant les actions promopharm : " Sous réserve du respect des dispositions légales en vigueur, notamment en matière de règles de maintien des actions à la cote de la Bourse de Casablanca, Hikma MENA Holdings n‟envisage pas de faire radier le titre Promopharm S.A. de la cote de la Bourse de Casablanca dans les 12 prochains mois suivant cette OPA obligatoire. Néanmoins, conformément aux dispositions (...) La société Hikma Pharmaceuticals PLC (par l'intermédiaire de sa filiale Hikma MENA Holdings) pourrait être amenée à lancer une Offre Publique de Retrait Obligatoire."
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
d'aprés le tableau , HIKMA va etre le seul actionnaire si elle rachette toutes les actions du flottant , dc pourquoi racheter ttes les actions si on procede pas à la radiation du titre de la cote ??
selon la NI de l'OPA obligatoire visant les actions promopharm : " Sous réserve du respect des dispositions légales en vigueur, notamment en matière de règles de maintien des actions à la cote de la Bourse de Casablanca, Hikma MENA Holdings n‟envisage pas de faire radier le titre Promopharm S.A. de la cote de la Bourse de Casablanca dans les 12 prochains mois suivant cette OPA obligatoire. Néanmoins, conformément aux dispositions (...) La société Hikma Pharmaceuticals PLC (par l'intermédiaire de sa filiale Hikma MENA Holdings) pourrait être amenée à lancer une Offre Publique de Retrait Obligatoire."
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
d'aprés le tableau , HIKMA va etre le seul actionnaire si elle rachette toutes les actions du flottant , dc pourquoi racheter ttes les actions si on procede pas à la radiation du titre de la cote ??
avatar- Nombre de messages : 171
Aratchouf a écrit:Le cours d'ADH est cassé systématiquement, je soupçonne une démarche délibérée !!!M.C. a écrit:
bonnes +v.
Salam @ tous
yes !
à chaque fois qu'on a un semblant d'accalmie , on sort pour arroser....d'ailleurs qui est ce qui achète ces grosses transactions (20000-100000-20000-38288-25000-24900-90432)? des pp ?
on secoue le cocotier comme on dit.
perso je suis entrain d'acheter quitte à me coincer dessus .
ps : une autre possibilité : on veut passer une méga transaction à un cours trop bas, alors on prépare le terrain...
on a déja vu des exemples, mais ce n'est qu'une éventualité entre d'autres, sinon on serait déja entrain de passer la mégatransaction en petits morceaux....
allaho aâlam
M.C. a écrit:Aratchouf a écrit:Le cours d'ADH est cassé systématiquement, je soupçonne une démarche délibérée !!!M.C. a écrit:
bonnes +v.
Salam @ tous
yes !
à chaque fois qu'on a un semblant d'accalmie , on sort pour arroser....d'ailleurs qui est ce qui achète ces grosses transactions (20000-100000-20000-38288-25000-24900-90432)? des pp ?
on secoue le cocotier comme on dit.
perso je suis entrain d'acheter quitte à me coincer dessus .
ps : une autre possibilité : on veut passer une méga transaction à un cours trop bas, alors on prépare le terrain...
on a déja vu des exemples, mais ce n'est qu'une éventualité entre d'autres, sinon on serait déja entrain de passer la mégatransaction en petits morceaux....
allaho aâlam
moi j'attendrais le dépassement des 900.000 actions
Invité- Invité
Est ce que quelqu'un a des infos sur les souscriptions ( Jet Alu ) ??
avatar- Nombre de messages : 171
avatar a écrit:Est ce que quelqu'un a des infos sur les souscriptions ( Jet Alu ) ??
encore ouvertes...donc pas de résultats encore..
8 % des forumistes votants ont souscrit...ce sera donc une réussite car peu de pp
ADH 69.50 +2.17 %
TAKFARINAS- Nombre de messages : 227
ADH 69.98 +2.88 %
ADH 70.40 +3.49 %
DHO 84.00 +1.20 %
ATW 356.05 -0.15 %
BCP 190.70 -1.19 %
DHO 84.00 +1.20 %
ATW 356.05 -0.15 %
BCP 190.70 -1.19 %
est ce que le temps pour entrer a adh
Tarik- Nombre de messages : 2618
SI TU ENTRES DABA TU SORS APRES 10 ANSTarik a écrit:est ce que le temps pour entrer a adh
khalid28- Nombre de messages : 398
khalid28 a écrit:SI TU ENTRES DABA TU SORS APRES 10 ANSTarik a écrit:est ce que le temps pour entrer a adh
Salam,
Moi je dirai plutôt 10 mois.
ALLAHou a3alam
ad- Nombre de messages : 124
peuuuuut etre le rebond ADH!!!
CMP 68 Soit c une sortie declenchement des stop à ce niveau
soit positionnement les jours suivants nous en dirons plus
MOLEFLOSSS- Nombre de messages : 895
Attention résistance 72. Si cassure aujourd'hui on aura 76 en objectif voir 80 avec un peu de chance.
Si vous achetez maintenant 69/70 il y'a risque de ne pas dépasser 72.
Moi j'attends la clôture.
spootnik- Modérateur
MOLEFLOSSS a écrit:peuuuuut etre le rebond ADH!!!
il n y a pas de stop à 68, sauf p-e quelques rares d/t.3
au premeier post j'ai dit "bataille des 70" , donc soit on gagne les 70 et on continue, soit...
spootnik a écrit:Attention résistance 72. Si cassure aujourd'hui on aura 76 en objectif voir 80 avec un peu de chance.
72 coincide aussi avec le seuil haut ...donc on se bagarrera bien avant....à 70.
la valeur n'a pas corrigé depuis les 94, p-e reprise explosive..
Oui MC et si elle corrige 50% de sa baisse depuis 94 ça donne 80. Donc j'aurais le temps de rentrer tranquillement. J'attends la clôture au dessus de 72.
spootnik- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 3