JEUDI 27 OCTOBRE 2011
+9
ad
abdel01s
MOLEFLOSSS
laticactus
valultra
M.C.
adil79
spootnik
finnancier
13 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JEUDI 27 OCTOBRE 2011
BONJOUR
sortie note augmentation de capital du cih
prix d'émission 253 dh
opération destinée a l'achat de sofac a 350 dh l'action et au renforcement des fonds propres
prix d'émission 253 dh
opération destinée a l'achat de sofac a 350 dh l'action et au renforcement des fonds propres
finnancier- Nombre de messages : 491
JEUDI 27102011
Après avoir annulé puis maintenu le sommet européen sur la Grace, les chefs d'états ont trouvé un début de solution à la crise de la dette : effacer 100m€ de dettes gecs/ recapitaliser les banques de la même somme/ doter le FESF de 1000m€.
Les bourses ouvrent sur des GAPS de plus de 3%. en France quasiment toutes les banques sont réservées à la hausse.
Selon certains économistes ce plan n'est pas effice pour 3 raisons : 1-sans croissance en Grèce ce plan ne sert à rien. 2- ce programme n'est pas reproductible en cas de défaut de l'Italie, le FESF étant pour l'instant un organisme de garantie et non un organisme de remboursement. 3- une hausse de l'€ suite au regain de confiance augmente le montant de service de la dette des Etats de la zone €.
Les bourses ouvrent sur des GAPS de plus de 3%. en France quasiment toutes les banques sont réservées à la hausse.
Selon certains économistes ce plan n'est pas effice pour 3 raisons : 1-sans croissance en Grèce ce plan ne sert à rien. 2- ce programme n'est pas reproductible en cas de défaut de l'Italie, le FESF étant pour l'instant un organisme de garantie et non un organisme de remboursement. 3- une hausse de l'€ suite au regain de confiance augmente le montant de service de la dette des Etats de la zone €.
spootnik- Modérateur
Re: JEUDI 27 OCTOBRE 2011
MORNING NEWS du 27102011
Nouvelles sectorielles:
MONETIQUE : Hausse des opérations par carte bancaire auprés des commercants affiliés au CMI de 20,2% à 9 millions au terme des 9 premiers mois de l’année
ECONOMIE : Taux de croissance de 4,6% pour le Maroc en 2011 selon le FMI
RAMED : Dispositif d’extension du régime d’assistance médicale aux plus démunis enfin prêt
CFC : Lancement officiel en 2012
Nouvelles de sociétés:
CIH : Obtention du visa du CDVM relatif à l’augmentation de capital par rapport au numéraire de M MAD 961,7
KITEA : Probable ouverture de son capital à des partenaires stratégiques, selon la presse
économique
TAMAOUAZA RESORT : Liquidation définitive de la société
ATLADIS MAROC SA : Changement de dénomination sociale pour IMPERIAL TOBACCO
MAROC SA et désignation de Mrs Ross IAN et Paul John LEGGAT en tant que PDG et DG
respectivement
BKB
Nouvelles sectorielles:
MONETIQUE : Hausse des opérations par carte bancaire auprés des commercants affiliés au CMI de 20,2% à 9 millions au terme des 9 premiers mois de l’année
ECONOMIE : Taux de croissance de 4,6% pour le Maroc en 2011 selon le FMI
RAMED : Dispositif d’extension du régime d’assistance médicale aux plus démunis enfin prêt
CFC : Lancement officiel en 2012
Nouvelles de sociétés:
CIH : Obtention du visa du CDVM relatif à l’augmentation de capital par rapport au numéraire de M MAD 961,7
KITEA : Probable ouverture de son capital à des partenaires stratégiques, selon la presse
économique
TAMAOUAZA RESORT : Liquidation définitive de la société
ATLADIS MAROC SA : Changement de dénomination sociale pour IMPERIAL TOBACCO
MAROC SA et désignation de Mrs Ross IAN et Paul John LEGGAT en tant que PDG et DG
respectivement
BKB
adil79- Nombre de messages : 1634
finnancier a écrit:BONJOUR
prix d'émission 253 dh
bonjour, c'est un mauvais cours d'augmentation. les zz sont devenu tres regardants sur ce type d'investissements. à mon avis une visite de 220 reste possible. wa allaho aalam
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:finnancier a écrit:BONJOUR
prix d'émission 253 dh
bonjour, c'est un mauvais cours d'augmentation. les zz sont devenu tres regardants sur ce type d'investissements. à mon avis une visite de 220 reste possible. wa allaho aalam
Assalamou alaykoum,
t'a pas fini d'écrire ton post que les kamiz se déchainent....les "initiés" des derniers volumes l'ont eu dans le ...mile
M.C.- Nombre de messages : 14243
on marque un plus bas par rapport à hier aprés 10 min. aujourd'hui encore une cloture au rouge ou un petit vert ne vaudra rien.
spootnik- Modérateur
spootnik a écrit:on marque un plus bas par rapport à hier aprés 10 min. aujourd'hui encore une cloture au rouge ou un petit vert ne vaudra rien.
au total , tu as 349 actions à la hausse et 14316 actions à la baisse...avec BCP qu'on splite c'est vraiment pas le bon moment .attachez vos ceintures..
M.C. a écrit:spootnik a écrit:finnancier a écrit:BONJOUR
prix d'émission 253 dh
Assalamou alaykoum,
t'a pas fini d'écrire ton post que les kamiz se déchainent....les "initiés" des derniers volumes l'ont eu dans le ...mile
oui, les coincés deveront bien serré le mile quelques mois encore mais je crois qu'elle passera pas sous 200.
spootnik- Modérateur
MC je crois pas qu'elle split. c'est une distriibution d'une nouvelle pour une ancienne et les deux sont côtées en premiere ligne
spootnik- Modérateur
SLM alikom
climat froid et la bourse .....
climat froid et la bourse .....
valultra- Nombre de messages : 4933
CIH - Augmentation de capital
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 26 octobre 2011, une note d’information relative à l’augmentation de capital, par apport en numéraire du CIH. La souscription est réservée aux actionnaires actuels et aux détenteurs de droits du CIH.
L'augmentation de capital porte sur un total de 3 801 155 actions qui seront émises selon les modalités suivantes :
Prix de souscription : 253 DHS par action ;
Prime d'émission : 153 DHS par action ;
Parité de souscription : 1 action nouvelle pour 6 anciennes ;
Montant de l’opération : 961 692 215 Dhs ;
•Période de souscription : du 14 novembre au 13 décembre 2011 inclus.
Les droits préférentiels de souscription relatifs à la présente opération seront librement négociables à la Bourse de Casablanca pendant la période de souscription.
(Source: Communiqué du CDVM)
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 26 octobre 2011, une note d’information relative à l’augmentation de capital, par apport en numéraire du CIH. La souscription est réservée aux actionnaires actuels et aux détenteurs de droits du CIH.
L'augmentation de capital porte sur un total de 3 801 155 actions qui seront émises selon les modalités suivantes :
Prix de souscription : 253 DHS par action ;
Prime d'émission : 153 DHS par action ;
Parité de souscription : 1 action nouvelle pour 6 anciennes ;
Montant de l’opération : 961 692 215 Dhs ;
•Période de souscription : du 14 novembre au 13 décembre 2011 inclus.
Les droits préférentiels de souscription relatifs à la présente opération seront librement négociables à la Bourse de Casablanca pendant la période de souscription.
(Source: Communiqué du CDVM)
laticactus- Nombre de messages : 261
spootnik a écrit:MC je crois pas qu'elle split. c'est une distriibution d'une nouvelle pour une ancienne et les deux sont côtées en premiere ligne
c'est un split masqué (comme dab).
au début il y aura 2 lignes, ensuite après distribution du 1er dividende , les 2 lignes fusionneront...fhal fhal..
CIH, elle donne 1 action nouvelle à 253 dhs pour 6 anciennes , kanny a fait le nécessaire hier pour monter le cours à 280...avec une décote de 10% c'est 253.
Sérieusement , je pense que CIH est meilleure que toutes les autres banques , il y a un consensus chez les pro qu'elle vaudra 500 dhs je ne plaisante pas, même si je crois que ce ne sera pas pour 2011/2012....
mais quand on regarde de près elle donne un dividende meilleur que ATW/BCP/BCE....et elle a tout le potentiel que les autres ont pratiquement épuisé...
A mon avis, les mlt devraient essayer, sur la base du graphe s.w., de l'avoir vers les 230-235 pour la garder quelques années...après tout on est bien phase I.
avis pour partage , ce n'est pas une incitation le temps est vraiment mauvais
MOLEFLOSSS- Nombre de messages : 895
DOUJA
les hostilités commencent !
M.C. a écrit:Sérieusement , je pense que CIH est meilleure que toutes les autres banques , il y a un consensus chez les pro qu'elle vaudra 500 dhs je ne plaisante pas, même si je crois que ce ne sera pas pour 2011/2012....
mais quand on regarde de près elle donne un dividende meilleur que ATW/BCP/BCE....et elle a tout le potentiel que les autres ont pratiquement épuisé...
A mon avis, les mlt devraient essayer, sur la base du graphe s.w., de l'avoir vers les 230-235 pour la garder quelques années...après tout on est bien phase I.
avis pour partage , ce n'est pas une incitation le temps est vraiment mauvais
ce que tu dis se retrouve un peu dans le cours. on est dans un biseau d'essoufflement et donc une figue de renversment mais c'est pas le moment de sauter. le fait de ne pas avoir cassé la resistance à 300 lors du dernier test libere un potentiel de baisse vers le support à 220 actuellement. si la baisse n'atteint pas 220 il faudra attendre la sortie du biseau et un pull back on pourait ensuite viser 350. ( 50% de la baisse). donc wait and see. ça me rapel SAM en debut d'année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spootnik- Modérateur
quand on traite son peuple de cafards... la dignité ne s'achete pas. ceci dit le traitement qu'il a eu montre qu'ils ne valent pas plus que lui. les egyptiens ont été classe
spootnik- Modérateur
Salam pour tout le monde...
CAC 40 3 331.60 Pts 5.11%
CAC 40 3 331.60 Pts 5.11%
abdel01s- Nombre de messages : 1134
M.C. a écrit:DOUJA
al ghole classe ses actions à ce moment
spootnik a écrit:
quand on traite son peuple de cafards... la dignité ne s'achete pas. ceci dit le traitement qu'il a eu montre qu'ils ne valent pas plus que lui. les egyptiens ont été classe
Ce forum traite de la bourse et le monde de la finance excusez moi de m'être écarté du sujet du forum rapidement:
Mr spootnik vous n'avez pas de preuve de ce que vous avancez chaque information et comme en bourse doit etre de source fiable et vérifié.
Lui au moins il avait le culot de jouer au bras de fer.
Je ferme le sujet excusez moi encore une fois de m'etre écarté un peu du sujet principal
abdel01s- Nombre de messages : 1134
Salam,
Adh 1 pas en avant, 2 pas en arrière.
Adh 1 pas en avant, 2 pas en arrière.
ad- Nombre de messages : 124
@ abdels . GRECE +6%
@ Molefloos. j'ai pas de preuve je vous l'accorde. d'ailleurs je ne m'interesse pas vraiment à tous ça, par ce que je pense que nous petits citoyens on ne saura jamais rien sauf ce que veulent nous montrer les medias.
@ Molefloos. j'ai pas de preuve je vous l'accorde. d'ailleurs je ne m'interesse pas vraiment à tous ça, par ce que je pense que nous petits citoyens on ne saura jamais rien sauf ce que veulent nous montrer les medias.
spootnik- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3