Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ?

+16
lamali
mogador
niina
mafhalouch
haakoo
elgeronimo7
pedro0502
doukka
observer
euuuh
Joha
Axyz
manal
laticactus
Risky
M.C.
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ? - Page 6 Empty MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ?

Message par M.C. Mer 1 Avr - 9:01

Rappel du premier message :

Bismillah,

Mars aura été un mois de déception dans l'ensemble puisque nos espoirs de revoir une reprise se sont amincis au fil des jours avec une vitessse plus soutenue en fin de mois.
Ni les resultats ni les performances ni même les dividendes n'ont pu réanimer ce marché décidément baissier.
La leçon à tirer est déja connue , mais on ne l'applique pas, en periode de baisse il faut vendre.

Ce mois est réputé pour etre historiquement très difficile , alors notre poisson nagera t il contre le courant ?
( la réponse est connue d'avance, puisqu'on n'a pas de saumon chez nous Very Happy )

Le soutien de fin de séance me laisse perplexe, en effet pourquoi intervient on toujours à 15h30 alors qu'il aurait été moins couteux de le faire en début ou en mileux de séance avec des volumes moins importants ?
Pourquoi ne soutient on pas les autres valeurs? autant de questions sans réponses, mais je pense que les instit veulent liquider leur stocks restant en attendant des jours meilleurs (ou du moins éviter une trop lourde dépréciation dans l'attente de refiler aux ppp).
Les 7500 me semblent de plus en plus inévitables pour les quelques mois à venir.
allaho aâlam.
Bonne journée.
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ?

Message par DEBUTANT Jeu 2 Avr - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je me permets de lancer un petit "sondage" à travers ce forum:

j ai remarqué sur de nombreux posts que vous etes plus ou moins dégoutés de payer des commissions élevées en contre partie des services de vos SDB ou de vos comptes en ligne. Quel serait donc le taux raisonnable que vous serez prets à payer compte tenue de votre mise initiale (de votre capital)?

merci de vos réponses
Personnellement Madame pour moi la commission importe peu tant que je perds de vue le prix d'acquisition.. Par contre lorseque je m enfonce .. je vous fais grace des injures et insultes à l'égard de mon banquier... Si je suis obligé de répondre je dirais qu'en consommateur averti je procéderais par comparaison entre les différentes propositions disponibles sur le marché d ailleurs c est le meilleur moyen de faire jouer la concurrence à mon profit.....

DEBUTANT

MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ? - Page 6 Empty [b]extrait note belkhyatte - centre de gravité-[/b]

Message par Invité Jeu 2 Avr - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 5 Novembre 2005, je présentais à l’occasion du Salon de l’Analyse Technique mon indicateur préféré : le Centre de Gravité d’un mouvement boursier. Et suite à de nombreuses demandes, j’ai le plaisir d’annoncer qu’il est désormais non seulement disponible sur les indices européens (le CAC, le DAX le SMI et l’indice espagnol), les devises et matières premières mais surtout traduit dans le langage d’une plateforme qui donne ces marchés gratuitement. J’offre donc ce grand cadeau (CD contenant la plateforme et le centre de gravité) à tous ceux qui assisteront à Paris à ma conférence du Samedi 21 Mars, à l’occasion du Salon de l’Analyse Technique et Graphique, ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

L’indicateur de centre de gravité permet d’avoir immédiatement une idée du mouvement probable de n’importe quel marché, que ce soit une devise, une matière première, une action ou un quelconque produit financier. La lecture et la compréhension de ce système sont à la portée de tous. Il est basé exclusivement sur deux lois : une loi mathématique et une loi physique. Donc sur des sciences exactes. Le principe est simple : quelque soit la volatilité d’un marché, on peut toujours calculer le centre de gravité de son mouvement. Et l’identification de cette valeur nous permet d’avoir trois essentielles informations pour décider s’il faut acheter, vendre ou ne rien faire.

1. Dans 90% des cas, le centre de gravité représente la réelle tendance d’un marché. Sur le graphique du CAC ci-dessus, la ligne bleue représente le centre de gravité du mouvement horaire de l’indice français. Première constatation : cette ligne vient de se courber et se dirige de manière décidée vers le haut. Ce qui signifie que le CAC est entré dans une phase haussière. Il n’est pas recommandé de le vendre, en tout cas par sur les prochaines heures.

2. Le centre de gravité donne visuellement une idée précise de l’amplitude de mouvement d’un marché. On constate étrangement que le CAC respecte presque scrupuleusement les lignes de couleur parallèles à la ligne bleue ; dés que le prix touche la ligne rouge, il revient vers le centre de gravité (ligne bleue). Quand cette ligne est sous le centre de gravité le marché rebondit et commence à monter. Quand elle est au dessus, le marché rebondit et recommence à baisser.

3. Le centre de gravité donne en temps réel les zones de probabilité : les bandes rouges et vertes servent de points d’entrée et de sorties en fonction de leur position par rapport au centre de gravité.

Bien entendu, le marché reste imprévisible. Et peut à tout moment casser les bandes extrêmes pour entrer dans l’inconnu. Toujours est-il qu’en adoptant de manière régulière une stratégie basée sur la probabilité il a été démontré que le centre de gravité est l’un des meilleurs indicateurs boursiers.

Voici les principes de base :

Ne jamais prendre une position contre le centre de gravité.
Acheter lorsque le marché est au dessous du centre de gravité haussier.
Vendre lorsque le marché est au dessus du centre de gravité baissier.
Utiliser les bandes pour définir les pertes maximales acceptées ( stop-loss) et les objectifs de gain, sachant que plus le marché s’éloigne du centre de gravité et plus la probabilité qu’il y revienne augmente.
Si le centre de gravité est cassé avec force, la probabilité que la bande extrême soit touchée est de 95%

Invité
Invité

MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ? - Page 6 Empty re mercredi 18 fevrier.....

Message par DEBUTANT Jeu 2 Avr - 7:47

@ California
Merci amigo pour la présentation de cet éminent trader marrakchi donc Marocain qui fait cadeau de sa version du centre de gravité à ceux qui assisteront à sa rencontre à ....Paris... Patritisme oblige, n'a t il pas une pensée pour ceux de son pays .. ppp.. qui peuvent en tirer profit en ces temps de...( allons restons poli...!.) ou encore au nom de cette génération de notre dernier enregistré BRE_CLI 94 donc de 14 ans (si c'est vrai) animé par le désir de gagner honnetement sa vie en comptant sur soi ou du moins de se faire une culture qui lui sera utile un jour.... N at il pas une idée ..une pensée ...pour cette place de... (restons toujours correct..) laissée à la dérive proie de toutes les anomalies et aberrations qui existent en l absence des gardiens du temple ....Et à bon entendeur salut....

DEBUTANT

MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 1er AVRIL 2009, QUELLE SAUCE POUR NOTRE POISSON ?

Message par Invité Jeu 2 Avr - 8:37

sabah al khyr
aujourd'hui il fait beau temps et que le vert soit au rendez-vous, inchaallah

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr - 8:56

fff a écrit:sabah al khyr
aujourd'hui il fait beau temps et que le vert soit au rendez-vous, inchaallah

quel beau temps, sûrement vs n'êtes pas sur casa !!!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6