Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

+17
kiko
valultra
msekkat
coach
marin
oudad
adil79
spootnik
hamadaperso
alimsin
Minoucha
Aratchouf
lamdaouar
MOLEFLOSSS
bennis.karim
ahouaz
M.C.
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je pense que MASI:

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_lcap35%MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 21 ]
MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_lcap33%MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 20 ]
MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_lcap10%MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_lcap22%MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 60
 
 
Sondage clos

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par M.C. Mer 12 Jan - 9:12

Rappel du premier message :

Bismillah,

Lundi fût une séance d'emportement général , on est sorti loin de la résistance oblique mlt et en dehors de la B+!.Bien entendu toutes les moyennes mobiles sont en bas, sans parler du MACD et autres indicateurs.Seul Elliott n'a pas encore décidé si c'est une 1 ou une 3 qui pourrait commencer.
En toute logique on devrait ralentir pour continuer.Ralentir ne serait ce qu'en début de séance pour permettre aux plus avertis de prendre certaines positions encore vacantes.Mais comme il n y a pas de logique qui tienne, une flambée titswit n'est pas impossible, bien que peu probable..
L'effort actuel est certainement dû au duo ATW/BCP,mais BCE ne tardera pas à y participer , on parle partout d'une bonne année 2010.

Le PEA est un réel coup de pouce puisque les avantages sont réels, contre une pseudo coincite de 5 ans pour un capital maximal de 600000dhs.

BKB lors de la nouvelle publication annuelle du lundi ( cf rubrique publications du forum), parle d'une "route balisée" sur une base graphique et une base fondamentale:+10.1% de croissance de la masse bénéficiaire:, beaucoup mieux que 2009.Ce sera l'occasion d'attirer encore du monde.SG et WB avaient déjà parlé de l'embellie, seule DT ne voit rien de bon ...on comprend les sous performances de ses placements et aussi la flambée de ATW. Very Happy

NAKL,comme un malheur n'arrive jamais seul, voit coincider son "rebond" avec les événements en Tunisie, ce qui lui ôte tout interet spéculatif, mais ramène une occasion inespérée pour pêcheurs en eaux troubles...vu les promesses des réalisations 2010, si B.A. reste là où il est actuellement.

IAM la plus grosse vache à lait de la ferme est sur la médiane Andrews, une visite de la parallèle (+/-166) n'est pas impossible.

SAM , tout est bon pour une visite des 615 au moins, et CGI aurait déjà entamé son voyage à elle malgré un PER exorbitant, en fait les PER on connait pas.

Enfin MNG confirme sa tenue de route, les 5 milliards ont éteint le feu des 900 millions, un avenir prometteur inshallah et des cibles de plus en plus hautes, et ADH qui ne demande qu'à exploser malgré un graphique menaçant, une sortie des 108.9 irait au bas mot vers les 112.9, mais 107 reste un stop unanime qu'on relèvera au fur et à mesure de son avancée.Avant les 118, ce sera "une cuvée réservée" risqueurs et aventuriers ...

Pour l'anecdote et pour donner plus de sens à nos séances,je m'occuperais du ptf toxique non pas pour le ruiner, ce qui est chose facile mais pour tenter de faire une performance positive, en outre passant toutes les règles connues.Une mission impossible sommes toutes !

Je tiens à féliciter Mr Spootnik pour son dévouement, ses efforts et son haut sens de partage..

Bonnes séance et bonnes plus values.



Dernière édition par M.C. le Mer 12 Jan - 13:55, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Mer 12 Jan - 15:16

abk a écrit:
M.C. a écrit:
spootnik a écrit:bien vu j'ai pas remarqué l 'ETE; J'ai mis le double top en jaune. on est sur la ligne de cou. en tout cas de figures baissiéres

on tente une rentrée sur la ligne du cou ? disons 515-520 ?
STOP 510.

pour auel cible ?

disway
tabaa maana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par M.C. Mer 12 Jan - 15:17

fouad a écrit:
M.C. a écrit:MNG, bye-bye 805....

ADH si on continue à ce rythme, je crois que les 102.9 seront dans la poche inshallah, sauf si un grand kami vient tout gacher...

SALAM;
102.90!! EST CE JE ME TROMPE

désolé 112.90 ...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Mer 12 Jan - 15:19

M.C. a écrit:
fouad a écrit:
M.C. a écrit:MNG, bye-bye 805....

ADH si on continue à ce rythme, je crois que les 102.9 seront dans la poche inshallah, sauf si un grand kami vient tout gacher...

SALAM;
102.90!! EST CE JE ME TROMPE

désolé 112.90 ...

khlaatini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par MOLEFLOSSS Mer 12 Jan - 15:20

NAKL

JE CROIS QUE L'ORAGE EST LOIN DERRIERE DERNA CHI BARAKA AU MIN DAUJOURDHUI LAHE I SEKHERE

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Mer 12 Jan - 15:22

MOLEFLOSSS a écrit:NAKL

JE CROIS QUE L'ORAGE EST LOIN DERRIERE DERNA CHI BARAKA AU MIN DAUJOURDHUI LAHE I SEKHERE

j'attendrais vendredi pour voir plus clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par M.C. Mer 12 Jan - 15:27

bennis a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:NAKL

JE CROIS QUE L'ORAGE EST LOIN DERRIERE DERNA CHI BARAKA AU MIN DAUJOURDHUI LAHE I SEKHERE

j'attendrais vendredi pour voir plus clair


demain(jeudi) est toujours meilleur
il faut bien anticiper avant les autres ? non?....tu suis bien les info ce soir (euronews, cnn) et demain on fait nya Razz
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Mer 12 Jan - 15:29

M.C. a écrit:
bennis a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:NAKL

JE CROIS QUE L'ORAGE EST LOIN DERRIERE DERNA CHI BARAKA AU MIN DAUJOURDHUI LAHE I SEKHERE

j'attendrais vendredi pour voir plus clair


demain(jeudi) est toujours meilleur
il faut bien anticiper avant les autres ? non?....tu suis bien les info ce soir (euronews, cnn) et demain on fait nya Razz

ils ne laissent passer que ce qu'ils veulent (les tunisiens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par M.C. Mer 12 Jan - 15:34

bennis a écrit:
M.C. a écrit:
bennis a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:NAKL

JE CROIS QUE L'ORAGE EST LOIN DERRIERE DERNA CHI BARAKA AU MIN DAUJOURDHUI LAHE I SEKHERE

j'attendrais vendredi pour voir plus clair


demain(jeudi) est toujours meilleur
il faut bien anticiper avant les autres ? non?....tu suis bien les info ce soir (euronews, cnn) et demain on fait nya Razz

ils ne laissent passer que ce qu'ils veulent (les tunisiens)

EURONEWS et CNN ont les yeux partout...
176000 , on a asséché le terrain, demain je liquide adh et je rentre( ptf tox)

lol!
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par valultra Mer 12 Jan - 15:54

demain inchallah ennakl et mng
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par oudad Mer 12 Jan - 16:04

BMCE BANK: est ce le moment d y entrer ....??? elle commence a etre intéressante...??peut on avoir un ghrafe, merci

oudad

Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par MOLEFLOSSS Mer 12 Jan - 16:08

ENNAKL

je crains qu'on a exploité la conjoncture actuel a Tunis pour massacrer le cours et ramasser.
J'opte sur 3 RH successive inecha alahe.
(apparemment une rumeur tres positive circule..........je ne sais pas plus que ça).

AVIS PERSO!!!

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Mer 12 Jan - 16:15

MOLEFLOSSS a écrit:ENNAKL

je crains qu'on a exploité la conjoncture actuel a Tunis pour massacrer le cours et ramasser.
J'opte sur 3 RH successive inecha alahe.
(apparemment une rumeur tres positive circule..........je ne sais pas plus que ça).

AVIS PERSO!!!

voila la rumeur qui circule
vente
ATP 145 184
10,04 6 700
10,10 200
10,20 2 558
10,35 70

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par MOLEFLOSSS Mer 12 Jan - 16:19

bennis a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:ENNAKL

je crains qu'on a exploité la conjoncture actuel a Tunis pour massacrer le cours et ramasser.
J'opte sur 3 RH successive inecha alahe.
(apparemment une rumeur tres positive circule..........je ne sais pas plus que ça).

AVIS PERSO!!!

voila la rumeur qui circule
vente
ATP 145 184
10,04 6 700
10,10 200
10,20 2 558
10,35 70


Demain est un autre jour!

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par dri maji Mer 12 Jan - 17:46

MOLEFLOSSS a écrit:
bennis a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:ENNAKL

je crains qu'on a exploité la conjoncture actuel a Tunis pour massacrer le cours et ramasser.
J'opte sur 3 RH successive inecha alahe.
(apparemment une rumeur tres positive circule..........je ne sais pas plus que ça).

AVIS PERSO!!!

voila la rumeur qui circule
vente
ATP 145 184
10,04 6 700
10,10 200
10,20 2 558
10,35 70


Demain est un autre jour!

SARAHA ANA KANTSNAHA F 46 MAZARBANCH affraid

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Mer 12 Jan - 17:48

de mieux en mieux
même la capitale s'y met maintenant


12/01/2011 | Mise à jour : 17:03
Couvre-feu dans le Grand Tunis


Le ministère de l'Intérieur et du Développement local a rendu public le communiqué suivant:


"Suite aux troubles et aux actes de violence et de pillage et aux atteintes aux biens et aux personnes survenus mardi soir et mercredi dans certains quartiers de la capitale, et afin de préserver la sécurité des citoyens et de sauvegarder les biens et les acquis, il a été décidé de décréter le couvre-feu dans les gouvernorats du Grand de Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et la Manouba) provisoirement, à partir du mercredi, de 20h00 à 05h30.
Les cas d'urgence médicale et les travailleurs de nuit sont exempts de cette mesure."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par adil79 Mer 12 Jan - 18:07

Alerte : Cession de 20.000 actions du Club Med par la CDG
L’AMF, le gendarme de la Bourse en France, nous apprend ce matin que la Fipar Holding (filiale de la CDG) a cédé, il y a quelques jours, 20.000 actions du Club Med à un cours proche de 16 euros. Rappelons que Fipar avait déjà cédé, il y a quelques mois, 4% du capital (en Obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes (ORANEs)) du Club Med au groupe chinois Fosun.

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par M.C. Mer 12 Jan - 18:39

TOURISME: Recettes de 51.7 Md MAD à fin novembre
Le secteur a généré, entre janvier et novembre 2010, près de 51.7 Md MAD. Il réalise ainsi une hausse de 7% par rapport à la même période en 2009. Les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés à fin novembre ont affiché une hausse de 11%. Quant au taux d’occupation moyen des chambres, il gagne trois points par rapport à la même période de 2009.
Source : L’Economiste

MEDI TELECOM : Emprunt obligataire visé par le CDVM
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé une note d’information relative à l'émission par MEDI TELECOM d’un emprunt obligataire.
Cette émission est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain.L’emprunt obligataire, d’une maturité de 7 ans, porte sur un montant global de 1.2 Md MAD réparti comme suit :
- Une tranche A cotée à la Bourse de Casablanca, à taux révisable;
- Une tranche B cotée à la Bourse de Casablanca, à taux fixe ;
- Une tranche C non cotée, à taux révisable;
- Une tranche D non cotée, à taux fixe.
La période de souscription sera étalée du 19 au 21 janvier 2011.
Source : CDVM
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Mer 12 Jan - 21:36

M.C. a écrit:TOURISME: Recettes de 51.7 Md MAD à fin novembre
Le secteur a généré, entre janvier et novembre 2010, près de 51.7 Md MAD. Il réalise ainsi une hausse de 7% par rapport à la même période en 2009. Les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés à fin novembre ont affiché une hausse de 11%. Quant au taux d’occupation moyen des chambres, il gagne trois points par rapport à la même période de 2009.
Source : L’Economiste

MEDI TELECOM : Emprunt obligataire visé par le CDVM
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé une note d’information relative à l'émission par MEDI TELECOM d’un emprunt obligataire.
Cette émission est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain.L’emprunt obligataire, d’une maturité de 7 ans, porte sur un montant global de 1.2 Md MAD réparti comme suit :
- Une tranche A cotée à la Bourse de Casablanca, à taux révisable;
- Une tranche B cotée à la Bourse de Casablanca, à taux fixe ;
- Une tranche C non cotée, à taux révisable;
- Une tranche D non cotée, à taux fixe.
La période de souscription sera étalée du 19 au 21 janvier 2011.

Source : CDVM

comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, la crise tunisienne si elle perdure, risque de doper le tourisme au maroc ainsi que l'investissement etranger. ainsi comme la tunisie est un concurent serieux pour attirer les capitaux etrangers la degradation des conditions securitaires dans ce pays poussera les investisseurs a reflechir deux fois avant d'investir en tunisie.

c'est maintenant qu'on comprend l'engouement des touristes sur marrakech durant les fetes de fin d'annee et en patriculier les hommes politiques francais. il faut dire qu'en ces temps qui courent personne ne veut se faire prendre en photo avec des responsables tunisiens d'autant plus que les francais ont deja les elections en tete.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par M.C. Mer 12 Jan - 22:09

oudad a écrit:BMCE BANK: est ce le moment d y entrer ....??? elle commence a etre intéressante...??peut on avoir un ghrafe, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par auditeur Mer 12 Jan - 22:16

abk a écrit:
M.C. a écrit:TOURISME: Recettes de 51.7 Md MAD à fin novembre
Le secteur a généré, entre janvier et novembre 2010, près de 51.7 Md MAD. Il réalise ainsi une hausse de 7% par rapport à la même période en 2009. Les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés à fin novembre ont affiché une hausse de 11%. Quant au taux d’occupation moyen des chambres, il gagne trois points par rapport à la même période de 2009.
Source : L’Economiste

MEDI TELECOM : Emprunt obligataire visé par le CDVM
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé une note d’information relative à l'émission par MEDI TELECOM d’un emprunt obligataire.
Cette émission est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain.L’emprunt obligataire, d’une maturité de 7 ans, porte sur un montant global de 1.2 Md MAD réparti comme suit :
- Une tranche A cotée à la Bourse de Casablanca, à taux révisable;
- Une tranche B cotée à la Bourse de Casablanca, à taux fixe ;
- Une tranche C non cotée, à taux révisable;
- Une tranche D non cotée, à taux fixe.
La période de souscription sera étalée du 19 au 21 janvier 2011.

Source : CDVM

comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, la crise tunisienne si elle perdure, risque de doper le tourisme au maroc ainsi que l'investissement etranger. ainsi comme la tunisie est un concurent serieux pour attirer les capitaux etrangers la degradation des conditions securitaires dans ce pays poussera les investisseurs a reflechir deux fois avant d'investir en tunisie.

c'est maintenant qu'on comprend l'engouement des touristes sur marrakech durant les fetes de fin d'annee et en patriculier les hommes politiques francais. il faut dire qu'en ces temps qui courent personne ne veut se faire prendre en photo avec des responsables tunisiens d'autant plus que les francais ont deja les elections en tete.

Dh 64, la valeur a été sévèrement massacré aujourd’hui et vient de perdre 9.73% en hebdo depuis le vendredi dernier et une performance negative year to date de 3%.
Techniquement, et comme il a été annoté la valeur évolue dans un canal baissier quasiment depuis son introduction avec pallier de DH 2.
En effet, à DH 64, le cours de ENNAKL, se situe quasiment à la limite inferieur de son canal baissier (échelle en weekly).

Le indicateurs techniques ressortent survendus, avec des moyens mobiles qui se situent largement en dessus du niveau du cours actuel, ce qui rassure pour un renversement de tendance dans les jours qui viennent avec un cours cible pour ce vendredi à pas moins de DH 66, qui constitue le stop loss hebdomadaire et le double bottom en même temps.

Ces projections sont rassurantes, au vu du volume qui s’est échangé aujourd’hui sur le titre pour plus de 176 000 titres, et dont je presume qu’il serait difficile que la marché aval pour la séance de demain la même quantité. Ces données convergent pour un rebond technique du titre les seances à venir à pas moins de DH 67.45 si j’applique 50% Fibo..

A suivre ……
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par adil79 Mer 12 Jan - 22:27

Après Sothema et Promopharm, les Laboratoires Bottu en Bourse ?

La société a incorporé 185 MDH de réserves à son capital pour améliorer la liquidité potentielle de son action. Le nombre d'actions passe de 15 000 à 100 000. Son chiffre d'affaires a triplé entre 1999 et 2009.

Après une reprise timide des introductions en Bourse en 2010 (avec en tout et pour tout deux offres publiques de vente, en l’occurrence CNIA Saada et Ennakl), l’année qui vient de démarrer devra être celle du retour significatif du «papier frais». En effet, pas moins d’une demi-douzaine de sociétés préparent leurs plans de campagne boursière, voire peaufinent déjà leurs notes d’information. Après Stroc Industrie, Méditel, Koutoubia et d’autres opérateurs qui ont annoncé leur volonté de rejoindre la cote, un nouveau poids lourd, cette fois-ci exerçant dans le secteur pharmaceutique marocain, semble affûter ses armes pour rejoindre la cote.
Il s’agit des Laboratoires Bottu dont l’actionnaire de référence, la famille Berrada, vient d’augmenter le capital de 15 à 200 MDH par incorporation de réserves. Cette opération, qui ne change, en rien, certes, la valorisation de la société (aucune injection d’argent frais) vise à améliorer la liquidité potentielle de l’action Bottu en en portant le nombre total à 100 000 (contre à peine 15 000 auparavant) avec une valeur nominale de 2 000 DH. Un objectif qui apaise sans doute, pour le fabricant du célèbre Doliprane, le coût fiscal non négligeable d’une telle opération et qui s’élève à 1,85 MDH, droits d’enregistrement obligent.

La société intervient sur l'ensemble de la chaîne de fabrication du médicament

Créé en 1953, Bottu SA est un des premiers laboratoires pharmaceutiques marocains mais également l’un des plus importants avec 31 millions d’unités vendues en 2009. Au début des années 1980, Ezzedine Berrada, actuel président, et sa famille en prennent le contrôle en marge du désengagement de l’actionnaire français éponyme. Avec un effectif qui avoisine les 400 salariés, la société intervient sur l’ensemble de la chaîne du médicament : de l’importation des matières premières ou des produits finis à la commercialisation de spécialités pharmaceutiques et parapharmaceutiques. Au cours de la dernière décennie, la performance financière de ce laboratoire n’a cessé de s’améliorer avec un chiffre d’affaires qui a triplé entre 1999 et 2009 en s’établissant à 396 MDH et un résultat net qui a bondi de 133 % à 49,6 MDH. S’il venait à franchir le Rubicond, Bottu renforcerait le secteur des valeurs pharmaceutiques à la Bourse de Casablanca qui compte déjà deux représentants, Promopharm et Sothema, dont la capitalisation boursière cumulée est de 2,8 milliards de DH.


La Vie éco

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par simo1003 Mer 12 Jan - 23:24

hamadaperso a écrit:Le groupe Addoha, coté à la Bourse de Casablanca, vient de conclure une convention avec l’Office national des aéroports (ONDA) en vertu de laquelle les salariés de l’office (2.700 en tout) bénéficieront de prix préférentiels à travers des offres immobilières du groupe d’Anas Sefrioui. Ces offres concernent aussi bien le logement social que le haut de standing.

la meme etait pour les employés de la banque populaire mais sa na rien impacter Smile

simo1003

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Jeu 13 Jan - 1:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Jeu 13 Jan - 1:23

Le détail du portefeuille cible 2011



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attijariwafa bank: BMCE Capital Bourse prévoit un recul de 1,8% du PNB du premier acteur du secteur en 2010. Il se chiffrera à 13 milliards de DH. Le résultat net part de groupe (RNPG) marquera pour sa part une légère hausse de 1,3% à 4 milliards de DH. Un fort rebond est tout de même attendu en 2011 où la filiale de SNI réalisera un PNB de 14,4 milliards de DH en augmentation de 10,6%. Même tendance pour le RNPG qui s’appréciera de 10% à 4,4 milliards de DH.

BCP: La banque apparaît en première ligne en termes de perspectives de croissance dans le secteur à la Bourse. La fusion avec la Banque Populaire de Casablanca devrait largement soutenir ses performances. Le PNB atteindrait 4,6 milliards, soit une hausse de 74,5% en 2010. Il se hissera à 5,4 milliards en 2011 en progression de 17%. Les résultats suivront la même tendance avec des hausses respectives de 67% à 1,7 milliard et 14,5% à 2 milliards de DH en 2011.

Wafa Assurance: Le mano à mano entre Wafa Assurance et RMA Watanya se poursuit avec un léger avantage pour cette dernière qui est passée leader du marché au terme du premier semestre. En perspectives, les primes émises par Wafa Assurance progresseront de 7,3% en 2010 et 8,2% en 2011 à respectivement 4,1 et 4,5 milliards de DH. Elle devrait dégager un bénéfice en recul de 5,4% en 2010. En revanche, BKB prévoit une hausse de 16% de la capacité bénéficiaire à 743,5 millions de DH en 2011.

CNIA Saada: Son introduction en Bourse en novembre dernier donne plus de poids aux assurances à la Bourse. Elle pourrait reprendre l’assureur Colina (présent dans 11 pays d’Afrique subsaharienne) acquis dernièrement par sa maison mère le Groupe Saham. Au niveau du business, les analystes tablent sur un chiffre d’affaires de 2,8 milliards (-0,3%) en 2010 et 3 milliards (+9,8%) en 2011. Les résultats correspondant seront respectivement de 300 millions de DH (+7%) et 347 millions de DH (+15,4%).

Addoha: La société immobilière devrait être aux premières loges pour profiter du boom du logement social. Le groupe disposait au 20 septembre 2010 un chiffre d’affaires sécurisé de 21 milliards de DH (tous segments) soit 6,8 milliards de plus par rapport à décembre 2009, est-il indiqué. A fin 2010, le revenu du groupe se hissera à 7,3 milliards de DH en hausse de 22%. La hausse sera plus importante en 2011 (+25%) à 9,1 milliards de DH. Il devrait dégager un profit en forte hausse (+66%) en 2010 à 1,4 milliard de DH et 40,8% à 2 milliards de DH en 2011.

Maroc Telecom: Face à la recrudescence de la concurrence sur le marché local, les filiales africaines se révèlent un atout majeur pour la filiale de Vivendi. Elle entend donc poursuivre son expansion sur le continent. A cet effet, elle est candidate pour l’acquisition de Benin Telecom et en négociation avec l’Etat guinéen pour une participation à hauteur de 60% dans le capital de l’opérateur Sotelgui. En attendant la concrétisation de ces opérations, Maroc Telecom portera son chiffre d’affaires à 30,7 milliards en 2010 en hausse de 1,5%. Le revenu escompté en 2011 s’affichera en légère baisse (-0,5%) à 30,6 milliards de DH. Les profits devraient également suivre une tendance baissière -3,1% en 2010 à 9,1 milliards et -1,4% en 2011 à 9 milliards de DH.

Lafarge Ciments: L’ensemble des cimentières figure dans le portefeuille cible de BKB pour 2011. L’une comme l’autre devrait profiter de la relance de la demande attendue cette année, dans le sillage des chantiers pour le logement social. A côté, il faudra faire avec la multiplication des acteurs du marché.
BKB prévoit une baisse de 2,5% du chiffre d’affaires de l’opérateur en 2010 et 1,5% en 2011 à respectivement 5,3 et 5,2 milliards de DH. Le RNPG marquera pour sa part une contre-performance de 7% en 2010 à 1,7 milliard de DH. Par contre, il enregistrera une hausse de près de 1% en 2011.

Holcim: Les résultats du groupe helvétique évolueront dans le sens contraire de ceux de Lafarge. BKB anticipe une hausse de 4,4% du chiffre d’affaires à 3,6 milliards de DH pour un RNPG également en progression de 7,5% à 718 millions de DH. Les revenus attendus en 2011 sont estimés à 3,8 milliards de DH (+5%) et un RNPG en augmentation de 7% à 769 millions de DH.

Ciments du Maroc: Avec l’usine d’Aït Baha, la filiale d’italcementi se dote d’une capacité supplémentaire de 2,2 millions de tonnes. «La société semble avoir atteint une taille critique qui lui permette d’adopter une stratégie commerciale agressive pour défendre ses parts de marché », relèvent les analystes. Pour 2010, ils prévoient un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 3,5% à 3,7 milliards de DH. Les revenus escomptés pour 2011 se chiffreront à 3,9 milliards (+5%). Quant aux bénéfices, ils progresseront de 2,4% à 986 millions en 2010 et 6,7% à 1 milliard en 2011.

Samir: Le pétrolier devrait largement capitaliser sur la hausse des cours. D’ailleurs, BMCE table sur une hausse de 15% du volume d’affaires à 31 milliards de DH en 2010 et un résultat qui s’envole à 980 millions de DH (+76,8%). En 2011, la croissance du chiffre d’affaires sera ramenée à 4,5% à 32,4 milliards de DH et celle de la capacité bénéficiaire à 22% à 1,2 milliard de DH. En dépit de ces performances la société ne prévoit pas la distribution de dividende avant 2012. «Une situation qui s’explique par l’importance des investissements prévus par le pétrolier à court terme», rapporte BKB.

Cosumar: La filiale de SNI prévoit une baisse de 7% de sa production en 2010 à 380.000 tonnes, en conséquence des intempéries enregistrées dans le Gharb et le Loukkos notamment. Toutefois, «l’impact sur la rentabilité devrait être atténué par l’accroissement de l’activité de raffinage à Casablanca et l’utilisation de la capacité de production de Sunabel», indiquent les analystes. En outre, Cosumar est l’une des filiales du groupe SNI visées par les OPV. Ce qui pourrait largement augmenter son flottant en Bourse.
Côté finances, Cosumar dégagerait selon BKB un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de DH en 2010 en baisse de 1%. En revanche, elle prévoit une hausse de 3,5% en 2011 à 5,8 milliards. Les résultats correspondant sont respectivement 609 millions de DH (+8,6%) et 650,7 millions de DH (6,8%).

Auto Hall: Le distributeur automobile a conforté sa position sur l’ensemble des segments au terme du premier semestre 2010, remarque BKB. Son plan de développement prévoit le doublement du nombre de succursales pour atteindre 50. Il devrait générer un chiffre d’affaires de 3 milliards de DH en 2010 en hausse de 4% et un résultat net en augmentation de 9,3% à 226,8 millions de DH. Pour 2011, le volume d’affaires ressortirait à 3,2 milliards de DH (+5%) et les bénéfices à 246,7 millions de DH (+8,8%).

Delta Holding: C’est la seule holding encore cotée à la Bourse. Au niveau de l’activité, les prévisions laissent ressortir un revenu en hausse de 13% à 2,2 milliards de DH en 2010 et de 8% à 2,4 milliards en 2011. Les résultats correspondant sont respectivement de 237,5 millions de DH et 267,7 millions.

Label’ Vie: La chaîne de supermarchés a marqué 2010 en rachetant 8 hypermarchés de Metro à un prix compris entre 1,1 et 1,3 milliard de DH. Elle gagne ainsi quelques années sur son plan de développement dans la grande distribution. Ce rachat lui permettra de réaliser un chiffre d’affaires de 5,3 milliards de DH en 2011 contre 2,5 milliards attendus pour 2010. La capacité bénéficiaire ressortira pour sa part à 79,6 millions de DH en 2010 et à 40,5 millions en 2011.

Lydec: «L’enjeu pour l’opérateur réside plus que jamais dans la réalisation de ses engagements en termes d’investissements suite notamment aux dégâts occasionnés par les intempéries à la fin de l’année 2010», relève BKB. La société est censée investir 12,5 milliards de DH entre 2007 et 2027. 53% du montant seront engagés sur la période 2010-2015, est-il indiqué.
Au niveau des réalisations financières, Lydec dévrait générer un chiffre d’affaires de 5,5 et 5,6 milliards en hausse de 3,8 et 2% respectivement en 2010 et 2011. Les profits correspondant s’élèvent à 269 millions de DH (+22%) en 2010 et 276 millions de DH (+2,6%) en 2011.

F. Fa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Invité Jeu 13 Jan - 2:21




12/01/2011 15:05:00Maroc : Le Maroc en passe de gagner le pari de la croissance





«Quand je me regarde, je me désole; et quand je me compare, je me console». Cet adage peut résumer un peu le sentiment de bien des décideurs au Maroc en observant les troubles sociaux qui secouent la Tunisie et l’Algérie. Le chômage des jeunes et les difficultés des lauréats de l’enseignement supérieur à trouver un emploi, au Maroc, on connaît. Le taux de chômage de cette population, 24%, est deux fois plus élevé que la moyenne nationale qui se situe, selon le HCP, à 9,8%. Par comparaison, le taux de chômage en Tunisie est de 14 points, celui des diplômes, en pointe dans la contestation actuelle, serait bien plus élevé (un diplômé sur deux serait sans emploi selon certaines sources indépendantes). Après avoir été tentées par la solution de facilité dans les années 1990 à travers le fameux Conseil national de la jeunesse et de l’avenir (CNJA) par la création artificielle des emplois dans les collectivités locales, les autorités marocaines ont changé de fusil d’épaule. Tout n’est pas certes parfait, mais elles ont eu l’intelligence de miser sur des réformes structurelles (libéralisation, privatisation, mise à niveau de l’infrastructure, etc.) et la mise sur orbite de l’industrie touristique, de loin la plus importante réserve de croissance du pays. Le tourisme a également été la vitrine principale de l’investissement étranger. En une décennie, c’est tout le visage de l’économie qui en a été transformé. Entre 200 et 2009, le produit intérieur brut a augmenté de 50%, charriant dans son sillage de nouvelles classes moyennes urbaines, qui soutiennent la consommation. Probablement sous-évalué, selon les experts internationaux, le PIB marocain est beaucoup plus diversifié que celui de l’Algérie basée presque exclusivement sur les exportations d’hydrocarbures. S’il reste encore important, le poids du secteur agricole dans l’économie va en diminuant, et petit à petit, la croissance gagne en autonomie vis-à-vis de l’agriculture. Les services comptent en effet pour 55% dans la structure de la richesse produite annuellement au Maroc. Au contraire du voisin algérien et de la Tunisie, le Maroc peut également s’appuyer sur un tissu de PME et d’entrepreneurs beaucoup plus dense. Sur le plan de l’environnement des affaires, les classements internationaux qui nourrissent tant le complexe des chefs d’entreprise marocains à l’égard de la Tunisie, ne reflètent pas la réalité du terrain. Par exemple, il n’est pas possible pour une multinationale de détenir sur place une filiale de distribution; elle doit obligatoirement concéder qu’un opérateur tunisien soit majoritaire dans le capital. Sinon, elle est obligée d’installer une activité industrielle. Vu du Maroc, cela signifie par exemple, que les grandes marques d’électroménager présentes via des filiales de distribution (LG, Samsung, Bosch, Whirlpool, etc.) n’auraient pas d’autre choix que de s’associer aux Marocains. Idem dans le domaine des franchises commerciales, un secteur qui a littéralement explosé ces dernières années. La réglementation interdit formellement toute implantation de commerce de franchise en Tunisie. Globalement, il est bien plus facile d’investir au Maroc qu’en Tunisie où il est souvent conseillé d’avoir le parapluie de proches de la famille présidentielle. Dans les dix années à venir, les réserves de croissance se trouvent dans les différents plans sectoriels lancés par le gouvernement, auxquels il faudra ajouter l’industrie des phosphates où le Maroc détient le leadership mondial et les énergies renouvelables. Les plans Maroc Vert, Halieutis, Emergence industrielle, la Vision 2020 du tourisme constituent les principaux gisements de croissance. (Source : L'Economiste)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES! - Page 4 Empty Re: MERCREDI 12012011,LE MALHEUR DES UNS FAIT LE MALHEUR DES AUTRES!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum