Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VENDREDI 12112010, RAS !

+14
rabea
Moul lkhancha
abdel01s
msekkat
cbourse
Aratchouf
Minoucha
Tarik
yass
valultra
Abdeljai
El miloudi
adil79
M.C.
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty VENDREDI 12112010, RAS !

Message par M.C. Ven 12 Nov - 9:33

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumouâa moubaraka,

Rien à signaler pour cette journée , ADH pourrait encore baisser pour rencontrer son support.Aucun changement majeur en vue avant la grande fête.
MNG ,les ramasseurs sont restés sur leur faim hier.
DWAY, ramassage soutenu.
LBV, plus aucun obstacle technique.
CIH on donne l'impression que les acheteurs sont fatigués, tout dépendra de la volonté de Kanny.
INV , les loups se manifestent en clôture pour soutenir.
SNP ,il faut que la valeur conserve les 400.3 (moyenne 30s).
Allaho aâlam
Bonne journée et bonnes plus values
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par valultra Ven 12 Nov - 19:42

rabea a écrit:Bonjour tout le monde ,

je voudrais investir dans l'achat de quelques actions MNG , mais je suis bien hesitante . Est ce le moment favorable pour cet achat ?

je vous serais reconnaissante aussi si vous m'eclairez sur d'autres valeurs (mis à part les banques et assurances) où mon investissement ne serait pas risqué.
Merci d'avance
Bonne fin d'aprem.

à mon avis il faut attendre car au mois 12 il y a du solde , alors ce moment il faut faire le shopping .. allah aalam

valultra

Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par Azzam Sam 13 Nov - 16:37

rabea a écrit:Bonjour tout le monde ,

je voudrais investir dans l'achat de quelques actions MNG , mais je suis bien hesitante . Est ce le moment favorable pour cet achat ?

je vous serais reconnaissante aussi si vous m'eclairez sur d'autres valeurs (mis à part les banques et assurances) où mon investissement ne serait pas risqué.
Merci d'avance
Bonne fin d'aprem.

Chere Rabea
par principe en bourse il y a tjr du risque et du gain ,si vous n'etes pas en mesure d'accepter les pertes ,il faut eviter de placer votre argent,maintenant si vous tenez absolument a investir en bourse commencez par accepter la 1ere condition ensuite regardez ce qui se passe sur le forum,journaux et analyses et en fonction choisissez 1 a 3 titres pour commencer
et TAWAKAL ALA ALLAH
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par Azzam Sam 13 Nov - 16:47

MC
je suis de votre avis quant NAKL et les achats en ce moment pour cetaines valeurs,toute fois il y a 2 scenarios qui se profilent l'un est la baisse du MASI d'ici la fin de l'anneé pour laisser la place a un rebont en debut 2011 et l'autre est justement c'est anticiper cette hausse et commencer a faire son marché maintenant,en plus il y a la cotation de CNIA qui ,en principe doit animer le marché et liberer les sommes bloqueés au moment de la souscription
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par M.C. Sam 13 Nov - 22:11

Azzam a écrit:MC
je suis de votre avis quant NAKL et les achats en ce moment pour cetaines valeurs,toute fois il y a 2 scenarios qui se profilent l'un est la baisse du MASI d'ici la fin de l'anneé pour laisser la place a un rebont en debut 2011 et l'autre est justement c'est anticiper cette hausse et commencer a faire son marché maintenant,en plus il y a la cotation de CNIA qui ,en principe doit animer le marché et liberer les sommes bloqueés au moment de la souscription

Le scénario de la forte baisse est très peu envisageable pour le restant 2010 au moins.
Une légère baisse est possible puisque les "zz" vont certainement vendre , sauf quelques valeurs dont je citerais CMA/CGI/IAM, pour éviter de grosses plus values et éviter de payer des impôts.ADH ne pourra pas faire le cheval de bataille de cette tactique car fort heureusement leur cmp est assez élevé et les quantités impressionnantes qu'ils détiennet sont difficiles à remonter en2011.Les ventes concerneront en principe les valeurs qui ont beaucoup pris.SID aussi est candidate au massacre parcequ'ils ont un cmp élevé, et sa baisse pourrait contrebalancer les comptes.
Cependant les pp sont bien là et achètent une bonne partie des échanges quotidiens, en plus ces nouvelles introductions ont pour mérite d'amener de nouveaux "clients-pp" à BVC et faire retourner la confiance.
Si on considère les 35% perdus en 2 années, on devrait au moins récupérer la moitié en 2010 et le reste en 2011 soit une performance d'environ 24% pour chaque année (simple avis personnel).
Le plus important est de noter que la tendance 2011 est HAUSSIERE par consensus et que le fait de vendre en 2010 est une mauvaise décision.Quelques professionnels s'attendent à une baisse dès la première séance 2011 pour une ou 2 semaines, mais je ne suis pas de cet avis.
C'est le marché qui décidera wallaho aâlam Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty lafarge ciment

Message par imadino111 Sam 13 Nov - 22:30

bonsoir;
M.C est ce que vous pensez que LAC fera partie des actions qui baisseront durant cett fin d annee .car j ai fait une grande erreure en achetant des actions a 2240.

imadino111

Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : fes
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par M.C. Dim 14 Nov - 11:41

imadino111 a écrit:bonsoir;
M.C est ce que vous pensez que LAC fera partie des actions qui baisseront durant cett fin d annee .car j ai fait une grande erreure en achetant des actions a 2240.

C'est impossible de prévoir la stratégie des zz, tout ce qu'on dit restera des discussions de forums et rien de plus.Ils peuvent aussi changer de plan en fonction d ce qui se dit sur les forums.
LAC est une action de fond de ptf.
Le zz qui vend actuellement le fait car il a atteint son objectif (2000dhs) et continue à distribuer ,mais il approche de la rupture de stock et probablement que le kami d'hier n'est autre que lui .
LAC est actuellement rattachée à plusieurs indexes (MSCI...dow mena..) .
On risque de voir une flambée d'ici la fin de l'année en réaction à cette longue periode de vente.
Je crois que vous devriez vous offrir une coincite de quelques mois, ou ponderer si vente il y a.
Le rendement est très ineteressant et le risque modéré, donc "il n y a pas le feu" mais ça vous apprendra .
D'une manière générale, il faut voir cette "baisse forcée" par les zz comme une opportunité, les soldes de fin d'année.
Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par Condillac Dim 14 Nov - 12:24

je pense qu'en fin d'année la tendance serait plutôt de dégager les moins values pour payer moins d'impôt. On vendra donc les camelottes pour se positionner sur les valeurs intéressantes.

Condillac

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Casa
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par M.C. Dim 14 Nov - 15:49

Condillac a écrit:je pense qu'en fin d'année la tendance serait plutôt de dégager les moins values pour payer moins d'impôt. On vendra donc les camelottes pour se positionner sur les valeurs intéressantes.

alors quelles sont les camelotes ?
question pour un champion. Laughing
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Merci Azzam

Message par rabea Dim 14 Nov - 18:55

Bonsoir , Azzam et merci pour conseil
Je ne suis pas debutante et je sais qu'il ya aura perte ou gain , mais c'est que j'ai dejà perdu pas mal d'argent sur qq valeurs. J ai gagné aussi biensur, mais mes pertes etaient plus grandes.
J'ai demandé conseil pour courrir le moins de risque c'est tout.
Merci et bonne fin de soirée et bonne fête aussi

rabea

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : maroc
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par kindyroot Lun 15 Nov - 4:11

BKB en panne majeure, message d'erreur: Problème d'intégrité de données!
kindyroot
kindyroot

Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.argent-intelligent.com

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 12112010, RAS ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 12112010, RAS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum