Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

+19
hamidou
laticactus
Moul lkhancha
basma
T-888
Obelix
Moul darlakbira
mogador
ABOUAYOUB
chargui
jamal
niina
euuuh
shaft52
lecteur
أحمد
Imane
finnancier
M.C.
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 7:58

Rappel du premier message :

Bismillah

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE.

YAFETTAH YAREZZAK
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty MAT HPS

Message par khillomarley Mer 25 Fév - 20:16

bonsoir,
est ce que quelqu un comprend l action MATEL confused
y as toujour du mouvement sans direction confused

en fin que pensez vous de la valeur HPS

merci d avance

khillomarley

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 21:10

Salam

voici une Flash WB sur CMT
Ils l'évaluent à 760 , mais je pense que si le beau temps continue , on ne s'arretera pas là.
wallaho aâlam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CMT[1]...pdf
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par T-888 Mer 25 Fév - 21:19

MAT jai limpression on sen debarasse sans trop casser le cours ... sinon des gens impatients qui veulent de la liquidite et il nya pas encore de demande pour le titre (mazal mawaslatoush noubtou).
T-888
T-888

Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par T-888 Mer 25 Fév - 21:23

CMT Div: 62,5 DH
CMA Div: 50 DH
IAM Div: 10,83DH
T-888
T-888

Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 21:23

YACHO a écrit:Salam

Est ce les dernieres montures qui se preparent a la charge M Moul chkara ;

CRS
SID
SNA

Cher ami, il faut suivre les actualités au lieu de miser à l'aveuglette son argent, prends le comme un conseil .
Quand tu sais ce que tu achetes, tu ne risques pas d'avoir des mauvaises surprises.
SNA +++ (mais il faut attendre qu'elle se stabilise, je l'ai dis plusieurs fois)
CRS +/- (si elle atteint les 19 , foncez les yeux férmés)
SID -

Pour SID, voici ce que je sais:
Arcellor est actuellement entrain de licencier ( hors du Maroc).
Maghreb steel , le petit concurrent a gelé sa nouvelle unité au nord de casa, pour manque de commandes.
Tous les ouvriers ont été transférés à l'ancienne usine et une perte séche de 100 millions de dirhams sur le stock (dépréciation).
A noter que le fer qui coutait 1500$/tonne il y a quelques mois, n'en vaut plus que 400.
Le secteur immobilier ne demande plus que le 1/3 de la consommation moyenne enregistrée en 2007/2008 et ce n'est pas la peine de parler de l'industrie.

SID, à mon avis, ne vaut pas plus de 2800 dans le temps présent.
MAIS c'est une candidate à notre ptf longtermiste quand le moment viendra.
Si vous etes piégés, acceptez la coincite et ne cédez pas vos actions, il suffirait d'une petite bonne nouvelle pour tout redémarrer.Qui sait ,s'ils font l'effort de distribuer un bon dividende ou autre ?

wallaho aâlam


Dernière édition par Moul.Chkara le Mer 25 Fév - 22:25, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Invité Mer 25 Fév - 21:30

newbi a écrit:CMT Div: 62,5 DH
CMA Div: 50 DH
IAM Div: 10,83DH

merci pour le partage
c pour quand le détachement des dividendes de ces actions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par YACHO Mer 25 Fév - 21:38

Merci infinement M Moul chkara;
je ne les ai pas touchés et je vous suiverais inchaalah
c est l analyse tech.qui peut donner de mauvais signaux et merci
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 21:46

newbi a écrit:MAT jai limpression on sen debarasse sans trop casser le cours ... sinon des gens impatients qui veulent de la liquidite et il nya pas encore de demande pour le titre (mazal mawaslatoush noubtou).

MAT : une vraie énigme.
Un fond est entrain de distribuer depuis bien assez longtemps (on en a parlé, si je me rappelle bien c'est CDG émergence).
Les pp , aveuglés par "le plus bas " achetent.
Fondamentalement , c'est un appartement avec quelques cartes et des commerciaux.
Les cartes peuvent etre retirées au bout d'une année et les commerciaux cherchent un nouveau job même quand ils travaillent (c'est valable dans tous les domaines helas). Very Happy
Toutes les NTIC, sont à éviter en periode de crise, car le secteur informatique est perçu chez nous comme un luxe et on chnge pas d'imprimante comme on change de voiture.Le sproduits chinois écrasent les marges.

En periode d'expansion , la marge est derisoire ce qui laisse peut d'attrait et selon mes informations, le staff qui dirige est aussi dangeureux, aucune transparence à esperer.
Soit vous restez à l'écart jusqu'à ce qu'elle brise la resistance c/t (et encore il faut se méfier),soit vous l'ignorez completement.
Pour les coincés (une pensée particulière à notre ami si Manal) si votre perte est acceptable (- de 6%) coupez court , sinon oubliez là dans votre ptf.
Pourquoi se faire pièger en ces moments de verdure ..
La hawla walakouwatta illa billah.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par basma Mer 25 Fév - 21:49

svp moul chkara je peux acheter du DHO en ce moment ou c trop tard

basma

Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 21:59

basma a écrit:svp moul chkara je peux acheter du DHO en ce moment ou c trop tard

Au vu de ce qui se passe actuellement , vous ne pourriez peut-etre pas l'avoir à moins des 72-73dhs.
Vraisemblablement on pourait esperer dans un terme très court les 85.
Si toutefois elle baissait, elle n'irait plus au dessous des 65.
Vous risquez donc 8/12, ce qui veut dire que vous devriez etre capable de sortir très rapidement (acccès online) ou de laisser.
Si vous misez un terme plus long, allez y aâla hssabi inchaallah.

Wallaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par basma Mer 25 Fév - 22:05

du moment que dho est reservée a la hausse le prix marche actuel c 75dhs
je vous remerci boucoup moul chkara

basma

Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Invité Mer 25 Fév - 22:19

Economie : USA : Bernanke prévoit la fin possible de l'actuelle récession en 2009

Le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, a déclaré mardi que si les mesures sont prises de manière appropriée, l'actuelle récession prendra fin en 2009 et 2010 sera une année de reprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Moul darlakbira Mer 25 Fév - 22:23

Salut tout le monde.
svp moul chkara pour adi koi de neuf car j'ai suivi votre conseil ordre de vente a 750 valide pour 7 jours mais makayn zhar elle a baissé et j'aimerai bien savoir qu'est ce que vous en pensé?car j'ai peur qu'elle chute au bas niveau sachant que je l'ai acheté a 685 donc si jamis je vends a 700 au moin j'ai ma mise de départ plus au moins qui va me permettre d'acquérir des titres plus interessant!? pareil pour la snep est ce que c'est intéressant d'acheté au prix actuel sachant bien que je possède toujours quelque une acheté a l'époque de 1250.ollah ijazik bi alfi khayr

Moul darlakbira

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Dar lakbira
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 22:37

Moul darlakbira a écrit:Salut tout le monde.
svp moul chkara pour adi koi de neuf car j'ai suivi votre conseil ordre de vente a 750 valide pour 7 jours mais makayn zhar elle a baissé et j'aimerai bien savoir qu'est ce que vous en pensé?car j'ai peur qu'elle chute au bas niveau sachant que je l'ai acheté a 685 donc si jamis je vends a 700 au moin j'ai ma mise de départ plus au moins qui va me permettre d'acquérir des titres plus interessant!? pareil pour la snep est ce que c'est intéressant d'acheté au prix actuel sachant bien que je possède toujours quelque une acheté a l'époque de 1250.ollah ijazik bi alfi khayr

Soyez sans craintes , si ADH touche les 130 alors ADI touchera les 750
Il n y a pas de raison spéciale pour s'inquièter, en plus les resultats sont proches et qui sait peut etre vous allez mêm regretter d'avoir vendu si ADI emporte le projet sindibad.
Ces derniers jours de gros volumes ont été échangés et cela laisse comprendre que les gros poissons sont déja au courant d'un gros dividende ou d'une autre bonne nouvelle.
Personnellemnt j'ai acheté des ADI à 606 et je ne compte pas vendre de sitot.

Patience, tout sera au mieux inchaallah
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 22:41

Enfin , pour les amateurs de culture boursière, je poste la chronique de JDH.
Remarquez cet engagement à donner des prévisions directes et sans équivoques qui n'ont rien à avoir avec celles de DT toujours dans les 2 sens possibles :
• Capitulation proche...

Chers lecteurs

Voilà six mois que lorsque le marché rebondit après une vague de baisse, j'écris des éditos du style "Fin de la baisse?". A chaque fois, je mets le point d'interrogation pour dire que rien n'est sur, même si la fin de la baisse est souhaitable et serait logique sur le plan des fondamentaux.
Aujourd'hui, je vous redis ce que je vous écrit hier : il n'y a plus de point d'interrogation! Je considère que depuis hier nous sommes rentrés dans la fenêtre de tir pour une fin définitive de cette tendance baissière qui a débuté mi 2007. C'est peut-etre aujourd'hui, ce sera peut-etre en mars, peut-etre début avril, mais pas plus tard selon moi. Le point bas absolu sur le CAC sera peut-etre les 2660 atteints hier, peut-etre le consensus mou autour des 2500, peut-etre 2400 peut-etre un peu moins... Les 1700 j'ai du mal à y croire... Faut pas exagérer!
Mais quel que soit ce point bas, il n'arrivera pas dans 6 mois, il est là, tout proche, dans les jours ou quelques semaines qui viennent... Et je dirai même qu'il est peut-etre derrière nous, si jamais c'étaient les 2660 d'hier.

Aujourd'hui un fort rebond est probable.
Ce qui confirme ce que je vous dis depuis un mois : les baissiers n'ont plus de jus... Ils sont épuisés, prêts à capituler et repasser la main aux haussiers. Les ours vont se préparer à hiberner, et laisser la place aux taureaux.
En 2008, quand les ours entamaient une vague de baisse, celle-ci se soldait avec un plus bas à 500 ou 800 points en dessous du plus bas précédent... Aujourd'hui quand les ours entament une vague de baisse, cela se solde par un plus bas à 100 points en dessous du plus bas précédent. Puis un rebond arrive très vite, ce qui n'était pas le cas avant.
Les statistiques montrent de plus en plus un début d'embellie de l'économie, même si le secteur financier reste sinistré à cause de quelques ordures, et je pèse mes mots...

Le printemps est proche... Ce n'est pas le moment de se décourager! Surtout pas maintenant!...

Courage, tout a une fin... et les puits ont un fond!

Cet article sera mis quasiment intact en édito exceptionnel à la une de Francebourse. Faites-le lire à un maximum de personnes autour de vous qui se laissent encore séduire par le discours alarmiste des média, et qui sont dégoutés par l'affaire honteuse Natixis (leur banquier leur ayant placé d'office des titres Natixis à 19€ en PEA). Il ne faut pas baisser les bras : même avec peu de moyens, c'est quand les marchés rebondissent enfin qu'il y a les meilleurs affaires à réaliser. En bourse, on peut toujours rattraper ses pertes passées, ne l'oubliez jamais. Et pour cause : au pire des cas on peut perdre 100%, mais au meilleur des cas on gagne bien bien plus que 100%!

JDH
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par M.C. Mer 25 Fév - 22:51

ATLANTA

Beaucoup de rumeurs sur une augmentation de capital.....
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty daytrading

Message par Invité Mer 25 Fév - 23:00

svp est ce que le daytrading ce achete et vendre le meme jour ou non et le pourcentage de 1pour 100 alle et retoure ne pas elevee et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Invité Mer 25 Fév - 23:25

Moul.Chkara a écrit:Enfin , pour les amateurs de culture boursière, je poste la chronique de JDH.
Remarquez cet engagement à donner des prévisions directes et sans équivoques qui n'ont rien à avoir avec celles de DT toujours dans les 2 sens possibles :
• Capitulation proche...

Chers lecteurs

Voilà six mois que lorsque le marché rebondit après une vague de baisse, j'écris des éditos du style "Fin de la baisse?". A chaque fois, je mets le point d'interrogation pour dire que rien n'est sur, même si la fin de la baisse est souhaitable et serait logique sur le plan des fondamentaux.
Aujourd'hui, je vous redis ce que je vous écrit hier : il n'y a plus de point d'interrogation! Je considère que depuis hier nous sommes rentrés dans la fenêtre de tir pour une fin définitive de cette tendance baissière qui a débuté mi 2007. C'est peut-etre aujourd'hui, ce sera peut-etre en mars, peut-etre début avril, mais pas plus tard selon moi. Le point bas absolu sur le CAC sera peut-etre les 2660 atteints hier, peut-etre le consensus mou autour des 2500, peut-etre 2400 peut-etre un peu moins... Les 1700 j'ai du mal à y croire... Faut pas exagérer!
Mais quel que soit ce point bas, il n'arrivera pas dans 6 mois, il est là, tout proche, dans les jours ou quelques semaines qui viennent... Et je dirai même qu'il est peut-etre derrière nous, si jamais c'étaient les 2660 d'hier.

Aujourd'hui un fort rebond est probable.
Ce qui confirme ce que je vous dis depuis un mois : les baissiers n'ont plus de jus... Ils sont épuisés, prêts à capituler et repasser la main aux haussiers. Les ours vont se préparer à hiberner, et laisser la place aux taureaux.
En 2008, quand les ours entamaient une vague de baisse, celle-ci se soldait avec un plus bas à 500 ou 800 points en dessous du plus bas précédent... Aujourd'hui quand les ours entament une vague de baisse, cela se solde par un plus bas à 100 points en dessous du plus bas précédent. Puis un rebond arrive très vite, ce qui n'était pas le cas avant.
Les statistiques montrent de plus en plus un début d'embellie de l'économie, même si le secteur financier reste sinistré à cause de quelques ordures, et je pèse mes mots...

Le printemps est proche... Ce n'est pas le moment de se décourager! Surtout pas maintenant!...

Courage, tout a une fin... et les puits ont un fond!

Cet article sera mis quasiment intact en édito exceptionnel à la une de Francebourse. Faites-le lire à un maximum de personnes autour de vous qui se laissent encore séduire par le discours alarmiste des média, et qui sont dégoutés par l'affaire honteuse Natixis (leur banquier leur ayant placé d'office des titres Natixis à 19€ en PEA). Il ne faut pas baisser les bras : même avec peu de moyens, c'est quand les marchés rebondissent enfin qu'il y a les meilleurs affaires à réaliser. En bourse, on peut toujours rattraper ses pertes passées, ne l'oubliez jamais. Et pour cause : au pire des cas on peut perdre 100%, mais au meilleur des cas on gagne bien bien plus que 100%!

JDH

si je comprends bien, vous vous voulez dire que la crise est derrière nous?


Dernière édition par fff le Mer 25 Fév - 23:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Moul darlakbira Mer 25 Fév - 23:29

Moul.Chkara a écrit:
Moul darlakbira a écrit:Salut tout le monde.
svp moul chkara pour adi koi de neuf car j'ai suivi votre conseil ordre de vente a 750 valide pour 7 jours mais makayn zhar elle a baissé et j'aimerai bien savoir qu'est ce que vous en pensé?car j'ai peur qu'elle chute au bas niveau sachant que je l'ai acheté a 685 donc si jamis je vends a 700 au moin j'ai ma mise de départ plus au moins qui va me permettre d'acquérir des titres plus interessant!? pareil pour la snep est ce que c'est intéressant d'acheté au prix actuel sachant bien que je possède toujours quelque une acheté a l'époque de 1250.ollah ijazik bi alfi khayr

Soyez sans craintes , si ADH touche les 130 alors ADI touchera les 750
Il n y a pas de raison spéciale pour s'inquièter, en plus les resultats sont proches et qui sait peut etre vous allez mêm regretter d'avoir vendu si ADI emporte le projet sindibad.
Ces derniers jours de gros volumes ont été échangés et cela laisse comprendre que les gros poissons sont déja au courant d'un gros dividende ou d'une autre bonne nouvelle.
Personnellemnt j'ai acheté des ADI à 606 et je ne compte pas vendre de sitot.

Patience, tout sera au mieux inchaallah
inchaalah et surtout merci pour le soutien moral car la grace a vous je passe en mode "la vie en rose".et pour snep please je fais qoi j'achete ou pas si non qu'est ce que vous me conseillé comme alternative? machkour

Moul darlakbira

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Dar lakbira
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Moul darlakbira Mer 25 Fév - 23:43

abdouu a écrit:svp est ce que le daytrading ce achete et vendre le meme jour ou non et le pourcentage de 1pour 100 alle et retoure ne pas elevee et merci

Retour au menu "Débuter en bourse"

Le day-trading


Introduction au day trading

Le daytrading est l'activité qui consiste à acheter et vendre des actions dans un laps de temps trés court; Le plus souvent dans la même journée.



Pour gagner de l'argent avec le daytrading il faut plus de 50% de trades gagnants, mais il faut vite viser les 75% de trades gagnant pour avoir des gains minimums.

Définition d'un trade gagnant: Un trade est une opération d'achat et vente d'action, pour qu'elle soit gagnante il faut vendre la totalité des actions avec un bénéfice supérieur aux frais.

Exemple, vous achetez pour 2000 euros d'action SUEZ puis vous les revendez 3 heures plus tard pour 2053 euros, votre bénéfice brut est de 53 euros mais pour acheter et vendre vous avez du payer 32 euros de frais, votre bénéfice net est de 21 euros.

Pour gagner ces 21 euros l'action SUEZ est montée de 1,02% (trouvé par le calcul 2053/2000 ).

Mais ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que si l'action SUEZ baisse de 1,02% vous ne perdez pas seulement 21 euros, mais 53 euros + un trade perdant (un non-gain ).

Cela signifie que dés que vous commencé un trade avec comme règle de vendre dés que l'action monte de 1% ou baisse de 1%, soit vous gagnez 21 euros, soit vous perdez 53 euros donc la différence entre un trade gagnant et un trade perdant n'est pas une perte de 53 euros mais de 53+21=74 euros.

La psychologie du daytrading

Le daytrading est l'activité la plus difficile en bourse, en reprenant l'exemple précèdent, pensez que dés que vous achetez une action à 9,75 euros et qu'elle baisse d'un centime vous êtes perdant de 30 euros mais qu'il faut qu'elle monte de 3 centimes pour seulement payer vos frais.

Quand vous faites du daytrading vous êtes face aux meilleurs tradeurs de la planète, trés peu de trader arrivent à leurs prendre de l'argent.

La psychologie, la maîtrise de ces émotions, et l'humilité sont les piliers du bon daytradeur.


c'est juste un exemple que j'ai pu trouvé pour toi.

Moul darlakbira

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Dar lakbira
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Invité Mer 25 Fév - 23:51

Question classique:
quelles sont les valeurs à surveiller pour demain, inchallah
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty dividendes

Message par hamidou Jeu 26 Fév - 0:23

slt mes amis, c pour quand le dividende de CMT ? merci.
hamidou
hamidou

Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par DEBUTANT Jeu 26 Fév - 0:50

hamidou a écrit:slt mes amis, c pour quand le dividende de CMT ? merci.

c est l'AGO qui décide mais généralement comme pour l exercice précédent c'est le mois juin sauf avénement d'un événement spécial ou trés spécial .... bonne nuit .

DEBUTANT

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : région agadir
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Moul darlakbira Jeu 26 Fév - 3:08

Si par hasard ca vous inyeresse: sourse vie eco
Addoha : potentiel de hausse en Bourse de 22% au moins
L’annonce du chiffre d’affaires 2008 a fait grimper le cours boursier de 17,3%.
Le titre devrait s’orienter à court terme vers les 120 DH d’un point de vue technique.
Fondamentalement, le potentiel de hausse va au-delà de ce seuil.
Les besoins en trésorerie restent importants et pourraient impacter le résultat 2008.
[Addoha : potentiel de hausse en Bourse de 22% au moins]
Le choix du management de groupe Addoha de communiquer rapidement au public ses indicateurs d’activité pour l’année 2008 s’est avéré payant. Le marché boursier a en effet bien accueilli l’annonce du chiffre d’affaires 2008 du promoteur immobilier, dont le titre en Bourse s’est apprécié aussitôt de 17,3%, passant de 84 DH le 6 février à l’ouverture à 98,5 DH dix jours plus tard, avec d’importants volumes traités.
Pour rappel, la société a annoncé un chiffre d’affaires de 4,73 milliards de DH à fin 2008, dépassant de 200 MDH les prévisions, et signant un accroissement de 57% par rapport à 2007. «Cette croissance exceptionnelle constitue un signal fort pour les actionnaires qui démontre que l’immobilier est loin d’être en situation de crise», estime Willy Delort Heubo, analyste financier chez Integra Bourse.

De bons fondamentaux qui devraient se répercuter in fine sur le cours
Pour ce professionnel, l’activité d’Addoha a encore de beaux jours devant elle et son cours boursier aussi. «Le déficit important en termes de logements économiques et intermédiaires, estimé à un million d’unités, ainsi que le besoin additionnel annuel constituent le principal moteur de croissance du promoteur immobilier. De plus, l’expérience acquise par le groupe, notamment sur le segment économique, ainsi que sa réserve foncière importante en font l’opérateur le mieux armé pour accompagner la croissance du secteur», explique-t-il.
Déjà, les projets en cours d’écoulement d’Addoha portent sur près de 200 000 unités et leur taux de commercialisation est à un niveau satisfaisant. Son offre est bien segmentée entre le logement économique et de moyen standing (77%), qui constitue l’une des priorités de la politique gouvernementale, le résidentiel principal de haut standing (15%) et le résidentiel secondaire (8%), ce qui assure au groupe immobilier une faible exposition à la crise économique internationale. Les compromis de vente déjà signés à fin janvier dernier portent pour leur part sur 20 623 unités, répartis selon la même segmentation que les projets en cours, ce qui permet de tabler sur un chiffre d’affaires sécurisé de 8,3 milliards de DH. Quant à la réserve foncière, elle s’élève à près de 6 000 hectares et assurera à la société une continuité de l’activité jusqu’en 2017.
Dans une récente note de recherche élaborée sur Addoha par BMCE Capital Bourse, et qui portait sur des éléments moins favorables que ce qui a été réalisé par la société, notamment un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de DH au lieu de 4,73 milliards réalisé, le cours cible déterminé par les analystes s’élevait, selon la méthode de l’actualisation des flux de trésorerie, à 195 DH, ce qui présente un potentiel de croissance de près de 100% par rapport au cours de 98,5 DH du 17 février. Un niveau qui pourrait être atteint à terme, selon les professionnels, si le résultat net au titre de 2008 ressort en ligne avec les attentes. Cela dit, des facteurs de risque existent et les résultats qui seront annoncés pourraient révéler certaines surprises. En effet, «le chiffre d’affaires à lui seul n’est pas suffisant pour juger l’activité du groupe Addoha, les lignes du compte de résultat pouvant cacher des surprises», estime un analyste. Ce dernier fait référence à la nature de l’activité de la société qui lui impose un besoin en fonds de roulement conséquent l’obligeant à recourir au financement externe. «En plus, l’acquisition des deux filiales de Fadesa Maroc a pesé sur la trésorerie du groupe qui risque de ressortir négative», ajoute-il. Ceci impliquerait, selon ce responsable, des charges financières plus importantes et, de facto, des bénéfices amoindris. Par ailleurs, l’absence d’informations précises sur le programme de rachat d’actions de la société ne permet pas d’estimer son impact sur le résultat net. Rappelons à cet effet qu’Addoha intervenait sur le marché en 2008 en rachetant ses titres à plus de 200 DH alors que leur cours actuel est de moins de 100 DH.
Ainsi, «au-delà de l’activité opérationnelle du promoteur immobilier, plusieurs éléments peuvent impacter significativement ses comptes, ce qui requiert une prudence de la part des actionnaires», tempère Willy Delort d’Integra Bourse.

Le franchissement du seuil de 100 DH libèrera un nouveau potentiel
Quoi qu’il en soit, le niveau actuel du cours d’Addoha demeure largement en deçà de la valeur réelle de la société. Ses ratios boursiers le confirment bien, son multiple de bénéfice (cours boursier rapporté au bénéfice par action) est inférieur à 15 et son rendement de dividende est de plus de 4%. Ce qui devrait plaider en faveur d’une poursuite de la croissance observée dernièrement. Les analystes pensent que d’un point de vue technique, le titre se dirige actuellement vers le seuil psychologique des 100 DH. Une fois cette barre franchie, un nouveau potentiel se libèrera pour que l’action se dirige vers les 120 DH, soit un potentiel de hausse de près de 22% par rapport au cours de 95 DH observé le 17 février.

Moul darlakbira

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Dar lakbira
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES?? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 25 FEVRIER 2009, UNE JOURNEE COMME LES AUTRES??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum