Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

+24
diorix
MOLEFLOSSS
YACHO
fouad
BOURSICOT
jamal
valultra
dangov
sousou
adil79
omel_27
amifil
safari
online
Salahadam
krima
Aratchouf
abdel01s
hamidou
Bamoulay
spootnik
moxus
finnancier
M.C.
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

durant cette semaine , j'ai :

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_lcap13%JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_rcap 13% 
[ 13 ]
JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_lcap18%JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_lcap19%JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_rcap 19% 
[ 19 ]
JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_lcap49%JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Vote_rcap 49% 
[ 48 ]
 
Total des votes : 98
 
 
Sondage clos

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par M.C. Jeu 27 Mai - 9:01

Bismillah,
Les baissiers se sont débattus 3 sénaces durant,tels une bête égorgée en manque d'oxygène, les scientifiques disent des crises convulsives hypoxémiques.Oui ce mouvement était nécessaire , sinon même indispensable....il faut nettoyer le chemin pour pouvoir aller plus vite...sinon comment voulez vous qu'on atteigne notre cible si haute?..les baissiers sont "out".
On parle aussi des opcvm qui ont saigné à blanc les demandeurs de rachat, mais les gros renards n'ont pas pu se retenir et ont mis fin au festin, allant même jusqu'à dévoiler des diziaines de millers sur ATW/IAM (140000) pour dissuader les âmes sensibles de vendre ....
Les peaux dures sont bien sûre insensibles à ces manoeuvres , il y en a qui en profité et acheté, mais il y en a aussi qui n'ont pas vendu au bon moment, il faut avouer que la baisse a surpris plus d'un .
Parmi toutes les grandes , seule BCE présente une "mauvaise "configuration, mais justement "le risque est le père du gain", ce sera une valeur à surveiller de près.
ADI n'est pas menaçante,la prédiction des 725.50 est une cible technique, donc qui peut se réaliser, mais le volume ne sera pas trop grand et il est peu probable que tout le monde puisse y mettre la main...en général c'est le moment du rebond .
IAM s'échappe et se dirige probablement vers les 148.70 resistance la plus proche dans l'attente de voir plus haut.
ADH, l'objet de mon graph laissé sans commentaires est de montrer qu'elle évolue entre ses MM20 et 50,qu'elle a d'ailleurs tsté à 3 fois de suite à tour de rôle.
Je crois que ces mains invisibles ayant fait l'impossible pour la relever ont compris que la tache sera difficile et qu'il faudra "secouer " pour de bon et c'est ce que nous venons de voir, d'ailleurs le report du détachement de IAM n'est pas si innocent que ça.Maintenant la voie est bel et bien dégagée pour les 131 et plus si affinité.
Pour les gens qui demandent à Saddam les critères des valeurs l/t, je dis qu'il y en a 3 : l'évolution du C.A., le faible endettement et le rendement . Personnellement je condisère aussi la réputation du dirigeant.
ADH est entrain d'ameliorer les 3, puisque l'augmentation du capital diminuera l'endettement et le service de la dette, d'ou des dividendes plus importants (et non le contraire comme on a laissé entendre).
Pratiquement toutes les valeurs sont prometteuses, il suffit de confirmer les 12200, et ce ne sera pas trop difficile inshaallah au vu de la cloture d'hier.
Pour la morale :n'oubliez jamais de déclencher vos stops, surtout s'ils coincident avec la MM20.

Bonne journée et bonnes plus values
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par M.C. Jeu 27 Mai - 9:12

CMT pour le moment refait exactement le coup 2009 bis,
perso je ne vends pas ....
(ce n'est pas une incitation à a/v).
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par finnancier Jeu 27 Mai - 9:15

une rumeur que je viens d'entendre :
augm capital doha sera faite a 103 dh.
a vérifier svp!!!
finnancier
finnancier

Nombre de messages : 491
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par moxus Jeu 27 Mai - 9:17

M.C. a écrit:CMT pour le moment refait exactement le coup 2009 bis,
perso je ne vends pas ....
(ce n'est pas une incitation à a/v).
Smile
+1
By the way bonjour à vous et à vous tous Wink
moxus
moxus

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : K-za
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par spootnik Jeu 27 Mai - 9:18

sabaho nour
bonne journée al ikhwane.

MC pas de " les smalls d'aobord" pour aujourd'hui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par spootnik Jeu 27 Mai - 9:20

finnancier a écrit:une rumeur que je viens d'entendre :
augm capital doha sera faite a 103 dh.
a vérifier svp!!!
quel impact que le cours soit à 103, à un cours plus élevé ou plus faible?
éclairez nous SVP
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par finnancier Jeu 27 Mai - 9:33

spootnik a écrit:
finnancier a écrit:une rumeur que je viens d'entendre :
augm capital doha sera faite a 103 dh.
a vérifier svp!!!
quel impact que le cours soit à 103, à un cours plus élevé ou plus faible?
éclairez nous SVP

normalement le cours devra avoisiner 114 a 120 jusqu'avant l'opération pour qu'il y ait decote
finnancier
finnancier

Nombre de messages : 491
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Bamoulay Jeu 27 Mai - 9:39

finnancier a écrit:
spootnik a écrit:
finnancier a écrit:une rumeur que je viens d'entendre :
augm capital doha sera faite a 103 dh.
a vérifier svp!!!
quel impact que le cours soit à 103, à un cours plus élevé ou plus faible?
éclairez nous SVP

normalement le cours devra avoisiner 114 a 120 jusqu'avant l'opération pour qu'il y ait decote

En tous cas Sefroui a bien choisi le mmt, avec tout le cash dégagé par l'OPR ONA/SNI et surtout tous les instit qui sont derrière!!!
Bamoulay
Bamoulay

Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : MOHAMMEDIA
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Invité Jeu 27 Mai - 9:45

le graphique de snep montre une configuration typiquement baissiere confirmant depuis longtemps ses mauvais fondamentaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Invité Jeu 27 Mai - 9:48

finnancier a écrit:
spootnik a écrit:
finnancier a écrit:une rumeur que je viens d'entendre :
augm capital doha sera faite a 103 dh.
a vérifier svp!!!
quel impact que le cours soit à 103, à un cours plus élevé ou plus faible?
éclairez nous SVP

normalement le cours devra avoisiner 114 a 120 jusqu'avant l'opération pour qu'il y ait decote

si c est vrai c est une escroquerie puisque adh vaut nettement moins que 100 dh en prenant compte de son fort endettement et ses marges qui s effritent d année en année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Invité Jeu 27 Mai - 9:49

et c est pour cela qu on la manipule à la hausse pour s eloigner des "103" pour que l aug de cap marche!! sacrés manip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par M.C. Jeu 27 Mai - 9:51

saddam a écrit:le graphique de snep montre une configuration typiquement baissiere confirmant depuis longtemps ses mauvais fondamentaux

je vois le contraire.
pouvez vous nous envoyer ce graph svp, afin qu'on profite ensemble ?
merci
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Invité Jeu 27 Mai - 9:58

l ouverture ne s annonce pas comme la cloture truquée d hier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par hamidou Jeu 27 Mai - 9:59

saddam a écrit:et c est pour cela qu on la manipule à la hausse pour s eloigner des "103" pour que l aug de cap marche!! sacrés manip
BONJOUR TT LE MONDE...
BECHAR LKHERE EST DE RETOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hamidou
hamidou

Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par moxus Jeu 27 Mai - 10:07

hamidou a écrit:
saddam a écrit:et c est pour cela qu on la manipule à la hausse pour s eloigner des "103" pour que l aug de cap marche!! sacrés manip
BONJOUR TT LE MONDE...
BECHAR LKHERE EST DE RETOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'inquiéte il va partir dans quelques instants Very Happy
moxus
moxus

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : K-za
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par abdel01s Jeu 27 Mai - 10:07

SALAM pour tout le monde
Un retour de ADH vers 119dh est fort probable wallaho a3lam.
je suis out,c'est juste un avis selon mes graphes...
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Invité Jeu 27 Mai - 10:10

Bonjour a tous,
Journée un peu morte....je ne m'attend pas à grand chose aujourd'hui.
MC a raison, un bon rebond ne peut se faire sans passer par les immobilières et particulièrement "ADH". LE probleme est d'accepter la coincite pendant que les smalls Cap cartonnent. Perso, je préfère les smalls.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par moxus Jeu 27 Mai - 10:16

abdel01s a écrit:SALAM pour tout le monde
Un retour de ADH vers 119dh est fort probable wallaho a3lam.
je suis out,c'est juste un avis selon mes graphes...
Lance nous tes graphs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
moxus
moxus

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : K-za
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Aratchouf Jeu 27 Mai - 10:16

Salam @ tous

@Saddam
J'ai l'impression que votre printemps est en train de tirer sa révérence et que vous allez devoir de nouveau rentrer dans votre tanière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RDV donc à la prochaine crise mais je crains qu'elle ne se fasse trop attendre et vos blagues de nous manquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, ma chefnek ghir une petite semaine, la tgheyebchi alina bezzef bach ndehkou chwiya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par krima Jeu 27 Mai - 10:18

M.C. a écrit:
saddam a écrit:le graphique de snep montre une configuration typiquement baissiere confirmant depuis longtemps ses mauvais fondamentaux

je vois le contraire.
pouvez vous nous envoyer ce graph svp, afin qu'on profite ensemble ?
merci
Bonjour. Il faut agir au contraire de ce qu-il recommende Saddam si vous voulez avoir des +v

krima

Nombre de messages : 339
Age : 75
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Invité Jeu 27 Mai - 10:18

@ MC :
What About "SAM" ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Salahadam Jeu 27 Mai - 10:20

Bjr tout le monde,
Sur un volume d’environ 484mdh, le marché se redresse de + 0.50% à 24722pts.
Ainsi, l’indice clôture aux environs du plus haut après une ouverture à 24594pts et un test d’un plus bas à 24476pts.
Graphiquement, le CFG 25 rebondit sur les 26000pts, comble totalement le gap de la veille et forme un avalement haussier.
Sur le plan technique, aucun changement majeur n’est à signaler.
Au final, le marché devrait évoluer à court terme en trading range avant un éventuel retour à la hausse.
Source: DT, hier

Salahadam

Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par online Jeu 27 Mai - 10:23

MNG prend son chemin !!! c la star de cette année

online

Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par moxus Jeu 27 Mai - 10:25

online a écrit:MNG prend son chemin !!! c la star de cette année
C'est mon amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moxus
moxus

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : K-za
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Invité Jeu 27 Mai - 10:27

200 sna a l'ouverture a 66.50
il vient de faire une mauvaise affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER Empty Re: JEUDI 27052010,RECULER POUR MIEUX SAUTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum