Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

+3
lecteur
samira19
M.C.
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Mer 28 Jan - 23:03

Rappel du premier message :

Bissmi allah.

Yawm moubarak said
Good luck.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 15:10

ATW chrit-ha bi 210.50 wmazelt kanetsenna.

Alyoum inchaallah aw ghda, andi chi maaloumat kanetsennahoum ala ATW +CIH

Walakin kif makan elhal kandounn belli ATW imken temchi bissouhoula li 250, rah khass ghir souk itharrek chwya, roujou tika.

M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 15:15

red balk ya moul chkara lbarh bcp dart +2% avec volume 63000 lyoum 0.79% w volume 3300 ..raha fo9 lbollinger+ ya3ni ymkn nchoufou prise de benefice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 15:20

al youm mohal khdouria
une vente d'un seul coup de 5000 ONA !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par lecteur Jeu 29 Jan - 15:23

merrakchi a écrit:red balk ya moul chkara lbarh bcp dart +2% avec volume 63000 lyoum 0.79% w volume 3300 ..raha fo9 lbollinger+ ya3ni ymkn nchoufou prise de benefice.

Je suis d'accord avec Mr merrakchi
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 15:26

No problem.
Kanetkellem ala ajal dial 1-2 simanate.
BCP ghada meziane.
Li bgha ichri , ihtarem trading system li hderna alih.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 15:28

Moudda hadi kanetkellem ala DHO, rah imken alyou wssal n*har dial-ha.

Kanetmenna dak foromiste ikoun chra, wila kane houwa likaytallaâ souk, kannashou ichri ghir bchwya
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 15:30

ATW ilken tenjah fi imtihane al yawm +++++
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par lamali Jeu 29 Jan - 15:30

ça va dire koi bollinger??merci
lamali
lamali

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 15:53

iwa hit ana li hdert 3la lbollinger khasni njawb lbollinger smia dial wahd l'indicatour li sawbou wahd lmarikani smitou bollinger galik a sidi le cours dial chi action rah dima tab3 la loi normale ya3ni 95% la moyenne+-2 noubat l'écart type wla mchat had l'action kherjat men had banda raha welat chi haja anormal.
w nzidk had lbollinger ka tbyen fou9ach techri w fou9ach tbi3 si moul chokara rah bayn kayst3mel had lmethode f la bourse w ymkn yfidna kter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 16:11

Les bandes de Bollinger outils incontournable

Les bandes de Bollinger font partie des outils incontournables de l'analyse technique. Les bandes de Bollinger permettent d'associer l'étude de moyennes mobiles avec celle de la volatilité des cours. Pour calculer la bande de Bollinger, nous utilisons en premier lieu la moyenne mobile (somme des cours d'une action * x jours/ x jours) de laquelle nous retranchons et nous additionnons deux écarts type ce qui nous permet de dessiner autour de la moyenne mobile une courbe au-dessus, addition, une courbe en dessous, soustraction. Son inventeur, John Bollinger, préconise pour ce type de calcul une base de 20 jours mais cet outil peut aussi être utilisé à partir de périodes plus longues. (addition-soustraction de 1,5 écart type pour une période d'analyse de 10 jours, de 2,5 écarts type pour 50 jours). Basées sur la loi statistique dite « normal », elles utilisent évidemment la notion d'Ecart type. Dans cette logique, plus la bande est large et plus la volatilité du titre est importante mais la tendance est claire et, à l'inverse, plus la bande est étroite et plus la volatilité du titre est faible et donc la tendance est troublée. L'analyse des bandes de Bollinger repose sur quelques points d'attention, l'étroitesse de la bande, voire la confusion des deux courbes est un signe d'inversion de cours, la sortie d'une bande est un signe de poursuite de tendance, le resserrement de la bande annonce souvent une sortie violente de tendance et l'absence de tendance se signale par le fait que la bande de Bollinger joue un rôle de support-résistance. La bande de Bollinger est particulièrement appréciée pour sa promptitude à réagir. Cette qualité a pour corollaire la nécessité d'interprétation fréquente de son évolution dans la mesure où, d'une séance à l'autre, son évolution peut être très rapide.
--------------------------------------------------------------------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 16:27

salim wach fahm oula ghi derti copie coller "L'analyse des bandes de Bollinger repose sur quelques points d'attention, l'étroitesse de la bande, voire la confusion des deux courbes est un signe d'inversion de cours, la sortie d'une bande est un signe de poursuite de tendance, le resserrement de la bande annonce souvent une sortie violente de tendance et l'absence de tendance se signale par le fait que la bande de Bollinger joue un rôle de support-résistance"

- meni bdit ndir l'analyse ma 3amrni cheft chi confusion des bandes hadik l'etroitesse raha ka tbyen beli l'action ghadi tbdel tendance b tarika sri3a.
- la sortie de la bande kima goult raha anormal ila f halt kayn chi haja li ka tkhli nass ychriou oula ybi3ou bezaf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Help Plz!! !!

Message par Invité Jeu 29 Jan - 16:30

Salam à tous,
si qlq'un pt m'envoyer des documentations sur les principales fonctialités de la bourse daytrading et les techniques de vente et d'achat les plus recommandés svp j'en serai reconnaissant.
je ss débutant ds ce domaine et ma formation la3ala9a bel finance. Embarassed

remerciement cordiaux.


Dernière édition par extremiste le Jeu 29 Jan - 20:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 18:58

Chokran Salim w Merrakchi.
Koulchi les analyses + methodes + cours dial la bourse ghadi ikoun fi "APPRENDRE LA BOURSE"
Dik ssati arawna lefraja.
Li andou chi ma igoul igoulou.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 19:04

bonsoir
dites pour la CMT qui recule par rapport à hier de 630 à 611. est le moment de liquider pour minimiser les pertes pour les koincés, ou alors acheter, sachant selon certains analystes du forum, qu'elle va vers 690, voir 710.
prière de reseigner plus.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 19:57

Salam,
(traduit)
Je vous demande de patienter.
Toutes les techniques et outils nécessaires vous seront proposés sur ce site même(APPRENDRE LA BOURSE).En plus des recommandations et alertes, dans la journée(ESPACE SPECULATEURS).
Nous sommes entrain de maitriser quelques difficultés techniques et surtout , nous allons changer completement de site, celui-ci n'est que provisoire.
Vous pouvez profiter de l'espace dédié au daytrading dès à présent.
Merci pour votre soutien.
Crdlt.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 20:14

j'achete des titres par l'intermediaire de ma banque bmce . ma question est ce que je peux consulter mon portefeuille sur le site casablanca-bourse.ma / . si c'est possible, comment faire ? merci pour votre réponse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 20:40

Site BVC kayeâtik fakatt imkanyat tkewwen wahed PTF dialek(hakiki aw khayali)
BVC ma andha hta alaka moubachira mâa BMCE/BKB.

Ila bghayti had loption, darouri inscription fi site BVC.

RAHA MEZIANA, LIANNA ANDEK "VALORISATION EN TEMPS REEL" fine ma mchiti.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 20:56

ok , Mr MOUL.Chkara et Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 20:57

chokran monsieur moul chkara aala had lmaaloumat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 21:05

layester a écrit:j'achete des titres par l'intermediaire de ma banque bmce . ma question est ce que je peux consulter mon portefeuille sur le site casablanca-bourse.ma / . si c'est possible, comment faire ? merci pour votre réponse .

Maleureusement non, slmnt si tu t'inscrit chez BMCE capital [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ou chez wafa bourse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 21:53

fff a écrit:bonsoir
dites pour la CMT qui recule par rapport à hier de 630 à 611. est le moment de liquider pour minimiser les pertes pour les koincés, ou alors acheter, sachant selon certains analystes du forum, qu'elle va vers 690, voir 710.
prière de reseigner plus.
merci

CMT est une minière, avec tous les risuqes et aléats et surtout sans aucune garantie du resultat, MNG est une preuve vivante.
Cependant, grace à un top management extrémement habile,elle a pu tirer son épingle du jeu en sécurisant les 100% des ventes à terme de sa production pour les années 2008/2009 et 2010.Un vrai coup de maitre!

Fondamentalement , à part ce staff hors paire , elle n'a rien de particulier ,c'est une boite vide montée de toutes pièces par des étrangers réputés pour les montages financiers et les magouilles (point fort et faible d'ou le dilemme).

Toujours dans le meme sillage, on parle d'un dividende de 98 dhs !!!, certains avancent 156dhs, une vraie vache à lait et première performance de notre malheureuse place.Le CA garanti pour les 2 années à venir est encore une assurance contre les rechutes.

Historiquement , CMT frolait les 960 il ya moins d'une année et surtout elle a été refilée (introduite)aux pp.naifs à un prix encore lointain, donc toutes les ventes qui se font maintenant se font " à perte".

Profitant de la baisse qu'elle a connue, certains l'ayant eue à moins de 500dhs, se sont permis de vendre aujourd'hui avec un min de 610 soit plus de 25% de benefices.
Les autres , coincés et retardataires se demandent comment feront -t-ils pour profiter sans se faire plumer et sans le regretter ?.

Le cours vient de repasser sous la Bollinger sup et du coup,redevient "normal".Mais la Bollinger inferieure, elle ne fait que s'élargir en annonce d'une reprise encore soutenue de la hausse.
Le volume de la séance n'est pas trop important, mais c'est un mauvais signe.
La valeur a ouvert à 610 pour terminer à 611, ce qui est tres encourageant.
Les chandelliers, apres la rangée de soldats, la tristar du sommet , nous dessinent maintenant un petit marteau vert lui aussi tres significatif.

EN CONCLUSION? à part le volume derisoire qui pourrait etre interprété comme "assechement des vendeurs", il n ya aucune raison de s'alarmer ,c'est une simple prise de benefices.

CONDUITE A TENIR :
Pour ne pas se faire coincer et profiter de l'euphorie, il serait prudent de proceder à un désengagement progressif, c'est à dire vous fixer à l'avance des prix de vente pour des quantités definies (exemple : je vends 20% chaque jour jusqu'à épuisement) ou vous laissez courir vos gains et liquidez ATP le jour ou elle manifeste des signes de faiblesse ( je pense vers les 710).
Tant que la valeur monte, vous réduisez la part à vendre.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par M.C. Jeu 29 Jan - 22:04

newbi a écrit:oui shrithoum ghalyin mais ptit a ptit, a chaque fois je veux ameliorer mon cmp mais la baisse a continue, je suis nouveau en bourse donc jai fait bcp de gaffes de debutants.
moyenne de mes tickers (arrondi sans virgules)

DHO 88dh
CMA 1950dh
LAC 1795dh
SAM 675dh
ADI 1030dh
ADH 180dh
SNP 850dh
ONA 1617dh

jai achete en juillet, et encore achete petit a petit en octobre, novembre, jai fait qlq repositionnement, donc had les prix en haut ra deja jai des moins value realisee bash nhabathoum lhad la moyenne en haut.
mnt je veux des conseils du meilleur moment d alleger et de debloque un peut dargent pour mieux le reinvestir et me reposionner au bon moment.

Le long terme est une parade infaillible comme disent les anciens , mais puisque vous y tenez, je vous popose cette autre manière de proceder :
VALEURS A GARDER :
DHO
SAM
SNP (jusqu'à épuisement du potentiel de la hausse actuelle)
ADI (jusqu'àu démarrage du Pr pour pouvoir juger)

Valeurs a liquider,PROGRESSIVEMENT,comme je l'ai expliqué à DANNY sur l'autre forum :
CMA
LAC
ONA
Vous venderez environ 25% du capital de ces 3 dernieres chaque jour avec un jour ou 2 d'intervalle , que vous replacerez sur des positions court terme( daytrading avec sortie max le lendemain)

Les meilleures opportunités sont à mon avis:
ATW
CIH
SLF(pour 10 jours).


Bonne chance
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200? - Page 4 Empty Re: Jeudi 29 Janvier 2009, vers les 10200?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum