Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

+25
MOLEFLOSSS
adil79
Aratchouf
pedro0502
faycall28
PRET
T-888
haakoo
dri maji
Axyz
sousou
dublin
amidou
Joha
oudad
+value
M.C.
Mohamed amine
lecteur
safari
manal
iabs
elgeronimo7
BOURSICOT
ABOUAYOUB
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DOUJA PROM ADDOHA (ADDOKHA),le déluge est passé, on peut acheter progressivement :

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Vote_lcap45%Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 32 ]
Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Vote_lcap34%Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 24 ]
Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Vote_lcap21%Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 71
 
 
Sondage clos

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par ABOUAYOUB Jeu 1 Oct - 7:12

Rappel du premier message :

salam tout le monde ( je n'ose pas dire bon trade parceque çe ne sert à rien)

je pense que tout a été dit pas nos forumistes :

- sur la mafia boursière qui sévit en toute impunité
- sur la prise d'ôtage de toute une bourse par un ordre de 110 000 actions
- sur la répétition sans gêne des sénarios de manipulation de cours
- sur le désaroi des petits porteurs impuissants qui se mordent le doigt en pensant au premier jour de leur entrée en bourse
- sur les pp qui désertent la bvc à jamais

Encore une fois, le nouveau CDVM est à l'épreuve, alors que les officiels chantent d'autres registres joyeux..

je demande une seule chose au CDVM par rapport à hier : enquêter sur la possibilité d'un lien éventuel entre la transaction du 29/09 relative à la compensation de l'ordre de 150 000 actions ADH et l'ordre ATP d'hier de 110 000.

C'est aussi simple que ça ....

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas


Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par elgeronimo7 Jeu 1 Oct - 10:40

BOURSICOT a écrit:
elgeronimo7 a écrit:Et ca continue de ramasser sur WAA ,barre et quantité cachée à 1900...
Résukltats excellents, on ramasse discret en attendant décollage le moment venu!

Un détail de la stratègie:
Pour chaque valeur, en fonction de la perception psychologique de sa fragilité par le grand public qui est fonction d une part par la solidité de ses fondamentaux et d autre part par sa volatilité à 1 an et à 6 mois ( Le marché a une mémoire), on s est fixé une cible de début de ramassage. Ces cibles sont bien sur dynamiques. On réajuste en fonction de la réaction du marché.
Il y a des valeurs qu on a commencé à ramasser déjà hier (BCP, Adi..).
D autres c est pour aujourd hui. Les dernières, à mon avis, sont prévues pour lundi.

Tu fais bien de préciser de "début de ramassage" car on ramasse par palier, normalement c'était à 1960, maintenant que lemarché panique, on a descendu la cible à 1900, quand il y aura moins de vendeurs, on remontera le palier de ramassage

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par Invité Jeu 1 Oct - 10:41

+ VALUE A UNE - VALUE lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par BOURSICOT Jeu 1 Oct - 10:43

+value a écrit:
BOURSICOT a écrit:
M.C. a écrit:la regle"ne jamais lutter contre le marché" sera remplacée par :
"jamais contre XXX"

Voyons MC.
Il ne faut jamais citer de nom. On risque d attaquer le forum en justice pour calomnie infondée et le suspendre.
Les forumistes sont maintenant suffisament murs pour deviner qui fait tout ça.
Pour information, les auteurs (ou plutot suspects je dirais) de l opération de sept.08 ont été blanchis. C est d ailleurs l un des 1ers dossiers qui a été classé sans suite pour "Manque d élèments probants".

Une question à 10 pts: Il y a 2 bonhommes qui font le marché maintenant. Tout le monde a deviné c est qui le 1er. Question: cest qui le 2ème ?

hajji et sefrioui

Mais non mon cher.
Tu est complètement à coté de la plaque.
Merci quand méme pour la réponse au test.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty BCP

Message par amidou Jeu 1 Oct - 10:45

Acquisition des parts dans 4 banques européennes
amidou
amidou

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par +value Jeu 1 Oct - 10:49

bennis a écrit:+ VALUE A UNE - VALUE lol!

plusieurs et pas une seule! Cool

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par dublin Jeu 1 Oct - 10:51

pofitez vous LYD Very Happy

dublin

Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : rabat
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par dublin Jeu 1 Oct - 10:52

mc j ai fait une grande baraka a ADH.ACH ACH BAN LIK

dublin

Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : rabat
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par manal Jeu 1 Oct - 11:07

manal a écrit:
M.C. a écrit:il y avait 366000 atp, or seulement 298000 ont été échangés, il manque 68000 à l'appel.
flagrant , non ?
je pense que c-est tjs la meme SDB qui intervient. meme tactique depuis 3 jours, on sera fixer d-ici 1/2h

peut etre de l-argent frais qui rentre. ce n-est pas habituel dans une situation de tension.
dans tous les cas DOUJA SE coporte mieux . CHEFNA FIHA KHIR
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par M.C. Jeu 1 Oct - 11:08

dublin a écrit:mc j ai fait une grande baraka a ADH.ACH ACH BAN LIK

dbaba cyclops
j'attendrais encore , midi au moins.
pour un d/t risqueuer tous les signes d'entrée sont là , on offre 118 et le cmp est à 11487 ..., mais je ne défierai spas une sdb en colère et surtout je vise le mlt.
à votre place je songerais déjà à sortir
à vous de vor
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par BOURSICOT Jeu 1 Oct - 11:13

Joha a écrit:décidément, la baisse attendue a été forcée par des sdb, elle voulaient que la masi descend à moins de 10400. inéluctablement on sy 'achemine

Non mon cher.
10 400 c est trop risqué pour eux. Le marché risque de glisser et ils risquent d en perdre le controle.
Ils finira par remonter, mais prenda trop de temps pour ce faire.
Leur objectif c est:
- On fait plonger jusqu 'à lundi/Mardi maximum. Il y a mème une probabilité qu ils arrétent la 1ère phase demain en fin de séance. Il donneraient les derniers coup de grace Lundi.
Ensuite, la phase 2 se décomposera en 2 sous phases :Il y aura une s/phase de ramassage en douceur (2 jours). Une fois le plein fait, Ils enclencheraient la phase de Flambage qui devrait s achever avant fin de semaine prochaine. Commencera alors la liquidation, qui devra se faire en douceur.

Jusqu à présent, on est à peu prés sur le scénario de Sept/08. Mais avec toutefois des amèlioration notables. Profitant de cette expérience, ils ont affiné leur stratègie.

Bon. Maintenant vous avez tous les élèments pour prendre votre décision:
- Les accompagner et prendre une part du gateau.
- Lacher définitivement la bourse et aller faire autre chose.

bonne chance.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par elgeronimo7 Jeu 1 Oct - 11:14

Quel combat sur ADH!!

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par Invité Jeu 1 Oct - 11:14

avez vous svp les resultas de MED? autre valeur de la ruine bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par manal Jeu 1 Oct - 11:15

lecteur a écrit:
M.C. a écrit:il y avait 366000 atp, or seulement 298000 ont été échangés, il manque 68000 à l'appel.
flagrant , non ?

Pire: il y'avait 522000! espérons que la moitié a passé à l'autre coté du co pour que la reprise soit possible.

416000 ACTIONS ONT CHANGEES DE MAINS EN 1H15 MN. PAS TRES LOIN DES 522000 DE CA MATIN AVANT OUVERTURE BON SIGNE
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par elgeronimo7 Jeu 1 Oct - 11:17

adh attention aux day traders qui vont prendre leurs bénéfices, lecombat est trop grand mon avis: rester en dehors en attendant d'y voir plus clair!

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par +value Jeu 1 Oct - 11:21

BOURSICOT a écrit:
+value a écrit:
BOURSICOT a écrit:
M.C. a écrit:la regle"ne jamais lutter contre le marché" sera remplacée par :
"jamais contre XXX"

Voyons MC.
Il ne faut jamais citer de nom. On risque d attaquer le forum en justice pour calomnie infondée et le suspendre.
Les forumistes sont maintenant suffisament murs pour deviner qui fait tout ça.
Pour information, les auteurs (ou plutot suspects je dirais) de l opération de sept.08 ont été blanchis. C est d ailleurs l un des 1ers dossiers qui a été classé sans suite pour "Manque d élèments probants".

Une question à 10 pts: Il y a 2 bonhommes qui font le marché maintenant. Tout le monde a deviné c est qui le 1er. Question: cest qui le 2ème ?

hajji et sefrioui

Mais non mon cher.
Tu est complètement à coté de la plaque.
Merci quand méme pour la réponse au test.

QUi c'est?!

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par Invité Jeu 1 Oct - 11:25

ADH
bras de fer entre les grands, et nous les ptits nous devons observer sans intervenir.
aussi avec cette lutte, la valeur est entrain de reprendre de 114.25 à 120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par BOURSICOT Jeu 1 Oct - 11:27

Merci pour les -2 pts.
Je crois qu il vaut mieux, que je m éloigne du forum maintenant pour éviter d avoir le méme score que Minoucha.

Pourtant, je n essayais pas de jouer au prophete de la BVC.
Comme indiqué dans un post précedent, mon but n est pas d inciter, mais uniquement d animer un peu le Forum pour éviter que la morosité actuelle nous entraine vers la deprime ou mème la depression.

Bonne chance à tout le monde et à Lundi Inchaa Allah.

Au vote sur ADH, j ai voté "Wait § See".
Je suis bien en ligne avec la majorité. Celà me réconforte.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par Invité Jeu 1 Oct - 11:29

fff a écrit:avez vous svp les resultas de MED? autre valeur de la ruine bounce

rappel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par Invité Jeu 1 Oct - 11:31

il y a juste CMT qui semble tenir le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par M.C. Jeu 1 Oct - 11:31

BOURSICOT a écrit:Merci pour les -2 pts.
Je crois qu il vaut mieux, que je m éloigne du forum maintenant pour éviter d avoir le méme score que Minoucha.

Pourtant, je n essayais pas de jouer au prophete de la BVC.
Comme indiqué dans un post précedent, mon but n est pas d inciter, mais uniquement d animer un peu le Forum pour éviter que la morosité actuelle nous entraine vers la deprime ou mème la depression.

Bonne chance à tout le monde et à Lundi Inchaa Allah.

Au vote sur ADH, j ai voté "Wait § See".
Je suis bien en ligne avec la majorité. Celà me réconforte.

+1
personellement , je trouve que vos posts sont bien argumentés et c'est l'essentiel.
merci pour tous vos efforts
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par M.C. Jeu 1 Oct - 11:34

fff a écrit:il y a juste CMT qui semble tenir le coup

il y a un trio qui defie toutes lois,
SBM/CLT/ALM...
et il ya des "outsiders":
CMT/LYD/CGI

mais aussi des "tocard" , dont la liste est de plus en plus longue...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par BOURSICOT Jeu 1 Oct - 11:50

M.C. a écrit:
fff a écrit:il y a juste CMT qui semble tenir le coup

il y a un trio qui defie toutes lois,
SBM/CLT/ALM...
et il ya des "outsiders":
CMT/LYD/CGI

mais aussi des "tocard" , dont la liste est de plus en plus longue...

Merci MC.

PDT:
A 141 !!
Un placement sans risque à 20% de rendement, echéance 6 mois.
Rappel: OPA par CDG et famille Sefrioui à 166 Dh.
Décision OPA prise il y a 6 mois. En pratique, la concretisation se fait environ 12 mois après.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par iabs Jeu 1 Oct - 11:53

ADH Début du ramassage à 120 ?
iabs
iabs

Nombre de messages : 205
Age : 67
Localisation : Casa
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par sousou Jeu 1 Oct - 11:55

bonjour TLM
et DHO Question

sousou

Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : FES
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par M.C. Jeu 1 Oct - 11:55

Paiement électronique : HPS introduit MobiTranS

HPS (Hightech Payment Systems), multinationale marocaine active dans plus de 60 pays lance, en avant-première au Maroc, sa toute dernière innovation en terme de paiement électronique.

Il s’agit de la solution MobiTranS, une offre révolutionnaire qui, par le biais de la technologie mobile, permet d’effectuer une large panoplie d’opérations bancaires et donne accès à plusieurs services à forte valeur ajoutée.
Des transactions bancaires autrefois laborieuses comme la consultation de solde, la mise à disposition de cash, le transfert de fonds ou le paiement de factures, peuvent désormais être effectuées en toute sécurité par simple utilisation d’un téléphone mobile.
MobiTranS, dernier-né de la gamme des produits de HPS, permet d’accéder à un éventail de services bancaires via le canal du mobile, permettant ainsi aux différents opérateurs l’accès à une clientèle encore plus large.


30-09-2009
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par M.C. Jeu 1 Oct - 11:58

ADH

je pense que le déluge est passé , si elle arrive à retrouver le vert, c'est du +5-6 garanti.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!? - Page 3 Empty Re: Jeudi 1 octobre 2009 : Mais que fait le nouveau CDVM...!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum