Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

+7
jamal
أحمد
lecteur
stockexchange
ahmed
finnancier
M.C.
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment trouver vous la pertinence des interventions ?

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Vote_lcap54%Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Vote_rcap 54% 
[ 14 ]
Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Vote_lcap46%Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Vote_lcap0%Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 22:38

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumouâ moubaraka.

Toutes les éventualités restent possibles.
Réaliser ses benefices et minimiser ses pertes sera une tache aussi délicate que douloureuse.
Bonne chance les amis.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 12:02

abk a écrit:1 action cgi a 1949 dh

1 action bcp à +2% tire tjrs le masi dans le vert !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par أحمد Ven 6 Fév - 12:05

Il faut une intervention massive , sinon ça tiendra pas longtemps.

LYD se comporte très bien today, je crois qu'elle va faire le bonheur de nombreuses perosnnes coincées.
Si elle garde les 207 à la fermeture c'est un excellent signe
(ceci n'est pas une incitation)

Arrow
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par lecteur Ven 6 Fév - 12:12

ZRIGOVICH a écrit:Il faut une intervention massive , sinon ça tiendra pas longtemps.

LYD se comporte très bien today, je crois qu'elle va faire le bonheur de nombreuses perosnnes coincées.
Si elle garde les 207 à la fermeture c'est un excellent signe
(ceci n'est pas une incitation)

Arrow

LYD est devenue une valeure refuge en ce temps de crise.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par jamal Ven 6 Fév - 12:30

qu'est ce ki passe à ATH???? seulement 3titres vendus à 96.30dh?????faible demande ki vise à baisser le cours.....est ce ke c'est un tactique avant le PA

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 12:38

MNG semble aller droit vers le dépôt de bilan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Ven 6 Fév - 12:43

california a écrit:MNG semble aller droit vers le dépôt de bilan.

Votre "croyance " est dénouée de tout fondement.
Vous ne connaissez pas les rouages du business au maroc et encore moins les possibiltés de ONA.

MNG est un invstissement qui s'offre à vous pour un minimum de 2-3 ans , mais qui risque à mon avis de vous récompenser largement (cours d'introduction 580).

Une simple "vraie fausse" annonce comme quoi le groupe a trouvé de l'or pourrait faire virer le cours de 180°.

Ceci n'est pas pour vous encourager à acheter,loin de là, mais pour vous dire "attendez le moment pour vous placer, il est peut-etre très proche"
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 12:50

Moul.Chkara a écrit:
california a écrit:MNG semble aller droit vers le dépôt de bilan.

Votre "croyance " est dénouée de tout fondement.
Vous ne connaissez pas les rouages du business au maroc et encore moins les possibiltés de ONA.

MNG est un invstissement qui s'offre à vous pour un minimum de 2-3 ans , mais qui risque à mon avis de vous récompenser largement (cours d'introduction 580).

Une simple "vraie fausse" annonce comme quoi le groupe a trouvé de l'or pourrait faire virer le cours de 180°.

Ceci n'est pas pour vous encourager à acheter,loin de là, mais pour vous dire "attendez le moment pour vous placer, il est peut-etre très proche"




MERCI POUR LE CONSEIL.
ESPERONS KE CE SOIT LE CAS;
SINON LE MASI AU DESSOUS DE 10000 QU4ON VOIT MAINTENANT FAIT PEUR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 13:09

Les analystes de la BMCE Capital voient en la valeur Sonasid un placement intéressant malgré le contexte actuel. Leurs analyses ont abouti, donc, à la prévision d’un cours cible de 2690DH, Dans un flash bourse, BMCE Capital prévoit, également, qu’en 2011 l’activité sera relancée avec une progression de 6,5 % du volume d’affaires, lequel devrait s’élever à 5475,4 millions DH. Pour leur part, le résultat d’exploitation et le résultat net part du groupe devraient s’apprécier respectivement à 979,4 et à 685,4 millions DH. Concernant l’année 2009, les analystes prévoient une récession des cours. «Les cours pourraient continuer à évoluer dans un canal baissier, notamment en raison de reflux de la demande internationale en provenance des secteurs de l’automobile de l’électroménager et du bâtiment», indique-t-on.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par laticactus Ven 6 Fév - 13:22

monsieur moul chkara
que pensez-vous de la valeur DHO pour le moyen terme?

laticactus

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 13:53

pertes d'emploi aux usa : 600000 en janvier contre 500000 en decembre et 500000 en novembre.

on quoi cela nous interesse ?

cela veut dire qu'on a pas encore depasser l'oeil du cycone. lorsque ce chiffre commence a diminuer cela veut dire que le pire et derriere nous. et les bourse internationale vont commencer a anticiper la fin de la crise internationale. donc le pire est encore a venir. ces plans de centaines de milliards ne sont que de l'aspirine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 14:06

Exact mr abk les plan de sauvetage à l'americaine ce n'est qu'un calmant pour apaiser les ames sensibles, le subprime est avalé, l'explosion du marché des matières premières a eu lieu .. qu'est ce qui bloque alors la réponse ne la connait que peu de gens elle se trouve dans le systeme financier americain qui tient debout sur des jambes fragiles, l'amerique a le choix entre 2 solutions soit emprunter des $ de la chine soit faire usage de la planche à billets, dans le premier cas c'est un siecle d'endettement donc baisse de la demande americaines (l'économie mondiale connaitra un coup de frein)dans le 2eme c'est la cata de la finance mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 14:16

je crois que qlqun qui a entendu la rumeur que Akhenouch sera le futur 1er ministre fait monter les cours d'Afriquia Gaz lol!

Ya qlqun qui tire adh vers 87 pour liquider ses titres ne vous faites pas avoir .. vous etes où la mazalin ka taklou kesksou ou koi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Ven 6 Fév - 14:34

ADH se réveille enfin , ce n'est tout de même pas 55000 actions actions qu'on va acheter pour liquider .
Ce sont nos amis ramasseurs que j'ai signalé qui flambent le cours.

Moi ce qui m'interesse maintenant c'est de pouvior fermer au dessus des 10000.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Ven 6 Fév - 14:36

Je viens d'avoir des nouvelles peu réjouissantes sur BER.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par T-888 Ven 6 Fév - 14:38

moi je pense cest mieux de ne pas acheter mnt, et surtout pas vendre!!! on dirait la baisse va etre tiree par les cheuveux comme vous dites (plus que le contraire :la hausse quon dit tiree par les cheveux), avec ces volumes faible moi je ne la considere pas une vrai baisse, je suis plus optimiste qhier, je pensait ca allait etre pire. Peux sont ceux qui veulent vendre, le moment est venu de guarder ses actions et oublier la panique on est 'presque' au creu, et les risques dun repositionement sont plus grands que les gains de stop loss/repositionement, il falait faire ca en septembre ou novembre.
daba li 3ta lah 3tah, si ca monte pas vite, ca ne descendra pas si loin!!!
T-888
T-888

Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 14:43

joumouâ moubaraka inchallah. je crois que la baisse n'est pas pour aujourd'hui bien que le volume est faible ça prouve que les pp sont devenus plus avertis. mon analyse se base sur le fait que les resultats 2008 qui sont positifs d'ou l'anticipation des pp. merrakech jai rien vendu au contraire j'en ai acheté quelques centaines au prix minimum mais je te felicite pour ton analyse seulement moi je suis comme moul chkara j'ai des doutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Ven 6 Fév - 14:49

@Salim

T'en fais pas pour tes BCE et ne brades surtout pas.
Déja hier à la cloture il y a avait 56000atp.
A l'ouverture il n yavait plus que 7600 et seules 5500 ont été cédées.
Je crois que tu es assez malin pour t'apercevoir de la manipulation.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Ven 6 Fév - 14:57

Mefiez vous des transactions à une action, ce n'est qu'un hameçon..


ADH, toutes les transactions que vous voyez depuis un moment ne sont que des allers retour.Cela doit vous donner plus de raisons pour ne pas vendre maintenant.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par T-888 Ven 6 Fév - 15:04

laticactus a écrit:monsieur moul chkara
que pensez-vous de la valeur DHO pour le moyen terme?

@laticactus
je vais me permetre de repondre a la place de moul chkara en attendant quil te reponde.
Si tu lis ce forum, et le forum ou on etait presque tous avant, tu trouvera au moins 10 questions exactement comme la tienne pour moul chkara, et il a tjrs repondu: tres bonne societe, tres bon management, et pour le moyen/long terme tres bonne action, il faut juste un peut de patience. Smile tu as une idee mnt!!!
T-888
T-888

Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par lecteur Ven 6 Fév - 15:15

ADH est partie pour une RH.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Ven 6 Fév - 15:22

Tout à fait de votre avis.

Mes respects
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par laticactus Ven 6 Fév - 15:28

newbi a écrit:
laticactus a écrit:monsieur moul chkara
que pensez-vous de la valeur DHO pour le moyen terme?

@laticactus
je vais me permetre de repondre a la place de moul chkara en attendant quil te reponde.
Si tu lis ce forum, et le forum ou on etait presque tous avant, tu trouvera au moins 10 questions exactement comme la tienne pour moul chkara, et il a tjrs repondu: tres bonne societe, tres bon management, et pour le moyen/long terme tres bonne action, il faut juste un peut de patience. Smile tu as une idee mnt!!!
merci newbi, c'est trés gentil de ta part, je me suis procuré 400 actions à 55 dh, et vu qu'elle continue de dégringoler je cherchais une réponse reconfortante....

laticactus

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par M.C. Ven 6 Fév - 15:29

MNG AU VERT , EST CE LE DEBUT DE LA REPRISE .

SI ELLE CONSERVE LES 143-144 TRES BON SIGNE
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Invité Ven 6 Fév - 15:34

Qu'est ce qui explique le reveil de adh ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par laticactus Ven 6 Fév - 15:38

Moul.Chkara a écrit:MNG AU VERT , EST CE LE DEBUT DE LA REPRISE .

SI ELLE CONSERVE LES 143-144 TRES BON SIGNE

je vois pas sa verdure....elle est rouge!!!

laticactus

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty crise financière au maroc

Message par Invité Ven 6 Fév - 15:53

salut tout le monde

voici un article qui vient de paraitre sur la crise economique et financière au Maroc

Article à lire sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez vous ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict - Page 2 Empty Re: Vendredi 06 Février 2009, le jour du verdict

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum