Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

+13
dublin
T-888
oudad
PRET
iabs
ABOUAYOUB
Axyz
ana
+value
amifil
Dorrahim
Joha
M.C.
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par M.C. Jeu 6 Aoû - 1:53

Bismillah,
Le secteur autombile se porte bien ! oui c'est ce que viennent de confirmer les statiqtiques mondiales.
RENAULT FRANCE DU HAUT DE SES +18% vient en tete, mais toutes les autres marques sortent de leur agonie, notamment grâce à l'aide gouvernementale amercaine et autres subventions.Même au Maroc, il y a un net rebond de 8% (FORD/RENAULT/MITSUBISHI/KIA/FIAT).
Le baril cible les 100$ et ce ne sont pas des amateurs qui font ces prévisions.
Même l tourisme au Maroc s'en sort mieux que prévu, bien qu'en deça des réalisations 2008 et au delà des esperances.
Les US attendent un taux de chomage encore plus bas que prévu et l'économie japonaise fait un bond spéctaculaire, TOYOTA a déclaré que ses chiffres sont beaucoup plus importants que les prévisions.

SID et beaucoup d'autres valeurs se présentent avec un cours très interessant, MASI est encore en zone de turbulence (ONA,BCE), mais c'est le moment d'acheter..

Voilà le topo, alors dans l'attente une journée comme les autres......sauf étincelle imprévue.
Bonne journée et bonne chance.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Joha Jeu 6 Aoû - 2:08

sbah el khir

commentaire Dar tawfir du la journée du 5/08
Graphiquement, le CFG25 a ouvert à 22410 points pour clôturer au plus haut à 22468 points rompant ainsi nettement avec le support à 22500 points. nous pensons que la tendance baissière du marché devrait se poursuivre à court terme avec un premier objectif à 22000 points, néanmoins un léger rebond technique n¿est pas à exclure.
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Dorrahim Jeu 6 Aoû - 2:09

Bonjour

Changements radicaux de tendance ailleurs.
Paris et Londres invitent leurs traders a prendre plus de risques.

Notre tour ne tardera a arriver.

@ Merrakchi : +1 de ma part
Je n'ai pas pu vous tenir compagnie hier a cause d'un programme special Lalla La3roussa difuse hier sur une chaine privee.
Je me suis regale en compagnie de notre ami Jouha.
J'ai fait une copie que je mets a disposition de nos amis fans de Mr et Me Assad
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par amifil Jeu 6 Aoû - 2:17

Bonjour à tous,

MORNING NEWS du 06082009

Nouvelles sectorielles:

* INFRASTRUCTURES : Investissement de MAD 4,85 Md pour l’élargissement du réseau autoroutier en 2008

Nouvelles de sociétés:

* CDG : Entrée dans le capital de M’DINA BUS à hauteur de 34%
* ONDA : Accroissement de 49,6% de la capacité bénéficiaire 2008 à M MAD 858,7
amifil
amifil

Nombre de messages : 324
Age : 57
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par +value Jeu 6 Aoû - 2:32

M.C. a écrit:Bismillah,
Le secteur autombile se porte bien ! oui c'est ce que viennent de confirmer les statiqtiques mondiales.
RENAULT FRANCE DU HAUT DE SES +18% vient en tete, mais toutes les autres marques sortent de leur agonie, notamment grâce à l'aide gouvernementale amercaine et autres subventions.Même au Maroc, il y a un net rebond de 8% (FORD/RENAULT/MITSUBISHI/KIA/FIAT).
Le baril cible les 100$ et ce ne sont pas des amateurs qui font ces prévisions.
Même l tourisme au Maroc s'en sort mieux que prévu, bien qu'en deça des réalisations 2008 et au delà des esperances.
Les US attendent un taux de chomage encore plus bas que prévu et l'économie japonaise fait un bond spéctaculaire, TOYOTA a déclaré que ses chiffres sont beaucoup plus importants que les prévisions.

SID et beaucoup d'autres valeurs se présentent avec un cours très interessant, MASI est encore en zone de turbulence (ONA,BCE), mais c'est le moment d'acheter..

Voilà le topo, alors dans l'attente une journée comme les autres......sauf étincelle imprévue.
Bonne journée et bonne chance.


bonjour tt le monde,
RLT-Nissan France ont publié leur résultat semestriel la semaine dernière! ils parlent de perte historique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par +value le Jeu 6 Aoû - 2:40, édité 1 fois

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Joha Jeu 6 Aoû - 2:35

j'ai d'un responsable de vente d'utilitaire que le montage de ce type de véhécule n'est plus rentable au maroc au vue de la concurrence asiatique
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 2:41

sbah lkhir

@ MC
je vois que vous avez rassemblez tout ce qu'il faut pour nous annoncer que l3am sera zin Very Happy marché auto qui explose, baril qui touchera 100$ ... à mon avis il faut quand meme tempérer un peu c'est l'euphorie qui suit la chute mais les choses reviendront à la normale rapidement ... ces salauds de spéculateurs et traders ont repris leurs anciennes mauvaises habitudes de spéculer sur n'importe koi n'importe comment et rien ne justifie un baril à 100$ ...meme le G8 a parlé d'un prix entre 70-80$ comme prix convenable pour les producteurs/consommateurs sachant que l'Europe et USA ont accordé des subventions en milliards aux fabriquant autos à condition de les investirs dans le developpement de moteurs électriques et autres énergie propres ....

@Dorrahim
merci pour le point j'espère que tu t'es régalé avec lalla la3rossa lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 2:48

News valeur: Jeudi 6 août
La Samir a annoncé que son unité
d'hydrocraking qui portera sa
capacité de production de 8 à 12
mille tonnes de gasoil par jour,
assurant un approvisionnement
suffisant du marché local, ne
démarrera qu'à partir d'octobre
2009. SOURCE : WB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par +value Jeu 6 Aoû - 2:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce dont parlait MC!
je comprends plus rien, chaque semaine on annonce une couleur!

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 2:53

+value a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce dont parlait MC!
je comprends plus rien, chaque semaine on annonce une couleur!

la reprise du marché autos est liée à 2 choses : la prime à la casse lancé ya des mois en Europe et dernierement aux USA et la saison estivale qui pousse les gens à acheter ou changer de voitures pour voyager ... dans 2 ans max la plupart des fabriquants autos lanceront des vihicules électriques ou hybrides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par M.C. Jeu 6 Aoû - 3:01

+value a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce dont parlait MC!
je comprends plus rien, chaque semaine on annonce une couleur!

C'est clair , il faut tenir compte du facteur temps.
Les pertes records concernent 2008 et sont publiées en fin s1-2009.
Les ventes records concernent 7-2009 et sont plus faciles à avoir que des bilans (ce qui explique le retard de publications).
Ce qui compte , c'est que "ils font mieux que l'année passée", donc il n y a plus de raison d'avoir peur.
Les spéculateurs vont y venir ...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par ana Jeu 6 Aoû - 3:02

bonjour,

waw, je pense létincelle est la : alors allait ouvrir a 134 avec un volume dérisoire elle ouvre a 137.6 avec 38.500 actions dun coup ca sent klk chose Smile.

ana

Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Axyz Jeu 6 Aoû - 3:02

des compenses a louverture!!!

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par M.C. Jeu 6 Aoû - 3:02

masi 11174
+1.80%

mais je rêve ou quoi , c'est wb qui pete les plombs ?
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par ana Jeu 6 Aoû - 3:02

iam aussi +3.18 % avec 59000 actions

ana

Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par ana Jeu 6 Aoû - 3:04

M.C. a écrit:masi 11174
+1.80%

mais je rêve ou quoi , c'est wb qui pete les plombs ?

di pluto klk1 veut faire peter la barak lol!

ana

Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Joha Jeu 6 Aoû - 3:06

on a l'impression qu'il ya avait un accord tacite entre deux intervenant sur les transactions des valeurs adh, atw bmce et iam, à des cours négociés
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par ABOUAYOUB Jeu 6 Aoû - 3:08

Joha a écrit:on a l'impression qu'il ya avait un accord tacite entre deux intervenant sur les transactions des valeurs adh, atw bmce et iam, à des cours négociés

Exact, mais on est là aussi pour en profiter au passage Very Happy

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par M.C. Jeu 6 Aoû - 3:08

Joha a écrit:on a l'impression qu'il ya avait un accord tacite entre deux intervenant sur les transactions des valeurs adh, atw bmce et iam, à des cours négociés


un nouvel entrant , tout simplement !!
les zz savent que c'est le temps de faire les achats (ils passent par les compens car ils ne peuvent pas avoir de la qtté sur le marché rapidement), les pp se jettent par les fenetres
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Dorrahim Jeu 6 Aoû - 3:09

merrakchi a écrit:
ces salauds de spéculateurs et traders ont repris leurs anciennes mauvaises habitudes de spéculer sur n'importe koi n'importe comment

Alors Mr Marrakchi, on est pas fiers de nos metiers, au point de s'auto-insulter ? lol! Rolling Eyes
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Joha Jeu 6 Aoû - 3:09

ana a écrit:
M.C. a écrit:masi 11174
+1.80%

mais je rêve ou quoi , c'est wb qui pete les plombs ?

di pluto klk1 veut faire peter la barak lol!

c'est une poudre noire qui a été semée dans les yeux, le ciel finira bientot pour prendre sa couleur habituelle.
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par ABOUAYOUB Jeu 6 Aoû - 3:10

CTM se faufile sans prévenir comme d'hab

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 3:10

Dorrahim a écrit:
merrakchi a écrit:
ces salauds de spéculateurs et traders ont repris leurs anciennes mauvaises habitudes de spéculer sur n'importe koi n'importe comment

Alors Mr Marrakchi, on est pas fiers de nos metiers, au point de s'auto-insulter ? lol! Rolling Eyes

je ne savais pas que t'es trader What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Dorrahim Jeu 6 Aoû - 3:13

merrakchi a écrit:
Dorrahim a écrit:
merrakchi a écrit:
ces salauds de spéculateurs et traders ont repris leurs anciennes mauvaises habitudes de spéculer sur n'importe koi n'importe comment

Alors Mr Marrakchi, on est pas fiers de nos metiers, au point de s'auto-insulter ? lol! Rolling Eyes

je ne savais pas que t'es trader What a Face
Moi de meme, je ne savais pas que tu etais forumiste lol!
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par M.C. Jeu 6 Aoû - 3:13

ABOUAYOUB a écrit:CTM se faufile sans prévenir comme d'hab


les nouveaux locaux sont presque prets, la vente du terrain est p-e pour cette fin d'année.
mais je n'arrive pas à fixer un point de sortie , tant qu'elle monte
dommage j'en ai pas beaucoup geek
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS ! Empty Re: JEUDI 060809,UN JOUR COMME LES PRECEDENTS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum