Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

+30
rachid118
Mazyan
moha1000
ASTERIX2
allal
MOMOCHLEUH
Azzam
Marzouk20
toyoyo
hafid5000
Youssef09
Abdelaziz
Khalidi1969
Nesnas
amrani
Veliki
bennis
spirale
أحمد
ouane_mar
Yussef
elhassan
sabili
mida
Gama
elgeronimo7
M.C.
mastafa
Ahmedz
marco1962
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MANAGEM, jepense que la meilleure action est :

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_lcap25%Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_rcap 25% 
[ 14 ]
Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_lcap15%Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_lcap29%Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_rcap 29% 
[ 16 ]
Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_lcap31%Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Vote_rcap 31% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 55
 
 
Sondage clos

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par marco1962 Mer 1 Jan - 4:10

Bonne e joyeuse annee 2020 avec les meilleures voeux a tous les membres du forum

marco1962

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ke
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par Ahmedz Mer 1 Jan - 6:56

Bonne année les amis et meilleurs vœux

Ahmedz

Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mastafa Mer 1 Jan - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MASI 2019
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par M.C. Mer 1 Jan - 12:45

mastafa a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MASI 2019


Salam et bon début de mois à tous ,
Juste pour rappel , MASI clôture sur une performance positive de 7.11% (MADEX 7.12%) et c'est là un chiffre à lui seule capable de changer beaucoup de choses.En effet tous les fonds qui sont placés ailleurs risquent de venir prendre place à BVC vu le rendement et les conditions du monétaire , il ne manquait que ce retour au vert.

D'une manière générale on devrait voir une continuation de ce mouvement haussier et les cibles ont déjà été citées.
Je pense qu'on devrait commencer par une correction de l'effet "ZZ" qui a sévit en fin d'année, ensuite on reprendra le cours normal de la spéculation.
Je pense en particulier aux vaches à lait càd les valeurs qui distribuent de généreux dividendes, en particulier IAM/LAH/CTM/CMT/TOT mais pas seulement.Les NTIC devront en principe fournir encore un "dernier effort"
Pour les immobilières ce sera très compliqué de rompre avec la tendance à la baisse , surtout que les résultats à venir seront encore décevants.De source certaine ADH souffre encore de méventes.On espère que les 800 Mdhs serviront à réduire le service f de la dette et n'iront pas direct vers la poche de quelqu'un.Pour ADI apparemment cette baisse était le fruit d'un acharnement comptable de fin d'année et serait déjà terminée.
Les bancaires autant certainement leur mot à dire , d'autant que ATW a fermé sur un plus haut historique.
 
Voici une synthèse de l'année 2019
-Nombre de séances :246
-VQM: 126.30 Mdhs
-Les plus grandes performances figurent sur les tableaux en bas.

Bonne chance à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mastafa Mer 1 Jan - 13:44

merci mr MC pour le résumé , rien à ajouter Smile
je ne veux pas démarrer pessimiste mais je dois avertir nos amis qui spéculent sur adh , il faut surveiller les 11.20 car si cassure la cible sera vers 10.40/10.50 voire une extention vers 10 dh en intraday[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par elgeronimo7 Mer 1 Jan - 13:53

Sur Alliances, je vois pas quel ''acharnement comptable'' pourrait justifier qu ils veulent réaliser cette baisse. Je suis assez dubitatif sur votre commentaire, auriez-vous plus de précisions si moulchkara? Merci

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par Gama Mer 1 Jan - 13:58

Merci Mr mastafa mieux coupé les pertes que vivre le cauchemar après.

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mida Mer 1 Jan - 14:07

Bonne et heureuse 2020 pour tout le monde

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par M.C. Mer 1 Jan - 14:27

elgeronimo7 a écrit:Sur Alliances, je vois pas quel ''acharnement comptable'' pourrait justifier qu ils veulent réaliser cette baisse. Je suis assez dubitatif sur votre commentaire, auriez-vous plus de précisions si moulchkara? Merci
Si tu as suivi les co , à chaque fois que des acheteurs se présentaient on leur balançait des actions à gogo, surtout en fin de séance.Pourtant la configuration graphique plaidait plutot vers une belle hausse vers les 71.00/72.00
Visiblement on visait ces 56.00 et 'est ce qu'ils ont eu.Un vendeur "normal" aurait bien pu vendre à un prix beaucoup plus élevé alors pourquoi il fonçait sur les acheteurs ?
On n'a aucune possibilité de d'en assurer mais je pense qu'on aura la confirmation dès demain , soit la valeur reprend vers la hausse et j'aurais bien vu , soit elle continue vers la baisse vers 53.00 (ou même plus bas vers les 51.60) et j'aurais rien pigé
Sur le graphe on pourrait déjà parler d'une ile isolée .

On ne peut jamais savoir à l'avance .
Mon scénario ne sera confirmé que si la valeur dépasse les 60.00
Voilà
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par sabili Mer 1 Jan - 14:49

Merci Ssi MC pour cet intro mensuelle et je saisi l'occasion pour présenter mes meilleurs voeux à toute la communauté de forum pour la nouvelle année 2020 en espérant du vert et des plus values pour toute la communauté Very Happy
sabili
sabili

Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mastafa Mer 1 Jan - 15:43

Gama a écrit:Merci Mr mastafa mieux coupé les pertes que vivre le cauchemar après.
 ce n'est pas une incitation à la vente mais faut rester vigilent , la main sur la gachette  Very Happy
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par elhassan Jeu 2 Jan - 7:11

Bonne et joyeuse année à tous les membres du forum. Merci Ssi MC pour cet introduction mensuelle. Merci Ssi mastfa et tous les autres pr vos efforts
elhassan
elhassan

Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : fkih ben salah
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par Gama Jeu 2 Jan - 9:49

Bonjour ssi Mastafa juste 10.38 pour ADH ( jbtiha 9ad 9ad). a mon avis c'est mieux d'acheter au marché que de souscrire à l'augmentation du capital.

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mastafa Jeu 2 Jan - 14:21

Gama a écrit:Bonjour ssi Mastafa juste 10.38 pour ADH ( jbtiha 9ad  9ad). a mon avis c'est mieux d'acheter au marché que de souscrire à l'augmentation du capital.
merci mr gama.
en dessous de 11 mieux d'acheter sur le marché sauf si on veux participer pour faire reussir la +k
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par Yussef Ven 3 Jan - 1:37

C'est mort pour adoha !! (:

Yussef

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par ouane_mar Ven 3 Jan - 4:42

Adh la sortie etait a 14.5 sinon il s avere que la montee etait deguisee ceux qui ont pu en profiter bravo les autres hard luck. @zrigovitch une nouvelle monture a nous conseiller.

ouane_mar

Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par أحمد Ven 3 Jan - 7:36

ouane_mar a écrit:Adh la sortie etait a 14.5 sinon il s avere que la montee etait deguisee ceux qui ont pu en profiter bravo les autres hard luck. @zrigovitch une nouvelle monture a nous conseiller.
Bonjour,
MNG ce que je craignais est arrivé
Maintenant on doit attendre un peu pour voir des montures , je pense que LAC  va faire une surprise
et meme DOUJA  elle n'a pas encore dit son dernier mot , elle a rebondit sur 9.52 qui est un ancienne resistance
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1724
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mastafa Ven 3 Jan - 10:19

MNG le pullback sur résistance cassée était attendu et préféré pour une poursuite saine du mouvement haussier , je l'attend sur la zone 780/800 Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mastafa le Ven 3 Jan - 11:10, édité 1 fois
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mastafa Ven 3 Jan - 10:22

adh malgré la bonne reaction sur la zone de support le risque est tjrs présent , creux et sommets de plus en plus bas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par أحمد Ven 3 Jan - 11:17

mastafa a écrit:MNG le pullback sur résistance cassée était attendu et préféré pour une poursuite saine du mouvement haussier , je l'attend sur la zone 780/800 Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si Mastafa, 
Je ne dis pas le contraire , seulement pourquoi gardé MANAGEM alors qu'elle risque de baissé vers 780 alors qu'on pouvait vendre à +/-900
Maintenant on a le bon croisement weekly 5/30 , c'est un bon signal d'achat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1724
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par Gama Ven 3 Jan - 11:26

Bonsoir pour MANAGEM il a peut être comblé une Gab entre 800 et 815 .

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par M.C. Ven 3 Jan - 13:00

Salam,

Pour MNG je pense qu'elle devrait garder les 780 et c'est le meilleur point d'entrée à mon avis
Sondage en haut de page


Hors bourse:
Carlos Ghosne s'est échappé de la prison, avec l'aide des services français
Un général Iranien Kassim Soulaimani assassiné par CIA en Iraq

Accès au forum ouvert (nouvelles inscriptions)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par spirale Ven 3 Jan - 15:43

Bonsoir

MNG support LT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

spirale

Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par spirale Sam 4 Jan - 8:28

Bonne et joyeuse année 2020.

spirale

Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par mastafa Sam 4 Jan - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices ! Empty Re: Janvier 2020 ,sous de bonnes auspices !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum