Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

+20
toyoyo
bennis
zakariae
MOMO12
أحمد
mastafa
valultra
AGUERO
M.C.
hafid5000
Bingos
dri maji
moha1000
MBlue
mida
Khalidi1969
Mak²
sabili
Yussef
rachid118
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par M.C. Sam 2 Nov - 21:10

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

MASI a traité pendant 23 séances avec un volume quotidien moyen de 119.57Mdhs, ce qui est largement supérieur à la moyenne des mois précédents et de l'année.
Mieux encore, et contrairement aux apparences,on ferme au plus haut des 2 mois passés?, séance de vendredi incluse .

Beaucoup de rumeurs sur l'arrivée de fonds CDG, la diminution du taux de rémunérations des bons de trésor long terme (cause potentielle du limogeage de JWAHRI) mais surtout l'arrivée d'un nouveau gouvernement , visiblement pour le moins, soucieux d'encourager le climat des affaires et inévitablement aura de bon effets sur la bourse.
Comme je l'ai signalé à plusieurs reprises et en temps dû, les volumes à la hausse sont beaucoup plus importants que ceux à la baisse, ce qui montre que nous sommes en phase d'accumulation et que le salut est proche insha allah.Comme en témoignent aussi les plus bas du 05/04 ,14/06,20/7 et 11/10 (weekly) qui sont clairement de plus en plus hauts.Les MM courtes(9/21) ont récupéré leur bonne orientation.Les MM longues se sont également redressées depuis le 25/10/2019.
Que peut-on espérer de mieux?


Graphiquement , après l'ile de  retournement suivie d'une reprise , on se dirigerait droit vers la résistance oblique la plus proche qui est à environ 11618.02, ensuite ce sera le niveau 11796.26 qui fera obstacle avec une libération totale.
Les plus optimistes d'entre nous verront aussi une figure ETE dont la cible est plus hautes que tous nos rêves,au delà des 13000 ,mais ce ne sera pas une question de 1 ou 2 mois.C'est franchement du moyen terme. 

Comme d'habitude se sera le duo ATW/IAM qui prendra en charge cette mission, mais les autres bancaires ne manqueront pas la fête.Les NTIC même si elles nous semblent épuisés auront encore leur mot à dire car c'est ça la logique de la spéculation.
Parmi les valeurs les plus prisés je citerai entre autres:NEJ et ATH, bien entendu en compagnie des NTIC.
Pour les immobilières , il va falloir encore attendre au moins la publication des résultats T3 car les déceptions ont été nombreuses et le marché est devenu très méfiant, alors attendons.



Bonne chance à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 13:27

Bonjour tout le monde,
Voila IAM a cassé 149.5 avec volume, alors on attendra le croisement MA 50 avec MA 200 (Golden Cross) pour confirmation tendance haussière L.T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

omel_27

Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 13:48

SNEP: mon objectif a été atteint, j'ai retiré mon capital investi et laissé les bénéfices courir. retour dès réalisation Golden Cross ou Pullback aux environs 415.
Snep est dans une zone surachetée. La hausse pourrait s’essouffler. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par lamali Ven 29 Nov - 14:03

Pour l'éthique, il fallait poster votre avis avant d'avoir vendu sinon est ..
lamali
lamali

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 14:23

TMA:Cours au dessus de MA 21 et MA 50, dès croisement de ces derniers on entamera dernière phase de construction configuration ETEi mais il doit y avoir du volume. ce qui est intéressant on vient de sortir de la zone sur-vendue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 14:24

lamali a écrit:Pour l'éthique, il fallait poster votre avis avant d'avoir vendu sinon est ..
j'ai posté hier cours cible 485 SNEP
Dont voici mon poste
[size=16]SNEP EST BIEN PARTIE POUR 485; SVP ce n'est pas une incitation ni à l'achat ni à la vente, je présente seulement mon avis personnel, je peux me tromper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par Gama Ven 29 Nov - 14:33

Merci pour l'informations mais je vois le volume des actions est faible .

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 14:35

disway: MA 21, 50, 100, 200 et 250 sont bien orientées et même MA 200 croise 250 ce qui est vraiment intéressant. RSI est au dessus de 50 et le stochastic oscillator donne une signal d'entrée. alors à mon avis disway comme je l'ai dit est dans la bonne direction et bonne pour le trading. Toujours c'est un avis personnel je peux me tromper.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 14:50

Gama a écrit:Merci pour l'informations mais je vois le volume des actions est faible .
C'est vrai et c'est ce qui indique que la hausse n'est pas solide, toujours prendre des précautions.
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 15:06

SNEP, le volume est faible pour cette hausse sauf si MA50 croise MA 200 là ça sera autre chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 15:22

MSA: probable Pullback vers 188 187. la valeur est dans zone surachetée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 15:35

Disway: Analyse du volume weekly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par omel_27 Ven 29 Nov - 19:12

TQM: on a accumuler suffisamment les dernières semaines maintenant elle a atteint une résistance deux scénarios se présentent soi elle dépasse les 920 soit un pullback vers 900-895.
RSI va entrer dans zone suracheté, le stochastic oscillator est déjà dans cette zone surachetéet MA 50 est loin de MA 200 alors moi j'opte pour le pullback.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par Azzam Ven 29 Nov - 19:50

OMEL ,je vois que vous parlez bcp de DWY a quel cours vous comptez vendre
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par Azzam Ven 29 Nov - 19:52

JET ,on s'attendait a mieux ,pourtant le resultat n'est pas mauvais,c'est peut etre son endettement qui la penalise

ATL  a fait un bon resultat mais elle afait moins qu'hier ,peut etre la compensation a faussée le jeux
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ? - Page 4 Empty Re: Novembre 2019,pendant la pluie , le beau temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum