Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DUELS C/T: horizon 1 semaine

4 participants

Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par M.C. Dim 18 Aoû - 12:20

18/08/2019

Ce sera un duel entre 2 ou plusieurs clans (ou membres) , la valorisation se fait à la fin de chaque vendredi, les achat à partir du lundi.Un clan est constitué par plusieurs membres.
Les prises de position et les valorisations sont calquées sur les conditions réelles du marché.On ne prendra pas en compte les commissions mais tout trade avec une gain inférieur à 0.88% sera considéré comme perdant -(c'est la comm A/R).
Les candidats disposent d'un capital de 100 000 dhs , qu'ils peuvent dépenser à leur guise , mais il doivent déclarer à l'avance leur intention d'achat ou de vente , ne serait-ce que quelques minutes.On ne tiendra en compte que les opérations qui correspondent à la réalité,par exemple un concurrent déclare vouloir acheter une valeur à 130 mais la valeur ne descend pas en bas de 131, dans ce cas cette opération ne sera pas comptabilisée.Au contraire quand la personne dit acheter demain sans autre précision, alors dans ce cas on va considérer le cours d'ouverture.Inversement pour la vente , ce sera le cours de clôture s'il n y a pas d'autre précision.
Les opérations de day trading et de scalping sont aussi permises , autant de fois que le membre le souhaite à condition de déclarer avant ( même 2 minutes à l'avance nous suffisent).En fin de séance le ptf doit contenir au max 6 tickers.

L'intérêt n'est pas dans la vrai performance , mais dans les commentaires et corrections qui vont suivre. En plus on aura l'occasion de voir des erreurs habituelles et des écarts dans les plans de trading à rectifier .

Alors manifestez vous ,vous avez tout à y gagner .Les novices principalement
2 candidats sont demandés tout de suite de même qu'un comptable.Merci
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par bringlla Dim 18 Aoû - 20:38

Effectivement les prix d entrer de mon prof sont les cours d ouverture de demain. En bref j ai choisit ces valeurs pour les raisons suivantes:
- jet: changement de tendance fort probable après la cassure de 300dhs
Csr: tendance haussiere intacte et avec volume honorable
Sid: spéculation sur une valeur qui a trop baisse et qui doit récupérer un peu (20% de la baisse)
Iam: fondamentalement rien à dire et techniquement bien oriente à la hausse. Je juge qu il n'a pas encore consommé le potentiel.
bringlla
bringlla

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par أحمد Dim 18 Aoû - 21:39

18.08.2019

COSUMAR DAILY
DUELS C/T: horizon 1 semaine  SQdG8v3AlI8AAAAASUVORK5CYII=


ITTISSALAT

DUELS C/T: horizon 1 semaine  OLqgAAAABJRU5ErkJggg==
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par أحمد Dim 18 Aoû - 21:40

DUELS C/T: horizon 1 semaine  WDhdS1rIbJ1jgAAAABJRU5ErkJggg==


DUELS C/T: horizon 1 semaine  G+fD+WsZCeVcgAAAABJRU5ErkJggg==
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par M.C. Dim 18 Aoû - 22:15

On va se contenter du ptf de Mr Bringlla

Voici les points faibles :
- Investissement de 100% du cash, pour du c/t on peut aller max jusqu'à 2/3 .C'est différent pour les daytraders et scalpers qui peuvent engager 100 %.On peut aussi le faire quand on joue sur une seule valeur.
- Choix de certaines valeurs en tendance de baisse, ce qui est réservé aux membres bien entraînés
-Absence de plan de trading , ce qui expose à tous les aléas .
en particulier quand on ne fixe pas une cible de sortie , la valeur peut dépasser cette cible et descendre alors qu'on est toujours dedans.En général pour le c/t on se contente de 10% de marge, très souvent c'est beaucoup moins.

JET : excellent choix , perso j'aurais augmenté la part à investir.Graphiquement il y a un break out qui justifie la prise de risque .La cible du forum n'est pas d'actualité ici,je dirais que si on fait 335 c'est déjà une bonne affaire


-IAM , pareil bon choix on joue les 153 mais je doute fort qu'on y arrive cette semaine.Si la valeur casse les 145 elle pourrait éventuellement aller vers les+/-150 mais elle demande plus de temps, donc on diminue la part de cash engagée

-CSR : sur la médiane Andrews depuis des semaines, elle risque d'y passer encore plus de temps , ce n'est pas vraiment l'idéal pour quelqu'un qui doit sortir vendredi , même si elle reste intéressante. 


-SID , le choix est bon mais à votre place j'aurais attendu qu'elle casse la résistance 285 pour ne pas prendre de risque inutile , on est quand même devant une résistance.Je pense quand-même qu'elle ne te décevra pas. La sortie c'est vers 350 et ce ne sera pas pour cette semaine

En conclusion :je pense que JET fera le gros morceau des gains wa  allaho aâlam

Perso , j'aurais misé 40% sur JET et 30% sur SID si elle dépasse les 285. Au début je commencerai par 70% sur JET si elle fait +de 306 en attendant la réaction de SID.Si SID fait plus des 285, je liquide les 30% et je rentre sur SID. Eventuellement le cash disponible sera engagé sur ADH ou autre (MSA?) si les conditions le permettent.

Petite remarque : on est en période de pré annonces , JET et CSR n'ont pas encore déclaré leurs résultats et on risque d'avoir de très mauvaises surprises , d'ou la nécessité de fixer des SL. Je les fixe à -2% pour chaque valeur.

Voilà mon avis , dans l'attente des autres commentaires, en notant qu'une semaine à 3 séances n'est pas idéale pour c/t
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par mastafa Lun 19 Aoû - 10:53

salam , je crois que une semaine n'est pas suffisante , je préfére un mois.
iam trés dificile de casser les145 dh cette semaine ni la semaine prochaine
sid resistance à 279 dh avant les 285
scr je crois qu'il y a distribution douce 210/214 
allah lmou3ine ssi bringla
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par mastafa Lun 19 Aoû - 10:55

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Scree546
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par M.C. Lun 19 Aoû - 14:33

mastafa a écrit:salam , je crois que une semaine n'est pas suffisante , je préfére un mois.
iam trés dificile de casser les145 dh cette semaine ni la semaine prochaine
sid resistance à 279 dh avant les 285
scr je crois qu'il y a distribution douce 210/214 
allah lmou3ine ssi bringla

Salam , oui effectivement , 1 semaine pour des trades très c/t , par ex quelqu'un qui achète JET à l'ouverture 300.5 et revend à 320 et peut refaire le coup plusieurs fois .ADH a donné 2% aujourd'hui -1 % pour la SDB et 1% pour le client) et ADI presque 6%
Pour les swingers on a prévu un duel à un mois mais comme ce n'est pas le début du mois , on va se contenter de ce duel le temps que nos amis se familiarisent avec le système
Si ça marche (je l'espère bien ) on peut même faire des duels à la baisse
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par M.C. Mer 21 Aoû - 15:47

Le ptf de Mr Bringlla est le suivant :

CSR 117 actions au prix de 212.00
IAM 208 actions au prix de 144.00
JET 83 actions au prix de 300.50
SID 72 actions au prix de 274.90

Les commissions ne sont pas prises en compte
Le capital investi est de 99490.30 dhs
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par M.C. Ven 23 Aoû - 16:44

23.08.2019
Les bons comptes font les bons amis.
CSR  +212X 117 actions
IAM  +145.25 x 208 actions
JET  +340 x 83 actions
SID   +269x 72 actions
Soit une valorisation brute de 102604 /99490.3 =1.0313 ou +3.13%

Si on exclue les commissions 889.22 dhs et les impôts 336.67 , il va rester 101378.11
ou 1.90% pour une semaine c'est vraiment pas mal.Sur une année (51 semaines) c'est presque le double 96.9%

Si on avait touché que JET à 70% ,ce serait 232 x 340 =78880
Si on ôte commissions et impôts, il reste 76949.65 +30000 non touchés =106 949.65 /100000 = +6.949% 

En plus beaucoup d'erreurs ont été commises .Normalement on peut viser les 5 ou 6% .
Merci de me communiquer les ou le nouveau(x) candidats et vos stratégies


Zrigo : envoie les graphes Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUELS C/T: horizon 1 semaine  Empty Re: DUELS C/T: horizon 1 semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum