Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

+63
DR7
Veliki
saadmm
alqods
Don piedro
dri maji
mida
Nohe
drago
chihabqach
Apocalypto
ouane_mar
aminofil
MOMOCHLEUH
Nougha
sabili
laticactus
MBlue
Aratchouf
Saad64
hafid5000
Tarik ST
moha
The brocker
Dbourse
bennis
ASTERIX2
aahmed78
krima
Marzouk20
sailor1711
anabc
mohammed77
Youssef09
moha1000
abdou sailor
zak7562
fouad22
barae
marco1962
Khadija
alaouioa
elhassan
Amina1
Fellah01
bvcwolf
Rainbow
stormer
Gama
Ahmedz
أحمد
bensonn
rachid118
samira19
moninfo
PAOULA
mastafa
online
abdouabdou
valultra
Yussef
Optimiste
M.C.
67 participants

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par M.C. Mer 31 Jan - 21:49

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.


   Le monde entame cette nouvelle année dans un climat de conflits et de guerres partout .Je ne parle pas de la Corée du nord et des US c'est du cinéma.Trump sait qu'il n'a pas les moyens de faire face au jeune fou mais je parle de ce qui se passe en particulier dans le monde arabe que ce soit en Syrie , au Yemen ou en Iraq (j'omets volontairement la Lybie, l'Egypte , la Mauritanie et j'en passe).Le projet "grand moyen orient " est prêt avec la complicité de Sisi et des marionnettes du Golfe , on est en phase finale.  En Arabie Saoudite des milliers de gens commencent à fuir le pays car la vie est devenue horriblement chère après une vague de nouveaux impôts et augmentations de toutes sortes...pour un pays "riche" c'est pas évident.Certains pensent que c'est le début de la fin du règne du jeune roi.
  Les US malgré ces centaines de milliards arrachés aux saoudiens ne voient aucun changement économique et pire encore , ils sombrent toujours dans la récession.l'Europe voit encore un bon nombre de ses membres trainer les pattes ...
   Au Maroc la libéralisation du taux de change du dirham annoncée comme mesure de consolidation de l'économie nationale est vue en fait comme une dévaluation inavouée. Mais force est de constater que le dirham gagne du terrain face au dollar (principale monnaie pour l'export) et en perd contre l'Euro , monnaie principale pour les importations.
   Ailleurs des conflits sociaux et des manifestations éclatent sans jamais s'éteindre et on se fout des gens avec un revenu minimum à 20dhs/jours , comme dit le slogan du gouvernement , grâce à cette subvention : "ces gens sortiront du cercle de la pauvreté"
Heureusement les pluies sont là et même la neige ! Zagora et certaines régions du Sahara se mettent au blanc , du jamais vu depuis 1957 !


MASI après une longue bataille vient de vaincre les 13000 qui sera dorénavant un support et entamera une belle course dans l'attente de l'annonce/publication des résultats financiers qui, on le sait tous, ne seront publiés pour la plupart que le 31/03.Les initiés sont déjà à l'oeuvre par exemple ces 100Mdhs échangés hier sur SNP comme l'a bien remarqué un ami mais les récidives ne manqueront pas.
La cible qu'on visera se situe aux alentours des 13600 sans changer de tendance.A mon humble avis on a fait les adieux des 12000 et on les reverra plus de sitôt (d'où le titre ).

    En particulier un trio est à la tête de peleton (JET-SNEP-SID) mais on voit bien que les NTIC sont en mode explosif.
Seules les immobilières risquent de ne pas faire partie de la fête ou du moins de ne pas suivre immédiatement , ce sera probablement en Mars ou après .
Une mention spéciale pour ATL qui profitera bien de cette montée de MASI , elle même investit en bourse et en subit les aléas.

Pour ceux qui peuvent jouer le long terme ADH est actuellement une monture à bon fondamentaux, elle distribue environ 7.76% de dividende .L' APA est déjà à 36.80 .Je pense que le franchissement à la hausse des 35.00 est une indication majeure pour prendre place et se bousculer avec les autres.

   Au niveau du forum un climat détendu et courtois rend les échanges beaucoup plus agréables : c'est l'agrément d'un marché haussier !
Les anciens disaient " quand le marché est haussier il parle ( beaucoup de pages sur les forums), voit (réactions positives aux graphes) et entend (réactions positives aux annonces )" en faisant allusion aux réactions des investisseurs .J'ajouterais volontiers " et devient courtois"

Bonnes plus values


Dernière édition par M.C. le Jeu 1 Fév - 20:40, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par Optimiste Mer 28 Fév - 20:40

J'ai perdu mon défi Jet à 500 avant fin février. Mais comme même la valeur est passé de 342 à 417 aujourd'hui avec un 435 touché.
Dans une situation d'attentisme générale, Il faut une bonne nouvelle pour ouvrir une bulle BB haussiere.


Optimiste

Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par Don piedro Mer 28 Fév - 20:41

Inchalah ssi mastafa . On espere.

Don piedro

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par Don piedro Mer 28 Fév - 20:44

On attend avec impatience votre introduction mensuelle mr MC. Pour le mois de mars .

Don piedro

Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par abdouabdou Mer 28 Fév - 20:50

m.optimiste2020 est ce que le deadline pour les resultats est fin mars ou avril ? merci

abdouabdou

Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par Optimiste Mer 28 Fév - 21:02

Fin mars sauf des exceptions.
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par valultra Mer 28 Fév - 21:14

Optimiste2020 a écrit:J'ai perdu mon défi Jet à 500 avant fin février. Mais comme même la valeur est passé de 342 à 417 aujourd'hui avec un 435 touché.
Dans une situation d'attentisme générale, Il faut une bonne nouvelle pour ouvrir une bulle BB haussiere.

hhhh j'ai voulu aujourd'hui de te dire khalesse le déjeuner. mais puisque tu es honnête de' accepter la défaite allah yassemeh lol!  les 500dh de jet sera avec une dividende supérieur de 14 dh  Cool
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par Optimiste Mer 28 Fév - 21:50

valultra a écrit:
Optimiste2020 a écrit:J'ai perdu mon défi Jet à 500 avant fin février. Mais comme même la valeur est passé de 342 à 417 aujourd'hui avec un 435 touché.
Dans une situation d'attentisme générale, Il faut une bonne nouvelle pour ouvrir une bulle BB haussiere.

hhhh j'ai voulu aujourd'hui de te dire khalesse le déjeuner. mais puisque tu es honnête de' accepter la défaite allah yassemeh lol!  les 500dh de jet sera avec une dividende supérieur de 14 dh  Cool
Attention. snep est passé a 870 avec seulement 5dh de div.
Managemnt à 2000 avec 25 dh.

A mon avis,  la croissance du CA et du bénéfice et le 1er facteur d'évolution du prix d'une action suivi de  son rendement div.
Si la croissance est bonne+ le rendement est bon alors il faut se jeter sans réfléchir  (cas :  hps, dari).
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par mastafa Mer 28 Fév - 21:56

valultra a écrit:
Optimiste2020 a écrit:J'ai perdu mon défi Jet à 500 avant fin février. Mais comme même la valeur est passé de 342 à 417 aujourd'hui avec un 435 touché.
Dans une situation d'attentisme générale, Il faut une bonne nouvelle pour ouvrir une bulle BB haussiere.

hhhh j'ai voulu aujourd'hui de te dire khalesse le déjeuner. mais puisque tu es honnête de' accepter la défaite allah yassemeh lol!  les 500dh de jet sera avec une dividende supérieur de 14 dh  Cool
comment ca lah ysameh ??? moi je veux une zerda fa3la tarka chez notre ingénieur ; mamfakkinch assi
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par Optimiste Mer 28 Fév - 22:00

Marhba
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par mastafa Mer 28 Fév - 22:01

jet mahachmatnach lyoum, beau rebond.pour demain inchaalah c'est 409 comme plus bas autorisé Very Happy Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par mastafa Mer 28 Fév - 22:03

Optimiste2020 a écrit:Marhba
addar lakbira lah ybarek.merci ( mais si jamais tu m'invites je viens Laughing Laughing )
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par mastafa Mer 28 Fév - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par Optimiste Mer 28 Fév - 22:17

mastafa a écrit:jet mahachmatnach lyoum, beau rebond.pour demain inchaalah c'est 409 comme plus bas autorisé Very Happy Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ton graphe, une petite figure tasse avec anse est en cours de construction. Allah ikamal 3liha bikhir pour validation de la grande tasse avec anse.
Optimiste
Optimiste

Nombre de messages : 873
Age : 48
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2018 , Bye-bye 12xxx ! - Page 42 Empty Re: Février 2018 , Bye-bye 12xxx !

Message par mastafa Mer 28 Fév - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum