Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

+50
zak7562
bensonn
Fellah01
drago
Rainbow
dri maji
fouad22
anabc
zakariae
saadmm
Amine208
Marzouk20
benafan
moha
benomar
online
Nohe
Amina1
MIDGARD
MOMOCHLEUH
ouane_mar
krima
hafid5000
Hamed
mohammed77
Youssef09
Littlesoros
moha1000
sailor1711
stormer
moninfo
Yussef
Saad64
MOULOUD
elhassan
M.C.
Perso
أحمد
rachid118
Aratchouf
Nougha
barae
Optimiste
mida
sabili
aminofil
Ahmedz
valultra
abdouabdou
mastafa
54 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par mastafa Lun 1 Jan - 16:24

Rappel du premier message :

Salam mes amis , 
على غير العادة وبعد إذن صديقنا صاحب المحفظة ؛ نفتتح حصة الشهر الأول من السنة الجديدة مع المتمنيات أن تكون سنة الحصاد الوفير للجميع
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas


Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par moha Mer 31 Jan - 15:49

Je crois qu'il faut aller chez les impôts qui vous diront la démarche à suivre. Mais d'après ce que j'ai lu quelque part, ça prend du temps et qu'il vaut mieux laisser tomber ( à moins que ce ne soit un montant qui mérite le dérangement ).

moha

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par nabil.bou Mer 31 Jan - 15:56

Merci pour l'information Si moha

nabil.bou

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par Rainbow Mer 31 Jan - 16:12

Bonjour,

J'ai trouvé cette circulaire de l'année 2001 de la DGI, dans la page 158 il y a le traitement de la tpcvm en cas de moins value :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris si vous avez clôturé votre exercice N avec une moins value(MV) celle ci devrais être déduite de la plus value de la Plus value(PV) réalisée lors de l'exercice suivant N+1.
Dans cas ou vous avez eu MV suivie de PV lors du même exercice la société de bourse devrais faire les soustractions nécessaires et transmettre uniquement la tpcvm définitive à la DGI.
Ceci étant il s'agit d'une note circulaire de l'année 2001 je vais essayer de chercher pour voir si je trouve qqc de plus recent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Rainbow

Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par stormer Mer 31 Jan - 16:32

@Optimiste : merci cher ami. Cela me réconforte un bon fondamental pour backer le titre (DIS). Ce que je connaissais d'eux se limitait à peu près uniquement à Yooz qui avait periclité
@Mastafa: Wiii  Very Happy je suis in microdata
stormer
stormer

Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Rabat casa
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par PAOULA Mer 31 Jan - 17:41

moha a écrit:Je crois qu'il faut aller chez les impôts qui vous diront la démarche à suivre. Mais d'après ce que j'ai lu quelque part, ça prend du temps et qu'il vaut mieux laisser tomber  ( à moins que ce ne soit un montant qui mérite le dérangement ).

Non il ne faut pas laisser tomber. ça prend par expérience 12 mois, si tu les relances régulièrement et tu suis de près le dossier ou si tu connais qq (un tuyau), ça prend moins.
Maintenant, il faut savoir que la Directin des Impôts va vérifier le degré de ta citoyenneté, c'est à dire si tu es un bon citoyen, reglo coté payement des impôts. Sinon, ils te lâcheront pas!!!! c'est pour ça que la plupart n'ose pas faire la démarche......

PAOULA

Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par moha Mer 31 Jan - 18:17

Bonsoir Paoula,
Merci pour votre réaction. Permettez-moi cependant de vous faire remarquer que la citoyenneté est à double facette. Un bon citoyen qui règle à temps ses impôts ne doit pas avoir besoin de tuyau ni de relances pour récupérer ce à quoi il a droit. C'est pour cela que j'ai dit qu' il valait mieux laisser tomber si le montant est peu important. Ça fera toujours un plus pour les caisses de l'Etat (C'est aussi 1 acte citoyen à mon avis ). Bonne fin de soirée.

moha

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par PAOULA Mer 31 Jan - 18:40

moha a écrit:Bonsoir Paoula,
Merci pour votre réaction. Permettez-moi cependant de vous faire remarquer que la citoyenneté est à double facette. Un bon citoyen qui règle à temps ses impôts ne doit pas avoir besoin de tuyau ni de  relances pour récupérer ce à quoi il a droit. C'est pour cela que j'ai dit qu' il valait mieux laisser tomber si le montant est peu important. Ça fera toujours un plus pour les caisses de l'Etat (C'est aussi 1 acte citoyen à mon avis ). Bonne fin de soirée.

Non non même s'il s'agit 500dhs, c'est de ton droit, c'est ton argent! je ne vois pas pourk on va la laisser à l'Etat!!! La démarche est très simple, quelques papiers à remplis avec sa SB, le dépôt à la DI est facile et max 12 mois pour le remboursement.....Il faut aller jusqu'au bout des choses, pourk pas! 
Maintenant, la lourdeur de remboursement de la DI nous a été expliquée par le fait qu'ils ne reçoivent pas bcq de demandes de ce genre, du coup ils ne sont pas habitués, et les dossiers traînent d'un service à un autre. Les gens soit qu'ils ne connaissent pas leur droit, soit ils ont peur d'être "fichés"! 
Bonne soirée Si Moha.

PAOULA

Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par Invité Mer 31 Jan - 19:08

Je parle en connaissance de cause
Je te conseille si c’edt Un petit montant de laisser tomber
C’est un calvaire et une humiliation d’attendre de certains petits fonctionnaires de te faire des faveurs
C mon point de vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par PAOULA Mer 31 Jan - 19:13

nidamjanvier a écrit:Je parle en connaissance de cause
Je te conseille si c’edt Un petit montant de laisser tomber
C’est un calvaire et une humiliation d’attendre de certains petits fonctionnaires de te faire des faveurs
C mon point de vu

Moi j'ai eu mon remboursement le mois d'avril dernier 2017 sans problème et toi?

PAOULA

Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par Invité Mer 31 Jan - 19:18

On m’a demandé les états de toutes mes transactions et tout un baratin qu’ils ne metrisent même pas 
Bref j’ai laissé tomber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par Invité Mer 31 Jan - 19:21

Je commence toujours l'année par
Vendre mes canards boiteux avec une moins valus et je récupère à fur et à mesure avec mes plus valus
Sauf que cette année je n’ai pas de moins valus pour l’instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par PAOULA Mer 31 Jan - 19:30

Bravo si tu démarres l'année sans aucune - values. Je l'espère aussi pour toi le reste de l'année...
Bon courage.

PAOULA

Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par Forgivme Mer 31 Jan - 19:41

Bonsoir,
Ça veut rien dire liquider les moins values en déb d'année si l'on ne réalise pas des plus value dans le même mois, sauf si on attend la fin de l'année pour les réclamer auprès de la DGI.
Pour revenir au sujet, effectivement si je fais une démarche administrative qui le coûte des aller retours, papiers, transport, relances... pour récupérer 1000 ou 2000dh, je ne suis pas de l'avis. Par contre pour des montants significatifs, ça vaut le coût même en utilisant tous les moyens permis. La récupération peut concerner jusqu'à les 4 dernières années et la demande doit être faite avant le 31 mars.
Donc ne baisser pas les bras.


Forgivme

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Casa
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par abdouabdou Mer 31 Jan - 20:40

bsr tt le monde .
Ci-après une analyse technique de SNEP presque les mêmes cibles fixées par nos experts de forme on dirait une copie coller Lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

abdouabdou

Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par mastafa Mer 31 Jan - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par rachid118 Mer 31 Jan - 21:48

Salam ,

Si Mustapha, on aimerait bien avoir une lecture pour JET apres les deux dernieres seances. 

Merci infiniment

rachid118

Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par M.C. Mer 31 Jan - 21:52

abdouabdou a écrit:bsr tt le monde .
Ci-après une analyse technique de SNEP presque les mêmes cibles fixées par nos experts de forme on dirait une copie coller Lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas la première fois qu'on nous copie !
Même les SDB viennent aussi se ressourcer .Le plus important c'est qu'on fait confiance à nos analystes et qu'on est les premiers à les lire.

Merci à tous pour vos efforts
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par mastafa Mer 31 Jan - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire - Page 25 Empty Re: Janvier 2018. Les retardataires ont fait la trés bonne affaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum