Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avril 2017 , Ciel mon MASI !

+14
moninfo
sailor1711
rabea
MOMOCHLEUH
saida
MB
mohammed77
valultra
Aratchouf
dri maji
hafid5000
Youssef09
spirale
M.C.
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A mon avis en Avril MASI va :

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_lcap10%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_lcap20%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 8 ]
Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_lcap46%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 19 ]
Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_lcap24%Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41
 
 
Sondage clos

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par M.C. Sam 1 Avr - 20:24

Rappel du premier message :

Bismilalh et bon début de mois à tous.

Beaucoup de déceptions après les annonces des résultats 2016 , on est très loin de l'augmentation de 11 % de la masse bénéficiaire "prévue " par ATI .En particulier de grosses montures telles les cimentières n'ont pas répondu à l'appel.Je ne parle pas des camelotes classiques type MDP/STROC/SNA..qui de toutes les façons n'auraient pas fait de miracle mais de grosses boites bien structurées et bien gérées.En plus même les sociétés qui ont fait un bon exercice n'ont pas proposé de dividende à la hauteur des attentes (les assureurs ).  
Les immobilières tirent bien leur épingle du jeu avec même un retournement spectaculaire pour ADI qui redevient bénéficiaire et attirera encore plus de monde (entendez les "zz") de même que les bancaires qui restent globalement stables sauf CIH qui propose un généreux dividende qu'elle ne pourra probablement plus maintenir dans les années à venir tout de même eu égard son endettement qui va devenir assez lourd.
Les NTIC sont aussi au beau fixe .

D'une manière générale le rendement dividende est de loin le meilleur de tous les marchés financiers  (environ 5 % en moyenne) en particulier contre le monétaire et l'obligataire (pratiquement le double avec net avantage fiscal). Il faut bien insister sur ce fait puisque les gros acteurs (OPCVM/SICAV et autres "zz")  n'ont d'autre choix que de rester dans BVC et c'est la raison de ne pas s'alarmer.

Après une montée fulminante MASI est entrain de perdre du terrain et rentre même dans un territoire négatif , déjà -2.27%. Si ça continue 2 seuls supports resteront valides : les 10580 et 9920 ensuite.

Alors y a-t-il une vraie raison ? ou bien ce ne sont que de pures manipulations?
Dans les coulisses on dit que c'est un "gros" qui va rentrer et qu'on est entrain de lui préparer le terrain (une entrée organisée dans notre jargon) , d'autres disent que ce sont des arrangements comptables pour éviter de trop payer d'impôts.D"autres disent que ce sont des règlements de comptes politiques et que ce sont certains amis de l'ancien clan qui se tirent....
Personnellement je pense que les "zz" sont en dehors de cette folle course et qu'il s'agit largement de pp (porteurs privés) en proie à une panique ou à un déclenchement de stop loss provoqués .Les "zz" vont évidemment entrer en jeu dans les jours/semaines à venir avec leurs fameuses "recompositions de ptf" et cela donnera lieu à pas mal d'occasions pour se faire de l'argent et ce sera aussi l'occasion pour les coincés de quitter leurs prisons à l'occasion de "sortie organisée"

Donc globalement il faut rester prudent et garder en tête le diction "vendez quand ça baisse, et achetez quand ça monte" ...il faudra bien peser ses tentatives de trading et prendre la bonne décision sinon rester à l'écart du marché jusqu'à ce que les choses s'éclaircissent.Toutes les plus values non réalisées risquent de se transformer en pertes.

Je suis convaincu qu'il n y a aucune raison de baisser encore et qu'on touche au fond , d'autant plus qu'il y a pas mal de dividendes à récolter et une nouvelle saison de spéculations devrait commencer sous peu !

Les investisseurs long termistes choisiront -durant ces périodes de soldes- des montures stables et fiables et c'est pas ça qui manque !
Après tout ne dit-on pas ? " achetez au son du canon...."

Pour les risqueurs , c'est un autre monde qui s'ouvre il est classique de jouer les supports et de risquer 1 % ou moins de son capital , tellement le potentiel de retournement est alléchant...mais c'est un autre monde !


La couleur sera annoncée dès les premières séances , soit on repasse au vert soit on continue la descente aux enfers , mais comme je l'ai déjà dis, il faut jouer le jeu...si le marché veut la baisse alors jouons la baisse.

Bonne chance
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par MB Jeu 6 Avr - 17:02

La société MAROC LEASING a décidé de distribuer des dividendes dont les modalités sont :

·        Montant brut du dividende en MAD : 16.00 DH.

.        Date de détachement Bourse : 19/04/2017.

·        Date de détachement Maroclear : 24/04/2017.

·        Date de paiement : 28/04/2017.

MB

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Ven 7 Avr - 12:04

SEMAINE DE Sleep
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par saida Ven 7 Avr - 14:35

valultra a écrit:SEMAINE DE Sleep
moi j ai donné un cible pour MSA pour activer cett jotia.mais qqu a supprimé

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Youssef09 Ven 7 Avr - 16:06

saida a écrit:
valultra a écrit:SEMAINE DE Sleep
moi j ai donné un cible pour MSA pour activer cett jotia.mais qqu a supprimé

elle a été supprimée par M.C car n était pas justifiée

Pour cette semaine je pense qu on s attendait à ça des séances molo molo, de point de vue les bilans viennent d être déposés et aussi question de fiscalité et remboursement TVA.

mais je pense qu on commencera à voir et prévoir plus clairement durant les deux semaines à venir.

c est ma petite analyse des choses, espérant avoir plus d avis et des info
Youssef09
Youssef09

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par saida Mar 11 Avr - 14:01

mr zrigovich. svp un graphe pour MSA?

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par أحمد Mar 11 Avr - 18:49

saida a écrit:mr zrigovich. svp un graphe pour MSA?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par أحمد Mar 11 Avr - 18:51

Signal d'entré
Target max 49.33 - pour moi j'espere seulement 47.00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par hafid5000 Jeu 13 Avr - 12:15

Cameroon-Info.Net Mobile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par online Mar 18 Avr - 9:04

Salam , c'est pour quand la distribution de dividende pour MSA les amis ??

online

Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Mar 18 Avr - 10:33

la baisse continue sur la bourse, le mois de mars et avril est de Sleep
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Mar 18 Avr - 18:58

[size=30]Opération séduction pour une douzaine de sociétés cotées marocaines à la Bourse de Londres​​​​​​​[/size]
Le London Stock Exchange et la Bourse de Casablanca organisent, les 24 et 25 avril, une nouvelle édition du Morocco Capital Market Day à Londres. L'objectif est de "vendre" la place boursière marocaine aux investisseurs de la City. 

Cette manifestation permettra, d'une part, d'exposer aux investisseurs étrangers les derniers développements réglementaires et organisationnels que connaît le marché boursier marocain et, d'autre part, organiser des rencontres one-to-one entre les émetteurs marocains et les investisseurs londoniens.  D'ailleurs, deux journées sont dédiées à ses rencontres one-to-one, dont une est exclusive, de quoi encourager les étrangers à investir dans le papier marocain. 

Pour l'heure, une douzaine d'entreprises ont confirmé qu'elles feront partie du voyage. Il s'agit d'Addoha, Alliances, Attijariwafa bank, Banque Centrale Populaire, BMCE Bank Of Africa, Cosumar, Disway, Label'Vie, Managem, Oulmès, Salafin, Taqa Morocco et Wafa Assurance.
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Mar 18 Avr - 18:59

[size=30]Coût de la vie : Casablanca 4ème ville la plus chère d'Afrique[/size]
Pour la quatrième année d’affilée, Singapour est la ville la plus chère du monde, devant Hong Kong, Zurich, Tokyo, Osaka, Séoul, Genève, Paris, New York et Copenhague.  C'est ce qui ressort de l’édition 2017 de l’enquête sur le coût de la vie réalisée par The Economist Intelligence Unit (EIU), filiale de l'hebdomadaire économique britannique.
 
En Afrique, selon ces données diffusées par l'Agence Ecofin, Nairobi est la métropole la plus chère du continent. La capitale kenyane occupe la 75è position à l’échelle mondiale dans ce classement qui compare chaque année les prix de 160 biens et services dans 133 villes du monde. Le Caire (99è au plan mondial) arrive en deuxième position à l’échelle africaine, ex-æquo avec Abidjan (99è). Viennent ensuite Casablanca (107è à l’échelle mondiale), Dakar (108è), Johannesburg (116è), Lusaka (122è), Pretoria (123è), Alger (127è) et Lagos (132è).
Top 10 des métropoles les plus chères en Afrique*:
1-Nairobi (75è rang à l’échelle mondiale)
2-Le Caire (99è)
3-Abidjan (99è)
4-Casablanca (107è)
5-Dakar (108è)
6-Johannesburg (116è)
7-Lusaka (122è)
8- Pretoria (123è)
9- Alger (127è)
10- Lagos (132è)
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par saida Mer 19 Avr - 19:43

marsa s il casse 135 doit renforcer  selon mr zrigovich

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par MOMOCHLEUH Mer 19 Avr - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par MOMOCHLEUH Ven 21 Avr - 11:58

MOMOCHLEUH a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Ven 21 Avr - 12:08

réveillez vous le ramassage a déjà commencé RDS - CSR - MSA
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par hafid5000 Ven 21 Avr - 12:17

Sonasid, Alliances et Lydec : Des profits attendus en forte progression en 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par hafid5000 Ven 21 Avr - 12:18

Les dations d'Alliances déjà mises en vente par les banques ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par saida Ven 21 Avr - 18:35

valultra a écrit:réveillez vous le ramassage a déjà commencé RDS - CSR - MSA
bon chance le grand ramsssage commence

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par belk Mar 25 Avr - 9:52

s il vous plait si quelqu un a une explication sur la montee soutenue de HPS

belk

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par valultra Mar 25 Avr - 20:26

belk a écrit:s il vous plait si quelqu un a une explication sur la montee soutenue de HPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par M.C. Mar 25 Avr - 21:27

valultra a écrit:
belk a écrit:s il vous plait si quelqu un a une explication sur la montee soutenue de HPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam tout le monde.
Tu as donné une explication graphique , mais ça on le savait déjà et depuis bien longtemps.
Ce qui se passe est l'oeuvre d'un seul gros ventre qui est entrain d'assécher le marché , l'autre jour il a tout avalé à 910 mais il est resté sur sa faim.
Pour rappel, HPS  a coté plus de 2000 dhs lors de son introduction et a été principalement prisée par des instit (nos fameux zz).
Maintenant il est clair que ce gros ventre cherche à acquérir une grosse part dans le tour de table
Parmi les explications que je peux avancer , il y a plusieurs éventualités mais aucune ne me satisfait :
-HPS  a une dette de plus de 100 millions dhs en Libye , le dernier rapprochement laisserait  croire que cette dette serait recouverte ...
-HPS a réalisé une excellente année 2016 avec un BPA (j'en ai déjà parlé en détail , je me répète) à plus de 84 dhs ce qui la valorise illico , si on tient compte du rendement moyen de la place entre 3 et 5%  à un cours théorique entre 1680 et 2800 dhs
-Le meilleur reste à venir si on consulte le business plan de la boite avec une amélioration encore plus forte de ses indicateurs.
-Une autre explication est que l'un des zz coincé depuis les 2000dhs est entrain de gonfler le cours pour organiser sa sortie , mais je n'y crois pas trop car HPS a toujours donné de bons dividendes et ça les zz en raffolent

Donc c'est soit un ancien actionnaire qui se renforce étant déjà au courant du programme (c'est mon opinion) , soit une autre gros ventre qui est entrain de dresser sa chaise au conseil de la société.

Peu importe , comme je dis toujours il faut voir le comportement sous les 1000 qui demeure une résistance non battue et si elle les franchit il faudra tout miser et attendre son tour.
Voilà et bonne chance à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par belk Mer 26 Avr - 0:55

Merci chef pour  le partage vous êtes vraiment généreux

belk

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par MOMOCHLEUH Mer 26 Avr - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par hafid5000 Mer 26 Avr - 14:14

"La station Lixus d'Alliances ne sera pas reprise par Atlas Voyages"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est plutot 1 gestion d'1 hotel 5 etoiles et du golf à lixus ,en plus de la station d'estivage pour les employes de banques (les banques ont pris en dations les duplex et vont les utilisés comme centre d'estivage à partir de l'été 2017) ce qui va redynamiser la station lixus ,arreter l'hemorragie des charges d'entretien de la station pour alliances et preparer le terrain pour la 2 eme tranche destinée au tourisme national.c'est TRES BON POUR ALLIANCES
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par saida Mer 26 Avr - 14:24

Bonjour. ADH a 46 dhs c est un bon prix

saida

Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2017 , Ciel mon MASI ! - Page 3 Empty Re: Avril 2017 , Ciel mon MASI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum