Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

HPS, un gain facile ?

2 participants

Aller en bas

HPS, un gain facile ? Empty HPS, un gain facile ?

Message par M.C. Jeu 10 Nov - 20:49

10.11.2016

Il y a quelques mois, je disais " prochaine cible 700".
Maintenant on y est , mais surtout c'est une valeur qui se développe sur plusieurs échelles et garde de l'intérêt pour les années à venir.
Si je la propose pour du swing très court terme, c'est parce que je vois une opportunité de gain facile et rapide d'ici les 700 tant que ce gros acheteur n'a pas encore eu la quantité qu'il vise.Le coté vendeur est pratiquement désert.
Bien évidemment , c'est aussi une valeur pour le moyen terme car les cibles graphiques sont encore plus hausses que les 700.
On fera une mise à jour inshaallah.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPS, un gain facile ? Empty Re: HPS, un gain facile ?

Message par M.C. Mar 15 Nov - 19:34

M.C. a écrit:10.11.2016

Il y a quelques mois, je disais " prochaine cible 700".
Maintenant on y est , mais surtout c'est une valeur qui se développe sur plusieurs échelles et garde de l'intérêt pour les années à venir.
Si je la propose pour du swing très court terme, c'est parce que je vois une opportunité de gain facile et rapide d'ici les 700 tant que ce gros acheteur n'a pas encore eu la quantité qu'il vise.Le coté vendeur est pratiquement désert.
Bien évidemment , c'est aussi une valeur pour le moyen terme car les cibles graphiques sont encore plus hausses que les 700.
On fera une mise à jour inshaallah.
15.11.2016

Bon voilà les 700 ont été atteints.
le 10/11 ell fermait à 655 ; soit un gain de 6.8% en quelques séances.
La grande question est : va-t-elle continuer ?
Difficile de dire mais apparemment oui , puisque le coté vendeur est toujours désert.
Aujourd'hui elle a marqué un nouveau max , mais graphiquement on arrive sur des escales inévitables.
Andrews donne 723 (médiane) et 833 pour la supérieure.Mais on ne peut pas savoir si ce gros ventre s'est rassasié ou pas et surtout si d'autres vont suivre ce mouvement.
Je présume qu'on doit encore voir un nouveau max pour garder et fixer un SL progressif pour ne pas se faire coincer.
Bien entendu c'est une vision très court terme (c'est ça le ptf performances).
Crdlt
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPS, un gain facile ? Empty Re: HPS, un gain facile ?

Message par M.C. Lun 28 Nov - 21:46

28.11.2016

750 un nouveau max et un gros volume !
Rester ou quitter ? 750/655 soit 14% en moins de 2 semaines .
Je ne parle pas de ceux qui l'ont eue à 247.
Perso je reste, mais le plus prudent serait un stop progressif ou une liquidation progressive par petites quantités.
Simple avis
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPS, un gain facile ? Empty Re: HPS, un gain facile ?

Message par M.C. Jeu 13 Juil - 15:40

M.C. a écrit:28.11.2016

750 un nouveau max et un gros volume !
Rester ou quitter ? 750/655 soit 14% en moins de 2 semaines .
Je ne parle pas de ceux qui l'ont eue à 247.
Perso je reste, mais le plus prudent serait un stop progressif ou une liquidation progressive par petites quantités.
Simple avis

13.07.2017
Un nouveau max et un intérêt certain pour la valeur avec des volumes toujours conséquents et une présentation graphique impeccable.
Le maximum connu est au dessus des 2000 dhs lors de son introduction avec une participation massive des institutionnels.
Maintenant il est clair qu'ils vont essayer de récupérer leur mise (les 2000 dhs) et très probablement même aller bien au delà.

SID aussi avait fait une flambée vers les 4000 dhs, un remake de HPS cete fois n'est pas impossible.
A mon humble avis c'est une valeur à garder jusqu'à nouvel ordre.

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPS, un gain facile ? Empty Re: HPS, un gain facile ?

Message par Nougha Sam 7 Sep - 11:19

Salam,

Voici les zones de supports et résistances susceptibles d’intéresser les différents investisseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

HPS, un gain facile ? Empty Re: HPS, un gain facile ?

Message par M.C. Ven 29 Mai - 20:17

29.05.2020

La valeur récupère ses pertes et nous fait 2 records successifs en 2 séances.
C'est une valeur à garder ou à accumuler.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HPS, un gain facile ? Empty Re: HPS, un gain facile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum