Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

+31
lamdaouar
Dorrahim
safari
AKEL
Yang
doukka
lbouhali
hamadaperso
valultra
saida
Moul lkhancha
euuuh
alimsin
hyannis
+value
rabaty
echec09
Bricolourseur
lecteur
Obelix
Axyz
amifil
manal
Joha
3P
ABOUAYOUB
hanane
jamal
laticactus
nadia
M.C.
35 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que vous comptez faire , si vous avez des MNG ?

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_lcap24%MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_lcap31%MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_rcap 31% 
[ 16 ]
MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_lcap20%MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_lcap6%MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_lcap19%MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty MERCREDI 270509,MNG UNE REINE QUI A PERDU LE TRONE ?

Message par M.C. Mer 27 Mai - 8:41

Rappel du premier message :

Bismillah

On a parlé et reparlé de cette valeur qui aura marqué l'année 2009.
Verdict today.
N'oublions pas que beaucoup de tickers sont entrain de sortir de leur configuration baissière et que d'autres opportunités sont à saisir.
ADH me semble sur le point de redémarrer et IAM aussi.
Un sondage pour voir la réaction des gens sur MNG.
Merci et bonne continuation.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 15:56

manal a écrit:
Bouazza a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle tente de fermer son dernier gap
quote="manal"]
manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:MNG :
c'est très serré...[/quote
malheureusement le GAP a ete ferme

vous êtes deux experts dont je respecte leur avis, mng ne m'inspire plus confiance, elle a cloturé en dessous du cours de la veuille, est ce la tendance baissière qui se dessine.[][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c-est plus claire si tu rajoutes le chandelier du 25/05/09
Mr manal le 25/05 mng a fait un marteau ... je suis de ton avis le support se situe a 270-272dh le cours et tjrs sur trend haussier au dessus de sa MM13j..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 16:02

Bouazza a écrit:
safari a écrit:y'a une question que je voulais poser y'a longtemps!
est ce les gens qui suivent l'AT ou bien l'AT qui suit les comportements boursiers des gens??????

c'est comme l'oeuf et la poule

plus il y a de monde qui utilise l'AT plus le marché obeit a ses lois. donc chez nous,il ne faut pas s'etonner si notre marché repond de plus en plus a l'analyse technique car de plus en plus de gens l'utilise. toutefois l'AT a ses conditions notament la liquidité des titre. donc on ne peut pas l'appliquer a toutes les valeurs notamment les facile a manipuler. j'ai remarqué aussi que meme les manipulateurs commence a manipuler en se servant de l'analyse technique afin de resortir la recommandation qu'il desirent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par manal Mer 27 Mai - 16:04

merrakchi a écrit:
manal a écrit:
Bouazza a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle tente de fermer son dernier gap
quote="manal"]
manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:MNG :
c'est très serré...[/quote
malheureusement le GAP a ete ferme

vous êtes deux experts dont je respecte leur avis, mng ne m'inspire plus confiance, elle a cloturé en dessous du cours de la veuille, est ce la tendance baissière qui se dessine.[][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c-est plus claire si tu rajoutes le chandelier du 25/05/09
Mr manal le 25/05 mng a fait un marteau ... je suis de ton avis le support se situe a 270-272dh le cours et tjrs sur trend haussier au dessus de sa MM13j..
tout a fait cher ami. ce MARTEAU QUI ARRIVE APRES UNE FORTE TENDANCE haussiere est DIT PENDU donc baissier, cette dernier a ete confirmee par le chandelier du 26/05/09 et par celui ci . mais rien n-est perdu tant que managem evolue en dessus des 270-272
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par M.C. Mer 27 Mai - 16:11

safari a écrit:vous n'avez pas remarqué que depuis la disparition de sana mng est en baisse! c bizzard non?

sana , sur un autre forum, martelait CIH à longueur de journée, cela ne l'a pas empéché de descnedre de 710 à 338 et très rapidement.
vivement des interventions avec valeur ajoutée ou au moins avec arguments. bounce
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Moul lkhancha Mer 27 Mai - 16:19

M.C. a écrit:
safari a écrit:vous n'avez pas remarqué que depuis la disparition de sana mng est en baisse! c bizzard non?

sana , sur un autre forum, martelait CIH à longueur de journée, cela ne l'a pas empéché de descnedre de 710 à 338 et très rapidement.
vivement des interventions avec valeur ajoutée ou au moins avec arguments. bounce

BIEN DIS ALLAH YA3TIK SSAHA
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 16:31

Moul lkhancha a écrit:
M.C. a écrit:
safari a écrit:vous n'avez pas remarqué que depuis la disparition de sana mng est en baisse! c bizzard non?

sana , sur un autre forum, martelait CIH à longueur de journée, cela ne l'a pas empéché de descnedre de 710 à 338 et très rapidement.
vivement des interventions avec valeur ajoutée ou au moins avec arguments. bounce

BIEN DIS ALLAH YA3TIK SSAHA

Bien dit on a pas besoin de perroquet... lah yej3al lbaraka f MC, manal, abouayoub, bouazza et les autres membres sérieux de ce forum dont les conseils vallent beaucoup plus que ceux facturés en dh par les sdb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 16:32

merrakchi a écrit:
Moul lkhancha a écrit:
M.C. a écrit:
safari a écrit:vous n'avez pas remarqué que depuis la disparition de sana mng est en baisse! c bizzard non?

sana , sur un autre forum, martelait CIH à longueur de journée, cela ne l'a pas empéché de descnedre de 710 à 338 et très rapidement.
vivement des interventions avec valeur ajoutée ou au moins avec arguments. bounce

BIEN DIS ALLAH YA3TIK SSAHA

Bien dit on a pas besoin de perroquet... lah yej3al lbaraka f MC, manal, abouayoub, bouazza et les autres membres sérieux de ce forum dont les conseils vallent beaucoup plus que ceux facturés en dh par les sdb.
Bien dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par lamdaouar Mer 27 Mai - 16:46

abk a écrit:
doukka a écrit:
merrakchi a écrit:
doukka a écrit:Salut à tous,
Decidement je crois que cette saloperie de SNP ne montera jamais!!! A chaque fois qu'elle prend ne serait ce que 20 dhs des moutons ou des salopards s'empressent de la faire piquer du nez.C'est vraiment l'action la plus catastrophique qui existe à la BVC.Tout le monde est prisonnier de cette calamité.Allah i3tina sbar al mouminine!!

Mr Doukka, ailleurs les pp auraient monté une association et demandé a cet arnaqueur de Chaabi de leur rembourser leur argent ... il est où ce type depuis l'introduction ni vu ni connu !!!!
@Mr merrakchi
Je suis plus que coinçé dans cette supercherie de SNP, j'en ai presque 600 à 1340 de cmp, et il faudrait qu'elle prenne plus de 200% pour que je puisse en sortir sans compter le temps perdu et les opportunités manquées ailleurs. J'ai vraiment l'impression que c'est une perte seche et que plus jamais ce groupe ne pourra refaire d'introduction.En tous cas moi, on m'y reprendra plus!!!

je pense qu'une fois la snep en regime de croisiere, tu dois utiliser la technique de MC de ponderation par petit paquets.

Bonjour!
Ravi de vous lire tous les jours, et chaque jours je découvre que ces forums nous sont indispensables nous 3P.
Je voulais en savoir plus de cette technique de Mister MC de pondération par petit paquets, car je suis moi aussi coincé sur 3 valeurs à un cmp trop élevé.
Et merci d'avance
lamdaouar
lamdaouar

Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 17:13

je voudrai revenir sur les raisons de la suspenssion de ADI en bourse ou on revait d'avoir une belle surprise comme SINDIBAD.

la surprise etait plus forte : l'aquisition de EMT et SOMADIAZ

alors c'est quoi la difference ?

sindibad est un bon investissement, mais necessite des investissements qui ne sont pas productifs dans l'immediat. et cela pourrait impacter negativement le resultat des premiereŝ années. c'est bon si c,est financé par des fond propres. et puis comme tout nouveau investissement ca comporte un certains niveau de risque quant a l,atteinte des objectifs de resultats qu'on s,est fixé sur papier.

EMT et SOMADIAZ sont déjà productif et vont contribuer dès le depart. ils ont un resultat net de 101 millions de DH contre 250 pour ADI. cela revient a une augmentation de 40 % du BPA et reduction analogue du PER. et cela sans parler des synergies et des perspectives en forte croissance dans le secteur dans lequel ADI a mis les pieds.

EMT et SOMADIAZ ne sont pas des canard boiteux se sont des pionniers. jetez un coup d'oeuil sur les alliées d,ADI dans cette aquisition pour s,apercevoir qu'il s'agit d'un tresor.

maintenant sur le plan boursier, je pense que le marché devrait aceuillir favorablement cette operation. car financierement parlant le marché n,a horreur que des operation qui peuvent impacter le resultat.

maintenant si Sindibad sera dans la poche vers mi-juin, on ne peut esperer mieux. et d'ici la ADI aura deja retouvé sa gloire perdu.

j'irai meme jusqu'a esperer une augmentation de capital pour financer ces grands projets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 17:25

lamdaouar a écrit:
abk a écrit:
doukka a écrit:
merrakchi a écrit:
doukka a écrit:Salut à tous,
Decidement je crois que cette saloperie de SNP ne montera jamais!!! A chaque fois qu'elle prend ne serait ce que 20 dhs des moutons ou des salopards s'empressent de la faire piquer du nez.C'est vraiment l'action la plus catastrophique qui existe à la BVC.Tout le monde est prisonnier de cette calamité.Allah i3tina sbar al mouminine!!

Mr Doukka, ailleurs les pp auraient monté une association et demandé a cet arnaqueur de Chaabi de leur rembourser leur argent ... il est où ce type depuis l'introduction ni vu ni connu !!!!
@Mr merrakchi
Je suis plus que coinçé dans cette supercherie de SNP, j'en ai presque 600 à 1340 de cmp, et il faudrait qu'elle prenne plus de 200% pour que je puisse en sortir sans compter le temps perdu et les opportunités manquées ailleurs. J'ai vraiment l'impression que c'est une perte seche et que plus jamais ce groupe ne pourra refaire d'introduction.En tous cas moi, on m'y reprendra plus!!!

je pense qu'une fois la snep en regime de croisiere, tu dois utiliser la technique de MC de ponderation par petit paquets.

Bonjour!
Ravi de vous lire tous les jours, et chaque jours je découvre que ces forums nous sont indispensables nous 3P.
Je voulais en savoir plus de cette technique de Mister MC de pondération par petit paquets, car je suis moi aussi coincé sur 3 valeurs à un cmp trop élevé.
Et merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez sur le post MC du 17 mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par ABOUAYOUB Mer 27 Mai - 18:10

merrakchi a écrit:
+value a écrit:
manal a écrit:
manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:MNG : c'est très serré...

elle tente de fermer son dernier gap

malheureusement le GAP a ete ferme

donc?!!

ce qui est bien c'est que un millier de titres en demande est resté insatisfait en cloture, espèrons que les M... ont écoulé leur titres et que demain la reprise

j'ai le présentiment comme si merrrakchi que demain inchallah MNG parlera un autre langage ( les deux séances d'aujourdhui et d'hier ont totalisé plus de 100 000 actions à +/- 300, le reliquat non servi en clôture, le jeu de cache cache des acheteurs, le tarissement des vendeurs,..).

Pour ma part je me suis encore bien servi aujourdhui. j'éspère être récompensé demain inchaallah

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par M.C. Mer 27 Mai - 18:14

@abouayoub

toutes reflexions faites , demain j'achete tout ce que je pourrais inchaallah
dommage , j'ai raté today, beaucoup de réunions.
on verra bien inchaallah
aâlik amoulana Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 18:18

M.C. a écrit:@abouayoub

toutes reflexions faites , demain j'achete tout ce que je pourrais inchaallah
dommage , j'ai raté today, beaucoup de réunions.
on verra bien inchaallah
aâlik amoulana Very Happy

a quel cours?

moi je serai a l'aise a 270-272DH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par ABOUAYOUB Mer 27 Mai - 18:21

manal a écrit:
merrakchi a écrit:
+value a écrit:
manal a écrit:
manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:MNG : c'est très serré...

elle tente de fermer son dernier gap

malheureusement le GAP a ete ferme

donc?!!

ce qui est bien c'est que un millier de titres en demande est resté insatisfait en cloture, espèrons que les M... ont écoulé leur titres et que demain la reprise

peut ettre pas demain. il ya 1 second GAP a cloturer, sauf si le faiseur de marche pour MNG decide de faire soufrire encore lesPP que nous sommes pour ramasser un max. personnellement je n-ecarte pas un retour vers la resistance 270 qui le point de depart de ce dernier rally. a ce niveau un retour violent vers 350 est fort possible.
attendons l-avis de Abouayoub

le pire scénario c'est effectivement un retour à 270 pour combler le second gap avant de reprendre l'ascension.

A court terme, à 266, il faudre sortir nos stop win ou nos stop loss

Mais, pour demain, j'éspère un scénario optimiste comme j'avais dit auparavant. Rien à craindre de la part des petits paniqueurs. C'est maintenant le faiseur de marché qui fera la loi

N'oublions pas que l'AGO est pour vendredi. Le faiseur de marché qui anime MNG devrait tenir compte de ce timing précis même s'il a un appétit féroce à vouloir se servir au plus bas avant de repropluser la valeur

Vivement demain..

Si la reprise est au rendez vous, je vous offre un diner bsslamtou:D

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par ABOUAYOUB Mer 27 Mai - 18:28

M.C. a écrit:@abouayoub

toutes reflexions faites , demain j'achete tout ce que je pourrais inchaallah
dommage , j'ai raté today, beaucoup de réunions.
on verra bien inchaallah
aâlik amoulana Very Happy

Moi de même, j'ai coupé sur DHO et une partie de CMT ( à contrecoeur) pour pouvoir me replacer demain sur MNG inchaallah

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 18:51

ABOUAYOUB a écrit:
manal a écrit:
merrakchi a écrit:
+value a écrit:
manal a écrit:
manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:MNG : c'est très serré...

elle tente de fermer son dernier gap

malheureusement le GAP a ete ferme

donc?!!

ce qui est bien c'est que un millier de titres en demande est resté insatisfait en cloture, espèrons que les M... ont écoulé leur titres et que demain la reprise

peut ettre pas demain. il ya 1 second GAP a cloturer, sauf si le faiseur de marche pour MNG decide de faire soufrire encore lesPP que nous sommes pour ramasser un max. personnellement je n-ecarte pas un retour vers la resistance 270 qui le point de depart de ce dernier rally. a ce niveau un retour violent vers 350 est fort possible.
attendons l-avis de Abouayoub

le pire scénario c'est effectivement un retour à 270 pour combler le second gap avant de reprendre l'ascension.

A court terme, à 266, il faudre sortir nos stop win ou nos stop loss

Mais, pour demain, j'éspère un scénario optimiste comme j'avais dit auparavant. Rien à craindre de la part des petits paniqueurs. C'est maintenant le faiseur de marché qui fera la loi

N'oublions pas que l'AGO est pour vendredi. Le faiseur de marché qui anime MNG devrait tenir compte de ce timing précis même s'il a un appétit féroce à vouloir se servir au plus bas avant de repropluser la valeur

Vivement demain..

Si la reprise est au rendez vous, je vous offre un diner bsslamtou:D

je pense que le pire des scenario s'est reproduit sur MNG. hier et aujourdhui on a permis aux faucons de sortir a plus de 300 DH. je l'ai remarqué aujourdhui apres que tout le monde etait soulagé une fois MNG etait au vert. on a oublié le dicton qui dit : il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon. j'ai l'impression que la montée d'aujourdhui au delà des 300 etait orquestré pour permetre au faucon de sortir. cette montée n'est elle pas a contre courant? les graphes disaient qu,elle doit baisser et on l,a fait remonter. ne connaissent t-ils pas le dicton qui dit qu,il ne faut jamais contrarier le marché ? bien sur que oui. ils savent aussi qu,il y a des gaps a combler. j' ai l'impression que tout ces faucons vont se positionner comme acheteurs dès l,ouverture mais 268.84Dh soit -6%.

quant au l'AG il n y a que les mauvaise nouvelle de resultats qui seront validées. la rumeur restera rumeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par ABOUAYOUB Mer 27 Mai - 19:23

abk a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
manal a écrit:
merrakchi a écrit:
+value a écrit:
manal a écrit:
manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:MNG : c'est très serré...

elle tente de fermer son dernier gap

malheureusement le GAP a ete ferme

donc?!!

ce qui est bien c'est que un millier de titres en demande est resté insatisfait en cloture, espèrons que les M... ont écoulé leur titres et que demain la reprise

peut ettre pas demain. il ya 1 second GAP a cloturer, sauf si le faiseur de marche pour MNG decide de faire soufrire encore lesPP que nous sommes pour ramasser un max. personnellement je n-ecarte pas un retour vers la resistance 270 qui le point de depart de ce dernier rally. a ce niveau un retour violent vers 350 est fort possible.
attendons l-avis de Abouayoub

le pire scénario c'est effectivement un retour à 270 pour combler le second gap avant de reprendre l'ascension.

A court terme, à 266, il faudre sortir nos stop win ou nos stop loss

Mais, pour demain, j'éspère un scénario optimiste comme j'avais dit auparavant. Rien à craindre de la part des petits paniqueurs. C'est maintenant le faiseur de marché qui fera la loi

N'oublions pas que l'AGO est pour vendredi. Le faiseur de marché qui anime MNG devrait tenir compte de ce timing précis même s'il a un appétit féroce à vouloir se servir au plus bas avant de repropluser la valeur

Vivement demain..

Si la reprise est au rendez vous, je vous offre un diner bsslamtou:D

je pense que le pire des scenario s'est reproduit sur MNG. hier et aujourdhui on a permis aux faucons de sortir a plus de 300 DH. je l'ai remarqué aujourdhui apres que tout le monde etait soulagé une fois MNG etait au vert. on a oublié le dicton qui dit : il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon. j'ai l'impression que la montée d'aujourdhui au delà des 300 etait orquestré pour permetre au faucon de sortir. cette montée n'est elle pas a contre courant? les graphes disaient qu,elle doit baisser et on l,a fait remonter. ne connaissent t-ils pas le dicton qui dit qu,il ne faut jamais contrarier le marché ? bien sur que oui. ils savent aussi qu,il y a des gaps a combler. j' ai l'impression que tout ces faucons vont se positionner comme acheteurs dès l,ouverture mais 268.84Dh soit -6%.

quant au l'AG il n y a que les mauvaise nouvelle de resultats qui seront validées. la rumeur restera rumeur.

ceux qui ont sorti aujourdhui à plus de 300 forment à peine 21% du volume de la journée ( moins de 10000 actions sur un total de presque 43853). Ce n'est pas donc une sortie organisée, mais tout simplement des traders intraday qui se contentent de miettes ou des pp ou gp qui prennent leurs bénéfices. Donc les faucons ne sont pas encore sortis. Au contraire, ce sont ceux qui ont acheté et qui n'hésiteront pas à acheter encore demain si les vendeurs leur déroulent le tapis rouge.

MNG aujourdui et hier me rappelle un cas d'école de tiraillement flagrant entre l'analyse technique ( qui est elle même divisée entre "vendre" et "conserver") et l'analyse psychologique ( qui dit de "conserver ou acheter")

Chacun d'entre nous suivra son propre instinct et prendra les décisions qui lui paraissent justes.

Nous , que ce soit moi ou MC ou MANAL ou MARRAKCHI nous donnons nos points de vue en toute sincérité

OU LKALAM ALA ALLAH

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 19:31

j'espere que vous avez raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par أحمد Mer 27 Mai - 19:38

Bonjour
Ravi de vous retrouver.

MNG, je crois qu'il faut rester ( eh oui je me suis encore servi ajrdui).
Ce ne sont que des vagues du marché sur une très nette hausse, n'oubliez pas de voir les volumes quotidiens, et on continue d'acheter.
Les chandeliers , on l'a vu plusieurs fois non seulement ils ratent mais donnent de fausses prévisions dnas ce genre de situations.
En plus les rumeurs sont pratiquement confirmées , on ne monte pas sans raison de 141 à 316...et pendant des semaines.
En plus il ya quelques 100 à 110 000 achetés à un cours entre 240 et 278 et on peut se permettre de couper et sécuriser.
Je me suis fixé un stop à 260 soit exactement mon cmp.
à vous de voir.
allaho aâlam
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 19:45

Maroc
MAPF, 27/05/2009 16h11
Signature à Paris d'un accord de partenariat stratégique entre la CDG et le Groupe français Pierre&Vacances 0 vidéos 0 diaporama(s) 0 podcast(s)
Le Directeur Général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Mustapha Bakkoury, et le Président du Groupe français Pierre&Vacances, Gérard Brémond, ont procédé, mercredi à Paris, à la signature d'un accord de partenariat stratégique entre les filiales CGI et Madaef du Groupe CDG et l'opérateur français, portant sur le développement de projets touristiques et immobiliers au Maroc.





Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de l'application du mémorandum d'entente, signé le 18 avril 2008, entre le gouvernement marocain et le groupe Pierre&Vacances avec pour objectif la réalisation et la gestion de resorts et de résidences de tourisme dans le Royaume.


Cet accord concrétise ainsi la volonté des deux groupes de promouvoir sur le territoire marocain le concept des résidences de tourisme en alliant l'expertise et la notoriété du Groupe CDG et de ses filiales - la Compagnie générale immobilière (CGI) et Madaef (fonds d'investissement spécialisé dans les actifs touristiques)-, aux références et à la force de distribution européenne du Groupe Pierre&Vacances, leader européen des résidences de tourisme avec plus de 7,5 millions de clients par an.


Quatre types d'offres seront développés dans le cadre de ce partenariat, à savoir l'Oasis Eco Resort, des résidences de tourisme de vacances dans les régions touristiques marocaines, des résidences urbaines Adagio City Aparthotel et Orion International dans les principales métropoles urbaines, ainsi que des résidences seniors sous la marque "Les Senioriales".


L'objectif sur cinq ans porte, en trois phases, sur la réalisation et la gestion de 15.000 lits correspondant à 3.000 maisons et appartements.


Ce partenariat est structuré autour de deux entités : une société de promotion immobilière détenue à 50/50 par la CGI et Pierre&Vacances Maroc et une société foncière et d'exploitation touristique avec pour actionnaires Madaef à hauteur de 85% et Pierre&Vacances Maroc avec 15%.


Cette société détiendra les actifs touristiques d'hébergements et d'équipements qui seront gérés par le groupe français dans le cadre d'un contrat de management.




La première phase d'investissement, dont l'achèvement est prévu fin 2012, portera sur la réalisation d'une Oasis Eco Resort à Marrakech (480 appartements et maisons) et 4 résidences urbaines de 120 unités chacune (1 Adagio City Aparthotel à Rabat, 1 Adagio City Aparthotel et 1 Orion International à Casablanca et 1 Orion International à Fès). L'investissement correspondant s'élèvera à 100 millions d'euros.


Le premier projet qui illustrera de façon emblématique le partenariat touristique et immobilier entre les deux groupes, sera la réalisation de l'Oasis Eco Resort à Marrakech qui s'inscrit dans le programme intégré d'aménagement et de développement Chrifia Oasis Resort, porté par la CGI.


En plus de ses 480 appartements et maisons, ce resort, situé au sud-ouest de Marrakech et à moins de 10 km du centre-ville, porte aussi sur 450 maisons accolées ou individuelles secondaires et seniors, des équipements sportifs et de loisirs, dont un vaste espace aqualudique de 4 ha, 5 clubs pour enfants, des commerces, des restaurants, une médina et des salles de séminaires.


Créé en 1967, le Groupe Pierre&Vacances est le leader européen du tourisme de proximité. Son modèle économique repose sur la synergie entre le tourisme et l'immobilier.


Aujourd'hui, le groupe gère un parc touristique de près de 50.000 appartements et maisons en Europe, soit plus de 200.000 lits et accueille plus de 7,5 millions de clients par an.


La cérémonie de signature de cet accord de partenariat stratégique s'est déroulée en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid, et du Secrétaire d'Etat français chargé du Commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services, Hervé Novelli, ainsi que de l'ambassadeur du Maroc en France, El Mostafa Sahel.

MAPF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 21:18

A Dartawfir on fait tout sauf ce qu'il faut faire. il sont là lorsqu,il s'agit d'emettre des recommandations pour casser une valeur de laquelle ils se sont deja desenguagé ou emettre une recommandation d,achat sur des valeurs ou ils ont deja pris position.

leur derniere sortie d'eclat et rayer addoha et iam des recommandation de trayding une fois ils se sont desenguagé sans preavis. c'est comme si on a dit a un peintre qui travail sur une echelle: tiens toi bien au rouleau on va enlevé l'echelle.

pourquoi n'actualisent-ils pas les données chaque soir pour laisser le temps a tout le monde pour faire leur analyse et tirer leur conclusion ? tout simplement par ce qu'ils veulent garder une longueur d,avance pour manipuler ou ont-ils peur que les gens decouvrent leur incompetence.

des fois ils ne sont meme pas d'accord entre eux. on trouve des avis contradictoire entre le commentaire quotidien et la note technique. cela veut dire qu'ils ne sont meme pas sur de ce qu'ils disent. donc comment ils veulent qu'on les croient.

mais que voulez vous dans le pays des aveugles le borgne est roi; on n'a pas trouvé mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par MOLEFLOSSS Mer 27 Mai - 22:06

ASALAMOU ALAYKOUME

on m'a beaucoup parlé de ce forum et aparamment beaucoup gagnent de l'argent grace à vos conseils pourriez vous m'orientez je viens d'ouvrir un compte chez DARTAWFIR il me faut des coneils pour commencer.

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par MOLEFLOSSS Mer 27 Mai - 22:17

Pouvez vous m'orientez lahe i khelikoume.

Comment je peut investir j'entend dire qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier mais je ne sais qu'elle valeur choisir

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par M.C. Mer 27 Mai - 22:18

abk a écrit:A Dartawfir on fait tout sauf ce qu'il faut faire. il sont là lorsqu,il s'agit d'emettre des recommandations pour casser une valeur de laquelle ils se sont deja desenguagé ou emettre une recommandation d,achat sur des valeurs ou ils ont deja pris position.

leur derniere sortie d'eclat et rayer addoha et iam des recommandation de trayding une fois ils se sont desenguagé sans preavis. c'est comme si on a dit a un peintre qui travail sur une echelle: tiens toi bien au rouleau on va enlevé l'echelle.

pourquoi n'actualisent-ils pas les données chaque soir pour laisser le temps a tout le monde pour faire leur analyse et tirer leur conclusion ? tout simplement par ce qu'ils veulent garder une longueur d,avance pour manipuler ou ont-ils peur que les gens decouvrent leur incompetence.

des fois ils ne sont meme pas d'accord entre eux. on trouve des avis contradictoire entre le commentaire quotidien et la note technique. cela veut dire qu'ils ne sont meme pas sur de ce qu'ils disent. donc comment ils veulent qu'on les croient.

mais que voulez vous dans le pays des aveugles le borgne est roi; on n'a pas trouvé mieux.


Monsieur Abk,
Permettez moi de vous dire ceci:
Dans d'autres pays il y a des sites indépendants et qui donnet des conseils et des recommandations "online".
Meme si on est aveugle , rien qu'en suivant ces conseils on peut se faire beaucoup d'argent.
Dans ce merveilleux pays, ne vous fiez à PERSONNE , si ce nc'est votre insinct et votre "savoir faire" et surtout à dieu.
Les gens qui sont censés vous "guider", ne sont que de simples employés en quete d'un boulot bien rémunéré et stable, alors ils font ce qu'on leur dit.
Je crois que les sondages "grand public" de ce site sont beaucoup plus pertinents que les analyses bidon, et d'ailleurs on atend toujours les 7500 pour MASI. pig
sans rancune
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par finnancier Mer 27 Mai - 22:28

bonsoir
un ami qui a vendu ses dohas et voulait commencer a acheter iam ce matin a demandé conseil a alma et art bourse. ces gens lui ont demandé d'attendre.
en ce qui me concerne je suis positionné sur slf atl et iam( a 142).
finnancier
finnancier

Nombre de messages : 491
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Invité Mer 27 Mai - 22:36

voici un article meme s il date de qq jours, et qui pt porter de reponses pour l augmentation du cours du MLE:
Deux acteurs majeurs du crédit-bail, Maroc Leasing et Chaabi Leasing, annoncent leur rapprochement stratégique. Il s’agit d’une opération de fusion-absorption de Chaabi Leasing par Maroc Leasing avec une augmentation de capital réservée à la BCP.


La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Banque centrale populaire (BCP) annoncent un rapprochement stratégique entre leurs filiales Maroc Leasing et Chaabi Leasing. Cette fusion fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre la CDG et la BCP fixant les principaux directeurs relatifs à ce rapprochement en avril dernier. Il s’agit d’une opération de fusion-absorption de Chaabi Leasing par Maroc Leasing et ce, en contrepartie d’une augmentation de capital réservée à la BCP. Le rapprochement stratégique entre ces deux institutions a été présenté, lundi 11 mai, lors d’une conférence de presse présidée par Mustapha Bakkoury, directeur général de la CDG, Mohamed Benchaâboun, président-directeur général de la BCP, en présence d’Ali Harraj, président-directeur général de Maroc Leasing, et Aziz Boutaleb, président du directoire de Chaabi Leasing. «Ce rapprochement est un événement qui marque le marché du crédit-bail dans notre pays. La CDG et la BCP ont voulu donner par cette fusion naissance à un acteur majeur du secteur financier», a précisé M. Benchaâboun. Ce rapprochement stratégique s’inscrit dans une logique industrielle et devrait prendre la forme d’une fusion par absorption de Chaabi Leasing par Maroc Leasing qui s’accompagnera d’une augmentation de capital réservée aux actionnaires de Chaabi Leasing. La CDG et la BCP envisagent de réaliser l’opération de fusion sur la base d’une parité d’échange s’établissant à 11 actions pour Chaabi Leasing et 13 [b]actions pour Maroc Leasing. La fusion effective des deux entités devrait intervenir au plus tard le 30 septembre 2009 avec de la réunion de l’assemblée générale de Maroc Leasing. «Cette opération constitue une opportunité d’accélérer la dynamique de développement des deux sociétés et de leur assurer un positionnement conséquent sur le marché avec 24,1% des parts de marché», a indiqué M. Harraj. Cette fusion se fera sur cinq volets. Il s’agit d’une fusion organisationnelle, informatique, juridique, comptable et de modalités fiscales ainsi qu’une fusion de modes de fonctionnement et d’opérations. «Notre objectif à travers cette fusion reste la création d’un marché de référence sur le marché du crédit-bail, avec un développement au profit de nos actionnaires, clients et employés», a souligné pour sa part M. Boutaleb. Le marché du crédit-bail se porte bien. L’année 2008 a été une année dynamique pour le marché du crédit-bail en enregistrant une croissance de 15% en termes de production ce qui représente 30% des encours destinés au financement de l’économie marocaine. Ce marché en pleine croissance devra poursuivre sa progression pour arriver à 70% à l’horizon 2012. À titre de précision, Maroc Leasing et Chaabi Leasing sont deux opérateurs majeurs du secteur de crédit-bail mobilier et immobilier. La première détient 14% des parts de marché en termes de l’encours en 2008, et la seconde garde 10,1% des parts pour la même année. L’objectif principal de ces deux organismes est de détenir à l’horizon 2012 30,3% des parts de marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG! - Page 8 Empty Re: MERCREDI 270509,MNG ET RIEN QE MNG!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum