Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

+8
MOLEFLOSSS
valultra
berghoul
Tarik
hafid5000
M.C.
euro
abdel01s
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par abdel01s Ven 9 Nov - 2:27

SALAM pour tout le monde et JOMOU3A MOUBARAKA,
Parce que beaucoup de monde parlent de la CGI dans laquelle je suis, voila mon point de vue en tant que swing trader :

En weekly :
La valeur représente un faible signal positif tant que le croisement est apparu en dessous de la vague, devant il y a une forte résistance de 883dh même avec le franchissement de cette dernière la tendance sera bloquée par la résistance de 926dh environ représentée par le cotée bas du nuage « senkou spanA ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Daily :
La valeur montre un fort signal puisque le croisement a eu lieu en dessus du nuage mais avec la même résistance de 883dh en vue.
Apparemment, il me semble un peut difficile de la franchir tant que le cours est loin de ses moyen mobile « pas de force suffisante » avec une position négative du cours par rapport au nuage en weekly…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conclusion ; pour moi tant que je suis coince dedans, je reste jusqu’ au nouvel ordre, dans le cas contraire j´aurais essayer de sortir vers 883dh-926dh avec un SL de 795dh (dépendant de mon CMP)

Bonne chance pour tout le monde…
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par euro Ven 9 Nov - 10:05

Bonjour à tous,
Morning News du 09112012

Eco news:
INVESTISSEMENTS: Le MAROC attire 79% des flux espagnols dans la région MENA
CAISSE DE COMPENSATION : Les premières mesures de réformes prévues pour janvier 2013
MAROC/CCG : Mise en place d’un plan d’action commun 2012-2017
FINANCES PUBLIQUES : Augmentation de 13,2% à MAD 220,4 Md des dépenses du budget général à fin octobre 2012…
…Et, augmentation des recettes fiscales générées par l’IR et l’IS à 19,1% et à 5,3% respectivement au titre des dix premiers mois de l’année 2012

Nouvelles sectorielles:
AGRO-INDUSTRIE : Brainstorming entre l’OCP Innovation Fund for Agriculture et FENAGRI
PECHE : Reprise des négociations sur l’accord de pêche avec l’UE
ZONE LOGISTIQUE DE ZENATA : Livraison retardée selon la presse économique
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : Signature d’un contrat programme à fin novembre
ELECTROMENAGER : Hausse de 18% des ventes sur le segment gros durant le T3 2012 comparativement au trimestre précédent
SOCIETES ANONYMES : Principaux objectifs de la réforme

Nouvelles de sociétés:
ALLIANCES : Visa de la note d’information relative à l’émission d’obligations remboursables en actions par le CDVM
M2M GROUP : Convocation des actionnaires à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 10 Décembre 2012 afin d’approuver le projet de fusion par absorption des sociétés M2M SYSTEMES BANCAIRES et M2M SYSTEMES D’INFORMATION par la société M2M GROUP…
… Et, publication du projet de fusion-absorption
TGCC : Prochaine installation d’une filiale au Gabon
CAPITAL NORTH AFRICA VENTURE FUND II : Une contribution de M EUR 20 par la BERD pour l’investissement dans les PME marocaines et tunisiennes, selon la presse économique
AUTO NEJMA : Inauguration récente d’un nouveau Showroom à Rabat
ONEE : Projet de recapitalisation de l’office en 2013 par l’Etat…
…Et, lancement prochain de l’appel d’offres relatif à la construction d’une deuxième station de transfert d’énergie par pompage dans la région d’Agadir
NAREVA / INTERNATIONAL POWER : Recherche d’un équipementier pour la construction de la centrale électrique de Safi
BMCE Capital Bourse

euro

Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par euro Ven 9 Nov - 10:10

[quote="abdel01s"]SALAM pour tout le monde et JOMOU3A MOUBARAKA,
Parce que beaucoup de monde parlent de la CGI dans laquelle je suis, voila mon point de vue en tant que swing trader :

Il y a +sieurs méthodes pour sortir d'une valeur même si l'on est coincé dedans, mais ont pour la plupart un point commun le caractère progressive et demande dons beaucoup de patience et d'abnégation.
A propos de CGI , il faut être TRES rusé, et PRUDENT pour surfer dessus, mais on peut faire des +v avec.

euro

Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par M.C. Ven 9 Nov - 10:51

SALAM JOUMOUÄA MOUBARAKA

Puisqu'on parle de coincite et de sorties ,je vous rappelle que "la première perte est toujours la bonne".Il faut vendre dès que la valeur ne suit pas le chemin qu'on lui a tracé(prévisions) , dès qu'elle ralentit sa vitesse et dès qu'elle touche un SL...ET SANS HESITER , parce qu'on est dans un marché baissier.

Quand le marché est en hausse la coincite n'est pas grave , on peut tolérer des SL +/- larges , mais toujours est-il que la vente est une précaution qui garantit la sécurité (et la tranquillité) en plus...même si on paie des frais pour rien.

Pour CGI, je sors dès qu'on salue les 890/900 ou si elle tombe sous les 796 cloture.

MASI -0.96% avec 14 millions What a Face What a Face What a Face , est ce qu'on secoue encore ?? ou bien on veut donner l'impression d'une marche arrière.Clôture décisive!
Bonnes +v
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par hafid5000 Ven 9 Nov - 11:16

bonjour,c'est quoi le jeu sur ADI ,on ramasse à 599 et on baisse tout de suite avec 1 action,c'est du ramasage je presume
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par Tarik Ven 9 Nov - 11:46

SALAM
ADH une zone de ramassage
ATL.ATH.COL.ADI.CGI.IAM.SNEPbonnes valeurs a LT
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par euro Ven 9 Nov - 11:57

Tarik a écrit:SALAM
ADH une zone de ramassage
ATL.ATH.COL.ADI.CGI.IAM.SNEPbonnes valeurs a LT

Je suis ADH depuis ce matin pour ramasser un peu (2000 à 3000 actions) mais rien pêché. Sad

euro

Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par berghoul Ven 9 Nov - 11:59

Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par M.C. Ven 9 Nov - 12:03

euro a écrit:
Tarik a écrit:SALAM
ADH une zone de ramassage
ATL.ATH.COL.ADI.CGI.IAM.SNEPbonnes valeurs a LT

Je suis ADH depuis ce matin pour ramasser un peu (2000 à 3000 actions) mais rien pêché. Sad

moi j'ai fait nya juste avant 61.50-daba je suis vendeur au sh.
cih ,un signal d'entrée est né-cible 280 lol! -minoucha ne tardera pas à se manifester

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par euro Ven 9 Nov - 12:04

ATW accompagne ADH en cote d’ivoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par euro le Ven 9 Nov - 12:06, édité 1 fois

euro

Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par Tarik Ven 9 Nov - 12:04

berghoul a écrit:Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused
ADI tres defficile a comprendre
je vois que les ZZZ garde pour le moment les petites valeurs ATL.ADH.COL.IAM.ATH..... Very Happy boone affaire 3la 7sabi
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par M.C. Ven 9 Nov - 12:11

Tarik a écrit:
berghoul a écrit:Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused
ADI tres defficile a comprendre
je vois que les ZZZ garde pour le moment les petites valeurs ATL.ADH.COL.IAM.ATH..... Very Happy boone affaire 3la 7sabi

bone ou, bonne ? quelle langue tu utilises ? Razz bone= os.
CMA -6 , ça te dis kk chose ? Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par valultra Ven 9 Nov - 12:11

awww CGI de 807 à 840 trés vite Shocked
valultra
valultra

Nombre de messages : 4927
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par MOLEFLOSSS Ven 9 Nov - 12:17

auditeur a écrit:Enfin le voile qui cache le mystere de la cession en blocs de la participation directe et indirecte de l’Etat tunisien que représente 60%, serait sur le point de tomber. En effet, selon les bruits des coulisses les Trois investisseurs qui ont remporté l’appel d’offres national, lancé par l’Etat tunisien, le 30 juillet 2012, par avis d’appel à manifestation d’intérêt, pour la cession en un seul bloc d’actions, de sa participation au capital de la société « Ennakl » automobiles sont les consortiums HBG Holding, Momentum et Parenin, indique un communiqué du ministère des finances, dont une copie est parvenue à la TAP mercredi.

La finalisation de la cession est prévue avant fin 2012, souligne encore le communiqué. D’après la même source, ces investisseurs ont été sélectionnés, parmi cinq candidats, par une commission représentant toutes les parties prenantes.

alors que la phase de prequlification avait été réalisé, il ne reste que la phase de l'offre financiere. Alors imaginer qui serait accrédité de cet honneur de detenir la perle de la marque Walswagen, audit et porshe. Elle ne serait toujours selon les bruits qui se liberera le 16 de ce mois que Poulina (PGH) qui détient déjà plus de 5% du capital d’Ennakl acquis ces derniers mois sur le marché boursier. Le groupe de Abdelwaheb Ben Ayed est associé à Parenin, société du Groupe Amen (Ben Yedder), représentant de Caterpillar, Atlas Copco et John Deere en Tunisie. Aussi, le prix qui serait proposé est de DH 75. De même, une OPA serait entrain de se préparer par ledit Group avec un prix qui avoisinera les 80 pour le reste du flottant.

Alors si ces informations seraient réalisées le 16 de ce mois.alors c'est le jackpot cher traders.


Si vous vous souvenez y a plus de 6 mois que je crie au JACKPOT, de mon point de vue je suis presque sur que ça sera le groupe POULINA qui remportera cet A.O et au prix fort, je dis ça parce que le groupe avait acquis 5% du K sur le marché profitant de la correction qu'avait subit le titre ensuite il se présente pour acquérir les 60% de l'état, certainement que le groupe ne s’arrêtera pas la et lancera sans doute une OPA juste apres !

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par auditeur Ven 9 Nov - 12:36

MOLEFLOSSS a écrit:
auditeur a écrit:Enfin le voile qui cache le mystere de la cession en blocs de la participation directe et indirecte de l’Etat tunisien que représente 60%, serait sur le point de tomber. En effet, selon les bruits des coulisses les Trois investisseurs qui ont remporté l’appel d’offres national, lancé par l’Etat tunisien, le 30 juillet 2012, par avis d’appel à manifestation d’intérêt, pour la cession en un seul bloc d’actions, de sa participation au capital de la société « Ennakl » automobiles sont les consortiums HBG Holding, Momentum et Parenin, indique un communiqué du ministère des finances, dont une copie est parvenue à la TAP mercredi.

La finalisation de la cession est prévue avant fin 2012, souligne encore le communiqué. D’après la même source, ces investisseurs ont été sélectionnés, parmi cinq candidats, par une commission représentant toutes les parties prenantes.

alors que la phase de prequlification avait été réalisé, il ne reste que la phase de l'offre financiere. Alors imaginer qui serait accrédité de cet honneur de detenir la perle de la marque Walswagen, audit et porshe. Elle ne serait toujours selon les bruits qui se liberera le 16 de ce mois que Poulina (PGH) qui détient déjà plus de 5% du capital d’Ennakl acquis ces derniers mois sur le marché boursier. Le groupe de Abdelwaheb Ben Ayed est associé à Parenin, société du Groupe Amen (Ben Yedder), représentant de Caterpillar, Atlas Copco et John Deere en Tunisie. Aussi, le prix qui serait proposé est de DH 75. De même, une OPA serait entrain de se préparer par ledit Group avec un prix qui avoisinera les 80 pour le reste du flottant.

Alors si ces informations seraient réalisées le 16 de ce mois.alors c'est le jackpot cher traders.


Si vous vous souvenez y a plus de 6 mois que je crie au JACKPOT, de mon point de vue je suis presque sur que ça sera le groupe POULINA qui remportera cet A.O et au prix fort, je dis ça parce que le groupe avait acquis 5% du K sur le marché profitant de la correction qu'avait subit le titre ensuite il se présente pour acquérir les 60% de l'état, certainement que le groupe ne s’arrêtera pas la et lancera sans doute une OPA juste apres !
je l espére de tout mon coeur. car c est du simple au double. installah. le vendredi prochain serait décisif.
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par valultra Ven 9 Nov - 13:24

CO achat ADH se gonfle

Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
304 64.80 65.20 308
994 64.04 65.22 200
10 050 64.00 65.24 100
25 63.74 65.26 500
1 322 63.72 65.28 1 000
valultra
valultra

Nombre de messages : 4927
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par Tarik Ven 9 Nov - 13:31

M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
berghoul a écrit:Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused
ADI tres defficile a comprendre
je vois que les ZZZ garde pour le moment les petites valeurs ATL.ADH.COL.IAM.ATH..... Very Happy boone affaire 3la 7sabi

bone ou, bonne ? quelle langue tu utilises ? Razz bone= os.
CMA -6 , ça te dis kk chose ? Very Happy
CMA je pense que 750 c est une ppoint de ramassage pour les What a Face What a Face What a Face
doit casser 950 avec volumes pour decider la hausse Twisted Evil
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par M.C. Ven 9 Nov - 15:19

Tarik a écrit:
M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
berghoul a écrit:Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused
ADI tres defficile a comprendre
je vois que les ZZZ garde pour le moment les petites valeurs ATL.ADH.COL.IAM.ATH..... Very Happy boone affaire 3la 7sabi

bone ou, bonne ? quelle langue tu utilises ? Razz bone= os.
CMA -6 , ça te dis kk chose ? Very Happy
CMA je pense que 750 c est une ppoint de ramassage pour les What a Face What a Face What a Face
doit casser 950 avec volumes pour decider la hausse Twisted Evil

alors dans ce cas , je suis parmi les What a Face What a Face What a Face
regarde bien la clôture !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par Yang Ven 9 Nov - 15:48

M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
berghoul a écrit:Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused
ADI tres defficile a comprendre
je vois que les ZZZ garde pour le moment les petites valeurs ATL.ADH.COL.IAM.ATH..... Very Happy boone affaire 3la 7sabi

bone ou, bonne ? quelle langue tu utilises ? Razz bone= os.
CMA -6 , ça te dis kk chose ? Very Happy
CMA je pense que 750 c est une ppoint de ramassage pour les What a Face What a Face What a Face
doit casser 950 avec volumes pour decider la hausse Twisted Evil

alors dans ce cas , je suis parmi les What a Face What a Face What a Face
regarde bien la clôture !

Sur quelles bases vous ramassez CMA à 750 MAD? personnellement, j'y penserai entre 650 et 700 MAD. Avis perso.
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par Tarik Ven 9 Nov - 15:58

M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
berghoul a écrit:Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused
ADI tres defficile a comprendre
je vois que les ZZZ garde pour le moment les petites valeurs ATL.ADH.COL.IAM.ATH..... Very Happy boone affaire 3la 7sabi

bone ou, bonne ? quelle langue tu utilises ? Razz bone= os.
CMA -6 , ça te dis kk chose ? Very Happy
CMA je pense que 750 c est une ppoint de ramassage pour les What a Face What a Face What a Face
doit casser 950 avec volumes pour decider la hausse Twisted Evil

alors dans ce cas , je suis parmi les What a Face What a Face What a Face
regarde bien la clôture !
a la cloture j ai raté des actions gratuite a -6% Mad

tu peut faire un congé de deux mois et quand tu tourne tu trouve un plus value de 30%ou plus

Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par M.C. Ven 9 Nov - 16:07

Yang a écrit:
M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
M.C. a écrit:
Tarik a écrit:
berghoul a écrit:Pour ADI,
Soit c'est du ramassage, soit on liquide un stock d'actions et on veut que les gens achètent.
Moi, j'y comprends plus rien à cette valeur !! confused
ADI tres defficile a comprendre
je vois que les ZZZ garde pour le moment les petites valeurs ATL.ADH.COL.IAM.ATH..... Very Happy boone affaire 3la 7sabi

bone ou, bonne ? quelle langue tu utilises ? Razz bone= os.
CMA -6 , ça te dis kk chose ? Very Happy
CMA je pense que 750 c est une ppoint de ramassage pour les What a Face What a Face What a Face
doit casser 950 avec volumes pour decider la hausse Twisted Evil

alors dans ce cas , je suis parmi les What a Face What a Face What a Face
regarde bien la clôture !

Sur quelles bases vous ramassez CMA à 750 MAD? personnellement, j'y penserai entre 650 et 700 MAD. Avis perso.

Sur une base très simple : c'est une "spéciale zz"..regarde les graphes de fin d'année depuis 2005 Razz
Vers la fin de chaque année je constitue un ptf CGI-CMA-GAZ-ALM-DHO-HPS...mais pas nécessairement toutes (en fonction de la configuration).
w kayjib allah tissir +dessert lol!
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par moha1000 Ven 9 Nov - 19:48

quelqu'un peut nous expliquer l'peration d'alliance ?
c'est quoi des obligations remboursables en actions ?
est ce une augmentation de capital?
merci

moha1000

Nombre de messages : 290
Age : 69
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par Yang Ven 9 Nov - 20:35

M.C. a écrit:
....
Sur une base très simple : c'est une "spéciale zz"..regarde les graphes de fin d'année depuis 2005 Razz
Vers la fin de chaque année je constitue un ptf CGI-CMA-GAZ-ALM-DHO-HPS...mais pas nécessairement toutes (en fonction de la configuration).
w kayjib allah tissir +dessert lol!

Désolé je suis parti qlq min après mon poste.

Les graphs... mais on dit toujours qu'à la BVC, on est à la merci des ZZ. Notre marché est microscopique et avec un porte feuille bien garni on peut facilement influencer les courbes dans un sens et dans l'autre.

Certain qu'on ne joue pas dans la même catégorie de poids, les attitudes different. Je ne suis jamais sur plus de 3 valeurs en même temps et je n'ai jamais gardé plus de 3 mois (le plus souvent c'est qlq semaines; ça passe ou ça casse. Pas de sentiments!)...

Bonne chance à tous
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par YACHO Ven 9 Nov - 22:40

le plan MASI des promoteurs boursiers: Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty ça passe ou ça casse !

Message par M.C. Sam 10 Nov - 15:31

En considérant la figure "ETE" inversée et son potentiel ,nous dirons qu'il faudra d'abord briser la para sup pour rêver d'autre chose.
Remarquez le retournement "pile" sur la para sup !
Mais tant qu'on ne descend pas plus bas que la médiane, toutes les chances restent de notre coté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012 Empty Re: SEANCE DE VENDREDI 09/12/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum