Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

+8
valultra
eagle
Aratchouf
Tarik
maliki
Yang
M.C.
aboulina
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty joumou3a moubraka

Message par aboulina Ven 31 Aoû - 10:59

ALLAH EJIB CHI RH

aboulina

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : rabat
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par M.C. Ven 31 Aoû - 11:03

Bismillah wa joumouâ moubaraka.

L'adage classique dit "quand le batiment ...." espérons que ce mouvement ne soit pas purement spéculatif (ou technique) et que derrière il y a bien des initiés...
En tous cas , on ne peut pas attendre plus que ce que nous voyons, il est habituel de dire ADH est la locomotive du marché.
Tout le marché risque donc de changer de direction et on commence déjà à voir les 10000 , tant lointains il y a juste quelques semaines.

Bonne séance et bonnes +v
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par aboulina Ven 31 Aoû - 11:07

wa fi9o rah 10H hadi

aboulina

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : rabat
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Yang Ven 31 Aoû - 11:21

Bonjour

Voici mon message du mercredi:
Yang a écrit:Bonjour

Pour ceux qui demandaient quoi faire de SNEP; à 180 MAD, elle se retouve sur le croisement de 2 anciennes résistances devenues supports.

Pour un pp, la vente sur support est incencée.
L'achat est plus préconisé, mais le stop doit être serré (cloture juste sous les 180).

Ceci-dit, que reste-t-il de la BVC pour permettre une analyse quelconque? ni volumes, ni volatilité, ni animation...


bonne chance aux derniers résistants

Il semble que les pp ont joué le support des 180 MAD. Depuis elle a fait presque 10%. Aujourd'hui il y a un regain d'interêt avec une volonté d'une RH. Mais vers où? je suis incapable d'avancer aucune cible ni objectif ni même un potentiel.

Prudence les amis.

P.S voici le graph que j'ai pas pu poster mercredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yang le Ven 31 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par maliki Ven 31 Aoû - 11:36

RISMA ?!! 136dhs qq peut nous expliquer qu'estc e qui ce passe?

maliki

Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : rabat,
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Tarik Ven 31 Aoû - 12:20

adh prend leur route avec confiance je pense que auj8 on va voir plus de 72
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Tarik Ven 31 Aoû - 12:56

QUAND ADH VA, TOUT VA ! je vois que la seul qui va c est ADH
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Aratchouf Ven 31 Aoû - 13:03

Tarik a écrit:QUAND ADH VA, TOUT VA ! je vois que la seul qui va c est ADH

On dirait que tu es sorti de SNEP...

Salam @ tous
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par eagle Ven 31 Aoû - 13:12

salam allllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par eagle Ven 31 Aoû - 13:14

adh fait la fete jocolor
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Tarik Ven 31 Aoû - 13:25

Aratchouf a écrit:
Tarik a écrit:QUAND ADH VA, TOUT VA ! je vois que la seul qui va c est ADH

On dirait que tu es sorti de SNEP...


Salam @ tous
je veux sortir partout sauf ADH
qaund adh touche 80 fait un RETOUR VERS 72-73 es c est pas bon acheter autre valeur quand adh monte What a Face
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par M.C. Ven 31 Aoû - 13:39

Tarik a écrit:QUAND ADH VA, TOUT VA ! je vois que la seul qui va c est ADH

c'est pas pour aujourd'hui , il faut voir la suite ...la bouse ça se déguste froid..

merci d'être sorti de SNP.
@Yang
j'ai clairement dit que c'était le moment d'acheter Very Happy
voici le parcours Fibo -pour rappel
perso je vise 216 et/ou 255 ,à revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Tarik Ven 31 Aoû - 13:47

M.C. a écrit:
Tarik a écrit:QUAND ADH VA, TOUT VA ! je vois que la seul qui va c est ADH

c'est pas pour aujourd'hui , il faut voir la suite ...la bouse ça se déguste froid..

merci d'être sorti de SNP.
@Yang
j'ai clairement dit que c'était le moment d'acheter Very Happy
voici le parcours Fibo -pour rappel
perso je vise 216 et/ou 255 ,à revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pas ercore sortie de snep;mais je cheche pondere plus bas What a Face
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Tarik Ven 31 Aoû - 14:15

snep Mad dommage No je suis trieste;drabni train Crying or Very sad
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par valultra Ven 31 Aoû - 15:17

snep malheureusement j'pas acheté beaucoup hier scratch
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par auditeur Ven 31 Aoû - 15:44

M.C. a écrit:
Tarik a écrit:QUAND ADH VA, TOUT VA ! je vois que la seul qui va c est ADH

c'est pas pour aujourd'hui , il faut voir la suite ...la bouse ça se déguste froid..

merci d'être sorti de SNP.
@Yang
j'ai clairement dit que c'était le moment d'acheter Very Happy
voici le parcours Fibo -pour rappel
perso je vise 216 et/ou 255 ,à revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Au fait trés trés bien vu. Pareil, je table sur la même cible à savoir la barre de DH 250 avant une eventuelle consolidation.
je crois que l'effet antidumping commence à donner ses fruits et les institutionnels commencent à revaloriser le tickers compte tenu du nouveau données.
Un article a été publié aujourd'hui à l'economiste et qui traite du cas de la SNEP..
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par moha1000 Ven 31 Aoû - 15:52

NAKL

moha1000

Nombre de messages : 290
Age : 69
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Tarik Ven 31 Aoû - 15:57

moha1000 a écrit:NAKL
ADH et NAKL alien ha lma39ol Very Happy les deux valeurs je 100% avec les deux valeurs Very Happy Very Happy Very Happy l7ai7a
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par eagle Ven 31 Aoû - 16:46

Tarik a écrit:
moha1000 a écrit:NAKL
ADH et NAKL alien ha lma39ol Very Happy les deux valeurs je 100% avec les deux valeurs Very Happy Very Happy Very Happy l7ai7a

je ss tellement d accord avec toi nakl et adh ou rester loin Very Happy
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par valultra Sam 1 Sep - 18:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Commentaire:.
Sur la dernière semaine du mois d’août, le MASI enregistre une hausse de +0,78% sur fond de resserrement de la volatilité accompagné
d’une volumétrie en perte de dynamique.
Graphiquement, l’indice a rompu, au moment du dépassement des 9 850 points, avec le support du « triangle symétrique » donnant
ainsi un objectif de baisse inferieur au dernier plus bas atteint à 9 660 points. Cet évènement a orienté l’indice dans un premier
temps en direction des 9 700 points avant de reprendre vers les 9 950 points. La poursuite de ce rebond en pullback reste
conditionnée par le retour des volumes mais également par le franchissement à la hausse de la résistance des 10 000 points.
Techniquement, les indicateurs court terme plaident pour une poursuite de la hausse à l’exception de la Stochastique et des
bandes de bollinger qui indiquent un épuisement de la dynamique actuelle. Les indicateurs de fond militent également pour une
poursuite du trend en cours avec des configurations haussières sur le RSI et sur la Stochastique en hebdomadaire ainsi qu’une
oscillation haussière sur la MACD.
Ainsi, l’orientation du MASI demeure dépendante du résultat du test des 10 000 points. En effet, le dépassement à la
hausse de ce niveau représenterait un changement de consensus majeur, et pousserait l’indice au test du niveau des
10 100 points. A contrario, si l’indice ne parvient pas à franchir le seuil psychologique des 10 000 points, nous pensons
que l’indice devrait se diriger vers les 9 880 points suivis par les 9 800 points.
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Mohamed amine Sam 1 Sep - 18:44

belle analyse du MASI Mr Valultra
une autre pour ADH SVP et merci

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par moha1000 Sam 1 Sep - 23:30

mr vaultra
il faut mentionner la source , a savoir upline securities
question d'étique, et sans rancune

moha1000

Nombre de messages : 290
Age : 69
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par M.C. Dim 2 Sep - 0:06

Synthèse technique ADH TRES COURT TERME et prévisions de cours pour les séances à venir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Andrews et chartisme:
Net canal de hausse , avec support sur les +/-70.00.Les 69 ( ancienne résistance ) jouent actuellement le rôle de support.La zone de surcharge des résistances tous azimuthes vient d'être franchie avec succès.
Le signal de sortie donné le 13/08 est un faux car ne tient pas en compte le détachement dividende.
Valeur en survente et déborde la BB+, mais le MACD est bien orienté les prises de bénéfices ne se font pas jusqu'à présent (d'où le débordement). Un nouveau signal de renforcer vient d'être donné suite à a clôture du vendredi (cercle sur para.inf).
A signaler que chaque plage de prix , par tranche de 0.02 dhs donne des transactions ce qui affère un caractère de solidité au mouvement de hausse actuel, de même que l'évasement des BB (flèche graphe 1) qui plaide pour la poursuite de la hausse.
La médiane est sur les 76 (cible de cours 1, mais si on la dépasse on visera les 80 ou se trouve la para.sup.
La cible de sortie de triangle est aussi sur les 76.

Fibo
On vient de confirmer le niveau 61.8(70.29 ) et on vise probablement les 100%(76.00).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elliott & Cie;

C'est clair que c'est n cycle de correction (de la longue baisse) , mais on ne peut pas savoir s'il est à 3 ou à 5 vagues.Je pense que ce sera décidé -d'ici là- par les bonnes ou mauvaises annonces de ADH qui pour le moment nous poussent à rester optimistes en l'absence de PW.
Dans tous les cas ( 3 ou 5 vagues ) la cible théorique est à 74.42 en considérant une expansion moyenne "normale" de 61.8%...mais rien n'empêche un débordement puisque les conditions le permettent (faible quantités offertes à la vente).
Dans le cas ou l'on dépasserait les +/-76 , alors on sera en droit de clamer un cercle à 5 et la cible changera de même.
Allaho aâlam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CONCLUSION

Pull back ou pas, la cible 76 est unanime , avant de voir autre chose.
Pour les c/termistes il faudra se reposer à ce niveau.
Pour les mlt (le ptf toxique) c'est une valeur à garder tant qu'elle maintient les 69.

A remarquer que pour le ptf toxique , le moment de pondérer après longue coincite était donné sur le bris des 69 (déjà signalé), mais n'ayant pas laissé de cash c'est une chose impossible...donc on reste à la merci du marché. D'ici là ce ptf aura encaissé 2 dividendes soit moins que le rendement du monétaire.

On est entrain de jouer le pivot mlt que ce soit au niveau ADH (probablement déjà gagné sauf mauvaise surprise) ou carrément au niveau MASI, il y a un regain d'interet très notable même si on ne parlera que de "bull trap" après ces longues baisses qui ont duré 2011 et 8 mois 2012, alors que Elliott donne en moyenne 18 mois pour les vagues majeurs..La thèse de bull trape sera invalidée si on casse les 10594 qui correspond à la sdma200 et on parlera alors de vraie reprise.

A remarquer aussi que beaucoup de valeurs, c'est classique, vont souffrir de cette hausse car les traders quittent pour se placer sur ADH.
A mon humble avis, pour ceux qui sont liquides c'est bien le moment d'entrer en visant d'abord les tickers bien orientés , notamment ceux qui conservent leur SDMA50 à savoir :
ATL
ATW
BCI +
CGI+++
CIH
DARI
DIS
EQD
FRT
HOL
HPS
IAM
M2M+
MOX +/-
PRO
SBM
SLF
SMI ++
SNP
WAA












M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Aratchouf Dim 2 Sep - 10:44

M.C. a écrit:Synthèse technique ADH TRES COURT TERME et prévisions de cours pour les séances à venir .
....................
...................

Très belle analyse Mister MC king
Un grand merci pour le partage flower

Il n'y a rien à dire, on est gâté sur ce forum Smile

Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Mohamed amine Dim 2 Sep - 13:07

[quote="Aratchouf"][quote="M.C."][b]Synthèse technique ADH [color=violet]TRES COURT TERME[/color] et prévisions de cours pour les séances à venir .[/b]
....................
...................
[/quote]

Très belle analyse Mister MC :king:
Un grand merci pour le partage :flower:

Il n'y a rien à dire, on est gâté sur ce forum :)

[/quote]

Bonjour
chapeau bas Mr M.C. vraiment un travail de pro merci bcp pour le partage
allah al mou3ine yarabbi yikamel bikhir

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA ! Empty Re: VENDREDI 31082012- QUAND ADH VA, TOUT VA !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum