Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

+12
hafid5000
PAOULA
ouane_mar
texasman
maliki
MOLEFLOSSS
Tarik
Yang
hamadaperso
online
valultra
M.C.
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je crois que IAM

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Vote_lcap30%MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 12 ]
MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Vote_lcap55%MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 22 ]
MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Vote_lcap15%MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 40
 
 
Sondage clos

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par M.C. Mer 25 Juil - 9:40

Rappel du premier message :

Bismillah,

Apparemment le train SNP ne prendra pas de voyageurs sur la station 206 , pourtant bien visible sur l'itinéraire Andrews.Il se dirigerait vraisemblablement vers la WL suivante (+/-221) pour éventuellement s'arrêter au terminus 250 avant de faire ou pas le retournement classique de toutes les corrections baissières.
En tous cas on a appris que tant qu'une valeur marque des plus hauts , il ne faut pas s'en séparer d'autant plus que le(s) saboteur(s) historique s'est fait piéger.N'ayant pas prévu de stock pour l'occasion, il doit d'abord acheter pour vendre (casser) en séance et faire fuir les acheteurs , mais acheter revient d'abord à flamber, l'effet contraire de ce qu'il voulait faire.Comme quoi on ne prévoit jamais le marché !

NAKL le jour de la vérité s'approche .Demain sera annoncé le prix de cession de l'ancienne part de Elmatri .Ces volumes ne peuvent pas être spontanés ,il est logique d'espérer au moins une décote de 15/20%.Nous avons convenu, pour éviter toute mauvaise surprise,de se fixer un stop progressif , quitte à revenir si les conditions le permettent.Les anciens disent qu'il ne faut pas tomber amoureux d'une valeur.

Dans un autre monde, et en silence ,RIS fait une série de +6 , après l'annonce de la fin des augmentations de capital.La signature "ZZ" est bien évidente pour qui veut voire et les 190 ou plus si affinité sont à portée de la main.La cible finale est probablement beaucoup plus haute.

De l'autre côté ,IAM continue de décevoir.Il est vrai que spéculateurs et investisseurs ont horreur du doute,et ne voient pas que la baisse du RN n'est dûe qu'à des provisions.Un tiens vaut mieux que 10 tu l'auras...Il est clair que la valeur évolue dans un canal de baisse à forte pente , que les initiés(les amis de MSCI) ont été informés bien avant le marché et ont quitté le navire.Il sera difficile de maintenir le cap, une ADH bis est en cours ...
La bonne nouvelle est que 105 est une WL, et tant qu'elle les respecte il n y aura rien à craindre.Mais la cassure risque d'être fatale.

ADH qui elle aussi peine à casser sa résistance, du coup MASI pourrait très bien revisiter ses 9406, au menu depuis bien des mois.Il est clair que les volumes de ramadan n'arrangent pas les choses et que seules les smalls en profiteront.


Bonne séance et bonnes plus values.





Dernière édition par M.C. le Mer 25 Juil - 10:52, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par Invité Mer 25 Juil - 13:17

MOLEFLOSSS a écrit:
M.C. a écrit:
Tarik a écrit:silence;pourqoui Question Exclamation



on a peur que nakl se casse la gueule Razz
perso, j'acheterais volontiers à -6 %. lol!

Il parait qu'aujourd'hui le marché adopte votre stratégie de guetteur Smile, tiendra-t-il toute la journée??



il a suffit d'un jour férié en Tunisie pour que les détenteurs d'ennakl chez nous paniquent Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par Invité Mer 25 Juil - 13:20

online a écrit:
Tarik a écrit:salam;SNP et RISMA dans le canal hausier

IWA dir Chi Baraka , walakin goul bismillah

il a la main maudite j’espère qu'il restera loin de l’hôtellerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par M.C. Mer 25 Juil - 13:22

bennis a écrit:
online a écrit:
Tarik a écrit:salam;SNP et RISMA dans le canal hausier

IWA dir Chi Baraka , walakin goul bismillah

il a la main maudite j’espère qu'il restera loin de l’hôtellerie
Razz Razz Razz Razz
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par NEPASCAL Mer 25 Juil - 13:24

Un article de Jeune Afrique sur ENNAKL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEPASCAL

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : CENTRE DU MONDE
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par online Mer 25 Juil - 13:25

M.C. a écrit:
bennis a écrit:
online a écrit:
Tarik a écrit:salam;SNP et RISMA dans le canal hausier

IWA dir Chi Baraka , walakin goul bismillah

il a la main maudite j’espère qu'il restera loin de l’hôtellerie
Razz Razz Razz Razz

Mr M C je te salut pour ta stratégie la première NAKL et Mnt SNEP

c une autre startégie mais c meilleur que celle dial Sadam !!!

online

Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par M.C. Mer 25 Juil - 13:27

IAM

2 chiffres sur le co,une première.
espérons qu'elle sera la dernière
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par Tarik Mer 25 Juil - 13:51

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?
j ai l intention que snp va faire +6% toute ramadan
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par otmane78 Mer 25 Juil - 14:22

A votre avis MDP va monter ou discendre?
otmane78
otmane78

Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par Tarik Mer 25 Juil - 15:06

bennis a écrit:
online a écrit:
Tarik a écrit:salam;SNP et RISMA dans le canal hausier

IWA dir Chi Baraka , walakin goul bismillah

il a la main maudite j’espère qu'il restera loin de l’hôtellerie
mr bennis ;moi j ai pas risma Very Happy reste tranquille ;je ss loin de cette valeur ;ton cible pr cette valeur qoui Question
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par otmane78 Mer 25 Juil - 16:35

Tarik a écrit:MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?
j ai l intention que snp va faire +6% toute ramadan

Men famek li RABBI
otmane78
otmane78

Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par otmane78 Mer 25 Juil - 16:38

est ce qu il y a qlq 1 qui peux me repondre sur MDP SVP:
C.M.C. , C.Bennis et les autres freres bien sur?
otmane78
otmane78

Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par ouane_mar Mer 25 Juil - 20:30

A chaque fois que je vois la pub de la samir je reste perplexe je ne sais pas si c de la pure betise, un exces de liquidite dont ils ne savent pas quoi faire ou une annonce strategique a laquelle ils preparent le terrain. ca reste une enigme

ouane_mar

Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par Invité Mer 25 Juil - 22:56

ouane_mar a écrit:A chaque fois que je vois la pub de la samir je reste perplexe je ne sais pas si c de la pure betise, un exces de liquidite dont ils ne savent pas quoi faire ou une annonce strategique a laquelle ils preparent le terrain. ca reste une enigme

Samir s'oriente vers une augmentation de capital.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par krima Mer 25 Juil - 23:53

abk a écrit:
ouane_mar a écrit:A chaque fois que je vois la pub de la samir je reste perplexe je ne sais pas si c de la pure betise, un exces de liquidite dont ils ne savent pas quoi faire ou une annonce strategique a laquelle ils preparent le terrain. ca reste une enigme

Samir s'oriente vers une augmentation de capital.
Pour régler ses crédits. les banques. Proposent des condition ,la premier une augmentation de capital.

krima

Nombre de messages : 339
Age : 75
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par abdel01s Mer 25 Juil - 23:59

Salam pour tout le monde et RAMADAN MOUBARAK...
Pour ceux qui sont intéressés par metastock, essayez vous ce lien pour la version N°11 ;
MetaStock.Pro.EOD.v11 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance pour tout le monde...
Quelqu'un le met SVP dans la place approprié pour qu'il soit localisable à tout moment...et merci d'avance
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par M.C. Jeu 26 Juil - 0:23

abk a écrit:
ouane_mar a écrit:A chaque fois que je vois la pub de la samir je reste perplexe je ne sais pas si c de la pure betise, un exces de liquidite dont ils ne savent pas quoi faire ou une annonce strategique a laquelle ils preparent le terrain. ca reste une enigme

Samir s'oriente vers une augmentation de capital.
Juste pour information et pour parler un peu de l'égo de nos dirigeants....
L'Algérie consomme environ 14 millions tonnes de carburant raffiné par an-
Cette année, pour des raisons de modernisation et d'entretien , elle devra en importer 2 millions de tonnes qui auraient très bien pu être produits par SAMIR au meilleur coût possible et avec une qualité irréprochable.
L'Algérie importera ses 2 millions de l'Italie de l'Espagne et de la France à un prix beaucoup plus cher que celui de SAM.
Tbarkellah âla les politiciens de la honte...

En ce qui concerne le fond de la chose,on a déjà dit que SAM ne peut pas financer sa dette au mieux elle travaille pour toujours rallonger les délais, à cause bien entendu d'une gestion merdique et des dépenses (vols) sans fin.
C'est une valeur à éviter jusqu'à éclaircissement.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par Invité Jeu 26 Juil - 1:16

M.C. a écrit:
abk a écrit:
ouane_mar a écrit:A chaque fois que je vois la pub de la samir je reste perplexe je ne sais pas si c de la pure betise, un exces de liquidite dont ils ne savent pas quoi faire ou une annonce strategique a laquelle ils preparent le terrain. ca reste une enigme

Samir s'oriente vers une augmentation de capital.
Juste pour information et pour parler un peu de l'égo de nos dirigeants....
L'Algérie consomme environ 14 millions tonnes de carburant raffiné par an-
Cette année, pour des raisons de modernisation et d'entretien , elle devra en importer 2 millions de tonnes qui auraient très bien pu être produits par SAMIR au meilleur coût possible et avec une qualité irréprochable.
L'Algérie importera ses 2 millions de l'Italie de l'Espagne et de la France à un prix beaucoup plus cher que celui de SAM.
Tbarkellah âla les politiciens de la honte...

En ce qui concerne le fond de la chose,on a déjà dit que SAM ne peut pas financer sa dette au mieux elle travaille pour toujours rallonger les délais, à cause bien entendu d'une gestion merdique et des dépenses (vols) sans fin.
C'est une valeur à éviter jusqu'à éclaircissement.

les banques exigent une augmentation de capital de 1.7 milliard de dirhams avant les discussion sur le rééchelonnement. en fait les banques veulent un bilan normal et non pas un bilan de faillite. Samir est entrain de lâcher sur ce point.selon un responsable de Samir cette augmentation pourrait même être bénéfique pour l'entreprise. ils sont entrain de mijoter une unité pétrochimique qui transformerait le naphte que Samir exporte pour un prix dérisoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par otmane78 Jeu 26 Juil - 3:51

abk a écrit:
ouane_mar a écrit:A chaque fois que je vois la pub de la samir je reste perplexe je ne sais pas si c de la pure betise, un exces de liquidite dont ils ne savent pas quoi faire ou une annonce strategique a laquelle ils preparent le terrain. ca reste une enigme

Samir s'oriente vers une augmentation de capital.

C a d ? et ql sera l'impact de cette orientation sur ses valeurs?
otmane78
otmane78

Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ? - Page 2 Empty Re: MERCREDI 25072012 - SNEP,NAKL OU RISMA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum