Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

jeudi 22 mars 2012

+14
aboulkacim
BOUTGRA
Imane
Tarik
kindyroot
spootnik
BOURSICOT
eagle
M.C.
Aratchouf
YACHO
valultra
chami
adil79
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty jeudi 22 mars 2012

Message par Invité Jeu 22 Mar - 9:35

bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par adil79 Jeu 22 Mar - 9:39

MORNING NEWS du 22032012

Nouvelles sectorielles:
NOTATION : Maintien de la note Ba1 du Maroc, avec une perspective stable par l’agence de
notation internationale MOODY’S
ENTREPRISES PUBLICS : Lancement officiel du code marocain de bonnes pratiques de gouvernance
BANK AL-MAGHRIB : Fixation du taux maximum des intérêts conventionnels des
établissements de crédit à 14,19%
LOI DE FINANCE : D’importantes enveloppes budgétaires allouées pour la poursuite des grands chantiers de développement
INVESTISSEMENTS : Des dépenses d’investissement devant s’élever à M MAD 850 en 2012 pour le secteur de l’environnement
ELECTRICITE : Une puissance additionnelle de 1 756 MW d’ici fin 2012
BLE : Prévisions d’importations de 5 millions de tonnes en 2012-2013
MICRO-FINANCE : Déblocage d’un prêt de M USD 6,3 par l’Agence du Partenariat pour le Progrès au profit de JAIDA

Nouvelles de sociétés:
ALUMINIUM DU MAROC : Hausse de près de 21% du REX à M MAD 77,2 pour un résultat net
de M MAD 58,8 (+6,3%)
AUTO NEJMA : Repli de 3,8% à M MAD 1 075,2 des revenus 2011 pour une capacité bénéficiaire en baisse de 11,3% à M MAD 98,9
OCP : Un investissement global de MAD 25 Md à horizon 2020
GROUPE ANWAR DEVELOPPEMENT : Rumeurs sur des discussions en cours avec ATLAS HOSPITALITY MOROCCO pour le développement de projets hôteliers en commun
M’DINA BUS : Une enveloppe de M MAD 552 pour l’acquisition de 400 nouveaux autobus
BONTAZ : L’équipementier français s’installe à El Jadida
MAZEN : 3 groupements en lice dans le cadre de la pré-qualification des soumissionnaires au projet d’Ouarzazate
CBI : Obtention de la certification ISO 9001 v2008 pour l’ensemble de ses services de Supervision, de Maintenance et d’Infogérance
SARETAM : Avis de projet de fusion absorption avec la société UNION MAROCAINE DE CONSERVEURS –UNIMACO- (dans une parité de 10 actions SARETAM pour 11 actions UNIMACO) …
… Et, avec la société HOMER (parité de 14 ACTIONS SARETAM contre 25 actions HOMER)


BMCE Capital Bourse

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par chami Jeu 22 Mar - 9:46

Bane liya la cgi ila bqate 3la had la cadence le printemps jaye nchallah twali 45 dirham

chami

Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : rt
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par valultra Jeu 22 Mar - 9:50

NEJ vient de communiquer sur ses résultats annuels 2011. Il en ressort :

CA : 1 075 MDH (-3.84%).

RN : 98 MDH (-12.18%).


Le Conseil d'administration a proposé la distribution d'un dividende de 50 dirhams.
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par valultra Jeu 22 Mar - 9:52

ALM vient de communiquer sur ses résultats annuels 2011. Il en ressort :

CA : 768 MDH (+24.4%).

REX : 77.2 MDH (+21%).

RN : 58 MDH (+5.45%).
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par YACHO Jeu 22 Mar - 9:57

ADH est ce le temps de sortir pour les non risqueurs, sachant qu en hebdo les grands poissons sont la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par Aratchouf Jeu 22 Mar - 10:10

Salam @ tous

Reflux pour Nakl en tunisie : -3.04%
Attention à ceux qui sont encore dans l'eau, mouvement de marrée basse en vue...
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par M.C. Jeu 22 Mar - 10:10

salam,

bonnes +v .
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par eagle Jeu 22 Mar - 10:15

ENNAKL AUTOMOBILES 10,19 -3,04%

SAUVE QUI PEUT
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par valultra Jeu 22 Mar - 10:19

eagle a écrit:ENNAKL AUTOMOBILES 10,19 -3,04%

SAUVE QUI PEUT

prise de bénéfices
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par BOURSICOT Jeu 22 Mar - 10:37

eagle a écrit:ENNAKL AUTOMOBILES 10,19 -3,04%

SAUVE QUI PEUT

Toi t'as déjà vendu Laughing
Valeur fragile et instable, la dégringolade est toujours aussi brutale que l'envolée. Avec la différence que les séjours aux creux durent plus longtemps que les séjours aux sommets.
Mais la tendance générale reste haussière.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par spootnik Jeu 22 Mar - 10:37

Kayn li chra...... O baaaa3 nakl.
Kayn li chra...... O kay tlab Allah.
Kayn li ba9i kay sawal.....3laaaaach tal3ate Nakl.

Que Dieu nous protège...contre nous même.

désolé pour ce post sans aucune valeur ajoutée
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par valultra Jeu 22 Mar - 10:43

spootnik a écrit:Kayn li chra...... O baaaa3 nakl.
Kayn li chra...... O kay tlab Allah.
Kayn li ba9i kay sawal.....3laaaaach tal3ate Nakl.

Que Dieu nous protège...contre nous même.

désolé pour ce post sans aucune valeur ajoutée

hamdollah j'ai vendu 70% hier et ajd'hui le reste ds cette BVC makayen ghir drebe wa hreb mabkatche dire niya à long terme scratch
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par spootnik Jeu 22 Mar - 10:43

Monsieur boursicot avouez que c'est beau Very Happy les tendances. de mémoire C'est la première fois que je lis une intervention de votre part strictement sur le comportement du cours sans relation avec les fondamentaux. Cest plus simple non ? Cool Very Happy
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par spootnik Jeu 22 Mar - 10:45

valultra a écrit:
spootnik a écrit:Kayn li chra...... O baaaa3 nakl.
Kayn li chra...... O kay tlab Allah.
Kayn li ba9i kay sawal.....3laaaaach tal3ate Nakl.

Que Dieu nous protège...contre nous même.

désolé pour ce post sans aucune valeur ajoutée

hamdollah j'ai vendu 70% hier et ajd'hui le reste ds cette BVC makayen ghir drebe wa hreb mabkatche dire niya à long terme scratch

hada howa lklam Wink
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par adil79 Jeu 22 Mar - 11:12

Bourse - Le Qatar indirectement dans le capital d'IAM

En prenant le contrôle de 2% du capital de Vivendi, hier, le Qatar entre indirectement dans le capital de Maroc Telecom elle-même filiale à 53% du groupe français. Cette acquisition a nécessité un investissement de 356 millions d'euros (près de 4 milliards de DH). Cet investissement vient s'ajouter à plusieurs autres déjà réalisés dans les entreprises françaises représentées au Maroc (Total, Vinci, LVMH). (Source : L'Economiste)


adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par BOURSICOT Jeu 22 Mar - 11:15

spootnik a écrit:Monsieur boursicot avouez que c'est beau Very Happy les tendances. de mémoire C'est la première fois que je lis une intervention de votre part strictement sur le comportement du cours sans relation avec les fondamentaux. Cest plus simple non ? Cool Very Happy

Minkome Nataallam.
Toutefois, au niveau fondamental, elle reste une bonne valeur. Elle finira par retrouver son cours d'introduction une fois que les choses se seront remise dans l'ordre en Tunisie et que la situation politique et économique se sera stabilisée. Le cours a Casa finira par rejoindre celui de Tunis. Alors que actuellement le décalage oscille entre 30%( et jusqu'à 28% juste après les débuts des dégringolades à Tunis) et 40% (et jusqu'à 42% juste après le début des flambée en Tunisie).
Pour un Moyen termiste, le cours actuel reste une très bonne opportunité d'investissement.
A partir de là, on peut répondre à la question pourquoi ces montée brutales à Tunis :
A mon modeste avis, il s'agit de gros bonnets investisseurs moyens et L.termistes (institutionnels ou autres), qui achètent. Les gros volumes accompagnent les flambées. Une fois qu'ils pensent qu'ils ont épuisés les volumes potentiels disponibles, ils arrétent et vont voir ailleurs. Ils abondonnent alors le marché aux pp et spéculateurs qui commencent à déclencher leurs S.Loss, plus ou moins tardivement et le cours dégringole brutalement, mais avec des volumes relativement dérisoires par rapport à ceux des flambés.
Mais encore une fois, indépendement de ces cycles, la tendance générale reste haussière: d'un cycle à l'autre les min et max gagnent à chaque fois 1 à 2 Dh par rapport au cycles précedents.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par BOURSICOT Jeu 22 Mar - 11:18

adil79 a écrit:Bourse - Le Qatar indirectement dans le capital d'IAM

En prenant le contrôle de 2% du capital de Vivendi, hier, le Qatar entre indirectement dans le capital de Maroc Telecom elle-même filiale à 53% du groupe français. Cette acquisition a nécessité un investissement de 356 millions d'euros (près de 4 milliards de DH). Cet investissement vient s'ajouter à plusieurs autres déjà réalisés dans les entreprises françaises représentées au Maroc (Total, Vinci, LVMH). (Source : L'Economiste)

A vos calculatrices : à quel cours ils ont acheté ?

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par adil79 Jeu 22 Mar - 11:22

BOURSICOT a écrit:
adil79 a écrit:Bourse - Le Qatar indirectement dans le capital d'IAM

En prenant le contrôle de 2% du capital de Vivendi, hier, le Qatar entre indirectement dans le capital de Maroc Telecom elle-même filiale à 53% du groupe français. Cette acquisition a nécessité un investissement de 356 millions d'euros (près de 4 milliards de DH). Cet investissement vient s'ajouter à plusieurs autres déjà réalisés dans les entreprises françaises représentées au Maroc (Total, Vinci, LVMH). (Source : L'Economiste)

A vos calculatrices : à quel cours ils ont acheté ?

14.27 Euros

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par Aratchouf Jeu 22 Mar - 11:26

spootnik a écrit:Kayn li chra...... O baaaa3 nakl.
Kayn li chra...... O kay tlab Allah.
Kayn li ba9i kay sawal.....3laaaaach tal3ate Nakl.

Que Dieu nous protège...contre nous même.

désolé pour ce post sans aucune valeur ajoutée

Kayn aussi li ma chra ma baa3 comme moi Smile
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par spootnik Jeu 22 Mar - 11:27

BOURSICOT a écrit:
spootnik a écrit:Monsieur boursicot avouez que c'est beau Very Happy les tendances. de mémoire C'est la première fois que je lis une intervention de votre part strictement sur le comportement du cours sans relation avec les fondamentaux. Cest plus simple non ? Cool Very Happy

Minkome Nataallam.
Toutefois, au niveau fondamental, elle reste une bonne valeur. Elle finira par retrouver son cours d'introduction une fois que les choses se seront remise dans l'ordre en Tunisie et que la situation politique et économique se sera stabilisée. Le cours a Casa finira par rejoindre celui de Tunis. Alors que actuellement le décalage oscille entre 30%( et jusqu'à 28% juste après les débuts des dégringolades à Tunis) et 40% (et jusqu'à 42% juste après le début des flambée en Tunisie).
Pour un Moyen termiste, le cours actuel reste une très bonne opportunité d'investissement.
A partir de là, on peut répondre à la question pourquoi ces montée brutales à Tunis :
A mon modeste avis, il s'agit de gros bonnets investisseurs moyens et L.termistes (institutionnels ou autres), qui achètent. Les gros volumes accompagnent les flambées. Une fois qu'ils pensent qu'ils ont épuisés les volumes potentiels disponibles, ils arrétent et vont voir ailleurs. Ils abondonnent alors le marché aux pp et spéculateurs qui commencent à déclencher leurs S.Loss, plus ou moins tardivement et le cours dégringole brutalement, mais avec des volumes relativement dérisoires par rapport à ceux des flambés.
Mais encore une fois, indépendement de ces cycles, la tendance générale reste haussière: d'un cycle à l'autre les min et max gagnent à chaque fois 1 à 2 Dh par rapport au cycles précedents.

c'est tout ce qu'on lui souhaite. toujours un plaisir de vous lire monsieur
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par spootnik Jeu 22 Mar - 11:29

Aratchouf a écrit:
spootnik a écrit:Kayn li chra...... O baaaa3 nakl.
Kayn li chra...... O kay tlab Allah.
Kayn li ba9i kay sawal.....3laaaaach tal3ate Nakl.

Que Dieu nous protège...contre nous même.

désolé pour ce post sans aucune valeur ajoutée

Kayn aussi li ma chra ma baa3 comme moi Smile

comme moi aussi. mais ceux qui ont fait un coup rapide ont raison jusqu'à présent. quitte à revenir plus tard plus cher au dessus de la résistance.... comme d'habitude
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par M.C. Jeu 22 Mar - 11:31

spootnik a écrit:Kayn li chra...... O baaaa3 nakl.
Kayn li chra...... O kay tlab Allah.
Kayn li ba9i kay sawal.....3laaaaach tal3ate Nakl.

Que Dieu nous protège...contre nous même.

désolé pour ce post sans aucune valeur ajoutée

Au contraire, c'est toujours intéressant de juger après les faits...au moins pour se corriger soi-même.
J'ai vendu par "accident" car j'avais saisi mon ordre de vente la veille en pensant ne pas pouvoir me connecter le lendemain et je trouve que "par accident" c'était la chose à faire...
Maintenant je suis preneur à 42.06 en me fixant aussi 42 comme stop...

ps il y a 2 grands projets qui vont influencer le quota des véhicules importés par nakl, c'est la raison de cette ruée.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par spootnik Jeu 22 Mar - 11:38

M.C. a écrit:
spootnik a écrit:Kayn li chra...... O baaaa3 nakl.
Kayn li chra...... O kay tlab Allah.
Kayn li ba9i kay sawal.....3laaaaach tal3ate Nakl.

Que Dieu nous protège...contre nous même.

désolé pour ce post sans aucune valeur ajoutée

Au contraire, c'est toujours intéressant de juger après les faits...au moins pour se corriger soi-même.
J'ai vendu par "accident" car j'avais saisi mon ordre de vente la veille en pensant ne pas pouvoir me connecter le lendemain et je trouve que "par accident" c'était la chose à faire...
Maintenant je suis preneur à 42.06 en me fixant aussi 42 comme stop...

ps il y a 2 grands projets qui vont influencer le quota des véhicules importés par nakl, c'est la raison de cette ruée.

pour moi j'essayais d'acheter à 40 puis 40.02 pour un stop sous 40 mais arrivé après coup, . dès que l'achat à 40.5 et 40.8 n'était plus servi j'ai arrêté de lui courir après. question de stop. c'est pas une valeur que je sais suivre.

une remarque, je me rappel pas qui a parlé sur le forum de bollinger et la possibilité de voir un -6 après sortie de la B+. Omel a posté un graph avec le même indicateur pour dire que c'est haussier....au moins pour se corriger soi-même. t'as raison.
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par M.C. Jeu 22 Mar - 11:52

NAKL

à Tunis , daba 10.24dt -2.56% , contre un plus bas à 10.19.
volume 10946 , contre 130 000 hier à la hausse...
"le" flambeur n'est pas venu today, alors les preneurs de benef se déchainent , mais rien de grave ...
préparez vous à reprendre inshaallah.
(pas d'incitation)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 22 mars 2012 Empty Re: jeudi 22 mars 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum