Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

+10
laticactus
omel_27
Yang
Condillac
lamalif
avatar
spootnik
valultra
adil79
M.C.
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty mardi 14/02/2012 (14-2-12=0

Message par Invité Mar 14 Fév - 9:48

Rappel du premier message :

bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Yang Mar 14 Fév - 14:29

Condillac a écrit:
Condillac a écrit:SMI, WAA :

Comme prévu, elles se sont bien dégonflées et redeviennent interessantes :
- SMI a cassé à la baisse un support très fort qui tient depuis des années et qui est constitué par sa SMA150 (=3739). Je pense qu'elle le remontrait très bientôt. Tout achat à ce support est de mon point de vue intéressant.
- WAA : Sa SMA50 (=3755) est également un bon support à l'achat (support qui tient également depuis des années).

Je corrige :

Tout achat à ce support est de mon point de vue intéressant (avec une part de risque spéculative).

J'ai interprété votre phrase : SMI a cassé à la baisse un support très fort

Vous parlez de support très fort enfoncé et vous parlez d'achat sur support? il y a qlq chose qui m'échappe dans votre raisonnement.

Cordialement

Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par YACHO Mar 14 Fév - 14:34

le MASI est vraiment sur sa ligne de tendance supposée comme support 11310 .
des clotures plus bas bjr la corection m.t Arrow
wallahoaalam
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Yang Mar 14 Fév - 14:44

YACHO a écrit:le MASI est vraiment sur sa ligne de tendance supposée comme support 11310 .
des clotures plus bas bjr la corection m.t Arrow
wallahoaalam

Personnellement je trouve la ligne de support du MASI à 11 100. Dommage, je ne peut pas poster de graph.

Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par omel_27 Mar 14 Fév - 14:44

laticactus a écrit:M.omel, quel est votre avis conçernant hps?
Pour HPS c'est vrai il y a le volume aujourd'hui mais elle est rester neutre sans bouger le prix ni vers le haut ni vers le bas, donc pour moi HPS n'attirera mon attention que lorsqu'elle casse les 324 et à savoir. parceque j'ai oublié que cette valeur qu'elle est cotée en bourse et je m'y intéresse pas..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par omel_27 le Mar 14 Fév - 14:48, édité 1 fois
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par laticactus Mar 14 Fév - 14:47

omel_27 a écrit:
laticactus a écrit:M.omel, quel est votre avis conçernant hps?
Pour HPS c'est vrai il y a le volume aujourd'hui mais elle est rester neutre sans bouger le prix ni vers le haut ni vers le bas, donc pour moi HPS n'attirera mon attention que lorsqu'elle casse les 324 et à savoir. parceque j'ai oublié que cette valeur qu'elle est cotée en bourse et je m'y intéresse pas..

grand merci

laticactus

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par YACHO Mar 14 Fév - 14:51

Ne vous comparez pas aux gros ventres sur SMI , je pense que le grand requin jusqu a cet heure ci est sorti depuis hier matin ,laissons la se reposer Sleep
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par spootnik Mar 14 Fév - 15:14

alors rouge ou vert cette clôture Question
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Invité Mar 14 Fév - 15:14

YACHO a écrit:Ne vous comparez pas aux gros ventres sur SMI , je pense que le grand requin jusqu a cet heure ci est sorti depuis hier matin ,laissons la se reposer Sleep

attention SMI pas touche risque de super coincite


Mustapha Ouchtouban,a été arrêté le 5 octobre à Imiter, près de Tinghir au sud-Est du Maroc. Poursuivi pour «désobéissance civile», il a été transféré à la prison de Ouarzazat.

Ouchtouban défend les intérêts des habitants d’Imiter(ou Imider). Ces derniers organisent un sit-in depuis début août dernier pour exiger de la société métallurgique d’Imiter (SMI), qui gère la mine d’argent et faisant partie de l’ONA, d’accorder des emplois, en priorité, aux chômeurs de la région.
Les habitants protestent également contre la pollution provoquée par la SMI, accusée de ne pas respecter l’environnement et d’avoir contribué à la dégradation des conditions de vie de la population. La forte utilisation de l’eau par l’entreprise a, en effet, asséché les puits de la région et condamné les cultures, ce qui a poussé beaucoup de familles à quitter leurs villages.
La SMI exploite les terres d’Imiter et génère des profits énormes, alors que la région souffre d’un manque flagrant des infrastructures de base comme les routes et les hôpitaux. Les habitants exigent qu’une partie de ces profits soit investie sur place pour leur permettre de vivre dignement sur leur propre terre.
Face au silence des responsables, les habitants ont interrompu l’alimentation en eau du gisement argentifère et suspendu le fonctionnement du château d’eau situé à quelques kilomètres de la mine. En réaction à la détermination des habitants, les autorités ont d’abord tenté d’intimider les militants. Cinq activistes ont été arrêtés le 20 septembre par les gendarmes, avant d’être libérés sous la pression des manifestants.



Le 13/2/2012 confirmation en appel de la peine de 4 ans de prison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Invité Mar 14 Fév - 15:15

spootnik a écrit:alors rouge ou vert cette clôture Question

ce soir le rouge va couler a flot saint valentin Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par spootnik Mar 14 Fév - 15:21

bennis a écrit:
spootnik a écrit:alors rouge ou vert cette clôture Question

ce soir le rouge va couler a flot saint valentin Very Happy Very Happy

je vois que t'as la tête ailleurs Very Happy je me demandais bien où t'étais passé Very Happy
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par spootnik Mar 14 Fév - 15:31

spootnik a écrit:
bennis a écrit:
spootnik a écrit:alors rouge ou vert cette clôture Question

ce soir le rouge va couler a flot saint valentin Very Happy Very Happy

je vois que t'as la tête ailleurs Very Happy je me demandais bien où t'étais passé Very Happy

et bin c'est fait. bon week end les amis Very Happy
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par valultra Mar 14 Fév - 15:46

spootnik a écrit:
spootnik a écrit:
bennis a écrit:
spootnik a écrit:alors rouge ou vert cette clôture Question

ce soir le rouge va couler a flot saint valentin Very Happy Very Happy

je vois que t'as la tête ailleurs Very Happy je me demandais bien où t'étais passé Very Happy

et bin c'est fait. bon week end les amis Very Happy

bien dit
valultra
valultra

Nombre de messages : 4927
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par spootnik Mar 14 Fév - 16:10

on fait le point. le decompte initial à 5 vagues où on serait au debut de la 5 haussière s'invalide. traduction : la cible 11820/11850 s'élimine à la clôture.

il reste le decompte ABC correctif ( MC on corrige la baisse par un ccycle haussier à trois vague. ça s'apel aussi correction...haussière).

ou alors un autre decompte en vert. celui là reste valide jusqu'à 11200. on serait dans une 4. donc on connait ou se trouve le prochain stop ultime. si ce decompte estvalide on devrait pas dépasser le dernier plus haut sous 11600.

en d'autres termes beaucoup de scenarios haussiers long terme tombent à l'eau. à court terme il manque un dernier mouvement de hausse dont le potentiel ne dépasse pas 11600 et si on passe sous 11200 oublier ce dernier mouvement haussier. chacun agira en fonction des risques qu'il est prêt à prendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par mogador Mar 14 Fév - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mogador

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par omel_27 Mar 14 Fév - 17:03

spootnik a écrit:on fait le point. le decompte initial à 5 vagues où on serait au debut de la 5 haussière s'invalide. traduction : la cible 11820/11850 s'élimine à la clôture.

il reste le decompte ABC correctif ( MC on corrige la baisse par un ccycle haussier à trois vague. ça s'apel aussi correction...haussière).

ou alors un autre decompte en vert. celui là reste valide jusqu'à 11200. on serait dans une 4. donc on connait ou se trouve le prochain stop ultime. si ce decompte estvalide on devrait pas dépasser le dernier plus haut sous 11600.

en d'autres termes beaucoup de scenarios haussiers long terme tombent à l'eau. à court terme il manque un dernier mouvement de hausse dont le potentiel ne dépasse pas 11600 et si on passe sous 11200 oublier ce dernier mouvement haussier. chacun agira en fonction des risques qu'il est prêt à prendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En complément de ce que Mr spootnik a presenté sur MASI de façon manuel et exacte sur le comptage des vagues d'elliott:
Vagues d'Elliott Minor:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vagues d'Elliott Intermediate:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Analyse technique du MASI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Action: ==> Maintain long position. The third wave seems to be weakening! Price projection of 11535.0195 has been reached. Stop at 11171.3604. Wave 3 could rise up to 11767.6820. The market closed below the top fibonacci fan line. Prices could retrace down to the middle fan line before finding support. NOTE: The width of the Bollinger Bands has started to narrow which indicates that prices are beginning to consolidate.

TRENDLINE ALERT: Support level of 11346.4232 was broken today. Look for a possible drop to the next support level.

Next Day Trading Ranges for Tuesday Feb 14, 2012

The 20 day moving average of the daily trading range is 79.7550 and the 60 day moving average of the daily trading range is 95.7605. This shows that volatility has decreased in the short term. The percentage of updays when the open/low ratio is less than 25% is 58.33 percent. This means that if this security or future does not drop more than 19.9387 from the opening price then there is a 58.33 percent chance that this will be an upday.

The [R3] or the most extreme high trading range is 11419.2930.
The [R2] or the extreme high trading range is 11392.6865.
The [R1] or the high trading range is 11348.7832.
The [P] or pivot point is 11322.1768.
The [S1] or the low trading range is 11278.2734.
The [S2] or the extreme low trading range is 11251.6670.
The [S3] or the most extreme low trading range is 11207.7637.

Next Day Alternate Stops for Tuesday Feb 14, 2012

The red line to the right on your chart is an extreme support or resistence level for the next trading day.
A good alternative stop is one which is placed just beyond this extreme support/resistance level.
In this particular case if the price drops below 11251.6670 then that would show momentum against 's long position and that would be a break out to the downside.

Please Note: These support/resistance levels are calculated by using the previous day's trading range. Normal volatility may cause a breakout of this value once every 4 or 5 days when prices consolidate.

Falcon II

Current Day Trading Session:
Upward momentum has ended.

Next Day Trading Session:
If the next day's close is above 11559.88997 then that could be a sign that new upward momentum is beginning.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par TAKFARINAS Mar 14 Fév - 17:56



l'économiste
De bonnes sources
mardi 14 février 2012,

• Bourse: Prévisions positives pour février
En dépit de la morosité qui perdure à la Bourse de Casablanca, le marché devrait s’orienter positivement, durant le mois de février. Selon les analystes, il devrait anticiper des résultats satisfaisants, dans l’ensemble, au titre de l’exercice 2011.

mardi 14 février 2012,
TAKFARINAS
TAKFARINAS

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Azzam Mar 14 Fév - 19:03

laticactus a écrit:M.omel, quel est votre avis conçernant hps?

Du point de vue fondamental eviter HPS,meme avec la qte d'jdh,j'ai des echos qui ne sont pas rassurants,desolé je ne peux pas dire plus,juste pour info
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Azzam Mar 14 Fév - 19:07

HOL,je suis rentré acheteur a 2050 et ils ont commmencé a compensé a 2051,a vous de se faire une idée,juste pour le partage
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Invité Mar 14 Fév - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par YACHO Mar 14 Fév - 23:39

Yang a écrit:
YACHO a écrit:le MASI est vraiment sur sa ligne de tendance supposée comme support 11310 .
des clotures plus bas bjr la corection m.t Arrow
wallahoaalam

Personnellement je trouve la ligne de support du MASI à 11 100. Dommage, je ne peut pas poster de graph.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par laticactus Mer 15 Fév - 9:17

Azzam a écrit:
laticactus a écrit:M.omel, quel est votre avis conçernant hps?

Du point de vue fondamental eviter HPS,meme avec la qte d'jdh,j'ai des echos qui ne sont pas rassurants,desolé je ne peux pas dire plus,juste pour info
merci pour votre attention

laticactus

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS ! - Page 2 Empty Re: MARDI 14022012,PAS DE PITIE POUR LES BAISSIERS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum