Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vendredi 14 octobre 2011

+10
imadino111
SAMY
abdel01s
adil79
Tarik
Aratchouf
Yang
valultra
finnancier
spootnik
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Ven 14 Oct - 8:47

Rappel du premier message :

Bonjour. J'espère que ce vendredi ne ressemblera pas au précédent et qu'on cassera enfin les 11500 en clôture. Sinon c'est reparti pour un tour
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas


Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par valultra Ven 14 Oct - 14:50

spootnik a écrit:@Samy
très ravi mon ami.

Non l'EtE est deformée. On est plutot en trading range maintenant. Un RSI 9 ferait l'affaire actuellement pour les signaux Very Happy

je ne pense pas qu'il aura une clôture au dessus 11500 sauf miracle Neutral

valultra

Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Ven 14 Oct - 14:53

valultra a écrit:
spootnik a écrit:@Samy
très ravi mon ami.

Non l'EtE est deformée. On est plutot en trading range maintenant. Un RSI 9 ferait l'affaire actuellement pour les signaux Very Happy

je ne pense pas qu'il aura une clôture au dessus 11500 sauf miracle Neutral

même avis. je pense même qu'il ne se passera rien pendant des semaines. de temps en temps on va tirer sur chi HAJLA ou salam Very Happy
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Ven 14 Oct - 15:35

on a parlé trop vite valultra
MASI 11546 et les volumes sont interessants. mais on a maquillé un peu BCE GAZ COS... Evil or Very Mad la suite lundi inchaalah.

SID je crois qu'on a un signal d'entrée.
bon week end
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par valultra Ven 14 Oct - 15:42

spootnik a écrit:on a parlé trop vite valultra
MASI 11546 et les volumes sont interessants. mais on a maquillé un peu BCE GAZ COS... Evil or Very Mad la suite lundi inchaalah.

SID je crois qu'on a un signal d'entrée.
bon week end

j'ai voulu entrée sur SID depuis le cour de 1585 mais j'ai hésité, et voila 1859 allah yakhlefha
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Ven 14 Oct - 15:51

valultra a écrit:
spootnik a écrit:on a parlé trop vite valultra
MASI 11546 et les volumes sont interessants. mais on a maquillé un peu BCE GAZ COS... Evil or Very Mad la suite lundi inchaalah.

SID je crois qu'on a un signal d'entrée.
bon week end

j'ai voulu entrée sur SID depuis le cour de 1585 mais j'ai hésité, et voila 1859 allah yakhlefha

à mon avis il y'a encore à boire et à manger dessus. wa allaho aalam

spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par imadino111 Ven 14 Oct - 15:58

MEM HPS FIHA MAYDARE CHI 500 F JIBE

imadino111

Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : fes
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par Azzam Ven 14 Oct - 20:14

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Aujourd'hui à 8:47
Bonjour. J'espère que ce vendredi ne ressemblera pas au précédent et qu'on cassera enfin les 11500 en clôture. Sinon c'est reparti pour un tour

sympa de votre part d'animer le forum

alors maintenant qu'on a cassé les 11500 que dit le graph, d'apres votre post ci-dessus vous n'y croyez pas ce matin
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par Azzam Ven 14 Oct - 20:25

spootnik a écrit:
valultra a écrit:
spootnik a écrit:on a parlé trop vite valultra
MASI 11546 et les volumes sont interessants. mais on a maquillé un peu BCE GAZ COS... Evil or Very Mad la suite lundi inchaalah.

SID je crois qu'on a un signal d'entrée.
bon week end

j'ai voulu entrée sur SID depuis le cour de 1585 mais j'ai hésité, et voila 1859 allah yakhlefha

à mon avis il y'a encore à boire et à manger dessus. wa allaho aalam


voila 2 avis differents de 2 personnes de la meme SDB ce matin un trader recommande de l'acheter d'apres lui elle peut aller a 2000,l'autre celui la est analyste estime qu'au cours actuel SID est a vendre
en ce qui me concerne j'ai deja vendu
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Sam 15 Oct - 13:41

Azzam a écrit: Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Aujourd'hui à 8:47
Bonjour. J'espère que ce vendredi ne ressemblera pas au précédent et qu'on cassera enfin les 11500 en clôture. Sinon c'est reparti pour un tour

sympa de votre part d'animer le forum

alors maintenant qu'on a cassé les 11500 que dit le graph, d'apres votre post ci-dessus vous n'y croyez pas ce matin

si on passe la majorité de la journée de lundi sous 11500 on parlera d'un simple bruit, d'un bull trap. dans tout les autres cas le premier objectif de hausse devient 11800 voir 12130 en extension. certaines valeurs chauffent bien et personnelement je n'attenderais pas confirmation de signal lundi . les prudents peuvent le faire vu qu'on a de la marge ( ils peuvent attendre une deuxieme cloture audessus de 11500). à mon avis les swingeurs seront actifs les semaines prochaines. il faut donc prévilégier des stratégies de swing et garder les valeurs plusieurs séances ( semaines?) en portefeuille avec des stops plus larges larges . la route reste toutefois longue avant de parler de marché d'investisseurs, le marché etant toujours en trading range à MT/LT comme démontré à l'aide de l'ADX.

concernant SID, je vois bien une cible entre 2100 et 2200. elle vient de casser son dernier plus haut à 1800 avec volumes et pourait combler le GAP laissé aprés publication du profit warning. stop si clôture hebdo sous 1800.

pas trés elliote mais voilà un decompte. graph 2 weeks depuis debut de la baisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Sam 15 Oct - 13:49

consolidation long terme pour tout le marché ?
on évolue peut être dans un triangle symetrique depuis 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par valultra Sam 15 Oct - 14:41

spootnik a écrit:
Azzam a écrit: Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Vendredi 14 octobre 2011

Message par spootnik Aujourd'hui à 8:47
Bonjour. J'espère que ce vendredi ne ressemblera pas au précédent et qu'on cassera enfin les 11500 en clôture. Sinon c'est reparti pour un tour

sympa de votre part d'animer le forum

alors maintenant qu'on a cassé les 11500 que dit le graph, d'apres votre post ci-dessus vous n'y croyez pas ce matin

si on passe la majorité de la journée de lundi sous 11500 on parlera d'un simple bruit, d'un bull trap. dans tout les autres cas le premier objectif de hausse devient 11800 voir 12130 en extension. certaines valeurs chauffent bien et personnelement je n'attenderais pas confirmation de signal lundi . les prudents peuvent le faire vu qu'on a de la marge ( ils peuvent attendre une deuxieme cloture audessus de 11500). à mon avis les swingeurs seront actifs les semaines prochaines. il faut donc prévilégier des stratégies de swing et garder les valeurs plusieurs séances ( semaines?) en portefeuille avec des stops plus larges larges . la route reste toutefois longue avant de parler de marché d'investisseurs, le marché etant toujours en trading range à MT/LT comme démontré à l'aide de l'ADX.

concernant SID, je vois bien une cible entre 2100 et 2200. elle vient de casser son dernier plus haut à 1800 avec volumes et pourait combler le GAP laissé aprés publication du profit warning. stop si clôture hebdo sous 1800.

pas trés elliote mais voilà un decompte. graph 2 weeks depuis debut de la baisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


est ce que vous pouvez nous qui sont les valeurs qui ont entrain de ...... merci Very Happy
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par omel_27 Sam 15 Oct - 17:18

bonjour,
une emission interessante a suivre maintenant sur cnbc arabia.
s'intitule "portefeuille"
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty un rebond sur ancienne résistance OU ?

Message par M.C. Sam 15 Oct - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par M.C. Sam 15 Oct - 22:20

spootnik a écrit:on a parlé trop vite valultra
MASI 11546 et les volumes sont interessants. mais on a maquillé un peu BCE GAZ COS... Evil or Very Mad la suite lundi inchaalah.

SID je crois qu'on a un signal d'entrée.
bon week end

oui, pour d/t et autres coups c'était depuis la sma 50...LE 27/9 clôture à 1585
maintenant c'est le tour des investisseurs bien tranquilles depuis le 04/10 à 1611 dhs , selon les leçons de s.w....c'est nickel
point d'entrée théorique entre 1711/1779 , car Bollinger n'aime pas qu'on sorte de sa bande sup, et là on est franchement en haut....une prise de benef serait bien bénéfique pour les retardataires...dont moi aussi. Very Happy
on m'a expliqué que les acheteurs actuels, en fait anticipent un bon S2, puisque le pire est passé.

SAM aussi rétablit sa course, maintenant c'est un trio qu'on a MNG/SAM/SID pour le ptf "performance", ghir li mabghache. (BCE aussi est sur le point de la faire à 220.9 je vous ai prévenu il y a 2 semaines)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par M.C. le Dim 16 Oct - 10:00, édité 1 fois (Raison : lire S2 au lieu de S1)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par MOLEFLOSSS Dim 16 Oct - 1:57

M.C. a écrit:
spootnik a écrit:on a parlé trop vite valultra
MASI 11546 et les volumes sont interessants. mais on a maquillé un peu BCE GAZ COS... Evil or Very Mad la suite lundi inchaalah.

SID je crois qu'on a un signal d'entrée.
bon week end

oui, pour d/t et autres coups c'était depuis la sma 50...LE 27/9 clôture à 1585
maintenant c'est le tour des investisseurs bien tranquilles depuis le 04/10 à 1611 dhs , selon les leçons de s.w....c'est nickel
point d'entrée théorique entre 1711/1779 , car Bollinger n'aime pas qu'on sorte de sa bande sup, et là on est franchement en haut....une prise de benef serait bien bénéfique pour les retardataires...dont moi aussi. Very Happy
on m'a expliqué que les acheteurs actuels, en fait anticipent un bon S2, puisque le pire est passé.

SAM aussi rétablit sa course, maintenant c'est un trio qu'on a MNG/SAM/SID pour le ptf "performance", ghir li mabghache. (BCE aussi est sur le point de la faire à 220.9 je vous ai prévenu il y a 2 semaines)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien vu

Mais est ce que c'est la fin de la tendance ou le debut??
je vous rapelle que 1950.00 et une resistance reste à confirmer les 2000.00 d'abord avant de pouvoir se prononcer.

Merci de nous communiquer votre source





MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par M.C. Dim 16 Oct - 10:11

@Molefloss

Il n y a pas de source que je puisse divulguer, c'est un entretien privé entre professionnels...
Pour la tendance elle vient de commencer (Eliott 3) et les moyennes longues 150/200 viennent de changer de direction vers le haut, donc pas de souci....d'ici mars 2012 et pour la cible ...c'est entre 2585 qu'on pourrait éventuellement déborder pour recorriger une partie des gains au max vers 2951(les 4 et 5 Elliott).
Pour les 2951 ne pas trop compter dessus pour les premiers essais,il y a un gros gap vacant 2800/3800 , tout au plus on pourrait espérer les 2600 +/-...et surtout on dépendra de la configuration de MASI d'ici l'échéance attendue....2800 est une résistance cruciale.
Les phases de S.W. sont bien visibles..
Voici un graphe selon mon t/s perso wallaho aâlam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par Azzam Dim 16 Oct - 21:09

MC
C'est un come back en force comme celui de SONASID,comme j'ai poste' plus haut mon trader assure que son cours atteindra les 2000 d'ici la fin de l'annee,mais gardons quqnd meme son PER en tete a ce cours elle doit avoir du 40.
c'est une valeur qui m'a tjr reussi ,j'espere continuer ,si on revien a son historique des annees precedentes on trouve que son PER etait tjr bas ,mais on suivra de pres
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 octobre 2011 - Page 2 Empty Re: Vendredi 14 octobre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum