Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

+18
adil79
laticactus
alimsin
eagle
imadino111
online
elamin_ben
BOUTGRA
TAKFARINAS
Aratchouf
Tarik
spootnik
kindyroot
Hamid
Minoucha
valultra
Yang
M.C.
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je pense que cette fois le PR de ADH sera :

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Vote_lcap55%MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Vote_rcap 55% 
[ 26 ]
MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Vote_lcap30%MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Vote_lcap15%MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 47
 
 
Sondage clos

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par M.C. Mer 7 Sep - 9:15

Rappel du premier message :

Bismillah,

Les programmes de rachat sont en fait une invention américaine,là où le staff d'une société cotée se soucie en priorité des actionnaires et du cours en bourse.On considère que le soutien du cours est la meilleure récompense qu'on puisse donner aux actionnaires,souvent le RN est distribué en intégralité ( pay out 100%).En fait les actions reprises au marché sont purement et simplement détruites, ce qui renforce la valeur nominale et constitue une sorte de vraie augmentation de capital sans passer par les complications comptables.
Apple a vu son cours tripler en quelques mois et constitue la première richesse du pays, bien devant l'état lui même....
A la française c'est une autre histoire, les cours évoluent spontanément et quand on fait semblant, cela coûte beaucoup d'argent sans vraiment être efficace, parce que les dividendes ne sont pas juteux...et surtout à cause de grosses manipulations souvent initiés par les gros actionnaires , dans d'autres buts.
Au plus beau pays du monde c'est encore pire,on déclenche des PR juste quelques jours avant leur terme, on les active pour soulager un gros actionnaire coincé et vendre à perte (cas de ATH en 2008) ce qui entraine une perte de la société payée par les petites économies,on gère trop mal les achats vente et , le comble, on valide un PR sans même en avoir les fonds (SNP) et on taille des PR à la gueule du client (cas de ADH qui n'obéit pas aux normes marocaines, mais validé plusieurs fois par CDVM).
Pire encore, Kanny sabote systématiquement ses participations au gré de ses besoins comptables..

Seul le PR de IAM remplit les conditions: bonne gestion, trésorerie fluide , efficacité et même un rendement positif...d'ailleurs si la valeur conserve encore ses 140 c'est principalement grâce à lui.
Aujourd'hui ADH démarre le sien mais en comparaison avec ses précédents il n'amène aucune nouveauté, alors on verra s'il s'agit cette fois d'un vrai PR.

BERLIET aussi démarre son OPR ce jour.

Bonne séance et bonnes plus values



Dernière édition par M.C. le Mer 7 Sep - 10:49, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par adil79 Mer 7 Sep - 15:38

AVIS N° 128/11 RELATIF AU DETACHEMENT DE DIVIDENDE DE LA VALEUR HPS

Article 1
Les modalités retenues pour l’opération de paiement des dividendes de l’exercice 2010 de la
société Hightech Payment Systems sont les suivantes:
Montant brut en MAD : 8,00
Date de détachement à la Bourse de Casablanca : 15/09/2011
Date de paiement : 26/09/2011
Centralisateur : SGMB
Ticker de la valeur : ‘HPS’


adil79

Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par spootnik Mer 7 Sep - 15:54

Kindyroot
oui j'ai compris Que tes dessus. Tes amis servent à gogo à 2200 pour l'instant pour la séance de demain je crois bien que oui on aura du rouge. 11500 peut être Comme prochaine cible
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par imadino111 Mer 7 Sep - 16:20

[quote="adil79"]AVIS N° 128/11 RELATIF AU DETACHEMENT DE DIVIDENDE DE LA VALEUR HPS

Article 1
Les modalités retenues pour l’opération de paiement des dividendes de l’exercice 2010 de la
société Hightech Payment Systems sont les suivantes:
Montant brut en MAD : 8,00
Date de détachement à la Bourse de Casablanca : 15/09/2011
Date de paiement : 26/09/2011
Centralisateur : SGMB
Ticker de la valeur : ‘HPS’


EST CE QU IL Y AURA UN IMPACT POSITIF SUR LE COURS




imadino111

Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : fes
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Dividende HPS

Message par youyanama Mer 7 Sep - 16:38

Sur le site de la BVC il est indiqué un dividende de 14,60 MAD

youyanama

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par spootnik Mer 7 Sep - 16:49

youyanama a écrit:Sur le site de la BVC il est indiqué un dividende de 14,60 MAD

moi aussi je souhaite une réponse svp ils ont bien dit que cetait 20 dh et quelques ensuite en AG ils l'ont passé à 14 et maintenant on annonce 8Dh ?? Si quelqu'un peut nous éclairer. Merci
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par Azzam Mer 7 Sep - 21:08

spootnik a écrit:
youyanama a écrit:Sur le site de la BVC il est indiqué un dividende de 14,60 MAD

moi aussi je souhaite une réponse svp ils ont bien dit que cetait 20 dh et quelques ensuite en AG ils l'ont passé à 14 et maintenant on annonce 8Dh ?? Si quelqu'un peut nous éclairer. Merci


A mon avis ,vue son parcours actuel le dividende n'a plus d'importance,pour ceux qui sont interesse's risquent de perdre d'avantage
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par spootnik Mer 7 Sep - 21:17

Merci azzam. Mais est ce que ce que je dis sur le dividende est vrai ou j'ai raté un épisode ?

Tt a l'heure j'ai regardé son graph. Aucun signal exploitable. Je finis je retourne voir le carnet et hop -6, sujet clos Nous disait le vendeur
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par M.C. Mer 7 Sep - 21:34

spootnik a écrit:Kindyroot
oui j'ai compris Que tes dessus. Tes amis servent à gogo à 2200 pour l'instant pour la séance de demain je crois bien que oui on aura du rouge. 11500 peut être Comme prochaine cible
Tu es très généreux mon ami.
Andrews donne comme cible de la hausse environ 12000 (para sup) et comme cible de la baisse vers 11300 (nouvelle médiane).
Voici un rappel du graphe posté hier

[url=https://servimg.com/view/13527235/736][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici aussi un rappel du signal d'entrée qu'on ne comprenait pas à la mi ramadan.
Je n'ai jamais trouvé de contradiction avec Andrews, Fibo est plus facile (graphe automatique), mais moins rigoureux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par M.C. Mer 7 Sep - 21:42

spootnik a écrit:Merci azzam. Mais est ce que ce que je dis sur le dividende est vrai ou j'ai raté un épisode ?

Tt a l'heure j'ai regardé son graph. Aucun signal exploitable. Je finis je retourne voir le carnet et hop -6, sujet clos Nous disait le vendeur

aucun signal ? Razz , un minimum historique , elle est entrain de devenir un canard boiteux (faut attendre)
Azzam a raison , je crois que c'est RMA qui quitte ,justement à l'occasion du dividende....
Pour le montant, grande discordance:
-wahiba ne mentionne rien sur son agenda.
-la nouvelle tribune dit que c'est 8 à cause de 12 millions dhs en lybie ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
-cdvm et bvc croient toujours que c'est 14.60.
-HPS sur son site parle de 14.60 payable le 26/9 (détachement le 15/9)

SG est le centralisateur du paiement..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par spootnik Mer 7 Sep - 21:46

Je vois, un retour sur médiane.
11500 c'est le dernier haut c'est pour ça que j'en ai parlé. De toute façon on aura un avant goût de la consolidation avec le chandelier de demain.
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par spootnik Mer 7 Sep - 21:52

Un min historique atteint sans panique et sans volumes c'est soit un délestage de tout le monde soit une tentative d'accumulation impossible de détecter au départ sauf retour audessus du support en formant une secoupe (idéalement) ou un W. Le cas de SAM en est l'exemple à 520 aucun acheteur sur le carnet puis retour en force pour faire une ETEI.
Plus bas historique sans volumes je prends pas moi j'attends de voir le volume revenir. Rani khawaf a sahbi !!

Merci pour la réponse sur le dividende. C'est bizare cette boite Sombre petit à petit après une excellente année 2010
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par abdel01s Jeu 8 Sep - 0:10

Salam pour tout le monde...
Veuillez trouvez ci-joint le fichier d'actualisation d'historique pour les jours du 06/07-09-2011:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne reception...
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par AKEL Jeu 8 Sep - 8:49

[quote="abdel01s"]Salam pour tout le monde...
Veuillez trouvez ci-joint le fichier d'actualisation d'historique pour les jours du 06/07-09-2011:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne reception...[/quote]

Merci bcp.
AKEL
AKEL

Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Ghisser
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES... - Page 4 Empty Re: MERCREDI 07092011, RACHA(T),RACHIDA ET LES AUTRES...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum